Votre avis sur le choix des routes pour voir les parcs entre Los Angeles et Las Vegas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
bonjour,

nous serons en Aout en Californie. Nous connaissons deja bien los angeles, vegas, san francisco etc...

Cette fois nous y allons avec de la famille et on aimerait faire un tour du coté des parcs.

Vous qui connaissez bien tout cela voici nos questions : en atterissant a L.A. et sachant que nous souhaitons aller 2 ou 3 jours a vegas, et passer du temps dans les parcs (yosemite/sequoia etc..) dans quel ordre feriez vous les choses ? quelle route preconisez vous ? nous avons vu la possibilité d'aller aux parcs par fresno en prenant la 99 . Apres pour aller vers Las Vegas combien de temps et quel itineraire choisir si on veut prendre une autre route en passant par la vallee de la mort etc....

j'ai deja lu les conseils sur ces destinations sur ce forum, mais j'aimerai qques conseils plus personalisés...

merci beaucoup :)
TE Tevas Veteran ·
Bonjour,

ça dépend du temps du vous disposez mais vous pouvez faire dans l'ordre par exemple : LA-Sequoia/King's Canyon via Bakersfield et Visalia (2 nuits à Three Rivers)Sequoia-Yosemite (2 nuits à Oakhurst)Yosemite-Death Valley via col de Tioga-Bishop (nuit à Furnace creek)Death Valley-Las Vegaset pourquoi pas Grand Canyon à partir de las Vegas ? (compter le faire sur 2 jours mini avec par exemple nuit à Tusayan si vous le faites en voiture, sinon des survols en avion/hélico sont possibles depuis Vegas).

Voilà !🙂
OL Olivierdeval Regular ·
Tu pourrais par exemple faire :

LA->LV->Grand canyon->Bryce (selon timing)->Death Valley (en la rejoignant éventuellemnt par la highway 375, dite extraterrestrial highway)->Yosemite par la H395 et la tioga pass->puis SFO, et retour sur LA par BIG Sur.

C'est un planning chargé, et certainement critiquable par les petits camarades 😉, tout dépend de tes priorité, rouler peu et voir en profondeur, ou rouler bcp et voir plus superficiellement...

Ne pas oublier que YOSEMITE, sans réservation, c'est dur.

Nota, que pour le GC, sans promenade dans le canyon même, une bonne après-midi suffit pour un bel aperçu, au south rim.

La highway 375, c'est pour les fans d'ufologie et de lignes droites de 30 km... et les zones désertiques...

Quelques photos sur mon petit site olivierd73.free.fr

A bientôt

Olivier
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. Audiard, "Les tontons flingueurs".
SC Schkopi Regular ·
merci pour votre aide precieuse. quelques questions et quelques reponses.

Le but est de faire un bon compromis entre route et visite. Je pense qu'on va etre sur place entre 17 et 20 jours. On pense deja passer environ 5 a 6 jours a L.A. et 2 jours (3 nuits max) a vegas. Pour les parcs (yosemite/sequoia etc..) nous ne savons pas vraiment comment ils se visitent. Est ce en voiture avec la possibilité de s'arrter ou on veut ? Voiture interdite et differents parcourt pedestre ? J'ajoute que nous ne sommes pas particulierement sportif, et pas des "randonneurs fous"...

Quand vous dites "pour yosemite il faut reserver", vous parlez bien d'un endroit ou dormir ? Ou meme pour la visite ? (ma question me parait stupide, mais je me la suis posé en lisant :) )

Autre point, dans les différents guides on peut lire qu'il est fréquent de croiser des serpents. Est ce une realité ou juste une possibilité qu'il est possible d'éviter ?

Pour le grand Canyon est aisé de s'y rendre et de visiter en voiture par nos propres moyens, ou utiliser une des dizaines d'excursion proposées depuis Vegas peut suffire ?

L.A vers les parcs je pense utiliser les highway jusqu'a fresno, peut etre meme dormir a fresno (sauf si vous deconseillez) puis aller ensuite vers les différents parcs. Par contre apres pour fresno/les parcs vers L.V vous preconisez quoi ? en combiren de temps ? combien de km ? En fait sur google map je vois bien les routes qui passnt de l'autre coté et longent la frontiere avec le nevada, mais ca m'a l'air d'etre des petites routes et la vitesse doit etre assez basse ce qui rallonge le temps de route. Pour la vallée de la mort, a part la route qui la traverse et les paysage qu'on y voit a ce moment la, y a t il d'autres interets ou arrets imperatifs ?

merci pour votre aide, desole pour ttes ces questions :)
TE Tevas Veteran ·
merci pour votre aide precieuse. quelques questions et quelques reponses. > De rien !🙂🙂

Le but est de faire un bon compromis entre route et visite. Je pense qu'on va etre sur place entre 17 et 20 jours. On pense deja passer environ 5 a 6 jours a L.A. et 2 jours (3 nuits max) a vegas. Pour les parcs (yosemite/sequoia etc..) nous ne savons pas vraiment comment ils se visitent. Est ce en voiture avec la possibilité de s'arrter ou on veut ? Voiture interdite et differents parcourt pedestre ? J'ajoute que nous ne sommes pas particulierement sportif, et pas des "randonneurs fous"... Quand vous dites "pour yosemite il faut reserver", vous parlez bien d'un endroit ou dormir ? Ou meme pour la visite ? (ma question me parait stupide, mais je me la suis posé en lisant :) )> il faut réserver pour dormir à l'intérieur du parc..cela dit renseignez vous mais je pense que pour cet été il est déjà un peu tard...rassurez vous, vous pouvez aussi dormir à l'extérieur des parcs et en plus c'est moins cher : Oakhurst par exemple pour Yosemite : il vous faudra 50 mn environ pour monter dans la vallée...le best western y est très correct. pour entrer dans le parc, il vous faut payer un droit d'entrée au check point (10 ou 20$ par voiture, à vérifier), sachant que vous pouvez aussi acheter un "pass" qui vous donne droit à entrer dans tous les parcs nationaux (ça coute 50$). pas besoin de réserver pour rentrer : vous arrivez, vous payez, point ! Vous pouvez accéder à beaucoup de jolis coins en voiture :et une gois garés, il vous faudra marcher un petit peu selon les cas (entre 5mn et 1h).

Autre point, dans les différents guides on peut lire qu'il est fréquent de croiser des serpents. Est ce une realité ou juste une possibilité qu'il est possible d'éviter ?> Pas vu de serpents à Yosemite mais je n'ai pas fait beaucoup de marches.. j'en ai vu à Zion par contre😛

Pour le grand Canyon est aisé de s'y rendre et de visiter en voiture par nos propres moyens, ou utiliser une des dizaines d'excursion proposées depuis Vegas peut suffire ?> Je pense que c'est mieux d'y aller par soi même en dormant à Tusayan par exemple. Compter 5h de route.

L.A vers les parcs je pense utiliser les highway jusqu'a fresno, peut etre meme dormir a fresno (sauf si vous deconseillez) puis aller ensuite vers les différents parcs. Par contre apres pour fresno/les parcs vers L.V vous preconisez quoi ? en combiren de temps ? combien de km ? En fait sur google map je vois bien les routes qui passnt de l'autre coté et longent la frontiere avec le nevada, mais ca m'a l'air d'etre des petites routes et la vitesse doit etre assez basse ce qui rallonge le temps de route. Pour la vallée de la mort, a part la route qui la traverse et les paysage qu'on y voit a ce moment la, y a t il d'autres interets ou arrets imperatifs ?> Yosemite- Death Valley en été se fait en passant le col de Tioga dans yosemite, puis resdescendre vers le Sud via Bishop...l'entrée dans Death Valley peut se faire via Panamint springs. Toute la vallée est splendide..à voir Zabriskie point, Artist's palette, badwater, dante's view... attention, chaleur torride en été (facile plus de 45° à l'ombre et il n'y a pas pas d'ombre😛). Faites une étape nuit entre Yosemite et LV : dans death Valley, ça risque d'êre chaud (dans tous les sens du terme😏).

merci pour votre aide, desole pour ttes ces questions :)> Y'a pas de quoi !🙂
SC Schkopi Regular ·
Tevas mille mercis je vais abuser de ta gentillesse (et de celle des autres aussi bien sur :) )

mais plutot que de poster un autre topic autant continuer celui la.

Il semblerait qu'avec mes compagnons de route nous allions plutot vers Sequoia Park

Il nous reste 2 ou 3 inconnus. en gros

1) L.A vers Sequoia ou dormir ? (d'apres google map mieux vaut choisir tulare ou visalia mais peut etre n'est ce pas le bon choix). Ou alors on se fait les 300/350 Km tot le matin et directement le parc.. on ne se rend pas vraiment compte en fait, c'est pour ca que je suis un peu lourd.

2) Sequoia > las vegas. Tu proposes une etape entre yosemite et death valley. Est ce necessaire entre sequoia (enfin l'endroit ou on dormira) et Las Vegas ? Est il possible de faire toute la route en une journee, ou avec la chaleur, et meme avec la clim c'est deconseillé ? Ou dormir ? je ne me rends pas compte de la vitesse max sur les petites routes que je vois, ni de la distance. J'estimme cela a 600/650 km . Sachant que nous sommes 2 conducteurs. Donc on peut facilement faire 300 le matin, un break entre 12 et 14 dans un lieu abrité ou on peut manger et boire, et les 300 derniers ensuite.. Mais cela seulement si on peut rouler un peu.. a 50 a l'heure ca devient moins possible.

3) on continue d'avoir un doute sur la maniere de gerer le grand canyon. Les tour proposé a LV commence a 150 dollars, ca devient sympa autour de 200.. a 3 ca fait beaucoup. Le tour en train a l'air fun (www.thetrain.com). Sinon d'apres les guides on peut y aller nous meme en voiture. la aussi je flippe un peu de la chaleur et tout ca, et de ne pas trop savoir ou aller. Nous pensions faire LV > grd canyon.. puis aller dormir a flagstaff le soir.

Voici 2 itineraires sur lesquels on hesite. Bien sur ce sont "nos vacances" et je comprends que la question est delicate... Mais c'est surtout au niveau de ce qui est faisable et des choix que j'ai besoin de vos avis.

Trajet 1 (une ligne par jour ;) ) 1 Arrivée a Los Angeles 2 L.A 3 L.A 4 L.A 5 Universal studio 6 Depart pour Sequoia Park – nuit a visalia par exemple (300 km) 7 Visite de Sequoia Park 8 Route vers Las Vegas avec une nuit sur une ville sur la route (250 Km environ) 9 fin de la route et arrivée à las vegas (300/350 Km environ) 10 las vegas 11 las vegas 12 Grand Canyon nuit a flagstaff (450 Km environ) 13 Flagstaff 14 Arrivée a Phoenix (230 km) 15 Phoenix 16 Phoenix 17 Direction Palm Springs, nuit la bas (430 km) 18 Retour a L.A. (175 Km) 19 Disneyland 20 Dernière journée a L.A 21 Retour

ou

1 Arrivée a Los Angeles 2 L.A 3 L.A 4 L.A 5 Universal studio

6 Depart pour Sequoia Park – nuit a visalia par exemple (300 km) 7 Visite de Sequoia Park 8 Route vers Las Vegas (600 Km environ) 9 las vegas 10 las vegas 11 Grand Canyon nuit a flagstaff (450 Km environ) 12 Arrivée a Phoenix (230 km) 13 Phoenix 14 Retour a L.A. (600 km) 15 L.A 16 L.A 17 Disneyland 18 Dernière journée a L.A 19 Retour

le choix de phoenix est totalement arbitraire. On connait bien L.A. et L.V et on voulait juste croiser une autre ville.. Mais toutes vos idees sont bienvenues :) merci encore :)
TE Tevas Veteran ·
Tevas mille mercis je vais abuser de ta gentillesse (et de celle des autres aussi bien sur :) )> Oui je trouve que tu abuses !😏😏

mais plutot que de poster un autre topic autant continuer celui la.

Il semblerait qu'avec mes compagnons de route nous allions plutot vers Sequoia Park> Excellent choix !

Il nous reste 2 ou 3 inconnus. en gros

1) L.A vers Sequoia ou dormir ? (d'apres google map mieux vaut choisir tulare ou visalia mais peut etre n'est ce pas le bon choix). Ou alors on se fait les 300/350 Km tot le matin et directement le parc.. on ne se rend pas vraiment compte en fait, c'est pour ca que je suis un peu lourd.>Mais non, mais non ! LA-sequoia et enchainer la visite du parc ...mmmhh..ça me parait speed surtout que il y a quantité de choses à voir ! Personnellement on a séjourné 2 nuits à Three Rivers un peu avant l'entrée du parc en venant de Visalia (Holiday Inn Express, rien à redire). Après il faut monter au parc..route de montagne..il faut disons 45mn mini...et là haut les ballades peuvent prendre le temps que vous voulez ! Ou alors faites une petite partie dans l'après midi (en partant vraiment tot le matin de LA) pour vous mettre en appétit...redescendez à Three Rivers dormir, remontez le lendemain faire une loooongue ballade dans Giant Grove..enchainez sur General Grant en passant dans King's Canyon..et redescendez vers Fresno pour la suite.

2) Sequoia > las vegas. Tu proposes une etape entre yosemite et death valley. Est ce necessaire entre sequoia (enfin l'endroit ou on dormira) et Las Vegas ? Est il possible de faire toute la route en une journee, ou avec la chaleur, et meme avec la clim c'est deconseillé ? Ou dormir ? je ne me rends pas compte de la vitesse max sur les petites routes que je vois, ni de la distance. J'estimme cela a 600/650 km . Sachant que nous sommes 2 conducteurs. Donc on peut facilement faire 300 le matin, un break entre 12 et 14 dans un lieu abrité ou on peut manger et boire, et les 300 derniers ensuite.. Mais cela seulement si on peut rouler un peu.. a 50 a l'heure ca devient moins possible.> ah ! si vous comptez faire Sequoia-Las Vegas c'est différent. Il faut savoir qu'il n'y aucun point de passage de la chaine montagneuse Sierra Nevada entre Tioga Pass dans Yosemite et ...lake Isabelle tout au Sud (Vers Bakersfield) !! Sequoia-Death Valley, il faut compter 6h en passant par le Sud (Bakersfield). Sequoia-Vegas sansétape il ne faut pas y penser..en louper Death Valley serait dommage. De combien de temps (jours) disposez vous pour faire LA-Vegas ?

3) on continue d'avoir un doute sur la maniere de gerer le grand canyon. Les tour proposé a LV commence a 150 dollars, ca devient sympa autour de 200.. a 3 ca fait beaucoup. Le tour en train a l'air fun (www.thetrain.com). Sinon d'apres les guides on peut y aller nous meme en voiture. la aussi je flippe un peu de la chaleur et tout ca, et de ne pas trop savoir ou aller. Nous pensions faire LV > grd canyon.. puis aller dormir a flagstaff le soir.

Voici 2 itineraires sur lesquels on hesite. Bien sur ce sont "nos vacances" et je comprends que la question est delicate... Mais c'est surtout au niveau de ce qui est faisable et des choix que j'ai besoin de vos avis.

Trajet 1 (une ligne par jour ;) ) 1 Arrivée a Los Angeles 2 L.A 3 L.A 4 L.A 5 Universal studio> si je peux me permettre : zappez 2 jours à LA ! le reste est bien bien mieux !!

6 Depart pour Sequoia Park – nuit a visalia par exemple (300 km) 7 Visite de Sequoia Park 8 Route vers Las Vegas avec une nuit sur une ville sur la route (250 Km environ)> rajoutez ici les 2 jours pour faire Yosemite-passage col tioga-Death Valley via bishop -Vegas c'est chaud mais ça peut passer : de la sortie OUEST de King's Canyon à Oakhurst (entrée Sud Yosemite), il faut 2h..1h de plus pour monter à Yosemite...2-3h de pause pour voir El Capitan-Yosemite fall (upper, lower), Bridalveil fall...passage Tioga et nuit vers Lee Vining ..puis le lendemain, décollage tôt..traversée Death Valley ...nuit à Vegas. Les pros des US (je n'en suis pas) pourront te dire si ça tient la route !😛

9 fin de la route et arrivée à las vegas (300/350 Km environ) 10 las vegas 11 las vegas 12 Grand Canyon nuit a flagstaff (450 Km environ) 13 Flagstaff> 2 nuits à Tusayan (juste avant l'entrée du parc Grand Canyon), vous serez beaucoup plus près que Flagstaff !!

14 Arrivée a Phoenix (230 km) 15 Phoenix 16 Phoenix 17 Direction Palm Springs, nuit la bas (430 km) 18 Retour a L.A. (175 Km) 19 Disneyland 20 Dernière journée a L.A 21 Retour

ou

1 Arrivée a Los Angeles 2 L.A 3 L.A 4 L.A 5 Universal studio

6 Depart pour Sequoia Park – nuit a visalia par exemple (300 km) 7 Visite de Sequoia Park 8 Route vers Las Vegas (600 Km environ) 9 las vegas 10 las vegas 11 Grand Canyon nuit a flagstaff (450 Km environ) 12 Arrivée a Phoenix (230 km) 13 Phoenix 14 Retour a L.A. (600 km) 15 L.A 16 L.A 17 Disneyland 18 Dernière journée a L.A 19 Retour

le choix de phoenix est totalement arbitraire. On connait bien L.A. et L.V et on voulait juste croiser une autre ville.. Mais toutes vos idees sont bienvenues :) merci encore :)> Je ne connais pas Phoenix mais là vous loupez Death Valley ce qui est dommage !!
DO Doni Globetrotter ·
A mon avis, je trouve dommage ton arrêt de 2 ou 3 jours à Phoenix car une fois au Grand Canyon, tu pourrais aller jusqu' à Monument Valley ou Bryce qui sont vraiment des parcs magnifiques. Nous avons traversé 1 fois Phoenix; c' est une ville qui est vraiment très étendue et je ne crois pas qu' il y a beaucoup de visites à faire. Mais bon, peut-être que je me trompe.

Par exemple, tu pourrais aussi enlever 1 journée à L.A pour la rajouter aux parcs que je te cite plus haut, car ils en valent vraiment la peine.

Sequoia, nous l' avons fait l' an dernier, tu verras, la hauteur des arbres est vraiment très impressionante.

doni
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
TE Tevas Veteran ·
Doni t'a donné son avis pour Phoenix....

Je rajoute les infos suivantes :

Yosemite Village-Lee Vining via tioga pass : 75 miles, 1h50 Lee Vining-Stovepipe wells (Death Valley) : 203 miles, 4h34

A tout bien réfléchir, quelles sont tes priorités ? tes envies ? parceque c'est vrai qu'en 3 semaines finalement, vous pouvez voir beaucoup plus de parcs si vous zappez LA (si en plus tu connais déjà !). Grand Canyon-Monument Valley-Lake Powell-Bryce-Zion...peut être même que Moab (Arches+Canyonlands) est jouable.

A toi de voir !🙂

sans vouloir te contrarier, je vois bien :

LA : 2 nuits LA-Sequoia : 2 nuit à 3rivers Sequoia-Yosemite : 2 nuits à Oakhurst ou autre Yosemite-Death Valley (c'est long mais jouable si vous partez tot le matin ) : 1 nuit à Furnace creek Death-Valley - Vegas : 1 nuit Vegas - Grand Canyon : 2 nuits à Tusayan Grand Canyon - Page : 1 nuit Page - Monument Valley : 1 nuit à Mexican hat Monument valley - Moab : 2 nuits (Canyonlands+Arches) moab - Bryce : 1 nuit Bryce - Zion : 1 nuit à St Georges Zion - Las Vegas : 1 nuit Las Vegas - LA : le reste du séjour à LA soit 2-3 nuits si je compte bien

It's up to you ! mais avec ça vous en prendrez plein la vue !!
AL Allegro Veteran ·
Pour moi aussi Phoenix est inutile............😉 Mais il peut peut-être encore gagner en jours si il suit ton idée Tevas. C'est de partir de LA vers le GC en directe et terminer par DV - Yosemite - Sequoia - LA😉
SC Schkopi Regular ·
ok ok.. pour vous repondre alors :)

L'idee est de vraiement conjuguer ville et parc. Nous ne sommes pas de grands sportifs.. et en plein mois d'aout vu la chaleur je nous vois mal marcher 6 ou 7 heures :) (je sais c'est criminel de dire ca, mais faut etre realiste aussi)

Nous partons avec une personne qui ne connait pas les USA. Il a autant envie qu'on lui fasse connaitre un peu tout ce qu'on a vu a L.A et L.V. et en meme temps comme nous ne connaissons pas death valley, les parc et le grd canyon on souhaite le decouvrir ensemble.

Voila un peu l'idee du voyage.

Comme je ne connais pas les distances et que je n'ai pas d ecartes precises pour voir les petites villes dont vous parlez j'ai du mal a faire le chemin. si je dois recuperer des journees ce sera surement sur phoenix pour privilegier sequoia et canyon. Il n'est pas question de partir de L.A et de faire sequoia dans la fournée. le but est de prendre une journee pour faire la route tranquillement, puis de se reserver toute la journee du lendemain pour le parc.. donc 2 nuits. ensuite l'idée est de quitter la ville ou nous dormirons pour sequoia afin d'atteindre LV.

Puisque vous dites qu'il est preferable de le faire en 2 temps je suis d'accord :) Donc depart de la ville ou nous dormirons pour visiter sequoia vers las vegas. Stop une nuit dans la death valley a furnace creek si je suis les conseils de tevas . apres on reste une ou deux nuits a Vegas. La il faut gerer le grand canyon. Donc encore une demi journée de voiture jusqu'a tusayan (conseil de tevas). Le lendemain on consacre la journée au grd canyon. On redors a tusayan. Mais la On ne va pas continuer vers monument valley etc.. On doit revenir vers L.A. La je doute qu'on fasse la route en une journée. Donc quel STOP proposes tu ? Donc j'en arrive a cela :

1 Arrivée a Los Angeles 2 L.A 3 L.A 4 L.A 5 Universal studio 6 Depart pour Sequoia Park – nuit a three rivers par exemple (300 km) 7 Visite de Sequoia Park – nuit a three rivers 8 Route vers Las Vegas avec une nuit a furnace creek (250 Km environ) 9 fin de la route et arrivée à las vegas (300/350 Km environ) 10 las vegas 11 las vegas 12 Grand Canyon nuit a tusayan (450 Km environ) 13 Visite de Grand Canyon + nuit a tusayan

il nous reste environ 7 jours. On aimerait rentrer "tranquilement" vers L.A.

Si Phoenix n'a rien de passionnant, quel chemin prendre ?
TE Tevas Veteran ·
Bonsoir,

Si tu tiens absolument à cet itinéraire :

1 Arrivée a Los Angeles 2 L.A 3 L.A 4 L.A 5 Universal studio 6 Depart pour Sequoia Park – nuit a three rivers par exemple (300 km) 7 Visite de Sequoia Park – nuit a three rivers 8 Route vers Las Vegas avec une nuit a furnace creek (250 Km environ) 9 fin de la route et arrivée à las vegas (300/350 Km environ) 10 las vegas 11 las vegas 12 Grand Canyon nuit a tusayan (450 Km environ) 13 Visite de Grand Canyon + nuit a tusayan

C'est ton voyage, pas de problème !

Juste pour info, Sequoia-Death Valley ça ne fait pas 250km mais au moins 500 au bas mot car comme je te l'ai dit, tu es obligé de passer la sierra nevada par le Sud (lake isabella ou Bakersfield)

Ensuite pour "remplir 7 jours" entre Grand Canyon et LA je te suggère :

Grand Canyon-Monument Valley Monument Valley-Page (lake powell) Page-Bryce Bryce-Zion Zion-Las Vegas Las Vegas-LA

Maintenant il me parait impensable d'être dans le secteur et de ne pas faire ça .. mais si tu as un autre avis alors désolé mais je ne te suis d'aucune aide.. si quelqu'un d'autre a d'autres suggestions à faire...

Sache aussi quand dans mon mail précédent, je n'ai jamais parlé de randos de 6-7h.. que tous les plus beaux endroits cités sont accessibles à quelques minutes des parkings (à l'exception peut être des quelques arches dans Arches NP, la Navajo loop dans Monument Valley se fait en voiture, et on peut très bien admirer Bryce d'en haut sans descendre dans l'amphithéatre).

Passer à côté de telles splendeurs sans les visiter me parait incompréhensible mais chacun sa façon de voyager après tout !

Au plaisir.
SC Schkopi Regular ·
allons allons ne te meprends pas :)

si je mets les distances c'est justement pour qu'elles soient corrigées

si je pose des questions c'est justement pour lire les reponses.

Je ne tiens a "rien" puisque j'ai posté ici meme mon itineraire de debut et que je le modifie ici meme en fonction de vos commentaires...

De plus je n'ai pas dit que quelqu'un avait mentionné que les randonnés duraient 6 h.. J'ai juste précisé des choses a notre sujet pour que justement vous puissiez affiner vos avis.

Maintenant il n'y a rien de "lamentable" au debut du voyage. Je ne vois pas ou passer 3 journees completes a L.A. est un probleme vu l'etendue de la ville. Nous avons certaines passions "urbaines" qui font que 3 journees ca n'a rien d'incroyable.

En se penchant sur une carte et en suivant tes indications, en effet il faut redescendre pour rejoindre la death vallee. et en effet cela prolonge de quelques centaines de KM.. voila pourquoi depuis le debut je cherche un itineraire partant de sequoia vers LV.. avec le nombre de nuit necessaire pour s'arreter... Pas de problemes tu m'aiguilles tres bien.

Je n'ai rien contre ce que tu proposes ensuite et qui est une alternative interessante

Grand Canyon-Monument Valley Monument Valley-Page (lake powell) Page-Bryce Bryce-Zion Zion-Las Vegas Las Vegas-LA

Mais la encore tu abordes des terrains inconnus qui ammenent de nouvelles questions. Quelles sont les villes voisines de ces lieux ou il est preferable de dormir, sachant que malheureusement nous serons la bas en Aout, donc bcp de monde. J'aurai bien voulu eviter un retour sur LV, mais vu la carte pas le choix. Sincerement nous ne nous rendons pas du tout compte de la maniere dont on visite ces lieux qui ont l'air somptueux. Quan dtu dis par exemple "bryce -zyon" . Ca veut dire qu'on traverse bryce en direction de Zion. On dort dans le coin et on visite zion le lendemain avant de partir en fin de journee vers LV ? c'est ainsi que l'on doit interpreter ce parcourt .. Car le temps de trajet et le temps a passer pour voir "convenablement" ces endroits est inconnu.

J'utilisais google map jusqu'a present qui semble assez sommaire sur cette zone. Je vais donc essayer de trouver une carte plus detaillee merci encore
AL Allegro Veteran ·
Passer à côté de telles splendeurs sans les visiter me parait incompréhensible mais chacun sa façon de voyager après tout !

Même avis que toi Tevas 😉 Le circuit que tu a proposé est le classique à faire en 21 jours et donne le plus grand aperçu sur cette région de l'ouest(villes et parcs). Faire autre chose dans ces 21 jours est possible mais à ce moment là il faut changer complètement ce que l'ami a demandé😉 C'est mon petit avis😊
AL Allegro Veteran ·
Tu peux te créer une carte toi-même avec: www.viamichelin.com www.mapquest.com www.mappoint.com

si tu insére les lieux/étapes que Tevas t'as proposé😉 Peut-être tu vois plus clair alors, mais une carte est absolument indispensable pour comprendre un circuit qui t'es proposé. Et si tu a compris où tu veux/peux faire étape ou comment tu peux faire, tu peux chercher des logements et autre chose😕
TR Trois14 Globetrotter ·
La dernière fois que je suis passé au Yosemite, il était question de changer les régles de fonctionnement du parc, et de limiter très fortement la circulation automobile inside en été, en créant un service fréquent et obligatoire de navettes-bus pour aller partout (un peu comme à Zion). Je ne suis même pas sûr que Yosemite Village restera joignable en voiture librement. Je ne sais pas s'ils y ont déjà donné suite, ou si c'est toujours en projet, ou si c'est abandonné.

Quelqu'un a-t-il des infos récentes ?
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
FR Fredxiii Globetrotter ·
Je prend la suite de Tevas qui s'est écroulé de fatigue, les larmes aux yeux pour avoir trop lu les cartes routières... 😛

Quelles sont les villes voisines de ces lieux ou il est preferable de dormir, sachant que malheureusement nous serons la bas en Aout, donc bcp de monde.

Faut pas charrier tout de même, c'est pas la côte d'Azur.

J'aurai bien voulu eviter un retour sur LV, mais vu la carte pas le choix. exact Sincerement nous ne nous rendons pas du tout compte de la maniere dont on visite ces lieux qui ont l'air somptueux. Quan dtu dis par exemple "bryce -zyon" . Ca veut dire qu'on traverse bryce en direction de Zion. On dort dans le coin et on visite zion le lendemain avant de partir en fin de journee vers LV ? c'est ainsi que l'on doit interpreter ce parcourt .. oui, vous dormez à Mount Carmel junction ou Springdale à l'ouest de Zion Car le temps de trajet et le temps a passer pour voir "convenablement" ces endroits est inconnu.

J'utilisais google map jusqu'a present qui semble assez sommaire sur cette zone. Je vais donc essayer de trouver une carte plus detaillee merci encore Pour les cartes, essaye les sites comme mapquest.fr C'est en français, ça te donne les temps de parcours (souvent un peu large), mais avec les arrêt pipi ça va bien 😛

Ma suggrestion après le GC, c'est de pousser vers Page, Moab via monument Valley, descendre vers bryce canyon, Zion, Las vegas à nouveau et Los Angeles. Tu nous as dit que le retour par LA est obligatoire ? Sinon repartir de Las vegas peut être une bonne alternative.

Tout le début est ok, si c'est ton choix.
AL Allegro Veteran ·
Ma suggrestion après le GC, c'est de pousser vers Page, Moab via monument Valley, descendre vers bryce canyon, Zion, Las vegas à nouveau et Los Angeles. Tu nous as dit que le retour par LA est obligatoire ? Sinon repartir de Las vegas peut être une bonne alternative.

Tout le début est ok, si c'est ton choix.

Et pourquoi de nouveau Las Vegas ??? C'est quand - même plus facile de faire dans l'autre sens sans aller deux fois à LV😉 Non ???
SC Schkopi Regular ·
je suis allé sur mapquest que je n'utilisait plus depuis des lustres. En effet les cartes de cette zones sont assez precises. J'y vois plus clair et j'arrive a reperer les zones que vous mentionnez. Merci encore.

Je peux en effet etudier vos 2 propositions, a savoir. Reflechir a un retour de vegas ... Mais je suis aussi favorable, si je reste sur un vol Paris Los angeles (aller/retour) a trouver une route pour revenir sur L.A sans repasser par vegas.

Je peux aussi prendre un aller/retour paris / Vegas, puis me rendre a L.A. quelques jours. Mais je ne suis pas certain que ce soit plus pratique.

J'integre bien que la visite des parcs est un passage obligé et que c'est un crime de passer outre d'ou la revision du sejour. Ce qui est le plus "flou" pour nous c'est de distinguer les endroits qui se visitent au sens "tour" du terme (genre on prend une navette ou autre et on visite), ceux ou qu'on traverse pour se rendre d'un point a un autre, avec des arrets non plannifiés et en fonction de notre interet.... J'ai bien regardé le site nps.gouv, ainsi que les cartes. Mais ca reste une grande question. Meme la lecture des guides type routard ou petit futé reste finalement assez sommaire.

En tous cas nous sommes en reflexion grace a vous merci encore... :)
AL Allegro Veteran ·
je suis allé sur mapquest que je n'utilisait plus depuis des lustres. En effet les cartes de cette zones sont assez precises. J'y vois plus clair et j'arrive a reperer les zones que vous mentionnez. Merci encore.

Je peux en effet etudier vos 2 propositions, a savoir. Reflechir a un retour de vegas ... Mais je suis aussi favorable, si je reste sur un vol Paris Los angeles (aller/retour) a trouver une route pour revenir sur L.A sans repasser par vegas. Si tu fais le circuit LV et retour à LA c'est faisable comme ceci: Si tu prévois la visite du GC au dernier lieu tu peux retourner par la I 40 via Williams, Seligman et Kingman où tu peux passer la nuit. Aussi il est possible de faire une partie de la Route 66 à partir de Seligman pour arriver à Kingman. A partir de Kingman tu prend de nouveau la I 40 et à Barstow la I 15 pour aller à LA.

Je peux aussi prendre un aller/retour paris / Vegas, puis me rendre a L.A. quelques jours. Mais je ne suis pas certain que ce soit plus pratique.

J'integre bien que la visite des parcs est un passage obligé et que c'est un crime de passer outre d'ou la revision du sejour. Ce qui est le plus "flou" pour nous c'est de distinguer les endroits qui se visitent au sens "tour" du terme (genre on prend une navette ou autre et on visite), ceux ou qu'on traverse pour se rendre d'un point a un autre, avec des arrets non plannifiés et en fonction de notre interet.... J'ai bien regardé le site nps.gouv, ainsi que les cartes. Mais ca reste une grande question. Meme la lecture des guides type routard ou petit futé reste finalement assez sommaire. Ca je comprend pas très bien 😉 Si tu fais le sens LV - Zion alors au Zion même il faut utiliser la navette, mais en route vers Bryce tu traverse aussi une partie de ce parc. Bryce Canyon se visite en voiture ou en navette, comme tu veux. Mais tu traverse pas pour aller autre part. Ici c'est entrer et sortir par le même chemin. GC en partie navettes obligatoire sauf si tu va uniquement de l'entrée sud à l'entrée/sortie est. Par la route SR 64/180. Monument Valley pas de navette. Et il faut pas oublier: C'est pas uniquement les parcs qui peuvent intéressants mais aussi les petites choses à gauche et droite de la route à explorer.🤪 En tous cas nous sommes en reflexion grace a vous merci encore... :)
TE Tevas Veteran ·
je suis allé sur mapquest que je n'utilisait plus depuis des lustres. En effet les cartes de cette zones sont assez precises. J'y vois plus clair et j'arrive a reperer les zones que vous mentionnez. Merci encore.> Désolé pour le ton un peu sec de mon message d'hier soir mais c'est vrai que j'ai du mal à cerner ce que tu voulais et j'étais fatigué ...je vois que mes camarades de classe ont pris le relais pour te conseiller 😏 ...

Je peux en effet etudier vos 2 propositions, a savoir. Reflechir a un retour de vegas ... Mais je suis aussi favorable, si je reste sur un vol Paris Los angeles (aller/retour) a trouver une route pour revenir sur L.A sans repasser par vegas.

J'integre bien que la visite des parcs est un passage obligé et que c'est un crime de passer outre d'ou la revision du sejour. Ce qui est le plus "flou" pour nous c'est de distinguer les endroits qui se visitent au sens "tour" du terme (genre on prend une navette ou autre et on visite), ceux ou qu'on traverse pour se rendre d'un point a un autre, avec des arrets non plannifiés et en fonction de notre interet.... J'ai bien regardé le site nps.gouv, ainsi que les cartes. Mais ca reste une grande question. Meme la lecture des guides type routard ou petit futé reste finalement assez sommaire.> Death Valley, Monument Valley, Grand Canyon dans la partie EST de South Rim, Bryce se visitent par soi même (en voiture avec de multiples pauses à pieds pour autant de photos et de "hoooooo, haaaaaaaa, c'est beau...")

Pour Zion quelqu'un a donné une infos sur la mise en place de navettes donc à confirmer peu être sur le site nps

Pour Grand CANYON South Rim partie Ouest (du Village jusqu'à Hermit's Rest) : navette obligatoire pour tout le monde..avec de multiples arrêts sur de nombreux points de vue.

En été pour dormir, il vaut mieux viser à proximité des parcs car les logements à l'intérieur sont plus chers et plus courus forcément (et souvent complets)

En tous cas nous sommes en reflexion grace a vous merci encore... :)

> de rien ! si je puis me permettre un ultime conseil notamment pour vos billets d'avion :après le temps de la réflexion doit venir celui de l'action !🙂 plus vous attendez, plus ce sera cher..mais là je ne vous apprends rien je pense !

A ta disposition !
SC Schkopi Regular ·
merci tevas en effet on va acheter nos billets avant la fin du mois j'ai l'habitude de partir en septembre/octobre et je suis halluciné pas les prix d'aout

dans tous les cas on va partir entre 17 et 20 jours, et a priori on fera un paris/L.A aller/retour

donc on va prendre les billets .. et continuer de prendre un peu de temps sur l'organisation de ces journées.

mais vos avis nous ouvrent de nouveaux horizons. On va faire un point ...

je posterai quand meme l'itineraire qui va en decouler voir si ce n'est pas trop debile :)
SC Schkopi Regular ·
Bonjour les compagnons de route (virtuels :()

J'ai uen question. Vu le nombre de KM qu'on va faire et la chaleur, vous nous conseillez quoi comme voiture a louer ? Y a t il une categorie en dessous de laquelle il serait stupide de descendre ? Y at il des criteres auxquels il faut etre prticulierement vigilent (la aussi compte tenu du type de trajet). Nous sommes 3, 2 conducteurs.. On n'a pas de gout de luxe en matiere de voiture...

voila.
TE Tevas Veteran ·
Bonjour,

Si vous êtes 3 adultes, je vous conseillerai bien une catégorie "Midsize" (ex Pontiac G6 ou équivalent chez ALAMO)...clim et boite auto comme sur l'immense majorité des modèles. Avec une "compact" (catégorie en dessous, Chevrolet Cobalt chez Alamo), vous vous sentirez sans doute moins à votre aise surtout si l'adulte derrière est de grande taille et si vous avez beaucoup de bagages.

Etant donne la "faible" différence de prix, vous pouvez aussi envisager une "full size".

Dans tous les cas, aucun problème pour faire 3, 4, 5000 km..🙂
SC Schkopi Regular ·
ENCORE MOI :)

bon j'affine en fonction de vos remarques. (meme si la synthèse de toutes n'est pas simple) Voici la nouveau projet de route. J'aimerai que vous me disiez si c'est "injouable". Si en effet on peut inclure les "visites" dans ce programme etc.. Un doute persiste sur Sequoia.. Pas d'enervement j'ai juste besoin d'une info lol

Donc voila le trajet (merci tevas)

1 Arrivée a Los Angeles 2 L.A 3 L.A 4 L.A 5 Universal 6 route vers Fresno / Nuit a Fresno (ou ville voisine) - 220 miles/3h30 de route (estimation) 7 Trajet Fresno vers bishop par sequoia park (225 Miles/ 5 heures de route) . C'est la que la question arrive. Sur "mapquest" ca semble jouable. Cela permet il de profiter de sequoia park ou pas ? Est ce deconseillé ? etc etc.. 8 Bishop -> Las Vegas en traversant Death Valley (270 miles/5h30 de route) 9 LV 10 LV 11 VEgas -> Williams (220 Miles / 3 h 30 de route) 12 Visite du grand canyon par les navettes etc, puis nouvelle nuit a Williams (ou ville voisine selon disponibilité) 13 Williams -> Monument Valley (210 Miles / 4h40 de route) - La encore la question est : peut on se faire une belle idée de Mon Valley ou pas etc etc 14 Monument valley --> Page ( 125 Miles / 3h10) 15 Page --> Bryce (145 Miles/2h50) 16 Bryce --> Zion (575 Miles/ 1H50) 17 Zion --> L.A (430 Miles / 6h30) . La c'est une longue journée, mais le but est d'éviter vegas de nouveau et souffler un peu pendant un ou deux jours en ville 18 -19 -20 : tranquilité a L.A, ou une journée pour les imprévus etc...

qu'en pensez vous. C'est une course folle, ou, comme c'est expliqué plus haut, ces endroits se visitant en voiture (avec de nombreux arrets photos, plaisirs, etc etc) ca reste jouable.

100 % de ces lieux sont ils des fournaises, ou juste la partie death valley, grand canyon etc ?

Bref j'affine grace a vous.. et meme si je repose les memes questions il ne faut pas s'enerver :) merci
AL Allegro Veteran ·
Que veux tu faire le jour 7 à Bishop ? Bishop est complètement en dehors de ta route Et pour éviter d'aller deux fois à LV je t'avais conseillé de commencer par Zion au départ de LV😉 Ou pas vu ???

Moi je faisais comme ça: Jour 1-2-3 LA Jour 4 LA > Sequoia soit entrer par le nord à hauteur +/- de Fresno(nuit) ou entrer par l'entrée sud à Three Rivers(nuit) Jour 5 Faire Sequoia NP et route pour Bakersfield par la 99(nuit) Jour 6 Bakersfield > LV via Lake Isabella - Ridgecrest et DV(nuit) Jour 7 DV > LV Jour 8 LV Jour 9 LV si tu n'as pas encore assez😉 Jour 10 LV > Zion NP via St.George - Hurricane - Springdale(nuit) Jour 11 Zion NP > Bryce Canyon NP(nuit) Jour 12 Bryce Canyon > Page (Lake Powell) (nuit) Jour 13 Page > Monument Valley (nuit) Jour 14 Monument Valley > Grand Canyon NP (nuit) Jour 15 Grand Canyon NP(nuit) Jour 16 Grand Canyon NP > Kingman (nuit) via Route 66 Jour 17 Kingman > LA Jours suivants comme prévu ou à utiliser dans le circuit

Voila😉
TE Tevas Veteran ·
Bonsoir,

Ce que te conseille Allegro me semble très bien ! Et puis ce jour 7 ? "7 Trajet Fresno vers bishop par sequoia park (225 Miles/ 5 heures de route) . C'est la que la question arrive. Sur "mapquest" ca semble jouable. Cela permet il de profiter de sequoia park ou pas ? Est ce deconseillé ? etc etc.. "

Je ne vois pas où tu traverses la Sierra Nevada pour passer de Sequoia à Bishop ? Pour moi il n'y a pas de point de passage..il faut soit remonter jusqu'au col de Tioga (et donc faire Yosemite😛), soit descendre vers Bakersfield etc.. Il faut savoir que la Sierra Nevada, c'est plus de 4000m grosso modo de Yosemite jusqu'au Sud de Sequoia..il n'y a que des pistes forestières, pas de route !!

Ce ne sont peut être pas les réponses que tu attendais !😏
SC Schkopi Regular ·
je suis desolé.. j'ai vraiment la tete mal placée :) En etudiant les routes qui traversaient ces zones sur une carte j'ai fait une grosse erreur sur mapquest. En effet on traverse bien un parc de fresno a bishop.. Mais c'est yosemite et pas sequoia... Vraiment la je suis a l'ouest c'est le cas de le dire...

Donc je comprends votre incomprehension sur cette halte qui est tout a fait hors propos. En gros si on tient a faire sequoia on a obligatoirement les differents detours que vous evoquez.. donc ok pour la grosse erreur 😊

je vais donc ré-etudié cette partie et me repencher sur les conseils d'allegro et tevas.

Encore une fois ce n'est pas que je ne comprends pas ce que vous dites :) c'est qu'on doit conjuguer avec les souhaits des 3 partenaires.... les heures de route.. La chaleur.. les lieux ou s'arreter... Il y a des parcs qui se visitent par le biais de navettes, d'autres par nous meme, d'autres qui meritent de longues heures, et d'autres ou c'est un peu en fonction des envies. Et juste avec les guides et les sites pas simple de bien planifier. Meme "si ce n'est pas la cote d'azur", il semble que pour dormir aux alentours il soit deconseillé d'improviser a la derniere minute pour le mois d'aout

Voila pourquoi je suis aussi long a assimiler toute cette route que je n'avais meme pas envisagée il y a quelques jours encore :)
SC Schkopi Regular ·
Jour 6 Bakersfield > LV via Lake Isabella - Ridgecrest et DV(nuit) Jour 7 DV > LV

Allegro,

ton itineraire est vraiment interessant. Prendre sequoia par le sud est en effet une bonne idée.

Je profite de ta reponse pour te demander des precisions sur Death Valley. Pour nous, naivement, nous pensions que c'etait une longue route... avec cette image de longue route toute droite traversant le desert. en se penchant sur les cartes il semble qu'il y ait aussi (et surtout) un park national "Death Valley nat park". Afin qu'on ne se meprenne pas. Quand tu dis Ridgecrest et DV. Tu veux dire que de Ridgecrest on prend la route qui passe par westend et trona, puis la 190 qui entre dans le park, jusqu'au point nommé Death Valley. Tu suggères donc qu'on dorme ici meme n'est ce pas ? (le point "death vally" sur la carte etant dans le park autour du "indian village" et de "park village". Sinon ou vois tu l'arret pour la nuit ? ensuite pour le jour 7 la route DV>LV c'est bien, au choix : route jusqu'a Death Valley Junction. de la soit 373 Nord, puis 95 jusqu'a vegas. Soit 373 sud jusqu'a shoshone, puis 160 jusqu'a vegas ? une preference ?

est ce bien ainsi qu'il faut envisager les choses ? pour info j'ai utilisé cette carte :
TE Tevas Veteran ·
Salut !🙂

Je vois que tu cogites tard...j'espère que ce n'est pas de notre faute ! Alors Allegro te répondra certainement mais effectivement Death Valley n'est pas une route unique que tu parcours d'un bout à l'autre..il y a plusieurs ramifications, plusieurs chemins possibles. Vazyvite, membre émiment des US de ce forum, a fait un très bon site rempli de cartes dont une de Death Valley, dispo ici : http://www.vazyvite.com/...carte/carte_west.htm

Jette un oeil et tu comprendras mieux, tu visualiseras !😛

Si voulez dormir en Aout dans Death Valley, il ne faut vraiment pas tarder à réserver car sur une autre discussion, quelqu'un a dit que le Furnace Creek Ranch à Furnace Creek est déjà plein pour certaines dates d'Aout. Elle a dut réserver à Stovepipe Wells.

Pour l'itinéraire Bakersfield-Death Valley, oui on peut faire comme tu dis..mais il parait (cf Paloverde je crois) que c'est moins bien indiqué que de remonter plein Nord la 395 jusqu'à Olancha, et bifurquer vers l'Est (ce que j'ai fait, et c'est aussi superbe avec la Sierra Nevada et ses 4400m barrant l'Ouest)

La suite avec Allegro !😏

Allez bon courage, tu vas y arriver !!
AL Allegro Veteran ·
Bonjour, OK 😉 J'essaie de mettre un peu système là dedans:😉

1. rémarque: la carte de vazyvite est la carte du DV officiel que tu trouve ici www.nps.gov/deva 2. à partir de Ridgecrest tu prend Trona Road que tu suit vers le Nord jusqu'au carrefour avec la SR 190 (réservoir d'essence au "full" parce sur cette route tu trouve rien, mais rien) 3. Tu tourne à droite vers l'Est sur SR 190 et tu arrive à Stovepipe Wells(ici possibilité de logement, mais absolument réserver) 4. Tu continue sur la SR 190 qui te mêne à Furnace Creek(aussi possibilité de logement, mais aussi réserver) 5. De Furnace Creek tu peux visiter Dantes View et Zabriskie Point puis regagner LV 6. Tu peux visiter Dantes View et Zabriskie Point et revenir à Furnace Creek et puis prendre "Badwater Road" où tu peux visiter Artists Palette Drive 7. Tu continue "Badwater Road" vers le Sud qui devient Jubilee Pass Road puis SR 178 vers Shoshone 8. De Shoshone tu continue sur la SR 178 direction Pharump 9. De Pharump prend la SR 160 direction LV

Mais tu peux aussi faire comme Tevas te conseille !😏

Voila😉 Je sais pas faire mieux non plus😛 Et pour faire des Roadbooks gratuit j'ai pas envie😛 Mais comme Tevas t'as dit ................bien étudier les cartes......sinon tu te perd encore dans "le WildWest"🤪

P.S. Dans le cas où tu trouve plus un logement DANS Death Valley prolonge l'étape Sequoia NP > Bakersfield jusqu'à Ridgecrest. Le lendemain tu fais alors DV pour terminer à LV! Etape dur mais faisable!
PA Paloverde Regular ·
Coucou, on parle de moi? Les suggestions de Tevas me semblent excellentes mais Allegro n'a pas tort non plus... DV est vraiment un endroit fantastique. Comme point de chute, je préfere Stove Pipe Wells, plus authentique que Furnace Creek, on y dort quasiment avec les corbeaux et les coyotes.Si on accepte de dormir en dehors de DV, à une demi heure de route il y a Beatty, Nevada, avec un motel6 tout neuf, dernière generation, 50$ à peu près, clim silencieuse et efficace, tenu par la même famille que le casino à côté, dont on peut utiliser la piscine.Mais on est loin de Vegas, depaysement assuré et authenticité garantie avec la clientèle locale.
SC Schkopi Regular ·
je suis obligé de vous remercier encore :) le site de vazyvite est genial et d'une aide precieuse en conseil .. merci

Par contre vous allez me rendre fou lol

A chaque fois vous m'ouvrez de nouvelles perspective.. J'ai besoin de commencer a me poser un peu :)

allegro ton parcourt est interessant et tu dis

3. Tu tourne à droite vers l'Est sur SR 190 et tu arrive à Stovepipe Wells(ici possibilité de logement, mais absolument réserver) 4. Tu continue sur la SR 190 qui te mêne à Furnace Creek(aussi possibilité de logement, mais aussi réserver)

c'est une suggestion pour profiter du lieu et rouler "gentiment", ou c'est simplement parce qu'il est impossible ou pas serieux de faire toute la route d'un coup

Y a t il un inconveniant a faire ridgecrest > death valley junction par zabriskie point (et sans artists palettes) sans interuptions ? Car en lisant la carte de NPS qui indique les kilometres il semble que cette distance represente autour de 230 KM.. donc quelque choses de realisable. Mais dans ce coin je ne sais pas en combien de temps on fait ces km.. et si en effet il est "preferable" de s'arreter 2 nuits..

Puisque nous sommes dans les confidences je vais au bout des choses. J'ai en fait un peu peur qu'on soit trop "gourmand". Ce periple me parait intense, mais suite a la lecture de vazyvite, aussi tres physique notament niveau chaleur etc.. Sachant qu'on sera en plein mois d'aout. Je le redis nous ne sommes pas des "physiques".. quelques kilos en trop, des jobs assis et peu physiques.. Donc j'ai un peu peur qu'apres plusieurs jours on "subisse" ce parcours et qu'on perde un peu la notion de plaisir.

Donc ne faudrait il pas supprimer un ou deux parcs pour mieux profiter de ceux ou nous resterions plus ? Sachant qu'on a envie de garder un peu de temps en ville.

"le beurre et l'argent du beurre" dites vous ? Non au contraire. Justement, une reflexion "raisonnable" sur le fait que vous idées de trajets sont super excitantes, et sur le papier fort faisable.. Mais remplies d'inconnus qui pour nous sont autant d'interrogations sur la réalité et la faisabilité de tout cela..

JE n'attends pas specialement de reponse :) mais je precise juste pourquoi j'ai l'air aussi "chiant" :)
AL Allegro Veteran ·
3. Tu tourne à droite vers l'Est sur SR 190 et tu arrive à Stovepipe Wells(ici possibilité de logement, mais absolument réserver) 4. Tu continue sur la SR 190 qui te mêne à Furnace Creek(aussi possibilité de logement, mais aussi réserver)

c'est une suggestion pour profiter du lieu et rouler "gentiment", ou c'est simplement parce qu'il est impossible ou pas serieux de faire toute la route d'un coup Si tu vient de Ridgecrest tu est obligé de prendre cette route SR 190

Y a t il un inconveniant a faire ridgecrest > death valley junction par zabriskie point (et sans artists palettes) sans interuptions ? Car en lisant la carte de NPS qui indique les kilometres il semble que cette distance represente autour de 230 KM.. donc quelque choses de realisable. Mais dans ce coin je ne sais pas en combien de temps on fait ces km.. et si en effet il est "preferable" de s'arreter 2 nuits.. Non De Ridgecrest à LV via Stovepipe Wells - Furnace Creek - Death Valley Junction avec visite de Zabriskie Point fait 390 km en 7 h au volant. Puisque nous sommes dans les confidences je vais au bout des choses. J'ai en fait un peu peur qu'on soit trop "gourmand". Ce periple me parait intense, mais suite a la lecture de vazyvite, aussi tres physique notament niveau chaleur etc.. Sachant qu'on sera en plein mois d'aout. Je le redis nous ne sommes pas des "physiques".. quelques kilos en trop, des jobs assis et peu physiques.. Donc j'ai un peu peur qu'apres plusieurs jours on "subisse" ce parcours et qu'on perde un peu la notion de plaisir. Quelle âge a tu ?😉 Un circuit dans l'Ouest est toujours un peu "physique"🤪

Donc ne faudrait il pas supprimer un ou deux parcs pour mieux profiter de ceux ou nous resterions plus ? Sachant qu'on a envie de garder un peu de temps en ville. Pourquoi ? Mais c'est ton voyage, alors tu fais comme toi tu veux. Et nous imposons rien...........nous donnons notre avis😉

"le beurre et l'argent du beurre" dites vous ? Non au contraire. Justement, une reflexion "raisonnable" sur le fait que vous idées de trajets sont super excitantes, et sur le papier fort faisable.. Mais remplies d'inconnus qui pour nous sont autant d'interrogations sur la réalité et la faisabilité de tout cela.. Ce qu'on ta proposé c'est pas uniquement "faisable sur papier" mais du "vecu" des gens qui on répondu😉

JE n'attends pas specialement de reponse :) mais je precise juste pourquoi j'ai l'air aussi "chiant" :)
PA Paloverde Regular ·
bonjour schkopi, -- Ridgecrest-Death valley, parcours sans problème si tu as fait le plein avant et si tu as de l'eau.De toute façon, il fait si chaud qu'on ne peut pas sortir longtemps de la voiture.Arrange toi pour être à Zabriskie Point pour le coucher du soleil, sinon c'est très decevant et tu auras largement le temps d'aller voir Artist Drive avant.-- Ne sois pas pessimiste, dans l'ouest il n'y a pas de salut que dans la randonnée.Si tu as envie de parcourir un parc en voiture, dis toi bien que tu ne seras pas le seul et tous les parcs sont ainsi faits que les principales curiosités sont accessibles en voiture.Tout le monde n'a pas 20 ans et des mollets d'acier.--La chaleur n'est pas un problème dans une voiture climatisée.--Rouler sur les routes de l'ouest est un plaisir en soi, dans ce que tu as prévu (presque )tout est grandiose.
SC Schkopi Regular ·
vous repondez a une vitesse impressionnante lol

vos experiences donnent envie de dialoguer plus longuement :)

Allegro tu me dis 390km en 7 heures. Quelles types de routes est ce ? ca fait du 60 a l'heure de moyenne, .. Ou c'est une estimation "realiste" compte tenu des arretes etc...

Sinon j'ai bien lu de ta part "paloverde" et les autres, qu'il n'y avait pas que "la randonnée", et qu'il n'y avait pas a rougir de traverser en voiture, avec des arrets frequents en fonction du plaisir :)

Un des souci dans cette preparation c'est l'estimation du temps de conduite entre 2 points. L'exemple ci dessus est assez parlant... bon je reviens bientot avec mon nouvel iti lol
AL Allegro Veteran ·
Allegro tu me dis 390km en 7 heures. Quelles types de routes est ce ? ca fait du 60 a l'heure de moyenne, .. Ou c'est une estimation "realiste" compte tenu des arretes etc...

Un des souci dans cette preparation c'est l'estimation du temps de conduite entre 2 points. L'exemple ci dessus est assez parlant... bon je reviens bientot avec mon nouvel iti lol

Les 390 km et les 7 heures au volant est calculé par un logiciel très fiable et réaliste, mais n' inclus pas les temps d'arrêts ! Les routes sont Local Roads ou State Roads. Alors les 60 km/h de moyenne peuvent être des tronçons lent et des tronçons plus rapides.
SC Schkopi Regular ·
forcement la question arrive :) quele st ce logiciel ? :)
AL Allegro Veteran ·
Ce logiciel n'est pas sur le web, il faut l'acheter 😉 Et tu ne trouve pas facilement en France à ma connaissance😕
TE Tevas Veteran ·
Coucou !🙂

A 3 on va bien arriver à épuiser tes envies de questions !😏 ou alors plus on répond, plus tu en poses ? 😛 (je plaisaaaaaaaaaaaaante !!)

Pour faire écho à mes camarades, les routes là bas sont déjà un plaisir en soi car en général c'est bien "roulant" (sauf parcours de montagne ou passage de col avant et après panamint springs sur la 190 par exemple)...10 miles de ligne droite, 1 virage, 10 miles de ligne droite, 1 virage etc..je caricature mais à certains endroits c'est ça !! et puis les paysages sont à couper le souffle, vraiment..et à peu près partout ! et RASSURE TOI ! pas besoin d'être ni champion de triathlon, ni pilote des 24h du mans pour faire ce voyage..la clim, boite auto sur "D", le cruise control sur "on" quand tu peux et roule !! quasiment pas de trafic, les miles défilent tranquille et vous savourez le paysage !

ce sera bien sûr plus fatiguant qu'une semaine à faire bronzette sur la plage mais infiniment plus "émouvant" (au sens "procurer des émotions") et mémorable.

Alors relax ! réserve tes billets d'avion, l'hotel à Furnace Creek / StovepipeWells (ou Beatty comme te le suggère Paloverde avec son bon tuyau) et ça va bien se passer !

Et puis fais confiance à Allegro pour les distances, il n'ose pas le dire par timidité mais c'est THE Master pour le calcul des distances ! (sérieux !)

A+
SC Schkopi Regular ·
A 3 on va bien arriver à épuiser tes envies de questions !😏 ou alors plus on répond, plus tu en poses ? 😛 (je plaisaaaaaaaaaaaaante !!)

en effet tevas.. plus vous repondez plus c'est excitant et plus j'ai des questions..

Je fais confiance a tout ce que vous dites, sinon j'aurai disparu.. et si j'osais je fatiguerai bien "the master" avec les distances :)

pour rebondir sur ce que tu dis. En gros vous pensez qu'a part Furnace Creek / StovepipeWells ou Beatty, sur les autres arrets (et parc) je peux faire des reservations de dernieres minutes ou en arrivant ? Parce que la en fait, ce qui me stress un peu, c'est que je suis en train de me speeder a etudier l'itineraire (et vous questionner), pour commencer a reserver...

D'un cote c'est surement mieux car ces zones sont touristiques, et en pleine saison.. et en meme temps un peu dommage car ca limite les improvisations...
TE Tevas Veteran ·
C'est bien ce que je craignais😛...quand on répond, ça fait comme si on remettait une pièce dans un juke-box : c'est reparti pour un tour !😏😏

Mon avis :

Sequoia (three rivers), Death Valley (Stovepipewells/Furnace creek), Grand Canyon(Tusayan), Monument Valley (Mexican hat), Page (car ça a vite fait de se remplir apparemment..), Bryce (Bryce view lodge par exemple), et dans une moindre mesure aux alentours de Zion, il vaut mieux réserver en Aout..comme ça tu es tranquille.

D'autres auront peut être un avis différent ?
MI Micmaheux Regular ·
Bonjour, un trajet un peu, exagéré, mais qui vaut la peine, descendre à San Diego, piqué vers l'est jusqu'a Yuma et ses dunes de sable, remonté au nord en passant dans le parc du desert Mojave, si vous le voulez vraiment, une fourche vers le sequoia/king canyon, puis death valley. De death valley, 85 miles je croit avant las vegas. Vérifier vos cartes, il y a une voie "rapide" entre les 2. Avant death valley, plusieurs Dry Lake sont à voir ! Et encore la, ne faites pas comme nous, prenez la "vrai" route vers Death Valley. Nous avons emprunter par malveillance, une route réservé au 4x4... non pavé, en TRÈS mauvaises états avec notre petites volks golf 94, 345 000km avec presque plus de frein ! héhé Des détails de notre trajet sont sur notre site avec aussi plusieurs photos des parcs. Le sequoia est assez "spécial" comme visite. On vous fait grimper dans les montagnes à 6500 pieds d'altitude, une fois en haut, quelques sequoias, après avoir vu le plus gros, back home! Le parc en tant que tel est très bien, mais rien d'extraordinaire! De Las vegas, grand canyon et Monument valley serait bien à voir. Hoover dam aussi. L'adresse du site est : www.concept-web.org/usa2006/ . 15200 km en auto ;) wow ! héhé
Mes carnets de voyages en Amérique à bord d'un VW westfalia 1976: http://www.roadtrip-online.com
SC Schkopi Regular ·
bonjour a tous. Me revoila.. je devais vous manquer. Avion rerservé ca y est du 8 au 28 aout. Voila une bonne chose de faite.

Maintenant voila le trajet que je viens de finaliser. Il reprend les excellents conseils d'allegro. J4ai mis les distances et les durées de Mappy. Je ne vous demande pas de corriger les durées et les miles, si il y a une demi heure/ 45 minutes de difference. Par contre si il y a plusieurs heures de differences, n'hesitez pas :)

voila donc ou nous en sommes :

08/08/2006 Départ Paris

09/08/2006 Los Angeles

10/08/2006 Los Angeles

11/08/2006 Los Angeles

12/08/2006 Universal Studio

13/08/2006 Los angeles - > Fresno 221 Miles 3h30 14/08/2006 Sequoia park +route vers Bakersfield 110 Miles 1h50 15/08/2006 Bakersfield -> Ridgecrest 115 Miles 2h20 16/08/2006 Ridgecrest - > Las Vegas 390 KM 7h00 17/08/2006 Las Vegas

18/08/2006 Las Vegas

19/08/2006 Las Vegas -> Zion 160 Miles 2h30 20/08/2006 Zion -> Bryce 75 Miles 1h50 21/08/2006 Bryce -> Page 145 Miles 2h50 22/08/2006 Page -> Monument Valley 125 Miles 3h10 23/08/2006 Monument Valley -> Tusayan 180 Miles 4h30 24/08/2006 Grand canyon

25/08/2006 Tusayan -> Los Angeles 490 Miles 7h30 26/08/2006 Los Angeles

27/08/2006 Los Angeles

28/08/2006 Retour Paris

A ceux qui veulent savoir pourquoi "autant" de L.A. et bien simplement parce que nous avons des amis, et que c'est finalement la bas qu'on va le plus passer du temps a improviser et se "reposer". Donc L.A pour l'aspect vacance, et le reste pour l'aspect "voyage". Le temps passé a vegas c'est parce que c'est la premiere fois d'un de nos comperes, et que si la aussi on prend juste un peu de temps sans se speeder, voila :) merci encore, car sans vous je n'en serai pas la. Allez dites moi que c'est bon, jouable et que c'est le bon choix :)
FR Fredxiii Globetrotter ·
Tout est parfait. On va pas revenir sur "pourquoi autant de LA" tu y répond toi-même. C'est vraiment un train de sénateur. Doucement le matin, pas trop vite le soir... Peut-être ajouter une journée vers Zion et Bryce. Ca peut être des vacances aussi ailleurs qu'à LA et LV. La journée du 25 août sera très dure, tu le sais. 7 h 30 me semble le STRICT minimum. Ca dépend à quelle heure tu arrives sur L.A et ses embouteillages en fait 😛.. Imprime ton projet, encadre le, c'est un modèle pour les générations futures.... 😛😛😛
PA Paloverde Regular ·
ah, schkopi, te voila enfin! ton itinéraire me laisse perplexe...Il est faisable, evidemment, mais il faut vraiment avoir envie d'aller à Sequoia pour faire un aussi long détour .Si tu enleves le temps passé à LA, ton séjour n'est finalement pas très long et tu vas t'arrêter dans des villes (Fresno, Bakersfield et Ridgecrest)qui ne sont pas folichonnes, en tout cas à mon goût.En revanche, la deuxième partie, à partir de Ridgecrest est parfaite.Une étape un peu longue entre Tusayan et LA, mais, bon... A propos de Sequoia, ne crois pas que mon avis soit négatif, c'est un parc que j'aime beaucoup, plus que Yosémite, et la Sierra Nevada est superbe. Allez, c'est bon, jouable et c'est le bon choix.Ca va être un merveilleux séjour qu'il faudra raconter au retour.(moi, je pars le 4 juin )
SC Schkopi Regular ·
bien sur que vous aurez recit et photo. je ne vous ai pas ennuyé pour rien quand meme. Et puis apres ce voyage je pourrai aussi faire partie des "conseilleurs".. faut bien partager ses experiences :)

Pour vous repondre : sequoia etait en fait l'objectif du debut. en gros l'idee etait de faire yosemite, sequoia et cette partie.. aller ensuite a LV et ne faire que GRD CANYON

Mais vous m'avez convaincu de mieux visiter l'oueast, et de voir zion, bryce, lake powell etc en me renseignant sur des sites j'ai vu qu'en effet vous etiez dans le vrai et que nous avions envie de découvrir ces endroits.

le probleme c'est qu'il faut menager les envies de chacun, les conducteurs, ceux qui veulent la ville et le shopping, ceux qui veulent prendre une claque devant la force de la nature, ceux qui veulent jouer les patrick bruel a vegas etc etc etc..

Donc l'idée est d'arriver a "tout" conjuguer.

La journée ou on traverse la vallee de la mort jusqu"a LV m'angoisse un peu en effet. On n'est pas vraiment conscient de la chaleur, des risques, des durées etc. Il y a 2 conducteurs en relais. Mapquest annonce 6h30. Un membre de confiance de ce forum et specialiste apparement (donc je fais confiance) annonce 7 h. J'imagine qu'en partant vers 8/9 h le matin, on peut faire plusieurs haltes et arriver en milieu de soirée sans trop de souci.. je prefere compter large.

A votre avis est il plus simple d'envisager cela sinon :

14/8 visite de sequoia du matin jusqu'a 16 h environ. Puis ensuite fresno -> ridgecrest (225miles / 4h d'apres mapquest tjrs) Ainsi 15/8 ridgecrest -> stovepipe wells ou Furnace Creek (avec quelques detours dans DV Park) 16/8 furnace creek -> LV en repassant pas DV

c'est peut etre mieux non ? la en l'ecrivant ca me parait plus "sage" peut etre. je m'en remets au clan des sages de ce forum lol
PA Paloverde Regular ·
Beaucoup mieux, en effet:voir le coucher de soleil, profiter de la piscine, écouter les bruits de la nuit, regarder lesétoiles...coucher dans DV cela n'a vraiment rien de commun avec Bakersfield.
ER Ermenegildo ·
Plutôt commencer par, si vous le pouvez, la "descente" DENVER-VEGAS, avec au passage, plusieurs nuits à MOAP, avec visites des canyons environnants, Bryce, Zyon, Arches. Avant le retour sur la civilisation.....
MA Manza Veteran ·
Plutôt commencer par, si vous le pouvez, la "descente" DENVER-VEGAS, avec au passage, plusieurs nuits à MOAP, avec visites des canyons environnants, Bryce, Zyon, Arches. Avant le retour sur la civilisation.....

??

Similar discussions

You might also like