Voyage en Arizona du 22 septembre au 6 octobre: réserver à l'avance?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Je pars pour l'Arizona du 22/09 au 06/10, j'ai mon billet d'avion, un passeport(du 08/2006 mais possédant le sigle de la puce en bas), rempli le formulaire, réservé une voiture(merci Gnou pour tes infos), mais je n'arrive pas à définir un parcours précis.

Comme à chaque fois que je voyage, mon itinéraire se fait sur place, au gré des rencontres et des lieux visités. Difficile aujourd'hui de savoir combien de temps je resterai à chaque étape.

Amis expérimentés, ma question est la suivante: sachant que je suis seul avec ma tente et mon sac, pensez vous qu'il soit indispensable de réserver chaque nuit à l'avance ou est-il possible de compter sur le grand nombre de camping et des dates "fin de haute saison" ? L'absence de point de chute est-il un problème pour le passage en douane?

Merci de me lire, et pour vos infos.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

A priori pour la saison à laquelle tu pars il ne me semble pas indispensable de réserver.

Partis en mars, nous n'avions réservé que quelques hébergements sur notre parcours ....pour le reste on a trouvé sans problème, fin septembre cela devrait être pareil.

En revanche, nous avions bien réservé la première nuit car effectivement, c'est un renseignement à porter sur la carte verte remplie dans l'avion et également sur la borne d'enregistrement du vol. D'ailleurs, ce n'est pas forcément l'hôtel de la 1ère nuit qui est à mentionner, il faut donner une adresse aux Etats-unis, cela peut être celle d'un autre hôtel du séjour. En juin 2008, nous n'avions pas réservé la 1ère nuit mais la 2ème (seule résa de notre voyage) et nous avons donné celle-ci.

Pour avoir une idée de circuit en Arizona, tu peux jeter un coup d'oeil à notre carnet "En attendant le printemps en AZ et NM" en passant par mon profil.

Bon voyage.

Christine.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
JE Jefatzebeach ·
Hi Christine,

Merci pour l'info, et félicitations pour ton carnet de voyage que je viens de visionner. Très riche et bien écrit, vivement mon tour!

Ce voyage étant mon premier dans cette partie du monde, je passerai par les sites classiques, Grand canyon- Monument valley- Brice canyon- Lake Powell- Sedona... Mais à mon rythme et selon que l'endroit me séduise, d'où la difficulté d'établir un planning précis. Je vais tacher d'en réserver un histoire de rassurer ces messieurs-dames des douanes et ensuite inch Allah.

Merci encore.

Jeff.
NO Noyellebis Veteran ·
Bonsoir En 2008, à Seattle, nous avons indiqué ds l'avion un hôtel dont j'avais retenu le nom; nous n'avions rien réservé et sommes allés ds un autre ... Donc cela ne semble pas obligatoire de réserver un hôtel si vous campez. Noëlle
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour,

Absolument pas oligé de reserver à cette epoque, surtout avec une tente. Ne pas oublier egalement une pratique assez courante au US, si tu es bloqué, tu peux demander à d'autres campeurs, s'ils peuvent t'heberger sur leur site. C'est parfaitement légal, et en general, les jeunes qui voyagent en petit groupe ou couple, sont d'accord. Moi, je leur donnais la moitié du prix de l'emplacement, comme cela tout le monde etait content, et moi, il m'avait dépanné.

Nous avons fait 2 fois le mois de septembre sans jamais rien reservé, par contre, au Grand Canyon, nous n'avons pas eu de place. A Yosemite, nous avons eu la derniere, en arrivant vers 18h. Partout ailleurs pas de probleme.

Autre detail à prendre en compte, les nuits au GC et à Bryce avoisinne les 0°C en Septembre, apres les journées à 35°, c'est un peu rude.

Pour l'hotel de depart, note le nom et l'adresse d'un hotel dans la ville ou tu arrives, et inscrits le sur la fiche, cela suffira. Bon voyage.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
JE Jefatzebeach ·
Hello,

La première partie de ta réponse me rassure, je m'imaginais d'ailleurs partager mon emplacement vue la taille de certains.

Concernant le Grand canyon, j'ai donc plutot intéret à réserver, donc à me décider sur une date 😐. Par contre, je n'avais pas prévu une chute des températures aussi importante la nuit, et comptais voyager léger... J'ai déjà eu droit à du 5°C dans le désert Libyen et ça caillait pas mal. Je trouverais surement une couverture sympa dans des boutiques indiennes, un souvenir que j'utiliserai sur place🙂.

Merci pour vos infos.

Similar discussions

You might also like