Voyage dans l'Ouest américain en 2008: Monument Valley et Grand Canyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour, Dans le cadre de notre périple (premier dans cette partie des USA), nous quitterons Ouray (Co) le jeudi 06 novembre pour nous rendre à MV via Silverton et Durango. Nous avons prévu d'arriver à Las Vegas le dimanche 09 novembre avant de nous rendre ensuite vers LA. Ma question est la suivante: faut-il privilégier 2 nuitées à MV (Goulding's Lodge) et 1 nuitée ensuite à GC (Tusayan) ou l'inverse: 1 nuitée à MV et 2 nuitées à GC ?

Merci pour vos avis éclairés.
FA FamilleUS Veteran ·
A choisir, je ferai : 1 nuit à MV (MV qui se fait en 2h30, valley of gods, Gooseneck) mais surtout pas plus. 1 nuit à Page pour le lac Powell, le Navajo National Monument (sur la route), Horseshoe Bend et surtout, surtout mais alors surtout Antelope Canyon (voir photos ci dessous) et enfin une nuit au GC avec des ballade sur South Rim

Coté hotel, le Goulding, le BW de Page ($45 la nuit en avril dernier!) et l'Holliday inn de Tusayan.

Voili voilou...
Nos escapades : Le Maroc, l'Egypte, la Mauritanie, la Tunisie, l'Afrique du Sud, Lanzarote, les Etats-Unis (3 ans), le Canada, le Mexique, la Colombie, le Pérou, la Guadeloupe, la Martinique, l'Indonésie, la Thaïlande, Israël, Dubaï, la Jordanie, la Turquie, et Tahiti... pour l'instant !
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Juste pour chipoter..... suis pas sur que ça donne aussi lumineux à Antelope en Novembre !!😊😛
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
AI Aiyana372 ·
alors moi qui reviens de monument valley et grand canyon je dirai que pour faire le tour du grand canyon je ne suis pas sure que deux jours suffisent

quant a monument valley le faire avec guide navajo en 2h30 en jeep c fait je deconseille de le faire soi meme sans payer avec voiture de location c trop risque c geant avec le guide vous irez dans des endroits que seul lui vous montrera honnetement c un souvenir que je n'oublierai jamais n'oubliez surtout pas le canyon de chelly c trop geant

premiere image : canyon de chelly deuxieme image : grand canyon troisieme image ; monument valley
JA Jadorry Globetrotter ·
Es tu sure que c'est à moi qu'il fallait dire tout ça ?
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour à Monument Valley tu as juste besoin de voir le coucher de soleil et de bon matin faire une excursion de 2-3heures; une nuitée devrait suffire; à moins que ne profites de ton séjour pour faire une escapade vers Valley of Gods, Gooseneck, Needles; dans ce cas le minimum serait 2nuits
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
VA Vazyvite Globetrotter ·
quant a monument valley le faire avec guide navajo en 2h30 en jeep c fait je deconseille de le faire soi meme sans payer avec voiture de location c trop risque

Si tu ne l'as pas fait parce que tu as eu peur 🤪 ce n'est pas une raison pour lancer des alarmes de ce genre ! Nous sommes quelques centaines de milliers à l'avoir fait en simple voiture, moto ou même camping-car 😎

Et d'autre part, même avec sa voiture, on paye un droit d'entrée je te signale.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
AI Aiyana372 ·
que tu paies un droit d'entree pour le faire soi meme c tres bien que j'ai eu peur non certainement pas mais le faire avec un guide navajo qui je te signale est son gagne pain, pour voir des coins avec ce meme guide que toi tu n'as pas pu voir avec moto ou voiture je le conseille a tous de le faire avec le guide voire meme a cheval si certains aiment ça ca ne sera jamais pareil que de le faire soi meme en moto sur une route que tu ne peux devier meme si tu paies qu'un simple tarif d'entree si toi tu as eu peur de le faire avec le guide c pas ma faute c pas seulement une terre rouge insignifiante a regarder seulement au coucher de soleil ou au lever c bien autre chose, j estime trop les amerindiens puisque je travaille avec eux depuis longtemps leur terre a une histoire bien plus qu'une simple photo a prendre par ci par la et se dire voila je l'ai fait c bien autre chose d'ou l importance de le faire avec un guide
VA Vazyvite Globetrotter ·
Je ne comptais pas partir dans des considérations philosophiques de ce style mais juste rectifier 2 erreurs dans 1 message ( ça fait beaucoup je trouve )

1 - Ce n'est pas risqué de le faire en voiture et c'est inutile de vouloir faire peur uniquement pour faire vendre un tour organisé. Les pilotes d'hélico doivent aussi vivre mais c'est pas pour ça qu'il faut obligatoirement faire un survol du Grand Canyon. 2 - Dans tous les cas, il faut payer ... ce qui ne me gêne absolument pas !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
AI Aiyana372 ·
mon message quand je disais "trop risque" n etait pas pour faire peur mais quand on y etait certains "malins" desiraient s aventurer dans des endroits qu'ils n avaient pas le droit et mine de rien ils ont été repris a l ordre plusieurs fois car si il arrivait quoique ce soit ct pas tres malin d'ou mon message !! on paie moins cher en le faisant soi meme qu'en prenant un guide et il est vrai que certaines personnes voyaient le guide emmener les touristes bien loin des sentiers et ils pensaient qu'ils pourraient faire de meme malheureusement !! une personne a dit que pour monument valley il fallait le faire juste au lever ou au coucher de soleil c absurde c vrai que c beau nous avons assiste au lever de soleil mais c pas juste une vue c bien plus que ça quand on sait que plusieurs amerindiens vivent dans cette valley au milieu des grosses roches rouges et le sable c hallucinant mais c chez eux idem pour le grand canyon, je pense que je ferai le tour la prochaine fois en prenant l helico c hallucinant je suis tombee devant ses paysages superbes en compagnie des indiens que je resecte et qui respectent leur terre sans entrer dans un conflit phylosophique bonne journee
FA FamilleUS Veteran ·
Bonjour à Monument Valley tu as juste besoin de voir le coucher de soleil et de bon matin faire une excursion de 2-3heures; une nuitée devrait suffire; à moins que ne profites de ton séjour pour faire une escapade vers Valley of Gods, Gooseneck, Needles; dans ce cas le minimum serait 2nuits

Tout à fait d'accord, nous l'avons fait de 16h00 à 18h30. Dans cette même journée, nous avions fait Navajo NM dans l'après midi, Antelope à 12h00 et la matinée au Lac Powell. Je pense qu'on peut y rester seulement 2h30 et pour autant "respecter les indiens".
Nos escapades : Le Maroc, l'Egypte, la Mauritanie, la Tunisie, l'Afrique du Sud, Lanzarote, les Etats-Unis (3 ans), le Canada, le Mexique, la Colombie, le Pérou, la Guadeloupe, la Martinique, l'Indonésie, la Thaïlande, Israël, Dubaï, la Jordanie, la Turquie, et Tahiti... pour l'instant !
SY Syndom ·
Merci pour votre suggestion, elle semble satisfaire les envies de toute la famille: ni trop ni trop peu ...

Merci Bav
DO Docteurp ·
Je te conseille (pour ma part) de faire un tour en cheval. Surtout ne pas reserver à l'entrer du parc mais un peu plus loin, vers John's Ford Point. Un peu cher mais inoubliable. 😏
compte rendu USA 2007 ( 1ère partie) : http://voyageforum.com/v.f?post=1566395;

compte rendu USA 2007 ( 2ème partie ) : http://voyageforum.com/v.f?post=1566407;

Similar discussions

You might also like