Visites intéressantes dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

Je découvre sur ce forum plein de conseils très intéressants et j'aimerais que vous m'aidiez à finaliser mon projet. Nous partons ma femme et moi du 20 avril au 2 mai.

Arrivée à Las Vegas le 20 au soir vol vers San francisco le 24 à midi vol vers Los angeles le 28 à midi retour sur paris le 2 mai au matin

Vous avez sûrement compris que nous ne ferons pas de circuit en voiture. Pourtant, nous souhaitons quand même visiter quelques incontournables. Effectivement, nous avons prévu 5 jours à LV cpour pouvoir faire des visites à 2-3h de route pas plus ( en louant une voiture) et même dormir sur place car nous n'avons pas encore réserver les hôtels.

De plus nos billets sont échangeables, donc n'hésitez pas me dire s'il vaut mieux rester plus longtemps dans l'une ou l'autre ville. Je compte sur votre aide merci.

Vous qui connaissez bien cette région, avez vous des suggestion?
LI Lilo92 ·
quelqu'un peut il m'aider? Merci
VI Virginath Globetrotter ·
Bonsoir,

A proximité de LV, vous avez la Valley of fire et Red rock Canyon. C'est cependant dommage de ne pas pousser un peu plus loin (5 heures) pour aller jusqu'au Grand Canyon, quitte à dormir là (ce que je vous recommande car l'aller-retour sur la journée, c'est du gâchis). A moins que vous n'ayez prévu un vol depuis LV ?

La réparatition des dates me semble OK. Certains diront peut-être que 4 jours à LA, c'est beaucoup, mais pourquoi pas, de manière à profiter des studios et à flâner un peu, voire à pousser jusque Santa Barbara. Pour moi, ce sont les 4 jours à Las Vegas qui me semblent beaucoup (je préférerais voir les parcs que de rester dans cette ville de carton pâte), mais bon, certains y passent encore plus de temps, c'est que ça doit plaire 😛
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
PE Pepita65 Veteran ·
Vegas est en plein désert et au milieu de nulle part... Vous n'avez pas prévu de visiter les sites sublimes de l'ouest : Brice canyon, lakc Powell et Glen canyon, Monument Valley ? A San Francisco, flanez avec le cable car, j'ai gardé peu de souvenirs de L.A. Régalez vous.
Carpe diem Pepita
LI Lilo92 ·
oui pourquoi pas rouler un peu plus si cela en vaut le détour. Donc de Vegas, quels parcs sont accessibles? grand canyon, je pense que c'est bien mais valley of fire et Red rock canyon, jamais entendu parler... de LA Santa Barbara ok et quoi d'autre?
LI Lilo92 ·
Vegas est en plein désert et au milieu de nulle part... Vous n'avez pas prévu de visiter les sites sublimes de l'ouest : Brice canyon, lakc Powell et Glen canyon, Monument Valley ? A San Francisco, flanez avec le cable car, j'ai gardé peu de souvenirs de L.A. Régalez vous.

Je veux bien mais je n'ai aucune idée des distances et du temps qu'il faut consacrer à chacun de ces sites. Pouvez vous me proposer un parcours type. Ex: départ LV le matin passage à Bryce puis route vers lake powell et nuit sur place (je dis n'importe quoi mais c'est l'esprit) Merci encore
VI Virginath Globetrotter ·
Je vous ai parlé de ceux-là parce que vous ne vouliez pas faire beaucoup de route...

De LV, vous pourriez faire LV - Zion - Bryce - Page/Lake Powell - Monument Valley - Grand Canyon - Las Vegas. Ou dans l'autre sens. A vous maintenant de sortir une carte et de jouer avec Google Maps pour voir les temps de trajet que vous voulez faire chaque jour et où vous voulez dormir 😉. Idem pour LA : la ville elle-même a de quoi occuper pendant quelques jours, et Santa Barbara était une destination pas trop lointaine. Vous pourriez éventuellement pousser jusqu'à San Diego.
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
HI Hillbilly Veteran ·
Hi lilo, Ce type de séjour n'est pas évident à gérer, en effet, vous êtes dans une région démesurée, la voiture est quasi indispensable, autant les villes sont accessibles selon vos désirs de visites par les transports en commun. Autant leurs environs nécessitent une autonomie de transports, tous les parks se méritent et se font désirer, les distances sont en centaines de Km mais franchement, sur place quel bonheur sachant que les parks eux mêmes sont immenses, c'est véritablement une autre échelle. 3 quatre jours à Vegas, OK si vous accrochez avec cette ville "extraordinaire" et pour les courses, c'est idéal (les outlets) sinion, c'est loin de tout, hormis Valley Of Fire et Red Rock, au mini 250 à 300 km pour aller sur site (grd canyon, Zion, death valley etc...) Sur ces deux semaines, où vous vous concentrer sur les villes c'est un choix (Perso, Frisco je suis accro, mais LA et Vegas ont leur intéret, question de feeling) où vous reviser vôtre programme. en gros, un conseil, Concentrez vous sur Vegas et les Parks où sur Frisco/Los Angeles via les parks californiens. Yosemite, Sequoia, Josuah etc... Mais sans voiture, difficile!... A vous de voir

Hee Haw
BA Babychou62 ·
Voici notre parcours à san francisco qui est vraiment une ville superbe

1er jour : · Descendre "Mason Street " puis tourner à droite sur "Market Street". Pourquoi ne pas commencer nos vacances aux Sates par un peu de shopping au « San Francisco Center » avec ses impressionnants escalators. Mais pour du vrai shopping américains, il faut continuer sur Market Street en direction opposée à l'océan. S’enfoncer dans Market Street pour entrer dans ses petites boutiques de souvenirs où l'on peut souvent trouver de bons cadeaux à des prix très raisonnables. (La journée est le meilleur moment pour aller dans ce quartier. Le soir, il risque d'être un peu trop animé pour certaines personnes)

· Remontez "Montgomery Street". Prendre à droite, vous arrivez devant la "Transamerica Pyramid" !

· Après cette pause et de belles vues plein la tête, prenez à gauche sur "Kearny Street", jusqu'à "Bush Street". Là, tournez à droite, afin d'arriver devant la porte qui s'ouvre sur "Chinatown", la "Chinatown Gateway". China Town ! Le temps va défiler à une vitesse folle ! Vous êtes en Chine et non plus aux Etats-Unis ! Animaux vivants à acheter, petits magasins dans lesquelles vous trouvez de tout ! Bonne promenade ! · Essayez de sortir de Chinatown dès que vous trouvez "Jackson Street". Direction Telegraph Hill et la Coit Tower en passant devant le Washington Square · "North Beach", l'Italie en Amérique du Nord ! Les pizzas y sont succulentes et les Capuccino... Ouhaa ! Voici l'endroit idéal pour passer une bonne soirée sur Colombus Avenue. En effet, vous y trouverez toutes sortes d'attractions, allant du cabaret à la discothèque.

2ème jour : · Laissez-vous bercer par le bruit matinal de l'océan ! Rendez-vous sur la Marina, superbe quartier au bord de l'eau. Prenez le taxi, si votre hôtel est loin de ce magnifique lieu, ou le Cable Car si vous vous sentez déjà San Franciscain dans l'âme. Dans cet "area", vous ne pouvez qu'aimer San Francisco ! Vous oubliez le quartier des affaires, le stress de la rue et vous vous laissez aller dans vos pensées en admirant le Golden Gate Bridge, si, bien sûr la brume matinale vous en laisse la liberté.

· Après avoir marché le long de la Marina, vous pouvez choisir d'aller à pieds jusqu'au Golden Gate Bridge ou prendre le bus depuis la Marina. La marche durera une bonne heure, mais en vaudra la peine. A vous de choisir !

· Quelle satisfaction lorsque vous arriverez sur ce magnifique pont symbolisant le succès et l'énorme réussite de San Francisco. Oubliez la circulation derrière vous et marchez jusqu'au milieu du Golden Gate Bridge. · Maintenant il est temps d'aller vous reposer dans le Golden Gate Park. Prenez le bus depuis le pont suspendu et descendez à l'arrêt "Golden Gate Park". · Là, une fois que vous êtes dans le parc, il ne faut plus suivre mes indications. Laissez-vous aller à l'aventure (vous ne risquez rien!), car peut-être serez-vous tentés de dormir au soleil, jouer avec des Américains au ballon, Frisbee ou à la dernière invention californienne à la mode, qu'importe, laissez aller vos envies. Mais n'oubliez pas d'admirer le jardin japonais, les diverses plantes et ruisseaux qui sont là, et bien sûr les charmants petits animaux appelés "Bisons" dans le fond du parc, en direction de l'océan, que vous pourrez admirer. Vous y arriverez peut-être juste à temps pour un magnifique coucher de soleil.

3ème jour : · Voici une journée pouvant ce faire par tout les temps : A la découverte d'Alcatraz !... Rendez-vous à Fisherman's Wharf et prenez un ticket pour l'embarquement sur le Ferry de la Red & White Fleet, à partir du Pier 41, bateau naviguant en direction de l'île d'où "presque" personne (Vous allez connaître son histoire plus tard) ne s'est évadé !

· En arrivant sur l'île laissez-vous guider par le fameux "guide-portatif" (Walkman) qui vous dira tout de A à Z sur l'histoire de la prison. Ce gros caillou deviendra tout à coup habité par de nombreux prisonniers, criminels douteux, tout autour de vous....

· Déjeuner au Hard Rock Café

· Maintenant, il est temps de vous laisser aller gaiement à la découverte de la ville par vous-même. Car, si, comme moi, vous êtes tombé amoureux de San Francisco, errer dans les rues de la ville vous suffira pour passer une excellente fin de journée. Lorsque vous marchez dans une ville comme San Francisco, vous avez l'impression de découvrir un parfum, un détail minime ou encore un bâtiment qui vous fait tilt, tous au long que les minutes passent…

Autres possibilités

· Un Japan Center existe également dans San Francisco. Le quartier n'est pas aussi grand et impressionnant que China Town, mais la gentillesse de ses habitants japonnais en vaut largement la peine.

· San Francisco est mondialement reconnu pour ses manifestations gays. Alors un tour sur Castro Street vous montrera la bonne humeur de vivre dans un quartier où les homosexuels vivent, je le pense, très bien et complètement à l'aise.

· Un petit tour en bâteau jusqu'à Sausalito ! Voilà un petite ville en face de San Francisco qui est vraiment inoubliable ! Le mieux est d'y aller le matin, lorsque la brume matinale recouvre San Francisco. Là-bas, de l'autre côté du Golden Gate Bridge, vous y trouverez non seulement le soleil, mais également une vue impronable sur la ville américaine dont vous rêviez.

· Aquarium of the Bay situé juste à côté d’Alcatraz
"Un jour, j'irai à New York avec toi..." (Téléphone)
LI Lilo92 ·
Merci pour vos remarques. Voici un peu où cela me mène. Dites moi ce que vous en pensez et surtout des recommandations d'hôtel pour chaque étape.

jour 1 arrivée en fin de journée à LA Hotel?

jour 2 LA Jour 3 LA

jour 4 vol pour SF arrivée vers midi Hotel ?

jour 5 SF jour 6 SF

jour 7 vol vers LV arrivée vers 14h00 nuit à LV Hotel ?

jour 8 location voiture et route vers grand canyon nuit à ? (ville + hotel)

jour 9 Monument valley, nuit à ? (ville + hotel?)

jour 10 PAge / lake powell nuit à ?

jour 11 retour sur LV nuit à LV hotel?

jour 12 Death valley nuit à ? ou retour dans la journée à LV?

jour 13 LV nuit au Bellagio Jour 14 LV nuit au Bellagio

jour 15 retour Paris

Voilà cela ne sera pas trop fatiguant? Pour les hotels, à part le Bellagio dont on rêve, on recherche de bons rapports qualités prix (type etap hotel en france)

3 jours à SF est ce suffisant pour voir l'essentiel? La boucle sur LV est obligatoire je pense, non?

D'avance merci pour toutes vos remarques
HI Hillbilly Veteran ·
Hi, Bon, celà commence à se préciser, et pour le coup, c'est plutôt pas mal équilibré, pour les hôtels et les môtels, les formules les plus intéressantes financièrement sont souvent localisées en périphérie des agglomération et des villes, de fait, une voiture devient indispensable à moins de pertes de temps. Aux abords des parcs, c'est différent dans la mesure où certains comme le grd canyon sont à bien 70, 80 km des agglomérations, sur place (Tusayan) c'est le territoire des grosses chaînes assez onéreuses, en arrivant de bonne heure vous pouvez tout de même limiter les dégats en décrochant un des rares petits motels, mais la chance à son mot à dire. Kayenta aux abords de Monument Valley est très dispersé, peu d'hôtels, des chaînes type best western comptez bien 150$ la nuit. Peut-être viser Mexican hat, je ne connaît pas. Death Valley faisable dans la journée, les hôtels sur place sympa, mais chaleur très impressionnante et surtout $$$. Essayer de vous munir des recueils de coupons réductions (visitors centers, restau etc....) Ou alors si le programme est défini, voir avec votre voyagiste, ils peuvent tirer les prix. Au plaisir Hee Haw
LI Lilo92 ·
Merci Hillbilly,

tu m'es vraiment d'une aide précieuse. Si je comprends bien, au niveau du parcours, tu n'as rien à redire. Cela me rassure!

Je pense effectivement qu'on va faire l'aller retour DV/ LV dans la journée afin d'éviter d'avoir à faire et refaire nos bagages sans cesse et ce, d'autant plus si tu dis que les hôtels sont excessifs à DV.

Tu parles de coupons réductions et j'ai également lu cela dans le routard, mais alors cela signifie qu'on ne réserve pas à l'avance? Est-ce bien raisonnable?
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Quelques commentaires : Jour 1 arrivée en fin de journée à LA Hotel? Si vous n'avez pas de voiture, viser du côté de Hollywood, plus "proche" des lieux intéressants !

jour 2 LA Jour 3 LA

jour 4 vol pour SF arrivée vers midi Hotel ?Sans voiture, c'est plus aisé que L.A ! Regardez le Nob Hill hotel, assez "central".

jour 5 SF jour 6 SF

jour 7 vol vers LV arrivée vers 14h00 nuit à LV Hotel ?Voir le Flamingo, ou l'Imperial, ou le Tropicana par ex jour 8 location voiture et route vers grand canyon nuit à ? (ville + hotel)Pour y être bien situé, le Bright Angel Lodge qui domine le "trou" Il n'y a pas de ville à Grand Canyon !!jour 9: Visite de GC puis route vers Monument valley, nuit à ? (ville + hotel?) Mexican Hat, soit le San Juan Inn soit le Hat Rock motel. Si tant est que Mex Hat soit une ville.....jour 10 Route vers Antelope Canyon (arrivée 11h impératif !) puis Page / lake powell nuit à Page jour 11 retour sur LV ça c'est une grosse journée de route !!nuit à LV hotel?le même qu'avant ???

jour 12 Aller/retour Death valley dans la journée possible si départ matinal !!

jour 15 retour Paris

Pour vos vols intérieurs pensez à la Cie Southwest, pas chère et assez sympa en vol ! et pour les vols de/vers Paris, pensez à la case "destinations multiples" dans la recherche !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
LI Lilo92 ·
Bonsoir à tous,

Et bien je n'ai pas beaucoup avancé mais voici où j'en suis. Merci de me donner vos avis.

Par ailleurs, je réalise que le paysage qui me fait le plus rêver " The Waves" ne se trouve pas dans mon circuit. Pouvez me confirmer que c'est bien à Bryce Canyon qu'il se trouve mais d'aider à l'inclure dans mon parcours (quitte à réduire une journée à LV)

Jour 1 arrivée en fin de journée BEVERLY LAUREL HOTEL ou le CELEBRITY HOTEL Qu'en pensez vous?

jour 2 LA Jour 3 LA

jour 4 vol pour SF arrivée vers midi le Nob Hill hotel est un peu cher pour nous AVEZ VOUS D'AUTRES PROPOSITIONS?

jour 5 SF jour 6 SF

jour 7 vol vers LV arrivée vers 14h00 nuit à LV Hotel ? Voir le Flamingo, ou l'Imperial, ou le Tropicana par ex

jour 8 location voiture et route vers grand canyon nuit à ? (ville + hotel) Pour y être bien situé, le Bright Angel Lodge qui domine le "trou" Il n'y a pas de ville à Grand Canyon !!

jour 9 : Visite de GC puis route vers Monument valley, nuit à ? (ville + hotel?) Mexican Hat, soit le San Juan Inn soit le Hat Rock motel. Si tant est que Mex Hat soit une ville.....

jour 10 Route vers Antelope Canyon (arrivée 11h impératif !) puis Page / lake powell nuit à Page

jour 11 retour sur LV ça c'est une grosse journée de route !! nuit à LV hotel? le même qu'avant ???

jour 15 retour Paris
IT Itat Globetrotter ·
Salut, The Wave ne se situe pas à Bryce Canyon, mais plutôt dans la région de Page il me semble. de plus, l'accès est trés restreint. Pour pouvoir y aller il faut participer et gagner à une loterie, ceci afin de préserver le site 😉 Pour ton parcours:

Jour 1 arrivée en fin de journée BEVERLY LAUREL HOTEL ou le CELEBRITY HOTEL Qu'en pensez vous? Si je comprends bien tu ne loues pas de véhicule à LA. Je pense que c'est un handicap pour visiter correctement la ville. A ta place je commencerai mon séjour à San Francisco, et je louerai mon véhicule (ou ferai un vol intérieur mais je suis pas sur que ça fasse gagner beaucoup de temps) à la fin du séjour à SF et direction LA!

jour 2 LA Jour 3 LA

jour 4 vol pour SF arrivée vers midi voir ci-dessus le Nob Hill hotel est un peu cher pour nous AVEZ VOUS D'AUTRES PROPOSITIONS?

jour 5 SF jour 6 SF

jour 7 vol vers LV arrivée vers 14h00 nuit à LV Hotel ? Voir le Flamingo, ou l'Imperial, ou le Tropicana par ex Je trouve que tu fais beaucoup de vols... Dommage car je pense que la voiture est plus intéressante pour découvrir le pays.

jour 8 location voiture et route vers grand canyon nuit à ? (ville + hotel) Pour y être bien situé, le Bright Angel Lodge qui domine le "trou" Il n'y a pas de ville à Grand Canyon !! Moi j'ai réservé au Bright Angel. Sinon tu as la petite bourgade de Tusayan au sud de l'entrée sud.

jour 9 : Visite de GC puis route vers Monument valley, nuit à ? (ville + hotel?) Mexican Hat, soit le San Juan Inn soit le Hat Rock motel. Si tant est que Mex Hat soit une ville.....

jour 10 Route vers Antelope Canyon (arrivée 11h impératif !) puis Page / lake powell nuit à Page Pour ne pas être stressé par le temps, je réserverai Antelope à la matinée du lendemain, avant le départ pour Las Vegas. Du côté de Page tu as plein d'autres choses à voir qui rempliront aisément ta journée.

jour 11 retour sur LV ça c'est une grosse journée de route !! nuit à LV hotel? le même qu'avant ???

jour 15 retour Paris Pour finir, je pense que ce n'est pas logique d'arriver à LA pour remonter à SF puis ensuite redescendre à Las Vegas... Fais plutôt San Francisco - LA - LV
LI Lilo92 ·
Quelqu'un a t-il plus de précisions concernant The waves? accès?...
MO Moncla54 ·
Bonjour... a LV ne manquer pas le old LV...il y a un e rue...sur laquelle il y a un dome géant.... sur leque toit ils projettent des films...et autre attraits... a ne pas manquer... informé vous ...
IT Itat Globetrotter ·
La rue en question c'est Fremont Street.

Pour the Waves, je n'en sais pas plus, fais peut-être une petite recherche dans le forum!

Similar discussions

You might also like