Votre avis sur ce circuit dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je vous soumets ce circuit en autotour. Merci de me dire ce que vous en pensez, si vous pensez qu'il y a des incohérences, voir des choses impossibles à réaliser ! Il a été fait suite aux nombreuses heures de lecture de ce forum, et avec l'aide du guide Sud Ouest Américain de Michelin.

Jour 1 : Paris San Francisco Jour 2 : San Francisco Jour 3 : Matin : San Francisco. Après midi : route vers Sequoia National Park Jour 4 : Sequoia National Park Jour 5 : matin : route vers Yosemite. Après midi : Yosemite. Jour 6 : Yosemite Jour 7 : matin : route vers Kings Canyon. Après midi : Kings Canyon. Jour 8 : matin : route vers Death valley. Après midi : Death Valley. Jour 9 : matin : route vers Las Vegas. Après midi : Las Vegas. Jour 10 : route vers Bryce Canyon, avec un arrêt à Zion. Jour 11 : Bryce Canyon Jour 12 : matin : route vers Moab. Après midi : Dead Horse Point. Jour 13 : Arches Jour 14 : matin : route vers Mesa Verde. Après midi : Mesa Verde. Jour 15 : matin : route vers Canyon de Chelli. Après midi : Canyon de Chelli. Jour 16 : toute la journée : route vers le Grand Canyon Jour 17 : Grand Canyon Jour 18 : Grand Canyon Jour 19 : toute la journée : route vers Las Vegas Jour 20 : toute la journée : route vers Los Angeles Jour 21 : Los Angeles - Paris.

Je n'ai pas programmé de longues visite à LA, car beaucoup me disent qu'ils en ont été décus. Qu'en pensez vous ? Merci à tous ceux qui m'aideront pour améliorer ce voyage !
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonsoir, Beaucoup à dire ! A mon avis à ce stade, une carte routière serait plus efficace que le guide vert Michelin ! 1. ce que je ne comprends pas : faire SFO-Sequoia puis Yosemite puis Kings Canyon, c'est 3 fois des kilomètres en trop : il serait bien plus "normal" de faire SFO-Yosemite-Kings Canyon-Sequoia ! regarde la carte c'est une évidence ! A ce sujet : la route SFO-Yosemite est tout sauf directe et si on a ni l'habitude de la voiture et ni des conditions de circulation, la matinée sera vite passée ! Ensuite : une matinée pour Sequoia-Death Valley (via Ridgecrest je suppose ?) c'est un peu court !

2. ce qui ne va pas : J9 : une après midi et soirée à Vegas ? sauf si connaissez déjà, c'est peut etre un peu bref ?? J12 : le parcours Bryce-Moab nécessite au moins 2 jours : c'est une des + belles routes US mais pas très roulante et il y a plein de sites à voir tout le long : Kodachrome Basin, Goblin Valley SP, Capitol Reef . Par contre Dead Horse Point - superbe- peut ne prendre qu'une heure, mais il faut 1h de route depuis Moab ! J14 De Moab à Mesa Verde, surtout si on s'arrête à Canyonlands (dont tu ne parles pas ??) prend presque la journée. De plus pour visiter les 3 sites de Mesa Verde il faut aller au Visitor Center (AVANT 17h) acheter les tickets... donc pour le lendemain.... Bien sur tu peux ne rien visiter... mais alors contentes toi du survol en avion si ça existe 😕 pour info Canyon de Chelly se prononce localement canyon di Ché (j'ignore pourquoi !!)

J16 : Chelly-Grand Canyon : je suppose via Monument valley ?? si oui il faut 1/2 journée sur place, idéalement incluant le coucher de soleil ! Par contre 2 jours entiers à GC, je veux bien mais si tu compte faire de la rando, sinon 1 jour me parait assez.

J19-20 : Pourquoi repasser par Vegas ?? on peut "avaler" l'autoroute de GC à LA en un jour, certes long et pénible... mais rien à voir anyway !! Ceci te donnerait au moins 1 jour à LA ne serait ce que pour Universal Studio ou bien Santa Monica, Venuce et Hollywood

Et enfin, je dirais que les 1.5 jour à SFO sont de loin insuffisants ! Cette ville et ses environs en méritent 3 ou 4 😏
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
VA Vazyvite Globetrotter ·
Je pense aussi que l'achat d'une carte s'impose 😛 Kings Canyon et Sequoia sont l'un à côté de l'autre et se font dans la foulée. On rentre par l'un pour ressortir par l'autre en fait.

Question récurrente : Quelle période ? Parce que Yosemite ne se traverse plus l'hiver 😕

Et pour le canyon de Chelli, soit c'est un restau chinois ( Chez Li et alors tu t'es trompé de guide Michelin ) soit c'est le parc de Chelly 😉
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
ME Melyjul Veteran ·
Et pour le canyon de Chelli, soit c'est un restau chinois ( Chez Li et alors tu t'es trompé de guide Michelin ) soit c'est le parc de Chelly 😉

quel humour 😉 merci pour la détente
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
OU Ounite Regular ·
Bonjour,

Je vous soumets ce circuit en autotour. Merci de me dire ce que vous en pensez, si vous pensez qu'il y a des incohérences, voir des choses impossibles à réaliser ! Il a été fait suite aux nombreuses heures de lecture de ce forum, et avec l'aide du guide Sud Ouest Américain de Michelin. Très bon guide, je m'en suis largement inspiré aussi !!

Jour 1 : Paris San Francisco Jour 2 : San Francisco Jour 3 : Matin : San Francisco. Après midi : route vers Sequoia National Park Ca me semble un peu court pour cette grande ville où il y a pas mal de choses incontournables à voir : Lombard Street et les fameuses rues en pente, Chinatown, Fishermann's Wharf, Alcatraz et bien sûr le superbe Golden Gate Bridge ! Je pense que 3 journées pleines là bas seraient mieux mais bien sûr, tout dépend de ce satané TEMPS (enfin la montre je veux dire, pas la température 🤪 😛). Nous ne disposions QUE de 2 journées et on a raté pleins de choses par commencé la visite d'Alcatraz, ce que je regrette beaucoup !! Jour 4 : Sequoia National Park Jour 5 : matin : route vers Yosemite. Après midi : Yosemite. Jour 6 : Yosemite Jour 7 : matin : route vers Kings Canyon. Après midi : Kings Canyon. à mon avis, il vaut mieux faire Yosémite en premier, Séquoïa et Kings canyon qui se touchent et Death Valley. C'est ce que nous avons fait mais dans le sens inverse !! Jour 8 : matin : route vers Death valley. Après midi : Death Valley. Jour 9 : matin : route vers Las Vegas. Après midi : Las Vegas. A moins que tu ne connaisses déjà ou que tu n'aimes pas les villes, c'est vraiment peu de temps à Las Végas, ville magique où il y a tant de choses à voir et à faire !! Jour 10 : route vers Bryce Canyon, avec un arrêt à Zion. Jour 11 : Bryce Canyon extraordinaire parc, mon préféré d'ailleurs !! Jour 12 : matin : route vers Moab. Après midi : Dead Horse Point. Jour 13 : Arches il faut savoir, enfin du moins si tu n'es pas un marcheur, que pour atteindre les principales arches, il faut beaucoup marcher... 2, 3 km pour atteindre Landscape et 3, 2 km pour aller jusqu'à Delicate arch et si tu y vas en été 😛 😛 Jour 14 : matin : route vers Mesa Verde. Après midi : Mesa Verde. Jour 15 : matin : route vers Canyon de Chelli. Après midi : Canyon de Chelli. Chelly 😉 Jour 16 : toute la journée : route vers le Grand Canyon Jour 17 : Grand Canyon Jour 18 : Grand Canyon Pourquoi passes tu 2 journées pleines à Grand Canyon ?? tu comptes faire des randonnées ?? si oui, ok, si non, garde plutôt une journée supplémentaire pour visiter Las Végas ou Los Angeles 😉 Jour 19 : toute la journée : route vers Las Vegas Grand Canyon, Las Végas, ce n'est pas si loin ; il faut compter disons dans les 4 ou 5 de route pas plus !! remarque, ça te laissera plus de temps pour Végas 😏 Jour 20 : toute la journée : route vers Los Angeles si ça t'intéresse, tu pourras faire une halte à Barstow, à mi chemin où il y a des magasins d'usine !! Jour 21 : Los Angeles - Paris.

Je n'ai pas programmé de longues visites à LA, car beaucoup me disent qu'ils en ont été décus. J'ai été enchanté par Los Angeles. Nous y avons passé 5 jours et demi (dont 1 journée à Universal Studios et 1 à Disneyland) et j'aurais adoré rester au moins 2 jours de +. C'est une immense ville où il y a pleins de différentes choses à faire : Universal Studios, Hollywood, Beverly Hills, Rodeo Drive, toutes les plages qui sont superbes et immenses : Long Beach, Venice Beach, Santa Monica, Malibu et peut-être même Santa Barbara bien que ce soit bien plus loin !! Je comprends très bien les gens qui n'aiment pas les villes mais je pense qu'il faut se faire sa propre opinion et pour ça, il faut y passer un minimum de temps. C'est dommage de ne pas y passer un minimum de 3 journées à moins que tu n'aimes pas du tout les villes !!!!! Qu'en pensez vous ? Merci à tous ceux qui m'aideront pour améliorer ce voyage ! c'est vrai que c'est génial de partager des expériences et des idées différentes 😉 et personnellement, ça me permet d'y être encore un peu car j'éprouve encore beaucoup de nostalgie (je suis rentrée il y a 1 mois et demi !!!) 🙂
Bonne journée ! Une Corse... de Marseille
MA Maddy39 Regular ·
Merci à tous ceux qui m'ont répondu. J'avais effectivement fait mon itinéraire à la va vite, en ne tenant pas toujours compte des réalités "terrain". Voici donc mon parcours complètement modifié, avec notamment une première partie de séjour à NYC . Je le met à la disposition de la sagacité de tous : déchainez vous !

Vendredi 8 septembre : Décollage de Paris Charles de Gaulle à 8H25. Arrivée à New York JFK à 10H15. Après midi : New York

Du Samedi 9 au lundi 11 septembre : Visite de New York

Mardi 12 septembre : Décollage de New York Newark à 8H15. Arrivée à Los Angeles à 11H10. Après midi : Los Angeles

Mercredi 13 : Los Angeles

Jeudi 14 septembre : Los Angeles – Sequoia National Park (305, 8 km, 3H)

Vendredi 15 septembre : Sequoia National Park – Kings Canyon National Park – San Francisco (367 km, 4H)

Du samedi 16 au lundi 18 septembre : San Francisco

Mardi 19 septembre : San Francisco – Yosemite (306 km, 4H)

Mercredi 20 septembre : Yosemite

Jeudi 21 septembre : Yosemite – Bodie - Lonepine (440 km, 6H30)

Vendredi 22 septembre : Lonepine – Las Vegas par Death Valley (400 km, 6H)

Samedi 23 septembre : Las Vegas– Bryce Canyon via Zion NP (445 km, 5H)

Dimanche 24 septembre : Bryce Canyon

Lundi 25 septembre : Bryce Canyon NP – Arches NP (469 km, 5H30)

Mardi 26 septembre : Arches

Mercredi 27 septembre : Arches – Monument Valley (265 km, 3H30)

Jeudi 28 septembre : Monument Valley – Lake Powel (220 km, 3H45)

Vendredi 29 septembre : Lake Powel – Grand Canyon (222 km, 2H37)

Samedi 30 septembre : Grand canyon – Phoenix (368 km, 4H) Décollage de Phoenix à 15H20, arrivée à Paris à 14H40 le dimanche 1er octobre, via Houston.
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

à quel moment pars tu ? aout, automne ....? mon avis sur ton voyage : san francisco : tu rates qque chose : mini 3 jours tu ne prevois pas assez de temps dans les parcs car certains ne te plairont peut etre pas et d'autres il te faudra au mini la journée. essaye de rouler le soir, car la nuit tombe tres tot et nous francais on s'emmerde un peu, en contrepartie tu profites à fond de tes journées au lieu de rouler. une nuit à LV est un mini. tu sautes monument valley est ce voulu ? chelly fait faire un gros detour et la route n'est pas interessante. mesa verde est à voir et pour ma part j'eviterai de me taper la route jusqu'à LA qui ne presente quasiment aucun interet . j'ai fait en novembre 2003 en 23 jours phoenix-gd canyon-monument-mesaverde-moab-arches-bryce-zion-LV-death valley-las vegas-LA-highway 1-San francisco si c'etait à refaire j'atterirai à LA et ferai mon periple pour repartir de las vegas ou l'inverse afin d'eviter le trajet LV - LA qui n'apporte pas grand chose (je l'ai fait 2 fois, je suis maso!) bon vent phlippe
philippe du lot
MA Maddy39 Regular ·
Bonjour Philippe,

Merci pour ce commentaire. Mais tu n'as pas formulé tes remarques sur le bon parcours. Depuis, je l'ai modifié. Peux tu lire le parcours modifié (voir plus haut) et me dire ce que tu en penses ? J'ai l'impression que j'ai pris en compte toutes tes remarques avant même que tu m'aies répondu !

Merci,

Maddy39
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

que voila un super programme pour voir un max de choses dans un mini de temps. et en plus tu rajoutes NY. genial. la ou tu vois peut etre un peu juste c'est la traversee de death valley surtout si tu la prends dans le sens de la longueur et sur la totalite. a mon avis un autre souci : le dernier jour. il faut etre à l'enregistrement 3 h avant le depart. les formalites ne sont pas baclees comme à paris. et eux n'en ont rien à foutre si tu rates ton avion. donc en partant le matin de GC, la route, rentres la voiture ..... à part ces 2 remarques ou il te faut faire attention, vous allez faire un super voyage....profitez en

bon vent, philippe

ps : les loueurs de voitures americains sont des voyous. meme si tu as reserve de france ta bagnole avec une mega couverture..... ils te disent que tu dois xxx dollars pour des assurances, des taxes, des options ..... cela peut aller de 150 à 500 $. il faut surtout gueuler, refuser, se defendre... bien sur ils sont obtus, , ne comprennent pas le francais, ni l'espagnol et parfois tu te demandes s'ils comprennent l'anglais .......
philippe du lot
FR Fredxiii Globetrotter ·
les loueurs de voitures americains sont des voyous.

C'est marrant j'aurais dit exactement l'inverse.😠😠 A chaque fois ça me prend 10 seconde pour rendre la voiture.... Et quand on loue il uffit de répondre avec le sourire "No thak you" à toutes les questions de l'hotesse et ça se passe très bien.
ME Melyjul Veteran ·
ah bon? 😮 perso, nous sommes passés par autoescape, toutes les assurances comprises, et on ne nous a rien proposé de plus arrivé là-bas. 😛
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
TE Tevas Veteran ·
Idem que mes camarades, je suis étonné de ce que tu dis.

Ayant réservé une voiture en France, on ne m'a rien demandé sur place ...et effectivement la restitution de la voiture prend quelques secondes (un vague coup d'oeil pour vérifier qu'elle est sur 4 roues et c'est tout😛....à comparer avec la France où on a voulu me taxer plusieurs centaines d'€ pour une microcrayure à peine visible l'oeil dessus ...)
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

mes mauvaises experiences ont toujours ete au depart. l'arrivee s'est toujours bien passée : hyper rapide, sympa.... par contre le depart . la derniere fois chez avis ils ont essaye de me taxer 150 $ d'ass complementaire et 500 $ de frais d'abandon alors que j'avais fait par l'intermediaire de Kuoni une réservation tout inclus, meme ramener la voiture avec le reservoir vide. apres de longues discussions ils ont cédé mais bon ... sur ce cas la, en route, nous avons eu un probleme mecanique et nous nous sommes arrete dans une station avis : hyper pro, ils nous ont changé la voiture..... et à l'arrivée aucun souci. mais sur 6 voyages aux usa et autant de loc de voiture nous avons eu 5 fois à subir des tentatives de racket du loueur. malgré cela les voyages aux usa restent fabuleux ! bon vent philippe
philippe du lot
FA FabienneCA Globetrotter ·
Jamais de racket non plus, en xxxx locations de voitures... mais pas chez Avis.... chez Alamo😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain

Similar discussions

You might also like