Votre avis sur mon itinéraire dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, Je pars aux États Unis du 20 décembre au 14 janvier et nous allons louer une voiture pour sillonner l'ouest américain. J'aurais voulu avoir votre avis sur ma première ébauche de parcours... j'ai surtout du mal à définir mon itinéraire après Las Vegas (comment intercaler au mieux Grand Canyon, Monument Valley, Death Valley avant de rejoindre Yosemite Nat. Park sans faire trop de détours ?). Merci d'avance à tous ceux qui auront bien voulu m'apporter leur aide. Mon idée de trajet est en pièce jointe. A++ Raph
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Pas mal de choses ne vont pas dans ton circuit. Dans l'ordre:

Un jour en trop à Los Angeles. Par rapport au reste du circuit ou c'est parfois trop rapide... Un jour en trop à Monument Valley. Une nuit sur place avec une après-midi et une matinée suffisent amplement. Le trajet Monument Valley - Death Valley est trop long! Faire au moins une halte à Page et une autre du côté de Zion. Tu ne pourras pas rejoindre le parc de Yosemite par l'entrée Est du Tioga Pass qui sera fermé à cette période de l'année (neige). Ton parcours étant tellement chargé, je te conseille de zapper Yosemite.

Pourquoi pas un vol multi-destinations pas plus cher qu'un aller retour? Tu arrives à LA et tu pars de SF.

Ça ferait: Los Angeles - Las Vegas - Grand Canyon - Monument Vally - Page - Zion - Death Valley - Sequoia - Côte au niveau de Big Sur - San Francisco

Si tes billets d'avion sont déjà pris ça restera plus compliqué...
RA Raphael ·
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais étudier tout ça. Mon billet d'avion est déjà pris donc de ce côté là c'est figé. Pour Monument Valley, je vais donc sans doute racourcir. Pour Los Angeles, je vais voir... on a prévu une journée à Disney Adventure, 1 journée pour la visite des studios de cinema et pour voir des amis, et une journée ou 2 pour visiter quelques quartiers. Je ne sais pas encore si on raccourcit tout ça ou pas. Peut-être qu'on zappera Yosemite et qu'on remplacera ça par le sequoia Nat. Park... mais rejoindre San Francisco puis descendre la côte ouest restera un incontournable. Si je décide malgré tout de rejoindre Yosemite, quelle route dois-je emprunter du coup ? Encore merci pour ton avis éclairé. A++ Raph
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour, en plus de la réponse de Thibaud, ne pas oublier la neige que tu risques d'avoir quasiment partout. Des amis ont été coincés à Grand Canyon en mai.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

La route que tu pourras prendre pour rejoindre Yosemite est celle qui contourne la Sierra Nevada par le Sud après Death Valley. Tu passes ainsi forcément par Sequoia National Park avant Yosemite... Donc faire les deux alors que ton planning est déjà ric-rac? 😕

Pour le reste, si les billets d'avion sont déjà pris, difficile de changer les choses... Entre Monument Valley et Death Valley il te faut faire absolument des étapes. Tu passes quand même par Page (Lac Powell, Antelope Canyon, Horseshoe Bend), pas très loin de Bryce (mais difficile à caser ici, dommage...) et par Zion National Park.

@++

EDIT: tu peux enlever aussi un jour pour la côte. 2 nuits entre SF et LA seront suffisants dans ton planning.
RA Raphael ·
Bon, en gros, il va falloir faire des choix pour ne pas trop courir... mais les choix sont difficiles. Je vais tenter de faire quelques changements et étudier les cartes routières. Merci pour toute vos réponses. Tous vos conseils et idées sont les bienvenus. Au plaisir de vous lire.
RA Raphael ·
Merci Alain-Pierre, chouette carnet de voyage !
MA Marcde Regular ·
a vue de nez on peut enlever un jour à sf , un jour sur la route sf , un jour yosemite

je ferrais un LA Grand canyon grand canyon monument valley monument valley page page brice brice Las vegas Las vegas death valley death valley sequoia sequoia SF
croisère prévue à dubai en janvier 2012 et istambul en octobre 2011
MR Mrspeel Veteran ·
Il faut en effet prendre en compte le facteur neige à Yosemite, impossible de traverser le parc d'Est en Ouest à cette période (route fermée, mais ça a déjà été dit). En plus, en hiver, certaines parties des parcs et certaines randonnées seront fermés. Visiblement, tu n'avais pas prévu de faire Bryce Canyon, Zion et Page. Vu que tu tiens aux villes, à la côte et à Yosemite, tu peux donc contourner le problème avec un parcours de ce type (ça peut te servir de base pour y réfléchir en tout cas). :

21/12 – Arrivée à Los Angeles 22/12 – Disneyland 23/12 – Studios 24/12 – Visite d'Hollywood, Berverly Hills… 25/12 – Amis 26/12 – Los Angeles > Etape Route 66 27/12 – Etape Route 66 > Sedona 28/12 – Sedona > Monument Valley 29/12 – Monument Valley > Grand Canyon 30/12 – Grand Canyon 31/12 – Grand Canyon > Las Vegas 01/01 – Las Vegas 02/01 – Las Vegas > Death Valley 03/01 – Death Valley > Sequoia NP 04/01 – Sequoia NP > Yosemite 05/01 – Yosemite 06/01 – Yosemite > San Francisco 07/01 – San Francisco 08/01 – San Francisco 09/01 – San Francisco 10/01 – San Francisco 11/01 – San Francisco > Monterey/Carmel 12/01 – Monterey/Carmel > Cambria > San Luis Obispo 13/01 – San Luis Obispo > Santa Barbara > Los Angeles 14/01 – Vol retour Voir CARTE
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
RA Raphael ·
Merci beaucoup Mrspeel !!! Tu assures vraiment, quel boulot tu m'as fait !!! J'ai grâce à toi un itinéraire qui me semble vraiment tenir la route... j'ai simplement zappé Sequoia Nat. Park pour passer un peu plus de temps à Yosemite. Quant au stop "Route 66", ce sera certainement Kingman. A++
IT Itat Globetrotter ·
j'ai simplement zappé Sequoia Nat. Park pour passer un peu plus de temps à Yosemite. A++

Comment? Tu fais Death Valley - Yosemite d'une seule traite? 😮
RA Raphael ·
Euh... non, je viens de voir que j'en aurais pour 8 heures de route au moins si je le fais d'une seule traite... donc finalement, certainement un stop près de Sequoia Nat. Park... à quel endroit, je ne sais pas encore... Merci d'être resté vigilent !!! A++
IT Itat Globetrotter ·
Pour visiter un peu Sequoia, loge à Three Rivers. C'est la localité la plus près du parc.
MR Mrspeel Veteran ·
Merci beaucoup Mrspeel !!! Tu assures vraiment, quel boulot tu m'as fait !!! J'ai grâce à toi un itinéraire qui me semble vraiment tenir la route... j'ai simplement zappé Sequoia Nat. Park pour passer un peu plus de temps à Yosemite. Quant au stop "Route 66", ce sera certainement Kingman. A++

De rien. 🙂 A cette époque, sur la côte, tu devrais voir des baleines. Noël à L.A. et le nouvel an à Vegas, ça doit être quelque chose ! 😎
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
SO Soangel26 ·
Bonjour Raphaël,

J'envisage de faire un périple similaire au tien cet hiver et je me demandais si le climat s'y prêtait bien.

N'as tu pas été trop gêné par la neige ou le froid dans tes visites, notamment dans les parcs?

Tes conseils seront les biens venus.

Merci d'avance
Bientôt les vacances !!!!!!

Similar discussions

You might also like