Hôtel dans le New Jersey et visite de New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour. Je vais me rendre aux USA pour un voyage du 18/4 au 01/5 qui démarrera par Chicago et se terminera par 4 nuits à New York. Concernant les tarifs des chambres d'hotels à NY, j'aurai aimé avoir votre avis sur le fait de loger dans le New Jersey, ou, via un site de réservation, on trouve des hotels sympas et jusqu'à 3 fois moins chers qu'a NY même. En effet comment se rendre dans la grosse pomme à partir d'hotel sympas du style ramada east orange, howard johnson north bergen, day inn ridgefield ou du comfort inn newark (sources hotels.com) ? Ces hotels, à priori bien notés par les voyageurs, affichent des prix de 50 à 70 euros par nuit. Cependant, est il facile de se rendre à NY sachant que la metrocard semble ne pas permettre de quitter NY. Quelqu'un aurait-il séjourné dans un des hôtels précedemment cités? Pour information, je lacherai mon véhicule de location, que j'aurai pris à Washington, en arrivant à New York, car tous les guides s'accordent à dire qu'elle est inutile au vu des bouchons et des coups exhorbitants des parking. (transfert Chicago - Washington en avion). Nous serons 4 personnes : 2 adultes et 2 ados et je réserverai une chambre à 2 grands lits.

Merci d'avance et bon week end.

1 18/04/09 Arrivée Chicago 2 19/04 Chicago 3 20/04 Chicago 4 21/04 Transfert Washington 5 22/04 WASHINGTON 6 23/04 NIAGARA FALLS 7 24/04 NIAGARA FALLS 8 25/04 PHILADELPHIE 9 26/04 NEW YORK 10 27/04 NEW YORK 11 28/07 NEW YORK 12 29/04 NEW YORK 13 30/04 RETOUR
1996/2012 - Phoenix - Grand Canyon - Monument Valley- Bryce - Zion - Las Vegas - Los Angeles - Yosemite - San Francisco. 2009 - Chicago - Washington - Niagara Falls - New York. 2010 - Floride - Bahamas - Keys- New York - 2011 : Rép Dominicaine. 2014 : Rhodes -Guadeloupe 2015 : Guadeloupe
VI Virginath Globetrotter ·
Bonjour voisin nordiste 😉,

Il y a eu une discussion sur ce même thème il n'y a pas longtemps, et les avis étaient partagés... En ce qui me concerne, je suis partisane de loger dans la ville même, et pas dans le New Jersey, pour pouvoir en profiter un max du matin au soir et ne pas avoir à attendre des navettes et être coincé à l'hôtel le soir. Pour 4 nuits, à toi de voir si la différence de prix "justifie" de perdre ainsi une bonne partie de la vie à NY.
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
FR Fredtignes Regular ·
Salut,

C'est vrai que l'idéal est de logé sur NY même. Il y a toutefois une autre solution dont personne ne parle jamais sur ce forum, c'est l'option Staten Island. C'est le 5e quartier de NY et le moins connu car un peu éloigné. Tu peux y loger pour bien moins cher qu'à Manhattan et il existe un Ferry qui fait la traversée vers le sud de Manhattan 24h/24h et de surcroît gratuit. Il faut à peine 30 minutes pour traverser la baie de NY avec le ferry et tu auras une vue imprenable sur la statue de la liberté tous les jours et une approche de Manhattan depuis la mer exceptionnelle.

Fred
La traversée des USA à vélo sur www.trans-usa-2008.com
CO Cousine Regular ·
Bonjour Je vous recommande aussi de loger directement sur Manhattan. L'an passé, j'ai fait l'erreur de prendre un hôtel du New Jersey et le problème auquel nous n'avions pas pensé, c'est la circulation. Nous avons perdu des heures pour traverser à New York à chaque matin. Le trafic ne devient fluide que vers 11h00. De plus, il y a des frais de payage assez importants. Il n'est donc pas question de revenir à l'hôtel dans la journée.

Au plaisir !
cousine Isabelle
MA Mars59 Regular ·
Bonjour voisine Belge. Je n'avais pas vu qu'il y avait déjà eu une discussion sur le sujet. Je suis nouveau sur le forum. Les 3 réponses que j'ai eues aujourd'hui sont sans appel : Il faut loger à NY. Je vais donc suivre vos conseils. Merci
1996/2012 - Phoenix - Grand Canyon - Monument Valley- Bryce - Zion - Las Vegas - Los Angeles - Yosemite - San Francisco. 2009 - Chicago - Washington - Niagara Falls - New York. 2010 - Floride - Bahamas - Keys- New York - 2011 : Rép Dominicaine. 2014 : Rhodes -Guadeloupe 2015 : Guadeloupe
VI Virginath Globetrotter ·
Bon choix 😉

Bons préparatifs ! 🙂
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
MA Mars59 Regular ·
Salut Fred. Merci pour cette info. J'avais vu que le ferry était gratuite mais je n'avais pas pensé à explorer les offres d'hébergement à Staten Island. Un grand merci.

Martial
MA Mars59 Regular ·
Bonjour Cousine Isabelle.

C'est bien ce que je craignais, le temps passé dans les embouteillages. Et je n'avais pas pensé au péage non plus. Je vais donc suivre vos conseils et trouver un hôtel à NY. Encore Merci.

Martial
MA Mars59 Regular ·
Bonsoir Fred. Petite question suite à ta réponse. As tu logé dans un hotel de Staten Island et si oui lequel, quelles sont tes impressions ?

Martial
FR Fredtignes Regular ·
Salut Martial,

En fait en septembre dernier, j'ai traversé les USA à vélo et notre arrivée s'est faite à NY. On était en camping car et on s'est posé à Staten Island, donc pas dans un hôtel. Je connaissais déjà bien NY et vraiment je trouve, sans connaître d'établissement précis, que l'option Staten Island est bonne (en tout cas pour économiser sur le budget). De toutes façons, à l'hôtel, tu y seras juste pour dormir, le reste de ton temps tu le passeras à Manhattan. C'est tellement pratique et rapide, que nous, on se payé parfois le luxe de revenir à Staten Island en fin d'après-midi pour prendre la douche et on repartait pour la soirée à Manhattan. Le soir et la nuit les Ferry font des rotations toutes les heures et rien ne t'empêche de faire la fête et de rentrer à 2h du matin à ton hôtel. De plus, par rapport au New Jersey, ici, pas d'embouteillage n'y d'attente. Au heures de pointe où les New Yorkais vont au boulot, les Ferry s'enchaînent sans attente. Seule chose à bien regarder, c'est l'emplacement de l'hôtel. Plus il sera proche du quai des ferry, mieux ce sera (regarde sur Google Maps). Par contre a l'embarcadère de Manhattan quand tu arrives, tu as directement une station de métro sur place, donc te voilà parti où tu veux dans NY. Il y a également beaucoup de taxis qui attentent à la sortie et tu peux compter environ 17$ pour te rendre à Time Square par exemple. Pour finir, évidemment, comme te le conseilles tout le monde, le mieux et de loger à Manhattan, mais si ton budget et vraiment serré, je pense, pour bien connaître NY que c'est la meilleure option. Si tu veux d'autres infos, pas de problème.

Fred

Ps: jettes un oeil sur ANYWAY.com et l'hôtel le Milford Plazza à Manhattan, en principe un super rapport qualité/prix/emplacement. As-tu également regardé les hôtels de Brooklyn ?
La traversée des USA à vélo sur www.trans-usa-2008.com
MA Mars59 Regular ·
Hello Fred.

Traverser les USA à vélo!!!! RESPECT. Quel beau voyage fait de lieux superbes à traverser et de gens à rencontrer. L'option Staten Island me tente bien. Rien que l'idée de prendre le ferry et de voir Manhattan nous rempli d'excitation. Je suis allé voir le Milford Plazza via anyway. J'ai l'impression que mes dates sont encore trop éloignées pour bénéficier de tarifs interessants (par rapport aux tarifs pratiqués à NY bien entendu). Là, en simulant une réservation 3 mois avant, je me fais carrément assassiner. Mais bon, je garde l'adresse dans un coin de mon road book. Je n'hésiterai pas à te recontacter si j'ai besoin d'infos, comme tu l'as gentiment proposé.

Martial
EX Expose Regular ·
Etes vous sérieux...22/04 Washington...23/04 et 24/04 Niagara Falls et 25/04 Philadelphie...Washington à Niagara Falls puis retour à Philadelphie...c'est pas un voyage c'est une course contre la montre...même en avion je ne le recommanderais pas.

Staten Island est bien et le ferry est une merveilleuse facon de rejoindre New York sans problème..par contre l'hébergement à Staten Island c'est moins évident...Staten Island n'est pas vraiment une destination touristique c'est plutot un grand village au pied de New York. En fait Staten Island est l'un des cinq burroughs de New York avec Bronx, Brooklyn, Queens et Manhattan.

Washington...Niagara Falls...Philadelphie...chercher l'erreur....
expose
MA Mars59 Regular ·
Erreur rectifiée de moi-même car j'ai, depuis le lancement de la discussion, supprimé l'étape Philadelphie et partir directement vers New York depuis Niagara Falls.

J'ai par contre, rajouté une nuit sur Washington, au vu des nombreux commentaires lus sur ce forum.

J'ai navigué sur les sites ayant pour thème Staten Island et il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'hôtels à proximité du ferry. C'est dommage car l'idée nous plaisait bien.

Je poursuis donc mes recherches.

Merci pour votre participation.

Martial
EX Expose Regular ·
Ce n'est pas Philadelphie qui est le problème...c'est Washington-Niagara Falls...plus de 650 kilomètres...minimum de 8 heures de routes...et ce n'est pas une autoroute.

Le retour Niagara Falls-New York n'est pas plus facile....plus de 650 kilomètres...autoroute tout le long (payante).

Au minimum deux jours de macadam...et plus probablement trois jours.

Il faut vraiment avoir une fixation sur Niagara Falls...

Surtout que la région entre Washington et New York est pleine d'attractions touristiques mémorables.
expose
HE Herikles Globetrotter ·
On a fait une fois Detroit, Niagara, NewYork. Même si Niagara Falls est impressionnant, surtout à la fin de l'hiver, quand le fleuve transporte des millions de blocs de glace, je n'en referrais pas le détour exprès. De Niagara à NewYork, c'est très ennuyeux. Arrivé à NY, nous avons logé a Lyndhurst, à l'ouest de NY, juste en face d'un arrêt de bus. On allait à Manhattan en 20/25' (NY Port Authority). C'était moins cher que de loger à Manhattan, et on n'y rentrait que le soir. C'était pratique pour laisser la voiture (nous retournions ensuite à Detroit via Philadelphie et Pittsburgh).

Au dernier voyage, on a logé en face Chrysler (NY Helmsley Hotel, 200$ la nuit en juillet pour 4). C'est 100 x mieux d'être en ville, c'est évident.

Sinon, il y a des hôtels assez bon marché à Newark (pas forcément trop près de l'airport), et un transport économique pour Manhattan. le path, assez rapide, pas d'embouteillage: De Newark Liberty Airport à Newark Penn Station: bus 62 (terminal A, B et C), environ 20 min, 1, 35 $ De Newark Penn Stationà WorldTradeCenter (direct) - path, environ 20 min aussi, 1, 75$ le plan du path, horaires, etc. http://www.panynj.gov/CommutingTravel/path/html/map.html pour le bus ou le path, rotations entre 2 et 10'. avec changement à Journal Sq ou Grove St, on va sur 6thAve avec arrêts à 9th, 14th, 23rd et 33rd

sinon, le train: De Newark Penn Stationà NewYork Penn Station (8th Ave, 33rd) train sur le quai en face du path (NewJersey CoastLine ou NorthEastCorridorLine), 4, 5$ environ toute les 15', 20/25' de trajet http://www.njtransit.com/sf/sf_servlet.srv?hdnPageAction=TrainSchedulesFrom
Les concours photos VF
MA Mars59 Regular ·
Bonjour Merci pour l'info. Je ne connaissais pas le path. 20 minutes de trajet aller et 20 minutes retour c'est trés interessant. Je vais regarder s'il y a des hotels à proximité des gares. Je vais explorer cette piste. Concernant les chutes, c'est vraiment un endroit que nous voulons voir. Donc pour l'instant, je vais les laisser au programme. Merci.
MA Mars59 Regular ·
Bonjour. Concernant les chutes, c'est vraiment un endroit que nous voulons voir et sommes prés à faire le détour sur 3 jours. Cependant, je suis preneur de toutes les infos de connaisseurs. Pourriez vous m'indiquer quelles sont les attractions touristiques mémorables, on ne sait jamais. Cordialement
EX Expose Regular ·
Il est assez difficile d'expliquer ce que représente le périple Washington-Niagara Falls-New-York en terme de temps et de route.

Tout exemple est boiteux et ne remplace jamais l'original mais j'essaie...quel serait vos commentaires si lors d'un voyage en France qui serait principalement composé d'un trajet entre Lille et Le Havre je décide de faire un petit crochet en trois jours vers Annecy...mon voyage serait 4 jours à Lille, un aller en une journée de Lille à Annecy, une journée pour visiter Annecy et ensuite un aller Annecy-Le Havre en une seule journée pour finir avec quelques journées dans cette belle ville qu'est Le Havre.

En terme de distance ce voyage est plus court que Washington-Niagara Falls-New York...
expose
MA Mars59 Regular ·
Bonsoir.

Ce petit mail pour vous remercier pour l'info concernant le PATH. J'ai exploré la piste et j'ai trouvé un (bon au vu des avis des clients) hôtel à un demi mile à pieds de la gare de Penn station Newark. Voici le nom, ça pourra peut-être vous servir : Best Western Robert Treat Hotel à 280 euros les 4 nuits. En promo sur expedia.

Cordialement

Martial

Similar discussions

You might also like