Etats-Unis: visa étudiant plus long que la durée d'études, puis-je rester sur le territoire après mes études?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai déjà rédigé un message pour demander un coup de main sur mon cas avec le visa M1, mais je crois que mon intitulé est un peu vaste (et je ne peux plus le modifier??) alors je me permet de remettre un message avec plus de précisions😉😉😉

Pour la petite histoire j'ai un visa d'étudiant M1 pour une formation de 3 mois dans une école à NYC, sur mon visa la validité va de 2011 à 2016.

il faut savoir que sur le visa est marqué le nom de mon école et que sur mon I-20 il est bien stipulé 3 mois de formation.

Puis-je rester sur le territoire américain après ma formation de 3 mois? Je sais que l'on peut rester jusqu’à 30 jours au delà de sa formation, mais cela aurait été le cas si mon visa avait 3 mois de validité, là j'ai 5 ans!

Comme je le disais dans mon autre message, j'ai dans l'idée éventuellement de faire d'autres formations sur place mais comme le nom de l'école qui va m'accueillir 3 mois est mentionné sur mon visa de 5 ans dois-je refaire des démarches (dans le cas où je reprendrais une autre formation) pour faire changer le nom de l'école sur mon visa?

Puis-je rester simplement comme un touriste? Sachant que j'aurais toujours mon I-20 sur moi et qu'il y a marqué 3 mois puis-je par exemple rester 3 mois après ma formation?est-ce légale?Je ne voudrais pas me fâcher avec les Américains😛

Une dernière chose par rapport au billet d'avion je voulais prendre un vol retour ouvert (dans le cas où j'ai le droit de rester plus de 30 jours après ma formation bien sur) est-ce qu'il n'y a pas un risque de paraitre suspect avec un visa de 5 ans pour une formation de 3 mois avec un vol retour ouvert?

Je vous remercie pour votre aide et même si je me répète avec l'autre message que j'ai posté je vous dis un grand merci pour toutes l'aide que vous apportez sur ce site aux gens qui partent à l'aventure!

Cordialement,

Dom Cobb.
BE Bennyc Veteran ·
quand tu vas arriver aux US, l'officier d'immigration va mettre une carte (I94) dans ton passeport avec une date de 'retour'; c'est cette date la qui est importante. en principe, s'il fait 'correctement' son boulot, il va te mettre 3 mois + les 30jours 'possible' apres un visa etudiant. il peut etre 'sympa' et te donner plus...
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
IN Incion ·
Salut BenNYC,

Merci pour cette première réponse très utile! je ne savais pas que le I-94 déterminait le retour.

Dans le cas où j'ai 3 mois + 30 jours pas de soucis mais à quoi me sert d'avoir 5 ans? Cela ne me permettra pas de revenir aux USA si je n'ai pas de I-20 à présenter à l'officier de douane et comme mon école ne va durer que 3 mois (même si je peux prolonger jusqu'à 1 ans, mais là faudra que je vois le budget.lol) mon visa de 5 ans ne me sert à rien, si?

a moins que ça ne facilite mes futurs démarches à mon retour en France pour de nouvelles formations aux USA?

Merci🙂

Similar discussions

You might also like