Visite des parcs nationaux de l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour

Je vais aller mi Novembre voir certains parks nationaux. On part 10 jours, on atterit à Las Vegas. Ce que je recherche: la découverte des parks, un séjour plus nature que culture américaine. J'ai essayé de tenir compte du fait qu'il fait nuit tôt, pour programmer certains trajets apres la tombée de la nuit. J'arrive le matin à LAS vegas et repart le soir du 10ieme jour.

Pour me donner un avis, sachez que vivant à Chicago depuis 8 mois, je ne veux pas découvrir les magasins, les parks d'attraction.....la vie américaine (je commence à connaitre). De plus, pas de décalage horaire à gérer....

Voila mon ébauche de circuit

Jeudi : arrivée las vegas + visite (nuit à LV) Vendredi : départ grand canyon village, nuit à GC Samedi : visite du park (nuit à GC) Dimanche : depart en fin de journée pour monument valley. nuit à Monument valley Lundi : monument valley Avant le coucher du soleil partir pour Arches pour la route entre Maxixacn Hat et Bluffe est super. (nuit à Arches national park). Mardi arche national park puis le soir (est ce bien de faire la route la nuit?) départ vers Brice Mercredi : brice Jeudi brice+zion Vendredi zion Samedi LV

Mes questions Peut on ajouter quelque chose (canyon de Chelly, reserve indienne.. )sans surcharger le voyage? Est ce que j'ai trop prévu sur certains parks et pas assez sur d'autres? Je pense à Arches et Monument valley.... Bien sur, j'adapeterai en fonction du temps, mais votre avis serait précieux. Mille merci
PS PSI31 Globetrotter ·
Qui dit coucher à Arches dit coucher à Moab . Qui dit Moab dit Canyonlands !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! un jour strict minimum, mais vraiment !!!!!!!!!! En si peux de temps dur dur de faire ton parcours sans zapper des lieux uniques mais il te faur faire des choix, les miens seraient pas Zion mais Canyonlands, la route de Moab Bryce la plus courte en KM 400 soit 6h, la plus courte en temps 5h30 soit 450km, la plus belle étant la première mais de nuit tu perds tout. Si tu arrives à Monument Valley assez tôt pour faire le tour en voiture seul 2h30 environ et voir le coucher de soleil, tu peux repartir tôt le lendemain tu auras vu l'essentiel.
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
BO Boba Regular ·
Je reviens tout juste d'une dizaine de jours aux USA et j'ai fait pratiquement le même trajet que toi! Alors je suis d'accord pour dire que Canyonlands, ça vaut vraiment le coup... D'ailleurs la région de Moab en général, j'ai adoré!

Si je peux me permettre quelques commentaires: si tu arrives en fin de journée à Monument Valley le dimanche, tu peux facilement faire le tour tôt le lundi matin et partir tout de suite après pour Moab.. Tu aurais alors le temps d'aller te balader à Arches en fin de pm et au coucher du soleil... (à titre indicatif, nous on était partis de Flagstaff à 7 h 30 le matin, on est passés à MV sur l'heure du midi, puis on a filé vers Moab et on a pu visiter le parc au coucher du soleil. Le lendemain on a passé la journée entière à Canyonlands, puis le surlendemain, Arches au lever du soleil et route vers Bryce).

D'ailleurs Bryce a aussi été un coup de coeur et je l'ai trouvé plus "dépaysant" que Zion (où on avait seulement passé une demi-journée pour faire Angels Landing, mais c'était très satisfaisant).

Bon voyage!
PA PatEmma Regular ·
MErci pour vos conseils

Alors, si je fais ça

Jeudi : arrivée las vegas + visite (nuit à LV) Vendredi : départ grand canyon village, nuit à GC Samedi : visite du park (nuit à GC) Dimanche : depart en fin de journée pour monument valley. nuit à Monument valley Lundi : monument valley .Dans l'aprés midi, partir pour Arches pour la route entre Maxixacn Hat et Bluffe est super. (nuit à Moab). Mardi: arche national park et canyon land. Nuit à Moab Mercredi :Départ pour brice en faisant la route de jour Jeudi brice Vendredi brice Samedi LV

Vous en pensez quoi?
VA Vautour2121 Regular ·
Moi je trouve ça dommage que tu loupes Zion, tu pourrais y arriver le vendredi en après midi te promener sur la route du parc en voiture car en novembre (si cela n'a pas changé) il n'y a plus la navette. Même si je sais que les gens préfèrent Bryce, le problème avec ce parc c'est que le soir ça tombe mort pas mal et que le choix de resto n'est pas trop fort. Zion étant à côté de Springdale, petite ville charmante avec quelques bons restos et des hôtels de charme. Un petit tour dans le spa au coucher de soleil au Best Western Zion Park Inn c'est quelque chose.

De toute façon, passer par Zion ne te fera pas un grand détour et d'autant plus que tu auras déjà passé 2 nuits à Bryce.

Je t'envoie une photo pour essayer te convaincre de faire un petit détour par Zion et le lien pour l'hôtel.

http://www.zionparkinn.com/
PA PatEmma Regular ·
Hello Effectivement ton hotel me parait fort sympathique...... Je vais essayer de voir les dispo et les prix. Maintenant, est ce que vous connaisez des endroits "sympa" à aller voir dans chaque park (qui ne soit pas sur les livres)

Jeudi : arrivée las vegas + visite (nuit à LV) Vendredi : départ grand canyon village, nuit à GC Samedi : visite du park (nuit à GC) Dimanche : depart en fin de journée pour monument valley. nuit à Monument valley Lundi : monument valley .Dans l'aprés midi, partir pour Arches pour la route entre Maxixacn Hat et Bluffe est super. (nuit à Moab). Mardi: arche national park et canyon land. Nuit à Moab Mercredi :Départ pour brice en faisant la route de jour Jeudi brice Vendredi brice + zion et nuit à zion Samedi LV
MF Mfkic2006 Regular ·
Si tu le peux, va a Page, AZ, voir le LAKE POWELL!' Ca serait une bonne etape entre le GC et Monument Valley!

Betty
Betty

Similar discussions

You might also like