Visiter Death Valley en un jour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, nous voila sur le départ d'un voyage de 3 semaines dans le grand ouest, largement inspiré par les précieux conseils glanés sur ce forum. J1 Phoenix - J2 Grand Canyon - J3 Page - J4 Monument Valley - J5/6/7 Moab J8 Capitol Reef - J9 Bryce canyon - J10 Zion - J11/12 Las Vegas - J13 LV - Death Valley - Lone pine - J14/15 Yosemite - J16 Monterey - J17/18/19/20 San Francisco

Pour le Jour 13, je pensais partir dès 6h de LV et prendre la HW 160 jusqu'à Parhump puis la 372 jusqu'à Shoshone et remonter la 178 pour arriver sur Badwater à la "fraiche" vers les 8h30. Cette route depuis shoshone jusqu'à Badwater est elle "pratiquable" ou mange t-on de la poussière et des cailloux ?

Merci par avance por vos réponse

Chris
FA FabienGre Regular ·
On l'a traversé de Lone Pine à Beatty le mois dernier... Franchement, il n'y a pas de quoi casser 3 pattes à un conard!

T° maximum à DV >44° C T° maximum à Las Végas >45 ° C Pas la peine de trainer dans ce truc pour trouver des records de chaleur!
Trains de jardin et tout ce qui touche au rails; http://trains-de-jardin.fr/forum/index.php - -- Le Roundup, c'est Monsanto... Monsanto>>OGM & l'Agent Orange!
KA Kafouniet Regular ·
C ets dommage de ne pas rejoindre la scenic road à partir de Parhrump, y a quand meme Zabristy pts et Dante View à voir, et l'arrer retour pour aller à Badwater à partir de furnace est loin d'etre perdu, car il y a l'artist Road à faire (tres tres joli) qui est en sens unique.

Mon avis est donc de prendre la scenic Road, donc de ne pas descendre jusqu'à Shoshone, sur la route si il est tot, prendre le chemin pour aller au pts de vue de Dante(5/6 milles et ca monte fort à la fin), retour sur la scenic road et arret à Zabrysti. Lorsque que vs etes au croisement pour Badwater, faire l'aller retour ( c est pas long) pour aller voir Badwater, le golf du diable et revenir par l'artist road. Puis repartir pour Lone Pine une fois revenu au croisement

ici -> http://maps.google.fr/...72, 1.021729&z=10

Je penses aussi qu il y a moyen de remonter plus loin que Lone Pine, si vs partez tres tot de LV (par ex en considerant sortir de la DV vers midi, Mammoth Lakes est un endroit plaisant)
PS PSI31 Globetrotter ·
" il n'y a pas de quoi casser 3 pattes à un conard! " Couac 😛

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
MO Monkiwi Regular ·
" il n'y a pas de quoi casser 3 pattes à un conard! " Couac 😛

Patrick

non : COIN-COIN ! 😏
Chaque retour de voyage me permet d'apprécier davantage la beauté des paysages de France.
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Aucun souci pour la Badwater Road, elle est goudronnée tout le long. Par contre, je te conseille d'arriver très tôt dans le parc pour éviter la chaleur. Fais : Badwater > Devils Gold Course > Artist Drive > Zabriskie et fini par Dantes View. Le problème est : que vas-tui faire le reste de la journée ? Ne serait-il pas + sympa d'attendre midi pour partir de LV vers Death Valley, passer par Red Rock Canyon et visiter DV le soir, jusqu'au coucher du soleil ?

A+ Dom
CH Chris18 ·
Ok nous entrerons dans la parc par le sud pour arriver le plus tot possible sur badwater. Puis nous ferons Badwater - Devils Gold Course - Artist Drive - Zabriskie et Dantes View. Delà nous descendrons sur stovepipe wells puis lone pine pour profiter de la piscine ...

Merci A+ Chris
LE LeTigre Globetrotter ·
La plupart des voyageurs semblent traverser DV dans le sens Vegas --> Yosemite Histoire de faire le malin je le traverserais dans l'autre sens 😉 j'arriverais en fin d'après midi depuis Lone Pine par la 190, dormirais au Furnace Creek et repartirais le lendemain matin vers Vegas.

Msi à part Zabrisky Point qui est a voir au sunset, quand me conseillez vous d'allez aux autre viewpoint ?
Patrick.
SI Sixiemesens Veteran ·
Je me pose la même question, mais en fait c'est faire las vegas /death valley / las vegas en une journée avec comme programme de route ça : (première colonne lieu, 2ème kilomètrage, 3ème temps du googlemaps, et en entête le total) MGM 557 09:05:00 Shoshone 136 01:47:00 BadWater 89 01:51:00 Indian Village 29 00:37:00 Mosaic Road 40 00:40:00 Dante View 75 01:22:00 Pahrump 93 01:39:00 MGM 95 01:09:00

Donc ça donne un total de 557km, sachant que je voulais rajouter la route Mosaic Road, je ne sais pas combien il faut compter de temps.

Pensez vous que c'est réalisable, sachant que ça va faire une bonne journée, avec un départ de Vegas vers 5 ou 6h du mat, et un retour tard, pour avoir le couché de soleil à DanteView (mi juin donc au moment où le jour est le plus long), mais nous sommes 10 jours sur Vegas, en vacances light (piscine, repos etc...), nous avons déjà fais la boucle gc/mv/page/bryce/zion/valley of fire en sept 2008 mais quand même nous souhaitons voir death valley
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil

Similar discussions

You might also like