Visite et hôtel à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Nous sommes une petite famille francaise de deux adultes et un enfant de 6 ans qui faisont notre itineraire de 3 semaines partant de quebec allant a montreal et new york et toronto. Le quebec et montreal est presque bouclé mais j aimerais savoir si c est possible de faire central park 5eme avenue time square l empire state building et la statue de la liberte en 4 jours et connaisez vous un hotel ou un bandb pour dormir a prix raisonnable vers manhattan pour ne pas etre trop loin de ce qu on veut faire? et aussi qu y a t il a faire d interressant a toronto? pour ces questions n hesitez pas a me laisser des liens sur des hotels ou bandb ou vous avez hebergé et aussi des liens de ce qu il faut visiter a toronto.

Merci beaucoup de votre aide

🙂
FR Fredtignes Regular ·
Salut,

Oui en 4 jours c'est possible de faire les sites que tu as cité. Mais il est préférable de grouper tes visites par secteurs. Par exemple, la statue de la liberté étant au sud de Manhattan, peut se grouper avec une visite de Wall Street, Ground Zero et Chinatown en une journée. Un autre jour, tu peux déambuler sur la 5e avenue et te rendre à l'Empire State Building (qui est sur cette avenue), puis aller balader dans le sud de Central Park (a 20mn à pieds). Tu vois, il te reste encore 2 jours pour voir bien d'autres choses dans cette ville fantastique... Pour l'hôtel, regarde le Milford Plaza, il est situé à 2 pas de Time Square et il a toujours un bon rapport qualité/prix.

Fred
La traversée des USA à vélo sur www.trans-usa-2008.com
AN Anthony33 ·
Merci fredtignes pour cette réponse rapide

j'aimerais savoir ce que c'est Ground Zero? J'ai d'autres questions qui me viennent à l'esprit, par rapport à ta suggestion j'aimerais savoir si dans tous les endroits ou je veux aller si le transport est facile? Connais tu des magasins de vêtements et de chaussures a des prix cassés du style guess, kaporal, etc? et que me proposes tu à faire pour les deux jours restants? et connais tu des bons restaurants et un bon endroit style Macdonald pour ma fille?

Merci

🙂
VA Vazyvite Globetrotter ·
j'aimerais savoir ce que c'est Ground Zero?

Et c'est pas trop difficile de sortir du coma après 10 ans 😇
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
FR Fredtignes Regular ·
Re,

Ground Zero, c'est le lieux où se trouvait les deux tours du World Trade Center (un clin d'oeil au passage à l'humour toujours bon enfant de Vazyvite ) avant les attentats du 11 septembre 2001. Côté magasin, juste en face Ground Zero, tu as Century 21. C'est un des meilleurs endroits pour acheter des fringues sur NY. Sinon, va traîner du côté de Macy's (Herald Square, angle de la 34 th rue et de Broadway), c'est un peu comme les galeries Lafayette chez nous, sauf que là, c'est le plus grand magasin du monde. Tu y trouvera toutes les marques de ton choix et il existe même une carte gratuite à l'accueil (sur présentation du passeport) pour avoir des réductions sur tout le magasin (a mon avis très intéressant). Enfin, pour finir avec le shopping, le secteur sur l'avenue de Broadway à l'approche de Chinatown, regorge de petites boutiques plus sympa les unes que les autres.... Tu pourras te rendre partout dans NY en taxi ou en métro. Le taxi te reviendra plus cher que le métro, mais à mon avis, pour 4 jours, s'il te reste quelques dollars, prend le taxi. Pour ta fille, le jour où tu vas à Time Square, faits lui visiter la boutique m and m's, c'est super pour les enfants. Il y a aussi le magasin Toy's A r'us (jouets) également à Time Square. Elle y verra un des plus beaux magasins de jouets de la planète, king Kong en Lego, un tyrannosaure plus vrai que nature, une vrai maison de Barbie à taille humaine, bref, incroyable... Mais attention au porte monnaie 😠.

Petit récap:

1er jour: balade en bateau et visite de la statue de la liberté (très tôt le matin sinon la journée est foutue à cause de la queue). Passage à Ground Zero et shopping a Century 21, ballade autour de Wall Street. Après midi entière à Chinatown (incontournable).

2e jour: 5e Avenue (en fait il faut visiter les alentours) + Rockfeller Center + la gare de Grand Central (magnifique !!!) + balade dans le sud de Central Park. En toute fin d'après-midi montée à l'Empire State Building (pour voir NY à la tombée de la nuit s'éclairer, attention énormément de monde, parfois plus d'une heure de queue).

3e jour: Chrysler Building (sur Lexington Avenue) + quartier de East Side, le soir Time Square (en fait il faut voir ça le soir absolument et les magasin sont ouverts jusqu'à 23 h)

4e jour: Greenwich Village (pour l'architecture et le calme) + shopping.

C'est qu'une infime suggestion, il y a tellement de choses à voir, il faudra y retourner 😛

Fred
La traversée des USA à vélo sur www.trans-usa-2008.com
AN Anthony33 ·
Bonjour,

Merci pour ton aide et désolé pour Ground Zero. Peut-on trouver à Manhattan un grand mcdonalds? Que pouvons nous voir comme spectacle familliale fin septembre début octobre à manhattan? J'aimerais savoir aussi ce que l'on peut faire d'interresant à toronto?

Merci

🙂
CN Cny ·
Peut-on trouver à Manhattan un grand mcdonalds? Que pouvons nous voir comme spectacle familliale fin septembre début octobre à manhattan?

Pour le MacDo : direction Broadway, à deux pas de Wall Street : tu pourras découvrir le seul MacDo du monde avec un portier et un pianiste !!! C'est unique !! Et c'est le même prix 😛

Pour le spectacle : avec les enfants, je te conseille le Roi Lion. C'est le plus familial de loin. La mise en scène est superbe et pas besoin de parler anglais pour comprendre. Du coup les enfants suivent sans difficulté.
Mes photos de New York : http://www.cnewyork.net
CH Chanteperdri Regular ·
salut anthony

je te suggère un resto à thème pour ta fille "docteur gekyl et mister hyde" à greenwich village super génial avec des enfants mais s'y rendre impérativement le samedi soir pour l'ambiance et pas avant 20 heures tu peux y passer dans l'après midi et reserver c'est préférable
chanteperdri
AN Anthony33 ·
Merci cny pour tes rensignements,

Peux-tu me dire ou voir le spectacle du roi lion? Connais tu les tarifs?

Merci

🙂

Similar discussions

You might also like