Voyage en Californie: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour ! Mon amie et moi aimerions nous rendre en Californie en Avril/Mai 2010... nous sommes stupéfaits du prix des billets d'avion. Il me coûte plus cher de me rendre la voir à Québec City en avion !

ESt-ce que des membres ici ont des expériences positives avec les auberges jeunesses en Californie ? Également, nous sommes tous deux âgés de 20 ans... Est-ce possible de passer la frontière même si nous n'avons pas encore 21... ?

Nous sommes tous deux franco-anglophones ou devrais-je dire bilingue... (nos mères sont francophones (du Québec) et nos pères anglophones (moi de l'Ontario et elle du Connecticut))... alors la langue n'est pas une barrière.

Quels sont aussi les endroits à ne pas manquer? Nous ne voulons rester que 2 semaines... ET il y a tant à voir... SAnta Barbara, Los Angeles, San Francisco, SEAL BEACH (d'où le fameux feuilleton Sunset Beach)...

à quel endroit devrions-nous atterrir? ESt-ce plus avantageux de partir de Toronto, Ottawa ou Montréal ?

J'attends avec impatience de vos nouvelles !
This is my life. I hold the dice.
SO Southshoreqc ·
Premièrement, vous pouvez passer la frontière même si vous êtes seulement âgé de 20 ans mais n'oubliez pas que l'âge pour consommer de l'alcool est de 21 ans en Cali.

deuxièmement, les endroits (j'ai fait davantage les villes) que j'ai adoré en Cali sont: - Santa Barbara (State Street, la plage et c'est une ville très jeune) - Santa Monica (Pier, Third St., et la plage bien sûr!) - Los Angeles (très déçu de Hollywood, Beverly Hills bien sans plus, West Hollywood ça bouge surtout pour les jeunes, Universal Studios, j'ai adoré) - Newport Beach (la plage, Balboa Island) - Laguna Beach (la plage et les galeries d'arts sur la rue) - San Diego (le vieux quartier style mexicain) - San Francisco (Alcatraz, quartier italien de North Beach, Golden Gate, Sausalito, Chinatown, Castro, le port...)

Alors voilà, et en passant l'ambiance en Cali est cool et relax et les gens sont sympas Enjoy
CL Cline909 ·
Salut,

J'ai passé 10 jours à San Diego en avril 2009 et j'ai une expérience très positive de l'auberge de jeunesse OBI Hostel où je suis restée tout du long. Elle se trouve 4961 Newport Ave. dans le quartier d'Ocean Beach. Tu peux réserver un lit entre 12 et 17 dollars à cette adresse: obihostel@aol.com L'auberge est très bien tenue, tant pour la propreté que pour le respect du sommeil de chacun. L'équipe organise une pasta party tous les lundis soirs si mes souvenirs sont bons. Le petit dèj est compris. Et possibilité de louer des vélos ou des planches. Ambiance très éclectique, très détendue, routarde, vacances, plage, surf...à Ocean Beach c'était "Yeah, niiiice!!!" Nous y avons fait de jolies rencontres. Have fun!

Céline.
DU DukeOfOttawa ·
Wow Ocean Beach c'est là qu'ils ont tourné le magnifique film Shelter... es-tu allée à San Pedro, Celine ?
This is my life. I hold the dice.
SF SFBoy ·
Hi,

La Californie est véritablement un endroit qu'il faut visiter ! Pour autant, si je ne m'abuse, vous ne pourrez pas louer de voiture si vous avez moins de 21 ans...par conséquent, il quasiment IMPOSSIBLE de se déplacer dans l'Ouest américain.

A la rigueur, vous pourriez rester à SF (tout se fait à pied) et prendre l'avion jusqu'à L.A...mais attention, visiter Los Angeles sans voiture tient du parcours du combattant ! Je l'ai fais et c'était franchement galère...cela reste un bon souvenir (découvrir cette mégalopole sous un angle différent) mais pas forcément des vacances reposantes 😛

En outre, oubliez le train, il n'y en a pas...à la limite les bus (Greyhound), mais arrivé là où vous souhaitiez aller, la question de la voiture se posera avec la même acuité...

Réfléchissez bien avant de vous engager 🙂

A.D
Everybody's favorite city...

Aloha !
CL Cline909 ·
Non malheureusement, les circonstances ont fait que je n'ai visité que San Diego...merci pour la référence cinématographique, les plages me rappelleront de bons souvenirs! Céline.

Similar discussions

You might also like