Vivre deux mois à New York à prix étudiant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir à tous,

Voila, je suis étudiante et j'adore les USA et plus précisement la ville de NY que j'ai eu la chance de visiter pour la première fois il y a maintenant presque 2 ans. Mon rêve serait d'y retourner, en y restant plus longtemps ( environ 1 à 3 mois)

Le problème? Comment faire pour se loger a prix mini? Où trouver une entreprise dans laquelle effectuée un stage de communication evenementielle.? ( si le voyage s'effectue durant cette période)

Comment vivre à la New Yorkaise pendant plusieurs mois a petits prix?

Il y a t-il des possibilités de travail pour les étudiants étrangers? Des logements?

Merci d'avance pour toute votre aide ;)
Lynne ;)
NI Nikky Globetrotter ·
Pour le travail/stage il faut trouver un employeur avant de partir. Cela comporte des frais assez important car le visa coûte autour de 800 euros et tu dois faire la demande à l'ambassade à Paris. Attention: il est difficile en ce moment de trouver un stage aux États-Unis, surtout s'il est rémunéré donc tu dépenseras beaucoup d'argent pour une si courte période...pas hyper avantageux.

Pour travailler en communication, il te faut maîtriser de manière impeccable la langue anglaise.

Vivre à New York, ça coûte cher. Autant te faire à l'idée tout de suite. Le moyen le plus abordable reste la colocation (et le couch surfing mais pour 3 mois oublie ça, ce n'est pas prévu pour du plus long terme).
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JU Juillet123 ·
Hello,

Es tu à New york depuis ton message ? Je cherche une colo pour un mois à partir de fin octobre. Tiens moi au courant si tu y es, j'ai pas un gros budget mais vraiment envie de faire ce stage.

Tu pourras peut être m'aider !

Merci

Karima
juillet123
NI Ninine313 ·