États-Unis: visa F1 mais souhaite entrer avant la date limite (trente jours) avec un ESTA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous,

Je suis dans les démarches pour obtenir un visa F1 de 2 ans pour suivre un master aux Etats-Unis. Sur le formulaire I20 de l'université, la date de début des cours est du 23 aout prochain. Et sur le site pour les visa des US, il est inscrit que je ne peux entrer dans le pays que 30 jours avant la date du I20 (donc pas avant le 23 juillet). Or j'aimerai pouvoir partir aux US fin juin-début juillet (donc plus de 30 jours avant la date autorisée) afin de commencer des cours d'été (moins de 10h par semaines).

Ma question est donc la suivante: puis-je entrer aux US avec un ESTA dès juin-juillet puis continuer mon séjour avec mon visa F1?

J'aurai besoin d'être fixer le plutôt possible afin de pouvoir trouver un remplacement en France à mes cours d'été si je suis dans l'impossibilité de pouvoir partir avant le 23 juillet.

Merci de vos réponses. Ama.
FD FDB Globetrotter ·
Le mieux pour toi est probablement de demander aux autorités compétentes, surtout que tu es déjà en contact avec elles.
Faby
DI Didine7701 ·
Oui j'ai appelé l'Ambassade, en fait je ne peux suivre ma classe d'été sans un Visa Etudiant valide. Donc je dois rappeler mon université, faire les démarches d'inscription pour cette classe et donc recevoir un nouveau I20 avec les bonnes dates.

Je m'en doutais un peu, mais j'ai toujours une question en suspens, est-ce que si je rentre sur le territoire américain avec mon ESTA disons en juin (sans assister à aucun cours) il faut que je rentre en France, pour pouvoir "activer" mon visa étudiant? Merci d'avance,
FD FDB Globetrotter ·
Je m'en doutais un peu, mais j'ai toujours une question en suspens, est-ce que si je rentre sur le territoire américain avec mon ESTA disons en juin (sans assister à aucun cours) il faut que je rentre en France, pour pouvoir "activer" mon visa étudiant? Merci d'avance,

Comme je te l'ai déjà suggéré, pose la question directement à l'Ambassade, ils sont les mieux placés pour te répondre.
Faby
LB Lbg53 ·

HELP

Bonjour,

La réponse à cette question n'ayant pas été donnée je relance le sujet, est-il possible de venir sans visa 3 mois puis aller dans un pays limitrophe quelques jours et revenir pour enclencher son visa F-1?! Même question pour après?

Sinon si je viens avec un ESTA (en fait j'ai juste à passer la frontière car je suis à Montréal), que je rentre en France pour faire ma demande de visa etudiant, combien de temps ont durée pour vous les démarches? Peut être je peux faire la demande depuis Montréal après les 3 mois touristiques? (je pense économie de billets d'avions là, j'aimerais un visa étudiant de 6 mois, et je sais qu'ils demandent d'avoir beauuuuuucoup d'argent de côté!)

Merci d'avance
SW Swannny ·
Bonjour, je suis dans le même cas que toi j'aimerais arriver plus de trente jours avant le début de mes cours aux usa as tu trouver une solutions ? merci de ton aide je part bientôt et je suis très inquiète a se sujet

Similar discussions

You might also like