Vol Marseille - New York: fiabilité de réservation avec une agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous,

Je souhaite réserver 4 billets A/R pour un MRS - JFK, départ le 22/08/09, retour le 29/08/09, notre budget étant de 600 € par personne. J'ai éliminé les offres d'Iberia après les différents feedback lus sur ce forum et d'autres. Il me reste British airways & Jet airways (qui dépasse un peu le budget).

Le hic : Go voyages propose un retour par Gatwick le 29 aout qui n'existe pas à la réservation sur le site de B.Airways et nous tenons à éviter le transfert heathrow / gatwick. Par expérience, pensez vous que ce vol va réellement exister ? ou s'agit il d'un "produit d'appel" destiné à être modifié par le standard jfk-heathrow-gatwick-marseille ?

Plus généralement je n'ai jamais voyagé avec ces compagnies, se valent elles en terme de prestation ?

Merci de m'avoir lu.
TA Tatra Globetrotter ·
Vous etes sur que ce n'est pas un vol sur une autre compagnie ?

Michel
SO Sotapanna Regular ·
Pas d'après Go voyages ...

Vous pensez que ce vol peut être opéré par une compagnie en codeshare ?
TA Tatra Globetrotter ·
D'ou je suis je ne peux acceder ni au lien que vous donnez ni d'ailleurs au site de Govoyages....

Michel
SO Sotapanna Regular ·
Désolé, mauvaise manip, cela devrait marcher à présent...
SO Sotapanna Regular ·
Je me réponds partiellement, je viens de trouver des infos sur le fameux vol qui semble bien être opéré par british airways...

http://flightaware.com/live/flight/BAW2172

Etrange que la compagnie ne le propose pas sur son propre site... diantre !
AL Albundy Veteran ·
C'est pas un peu tôt de réserver maintenant pour le mois d'aout? A mon avis, les meilleurs tarifs sortiront vers fin janvier. J'ai fait plusiuers voyages aux USA au départ de MRS, avec Iberia, AF, LHF, et autres Cies... De toutes les manières, aucun vol direct, c'est blanc bonnet/bonnet blanc! Iberia n'est pas plus mal que les autres, la pire c'est Alitalia, mais bon on le sait avant! AF est souvent la seule à proposer des écrans individuels, mais pas sur tous les avions, c'est un peu la loterie.

Si certaines Cies n'apparaissent pas actuellement pour vos dates, c'est justement qu'elles n'ont pas encore activé des tarifications "fermées", c'est à dire non modifiables, non remboursables.

Vous avez raison de vérifier les connexions d'aéroport, je ne comprends pas que des sites puissent proposer des aéroports différents pour des changements dans la même ville!
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
SO Sotapanna Regular ·
Merci pour le conseil al ... on va peut être attendre que les fêtes passent pour acheter les billets. J'avais peur de m'y prendre trop tard, dans ma ptite tête : plus le jour du départ approche, moins il reste de places, plus elles sont chères...

Sinon tu es un des premiers qui ne descend pas Iberia en flèche... du coup je doute 😄

concernant Italia je suis déja allé à NYC avec cette compagnie en décembre 2007, en plein milieu de leur crise / faillite donc, et service impec, aucun retard, bouffe correcte, personnel de bord vraiment sympa (le fait de parler italien m'a peut être aidé ... je ne sais pas, puis c'était mon premier long courrier, je ne peux pas comparer objectivement).
KH Khatmars Regular ·
Bonjour, cela fait trois fois que je pars de marseille pour NY (JFK ou Newark à l'arrivée, c'est vraiment la même chose). Deux fois, j'ai voyagé avec Lufthansa, très bien et dans semaines je pars avec Air France. Le problème de British, c'est le changement d'aéroport, même si cela s'est arrangé d'après ma soeur qui est hôtesse de l'air à BA. Pourtant, même elle me déconseille de voyager avec eux… pour cette raison de transfert… Voilà ce que je peux vous dire… Allez faire donc faire un tour sur le site de Lufthansa. de plus, vous n'êtes pas en retard, vous pouvez encore attendre un petit peu à mon avis.
Carnets de New York : http://newyorkcity.unblog.fr/ Carnets de Berlin : http://carnetsdeberlin.blogspot.com/
SO Sotapanna Regular ·
bonjour Khat, je reviens du site de la lufthansa et les prix sont malheureusement hors de portée pour notre budget (environ 950 € par personne au lieu de 550 € avec BA ou iberia) dans cette période. Ces tarifs ont ils une chance d'évoluer en attendant un peu ?

Concernant BA si votre soeur peut vous confirmer que le vol BA n°2172 de JFK vers MRS avec escale unique à Gatwick aura bien lieu le 29 aout prochain...ce serait parfait 😛

Ce vol précis apparait chez toutes les agences de voyages en ligne (GO, opodo, ebookers, etc), sur le site BA du registre des vols, mais pas sur le module de réservation de la compagnie...

merci en tout cas de votre intervention.
BU Bukka Regular ·
Je pense également que c'est un peu tôt pour la course au meilleur prix! Je sais que c'est usant de pister tous les jours les offres. Mais c'est la règle du jeu. Pourquoi ne pas élargir à Lyon, ils ont un vol direct pour NYC avec Delta? Pourquoi ne pas élargir les dates à 1 ou 2 jours? Mais comme vous semblez un peu stresser prenez le vol de BA, il est correct en prix (550e je crois?)
PA Panisse Globetrotter ·
Pourquoi ne pas élargir à Lyon, ils ont un vol direct pour NYC avec Delta?

Entièrement d'accord avec toi. D'autant plus qu'il y a trois vols quotidiens Marseille-Lyon et retour.
SH Shuner1 ·
j ai trouvé un billet aller retour pour deux marseille new york avec jet airways et brussel airlines a 1030 euro aller retour pour deux (26 DECEMBRE 3JANVIER) .ta recherche semble etre un peu trop tot essais plutot entre six et huit mois avant .cherche de bon prix sur lebonprix.com et partirou.com (qui a l avantage de proposer une recherhe sur plusieur date aller et date retour .c est finalement un travail que de denicher de bon prix (essai aussi sur le site des aeroports de new york de chercher par les compagnie et de payé en dollar on y gagne encore un peu au change) ouppssss un oubli essai aussi depuis nice il y a un vol direct nice new york donc moins de taxe d aeroport car au final sé elle qui font grimper le prix !!!
AL Albundy Veteran ·
On dirait mon cher que beaucoup sont d'accord! vous avez le temps ! acceptez de modifier vos choix de dates et de départ, Ou alors partez avec British Airways qui n'est pas le plus mauvais choix!
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
SO Sotapanna Regular ·
en effet al ... je vais attendre janvier / février pour les billets. De plus je peux avancer ma date de départ de 2/3 jours si besoin.

Merci à tous pour vos réponses.

Similar discussions

You might also like