Visites pour deux jours à Los Angeles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous,

Toujours dans la préparation de notre voyage, je voudrais avoir un conseil : nous serons 2 jours pleins à Los Angeles, le dimanche 2 août et le lundi 3 août, départ pour Paris le mardi 4 août à 15 h. Vaut-il mieux visiter Los Angeles le dimanche et faire les studios Universal le lundi ou le contraire ? Merci d'avance de vos avis. Baila54
NE Nextstop Regular ·
Bonjour,

Je pense qu'il est preferable de faire Los Angeles le Samedi : moins d'embouteillages. Et Universal le Lundi : mois de monde que le weekend.
31 31Michel Regular ·
Salut. Sans conteste il est préférable de visiter Los Angeles le dimanche pour éviter les bouchons du matin et du soir quand les gens vont au boulot. Une journée à LA c'est court. Quel est le programme de visite? avec ou sans voiture? Par contre aprés Universal studio le lundi, je conseille vivement un petit saut de nuit à Griffith Observatory ce qui permet de garder une derniére belle image de LA avant de partir. Ce n'est pas trop loin.
BA Baila54 ·
Merci, c'est bien ce que je pensais. En fait nous arrivons samedi dans l'après midi depuis Las Vegas et nous restons 3 nuits, départ mardi pour Paris vers 15 h. Donc, nous ferons la visite (rapide je sais) de LA le dimanche et les studios le lundi. Je pense prendre les entrées par internet, ce sera surement plus rapide, non ? Nous aurons une voiture que nous rendrons le mardi à l'aéroport. Connaissez vous l'hôtel Angeleno ? c'est la où nous serons mais j'ai l'impression qu'il est en plein sur l'autoroute et je me demande si il ne faudrait pas changer ? Merci encore, Baila54
31 31Michel Regular ·
Les américains savent s'organiser dans le business et donc pleins de caisses sont ouvertes pour prendre un ticket à l'entrée d'Universal. je ne suis pas sur mais je crois que c'est légèrement moins cher en payant à l'avance. (Ne pas oublier que le parking est à payer en plus). Sachant d'ailleurs que ce dernier est un peu éloigné de l'entrée et qu'il vaut mieux profiter des grandes attractions avant que la foule n'arrive, je conseille d'arriver assez tôt dans le parc. Dés l'entrée il faut vérifier les horaires des principaux spectacles et faire un peu son planning pour la journée. Concernant l'hotel, je ne connais pas l'Angeleno mais il y a beaucoup de motel dans LA (avec des places libres). Un petit saut sur les sites de Days Inn, Motel 6 ou Super 8 permet de choisir son hotel sans trop de risque. J'ai personnelement apprécier la proximité du Days Inn Studio City Hollywood avec le Parc Universal. Il est en plus pas trés loin de la 101 qui est l'auroroute qui permet d'accéder au Mann's Chinese Theatre. En conclusion, attention aux distances dans LA qui sont immenses surtout quand il y a des bouchons soit presque tout le temps.
NE Nenewe ·
combien coute le parking au studios Universal ????
31 31Michel Regular ·
Je crois que c'est 12$ pour la journée.
NE Nenewe ·
oui je viens de voir dans ces eaux la , j ai vu 10$ ca a de quoi dissuader certaines personne pour aller visiter. Pour moi je sais pas , je trouve que cela fait bcp quand meme.
31 31Michel Regular ·
A comparer au prix d'entrée cela revient à pas grand chose. Il est possible sinon d'aller se garer en bas de la coline sur Lankershim boulevard. Cela fait faire un peu de marche à pied mais c'est faisable. Le soir heureusement, avec la fatigue c'est en descente pour récupérer sa voiture. Attention aux zones interdites de stationnement, cela ruinerai la bonne affaire car la fourrière n'est pas donnée.
PA Patakio Regular ·
Bonjour, Nous étions à Los Angeles il y à 2 semaines, le parking d'Universal Studio coute en effet 12 $ le plus loin ou 20 $ le plus proche, celui-ci est à l'entrée d' U S , l'entrée du parc coute 67$ par personne. Nous étions 5 et nous avons préféré dépenser 8 $ de + afin d'être proches le soir. Il vaut mieux effectivement s'y rendre en semaine, et aussi avec grande raison éviter peut-être les bouchons à los Angeles, le dimanche. Bon voyage.
Patakio
NE Nenewe ·
salut dis moi, je voulais savoir si il y a encore un decor de retour vers le futur ou quelque chose comme cela ? ou encore voit on la delorean ?? merci
PA Patakio Regular ·
Bonjour, Non dsl plus de décors "retour vers le futur" détruits par l'incendie de 2008, la Delorean remplacée par les Simpsons😮.

Jurassic park, Shrek 4 D, Les momies😕😕 brrrrrrrrrrr, dans le tour des décors de nombreux films, séries tv ... Desperate Housewives , la guerre des mondes 😛 Cordialement.
Patakio
NE Nenewe ·
donc est ce que ca vaut kan meme le coup d aller au studio universal ???
31 31Michel Regular ·
Cela vaut vraiment le coup d'y passer une journée car entre les "rides" et les spectacles, il y a vraiment de quoi voir beaucoup de choses que l'on ne voit pas ailleurs. Peut être que le parcours en train qui visite les studios est un peu moins bien car quelques attractions ont brulées il y a quelques mois (king kong). Il doit en rester quand même beaucoup à voir sur le trajet. C'est d'ailleurs bien mieux que le circuit en train qui est proposé aux Studio Disney à Paris. Et de toutes les façons, le parc est si grand qu'il ya de quoi s'occuper toute la journée quitte à refaire les meilleures attractions deux fois.
NE Nenewe ·
enfin une derniere question , car je suis a 3 jours de mon week end a los angeles, est ce que c est une ville sure, car j y vais seul, et j espere quand se baladant seul sur Hollywwod BLvd ou, Universal Studios ou encore Venice beach tout ces endroits , j espere qu en journée ca ne craint pas ?
31 31Michel Regular ·
Universal studio: il n'y a pas de soucis Hollywood boulevard comme Venice Beach est sont trés fréquentés pendant la journée par les touristes mais la faune devient plus sauvage le soir. je pense qu'il vaut mieux donc éviter ces coins là, la nuit. Un petit saut au Griffith Observatory aprés le coucher du soleil permet d'avoir une belle vue de Los Angeles et est moins risqué.
PA Patakio Regular ·

Bonsoir, Oui ça vaut la peine, une journée, le tour il faut le faire en premier, ainsi tu seras libre pour les autres attractions. Universal ferme vers 18 h 30 à moins de prendre le spectacle, ce que je n'ai pas fait. Le même avis que Michel concernant Hollywood blvd et Venice, pour le soir ! Si tu fumes tu te feras accoster même en journée pour les cigarettes, vers Hollywood Blvd 😠🙁. Si c'est le cas évite de sortir ton paquet😄 mon mari a connu ça😛
Patakio
NE Nenewe ·
oki pas de soucis , je fume pas , j apprehende un peu comme je pars seul de vegas en voiture vendredi a midi, je vais y allez trankilement, mais aprés comme j ai mon petit sac a dos dans lequel j ai mon appreil photo et ma camera et que je vais me servir des 2 faudrait pas que l on me tire quand je serais sur Hollywood blvd ou les plages , puis aprés le petit soucis c est quand je vais faire un ptit tour que ce soit sur beverly hills ou sur les plages santa monica ou venice je ne sais pas ou je pourrais me garer mais ou c est gratuit. parce que le trajet je l ai decouper et je pense que ca ira c est tout droit lol je pense pas qu il y ai de difficulté. merci
31 31Michel Regular ·
Parcmetres dispo prés d'Hollywood, Venice et Santa Monica. C'est plus cher mais il y a un parking à étage tout prés de Santa Monica. Concernant la sécurité, des gens normaux vivent aussi à LA et on ne se fait pas détrousser à chaque coin de rue. Certains quartier sont à éviter mais c'est surtout le soir. Prés de Beverly Hills il y a aussi Bel Air où les maisons sont plus jolies... quand on peu les appercevoir. Stars et paillettes se cachent de nos appareils photos. Dernier conseil: Il faut bien noter le numéro d'autoroute et le nom des sorties à emprunter pour les coins que l'on souhaite visiter. On fait vite 50 kms de trop dans cette grande ville. Bon voyage😎
NE Nenewe ·
oki. ca me rassure alors . concernant l autoroute j ai le gps , j espere qui va pas me faire faire un détour quand meme lol.
PA Patakio Regular ·
Prends, soit un parking si c'est pour plusieurs heures de 6 à 12 $, il y a 15 jours, soit un parcmètre et pour celui-ci regarde bien le numéro situé sur le trottoir et insère le avant de mettre la monnaie😮 , à ma fille cela a couté un PV de 40 $ à Santa Monica🤪 bien qu'elle ait mis "en force" la pièce de 1 $ elle n'a pas lu😊 et s'est crue en France. 🏴‍☠️ cher pour 30 mn.

Bon voyage, fais de belles images.
Patakio

Similar discussions

You might also like