Etats-Unis: vos avis sur Enterprise (loueur de voiture)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

J'atterris à Los Angeles fin août pour 2 semaines de road trip en Californie.

Je vais louer une voiture à mon arrivée dans la cité des anges, mais après lu pas mal d'avis négatifs sur ce forum concernant certains loueurs de voitures, je me méfie +++

Après avoir fait un tour sur tripadvisor, j'ai pris peur en lisant des tonnes de commentaires négatifs sur la société DOLLAR basée à L'aéroport de LA. En cherchant un peu plus, je suis tombé sur la société Enterprise, basée aussi non loin de l'aéroport .. et qui pratique également de bons prix..

Avez-vous eu des échos concernant ce loueur de véhicules ?? bons ou mauvais ??

merci de vos lumières

Séb
AZ Azadée ·
Bonjour,

POur notre part, on passe souvent par le grossiste elocationdevoitures.fr et on en est satisfait (je précise que je n'ai aucun intérêt avec eux). En général leurs prix sont corrects, la gamme d'assurances proposées suffisantes et le service clientèle ok.

Bon voyage
Chris
OH OhSophie Regular ·
Je n'ai jamais utilisé Entreprise car -25 ans mais une amie qui vit ici aux US l'utilise depuis des années est a toujours été satisfaite.
ST Stratele52 Globetrotter ·
J'ai déjà utilisé Enterprise et Dollar ; aucun problème . Moi je n'ai rien lu sur le forum des propos qui me ferais bannir une compagnie .

Oui il y peut avoir des problèmes avec n'importe quel commerçants ; auto , avions , caméras etc .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SA Sabbi75015 ·
Bien d'accord avec toi, d'ailleurs j'ai déjà été client chez Dollar, mais à Las Vegas..

Là il s'agirait d'un problème avec le Dollar de l'aéroport de Los Angeles .. tous les commentaires négatifs sur ce loueur portent sur cette agence de LAX précisement, bizarre ...

J'ai pu lire qu'aucune assurance n'était comprise dans le prix de base, et qu'une fois au guichet le prix pouvait doubler, qu'ils jouaient aussi sur la peur en disant qu'en cas de panne s'ils ne souscrivaient pas l'assurance complémentaire à 100$ personne ne viendrait les chercher... Certains racontent même ne pas avoir eu le choix de prendre ces assurances complémentaires sous peine de se voir refuser la remise des clés .. Bref une vraie carotte !

Peut être sont-ils franchisés et les mecs de Los Angeles ne pratiquent pas la même politique commerciale qu'ailleurs ?!

En tout cas merci pour vos bons avis sur Enterprise .. au fait ça vous est déjà arrivé d'abîmer une voiture de location ? vous connaissez les franchises de base ?? (si difficile à trouver sur les sites de loueurs)

merci

séb
ST Stratele52 Globetrotter ·
Là il s'agirait d'un problème avec le Dollar de l'aéroport de Los Angeles .. tous les commentaires négatifs sur ce loueur portent sur cette agence de LAX précisement, bizarre ...

...vous connaissez les franchises de base ?? (si difficile à trouver sur les sites de loueurs)

merci

séb

Je me trompe peut-être mais je n'ai pas souvenir d'une arnaque chez ce loueur. J'ai déjà lu des commentaires négatifs chez tous les loueurs.

Combien d'insatisfait ? Tu as les références ?

Les franchises de bases et toutes les conditions sont toujours bien écrites et disponibles sur les sites des compagnies.

Je crois que que tu ne prends tout simplement pas le temps de bien lire.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Avec un peu de recherche sur VF tu trouveras des centaines de discussions sur "le meilleur et le moins cher des loueurs de voitures" Après de multiples locations, je passe systématiquement par locationdevoiture.fr avec leur formule "confort" ou qq chose du genre, tout est compris et le devis est sans surprise. En plus tu reçois avec le voucher une feuille en anglais reprenant tout ce qui est inclus afin que tu la montres au guichet... et qu'ils te laissent tomber avec leurs offres très chères et inutiles ! Quant à Entreprise, c'est la maison mère de Alamo et National qu'ils ont racheté.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Néfer Globetrotter ·
Avez-vous eu des échos concernant ce loueur de véhicules ?? bons ou mauvais ??

Location chez Enterprise en Floride et en Louisiane... rien à redire.

Ce n'est pas d'Enterprise ou de Hertz qu' il faut se méfier mais bien du concessionnaire / représentant local.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Le probleme avec DOLLAR est qu'ils font des prix bas pour recuperer la clientele des intermédiaires. Il faut proposer les prix les plus bas, et ensuite donner un pourcentage à l'intermediaire. Apres, au comptoir les employés essaient de reconstituer leur marge en essayant de vs facturer des suppléments ou des upgrades.

En passant directement par le site du loueur, vs avez moins de chance de rencontrer ce genre de problème.

Pour les accidents, les forfaits prposés depuis la France comprennent l'assurance CDW/LDW, qui aux USA, ne prévoit pas de franchise.

Similar discussions

You might also like