Etats-Unis: visa E2 employé essentiel et mariage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous,

voilà mon problème. Mon entreprise me propose un poste aux Etats-Unis avec un visa E2 employé essentiel. Super vous me direz! Oui c'est vrai mais j'ai quelques questions.

Je souhaite que ma petite amie (française également) m'accompagne dans cette aventure. Le problème c'est que l'entreprise souhaite que je sois sur place cet été. Donc trop court pour nous marier d'ici là. L'entreprise me propose de venir directement soit accompagné de ma pette amie avec un visa ESTA soit de la laisser en France dans un premier temps.

Dans le premier cas l'idée serait de se marier au Etats-unis, mais de ce que j'ai compris ma compagne devra forcément revenir en France pour attendre son visa. Dans ce cas quel type de visa ma compagne pourra-t-elle avoir? Combien de temps cela prendrait? Quel serait le coût?

Dans le deuxième cas, après mon arrivée aux US je prendrais deux semaines pour revenir en France et me marier. Dans ce cas même questions qu'au dessus.

Pour moi la solution serait que l'on se marie maintenant en France et qu'ensuite nous partions pour les Etats-unis.

En espérant que quelqu'un puisse m'aider.

Damz
RO Rouergate31 Regular ·
Pour se marier après l’obtention des extraits de naissance il faut 15 jours pour la publication de banc et on se marie. C'est ce qu'a fait ma fille en août 2014 en Occitanie Ici
Bonne fin de journée a vous Partir ailleur c'est exitant... mais il faut bien revenir un jour L'age apporte souvent la sagesse Un con nait et meurt toujours aussi con Il n'y a pas pire qu'un con prétencieux
TA TahitiDamz ·
Merci Rouergate31 pour ta réponse. Mais ma question portait plus sur le délai d'obtention du visa conjoint et de son coût :)
RO Rouergate31 Regular ·
Pour ça je ne peux vous aider mais demandez a l'ambassade des USA a paris ou a un consulat des USA par le net il vous répondrons ou consultez le site des visas sur le net
Bonne fin de journée a vous Partir ailleur c'est exitant... mais il faut bien revenir un jour L'age apporte souvent la sagesse Un con nait et meurt toujours aussi con Il n'y a pas pire qu'un con prétencieux
BE Bennyc Veteran ·
pour le cout, tu peux regarder ce lien: https://travel.state.gov/content/visas/en/fees/fees-visa-services.html

pour le delai: a voir selon le calendrier de l'ambassade; mais c'est plutot rapide. entretien + reception du passeport avec visa = moins de 7 jours (pareil en fonction de la disponibilite des RV a l'ambassade). il faut aussi bien sur que tous les docs soient prets pour le RV.

je te conseillerai de vous marier le plus rapidement (10 jours de publication des bans) en France, et d'aller ensemble a l'ambassade, et donc de partir ensemble.

sinon oui vous pouvez partir aux US, elle sous ESTA, vous mariez la-bas, et ensuite elle revient en France faire son visa avec tous les docs.
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)

Similar discussions

You might also like