Voyage de dix jours sur la côte ouest américaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour, Pour les vacances de la Toussaint, je pars aux Etats-Unis et j'aimerais avoir vos avis sur des itinéraires à suivre, sur des villes, des monuments, des parcs ( naturels ) à ne pas manquer. Comme il l'ai dit dans le titre, je reste 10 jours sur place J'atterris à LOS-ANGELES, le 21 Octobre à 19h et je repars le 1er Novembre de cette même ville. J'aimerais faire, L.A, San-Francisco, Las-Vegas, le Grand Canyon , MONUMENT VALLEY Je crois que c'est à peu près tout J'espère une réponse de votre pars Merci d'avance, à très bientôt Florian
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Il faudrait changer votre titre : le Grand Canyon , MONUMENT VALLEY... Ce n'est pas vraiment la côte ouest. L'océan est déjà très loin... 🤪

Mon avis vite fait : en 10 jours vous pourrez difficilement faire tout ça (à moins de tout visiter "à la japonaise"). Ciblez plus ce que vous voulez voir.

A votre place et cette époque de l'année, je privilégierai... la cote ouest. 😏

Pouvez-vous être plus précis sur ce que vous souhaitez voir ?
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
DE Destinaterre ·
Pour ce qui est de LA, Venice beach et la marina del rey valent le coup d'oeil. Nous y avons passé une semaine il y a quelques temps. C'est un peu l'enfer à la sortie de l'aéroport pour s'orienter. Nous avons mis quelques photos de notre séjour sur notre blog. Ça donne une petite idée. Bonne chance!

www.destination-terre.blogspot.com
En voyage, et même dans la vie de tous les jours, je choisis toujours le chemin le moins fréquenté. Et j'y remarque à chaque fois la différence...
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

En 10 jours, en faisant une boucle (tu as déjà acheté tes billets d'avion ?), ça va être dur de voir tout ! il va falloir faire des choix 😉

une proposition (très axée villes + Grand Canyon mais sans Monument Valley):

21/10 : LA 22/10 : LA 23/10 : LA --> qq part sur la côte entre LA et SFO 24/10 : la côte --> SFO 25/10 : SFO 26/10 : SFO 27/10 : SFO --> vol intérieur vers Las Vegas 28/10 : Las Vegas 29/10 : Las Vegas --> Grand Canyon 30/10 : Grand Canyon --> Kingman 31/10 : Kingman --> LA 01/11 : LA

une autre (plus axées parcs naturels avec Monument Valley, Page, Bryce Canyon, Zion, VoF... mais sans SFO !) :

21/10 : LA 22/10 : LA 23/10 : LA --> Grand Canyon 24/10 : Grand Canyon 25/10 : Grand Canyon --> Monument Valley 26/10 : Monument Valley --> Page 27/10 : Page --> Bryce Canyon 28/10 : Bryce Canyon --> Zion 29/10 : Zion --> Valley of Fire --> Las Vegas 30/10 : Las Vegas 31/10 : Las Vegas --> LA 01/11 : LA

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
RO Roadtrippin Veteran ·
Impossible de faire tout ça en voiture. Il faut soit éliminer des visites, soit prévoir des vols intérieurs.
KI Kinderflo ·
Merci beaucoup, cela me donne des idées ! Que pensez-vous d'un camping car ? Est-ce pratique, utile ? Merci A très bientôt Florian
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

désolée mais je n'ai jamais pratiqué le camping car 😛... et ça ne répond pas à nos attentes... mais si ça vous tente, pourquoi pas ! 😉

PapJ59 a fait un blog où il donne des infos sur son voyage dans l'Ouest en Camping Car : http://jean.crespel.me

Krkri6792 a fait un très beau carnet de voyage (http://voyageforum.com/v.f?post=2939061#2939061) et un très beau site internet également où elle relate, entre autres, son voyage au Canada (http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesouestcanadien/) et dans ses conclusions (http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesouestcanadien2/nos-conclusions) elle donne son avis (que je partage) sur les avantages/inconvénients du CC 😉

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
KA Karsolwpevp Regular ·
bonjour,

si tu vas jusqu'a monument Valley cela vas te faire faire beaucoup de route. Sur 10 jours je te conseils de faire Grand Canyon car c'est incontournable, Las Vegas (on aime ou on aime pas!) pour le démesure, si tu veux faire un spectacle sur place je te conseil "O" du cirque du soleil, Death Valley (lone pine étape sympa hotel dow villa), Yosemite park et SF qui merite 2 jours plein pour faire une ballade en vélo et passer le pont.

Bye, A+
karsolwpevp
KI Kinderflo ·
Merci à tous pour vos conseils, si vous en avez d'autres, n'hésitez pas ;) Bonne Journée à tous.
KI Kinderflo ·
Bonjour, J'ai un peu plus approfondie la chose et je pense faire un circuit qui ressemblerait à celui là: Los Angeles Phoenix Flagstaff Grand Canyon Las Vegas Death Valley ==> Mammouth Yosémite San Francisco Et retour L.A Je pense rester à peu près au moins 1 jour et demie dans chaque Ville Pensez vous que cela peut aller? Sans faire énormément de route Le voyage est prévu pour la Toussaint, des endroits seront t-ils fermé? Merci d'avance Florian
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Phoenix et Flagstaff ne présentent pas un grand intérêt! Sedona, entre Phoenix et le Grand Canyon, présente plus d'intérêt... Mais de combien de temps disposes tu? 10 jours? 1 jour et demi à SFO c'est trop peu... A la Toussaint (début novembre), la Tioga Pass qui permet de traverser Yosemite risque d'être fermée si la neige est arrivée! Donc le trajet Mammoth Lakes --> Yosemite s'allonge beaucoup!!

Est ce que vos billets d'avion sont déjà achetés ou non?

@+ Vnoa

KI Kinderflo ·
Oui, je dispose de dix jours. Peut être rester plus longtemps à SF ... Oui les billets d'avion sont déjà réservés.
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

alors en 10 jours, tout ce que tu veux voir + le fait que la Tioga Pass risque d'être fermée, ça me parait pas trop jouable 😕

21/10: LA - arrivée 22/10: LA --> Grand Canyon 23/10: Grand Canyon 24/10: Grand Canyon --> Las Vegas 25/10: Las Vegas--> Death Valley 26/10: Death Valley --> Lee Vining 27/10: Lee Vining --> Yosemite (en espérant que la Tioga Pass soit ouverte!) 28/10: Yosemite --> SFO 29/10: SFO 30/10: SFO --> la côte 31/10: la côte --> LA 01/11: LA - départ

c'est la course et le circuit "à la japonaise" 😕

autres propositions en zappant Yosemite

21/10: LA - arrivée 22/10: LA --> Death Valley 23/10: Death Valley --> Las Vegas 24/10: Las Vegas 25/10: Las Vegas --> Grand Canyon 26/10: Grand Canyon 27/10: Grand Canyon --> Phoenix et vol intérieur vers SFO 28/10: SFO 29/10: SFO 30/10: SFO --> la côte 31/10: la côte --> LA 01/11: LA - départ

21/10: LA - arrivée 22/10: LA 23/10: LA --> Grand Canyon 24/10: Grand Canyon 25/10: Grand Canyon --> Las Vegas 26/10: Las Vegas 27/10: Las Vegas --> vol intérieur vers SFO 28/10: SFO 29/10: SFO 30/10: SFO --> la côte 31/10: la côte --> LA 01/11: LA - départ

@+ Vnoa

KI Kinderflo ·
Merci Beaucoup pour ces réponses très rapide ;)

Similar discussions

You might also like