American Airlines vol Marseille-New York: problème pour choisir son placement.
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Bonjour, Je viens de découvrir votre forum et j'espère y trouver de l'aide, sinon un avis 😉 J'ai réservé 2 AR pour Marseille - New York (JFK), via Madrid par Plusvoyages pour le mois d’août prochain. C'est donc un vol American Airlines opéré par Iberia. A la réservation, Plusvoyages a constaté ne pas pouvoir attribuer les sièges : problème informatique chez la compagnie aérienne. J'ai donc tenté par internet directement sur le site American Airlines : rien à faire : "Ce numéro de réservation est incorrect. Veuillez vérifier cette information. (8104)" j’ai donc appelé la compagnie : ma réservation existe bel et bien, aucun souci, mais ils rencontrent effectivement un problème informatique depuis une semaine... J'ai tenté sur le site internet d'Iberia : idem. Bon, déjà, ça commence mal...mais le souci c'est que je vois des places qui deviennent "indisponibles"... Je ne voudrais pas me retrouver avec de mauvaises places, alors que je m'y serais pris bien à l'avance... Est ce que qqun a une idée? Merci pour votre aide.
CJ CJF67 Regular ·
Bonjour,

Ils ont peut être réellement un problème !! nous avons réservé avec AA un vol Francfort Salt Lake city pour juillet et nous avions bien pu réserver nos places pour chaque segement. La semaine dernière je me rends compte que nos places pour le premier segment ont disparues (elles étaient confirmées) le plan d'avion n'est plus le même !! Les rangées 29 et 30 ont disparues !!! depuis je n'arrive plus à choisir d'autres sièges non plus pourtant je peux accéder au choix des sièges mais le choix fait je ne peux valider .... Si vous en savez plus, voici ce que moi j'ai pu constater et vous apporter. Sinon avec le numéro de résa sur leur site jusque là tout avait parfaitement fonctionné. Bonne journée, à suivre ....
MC Mcv83 ·
Merci pour votre retour. De mon côté, je suis parvenu à mes fins en les sollicitant via Twitter..... Pourquoi eux sont parvenus à qqch et pas les autres, je n'en sais rien. En tout cas, très efficaces!
CJ CJF67 Regular ·
vous avez joint American Airlines ? vos places sont confirmées ? Merci
AL Albundy Veteran ·
Bonjour, En ce qui concerne les vols IBERIA, on ne peut plus réserver ses places gratuitement en classe eco. C'est une nouveauté 2012. Il en coute 25€/personne/vol, soit 100€ pour un couple pour Mad/Nyc Je dis bien vol, car si voulez aussi réserver Mrs/Mad cela vous coutera 100€ de plus. Autrement, les résa gratuites de sieges sont ouvertes 24h avant sur le site iberia, en fonction des disponibités. Plusvoyage n'y peut rien, Il faudrait appeler AA directement, avec la référence de votre vol AA. Et là c'est la responsabilité de Plusvoyage de vous donner la référence de votre réservation AA.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
MC Mcv83 ·
vous avez joint American Airlines ? vos places sont confirmées ? Merci

Bonjour, Oui, mais via twitter. Et j'ai vérifié plus d'une fois, les places sont bien confirmées sur le site AA et autres sites de gestion des voyages.
AL Albundy Veteran ·
Excusez moi d'insister, mais avez vous réellement des sieges attribués? Places confirmées ne veut pas dire sièges attribués? Cela voudrait dire qu'il est préferabke de passer par AA que par IBeria pour un vol Iberia.
MC Mcv83 ·
Bonjour, Oui, je confirme avoir des places et des sièges (Le 6A et le 6C par exemple). Et oui, par American Airlines, cela fonctionne même si le vol est opéré par Iberia.
AL Albundy Veteran ·
Merci pour votre réponse. Bon voyage.
MC Mcv83 ·
Je vous en prie. Heureux si cela vous est d'une quelconque utilité 😉 Et bon voyage également (moi, c'est pour août...je n'ai pas fini de compter les jours...)
CJ CJF67 Regular ·
J'ai rappellé AA qui m'a confirmé avoir un problème internet depuis la semaine dernière mais ils m'ont réattribué des sièges par tél. Seul un segment de vol ne l'était pas, les 3 autres vols étaient ok. Merci
MC Mcv83 ·
J'ai rappellé AA qui m'a confirmé avoir un problème internet depuis la semaine dernière mais ils m'ont réattribué des sièges par tél. Seul un segment de vol ne l'était pas, les 3 autres vols étaient ok. Merci

Pensez à bien vérifier que vos sièges sont bien confirmés. La première fois qqun de AA m'avait attribué des sièges par tel...et en fait, cela n'avait pas été "enregistré" réellement suite à ce souci d'informatique..Comme si l'attribution n'était pas "mémorisée"...
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Si on compte tous ces supplements, ca me conforte de rester sur AF pour aller aux USA.
AL Albundy Veteran ·
Je me suis fait avoir pour un vol Mrs/Mad/Mexco et retour en février 2013. Lorsque je vais au Mexique je passe par Iberia car vols de nuit et le trajet Madrid/Mexico est presque en ligne droite, on ne fait pas le tour par le Groenland, Canada, et toute la côte Est. Mais cette nouveauté 2012 de sièges payants arrive après avoir checker le vol...limite escroquerie... Pour mon prochain voyage aux USA en avril, je fais BCN/Philadelphie/BCN en vol direct avec US Airways pour 420 ou 430€, avec sièges attribués gratos... Mieux que la meilleure promo AF... (d'où ma question sur les drop off en messagerie privée....)
CJ CJF67 Regular ·
oui au bout du troisième appel c'est bien confirmé, les sièges sont maintenant attribués ! Merci et bon vol !

Similar discussions

You might also like