Voyage en Floride cet été avec quatre adolescents
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Hello

Nous avons prévu d'aller en Floride au mois d'août (seule possibilité de mon mari), plusieurs personnes me disent qu'il fait une chaleur et une humidité insupportable à cette époque, c'est si atroce que ça ? Je précise que nous n'avons pas 80 ans ! Nous sommes deux quarantenaires et 4 ados Sinon, est-ce que quelqu'un pourrait me décrire un peu "animal kingdom"? C'est pas trop flippant? J'avoue que certaines bestioles m'effraient (genre serpents).😕
Merci à tous
FL Flo78 ·
En ce qui concerne Animal Kingdom, c'est un très beau parc animalier avec un vrai souci du détails concernant l'ambiance et l'environnement des différents continents évoqués avec en plus quelques attractions sympas. C'est un peu comme un grand zoo amélioré, rien de flippant là dedans et certaines des espèces présentées sont assez rares. Bref une très jolie ballade si on aime les animaux.
Flo 78
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Une chaleur et une humidité insupportables à cette époque, tout dépend des personnes, je suppose... Nous y sommes allés quelques fois au mois d'août et nous y avons survécu ! 😉 Je précise que nous avons également des enfants... Mais comme déjà dit à plusieurs occasions les files d'attentes extérieures dans les parcs sont situées à l'ombre avec quelquefois des brumisateurs pour rafraîchir et celles à l'intérieur sont climatisées... Donc, ce n'est pas si terrible à mon avis... Si tu as prévu de séjourner au bord de la mer, je te conseille d'effectuer les visites prévues de préférence le matin (moins de chaleur) et de consacrer l'après-midi à la plage ou la piscine.

Le seul problème au mois d'août ce sont les orages assez fréquents qu'il peut y avoir à cette période... ça peut durer un instant tout comme quelques heures... Cela nous est arrivé plus particulièrement à Orlando, mais pas lors de chaque séjour... Donc, c'est un peu comme une loterie sur ce point là...

En ce qui concerne Animal Kingdom, c'est un parc qu'il ne faut absolument pas manquer de visiter car il est vraiment très bien. Le parc comprend bien sûr un zoo (pas de souci à avoir côté serpents😛) mais également toutes sortes de manèges ainsi que des spectacles. Je te laisse un lien en français qui a pour sujet Walt Disney World, j'espère que ça t'aidera à t'en faire une petite idée ! 🙂 http://www.wdworld.com/parcsinfos.asp?wdw_id=1&id=4
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
JO Josie1 Regular ·
Bonjour sopranette le parc Animal Kingdom comme tous les parc Disney vaut le détour.Il est différent des autres parc Moins Américanisé, avec une végétation luxuriante, un superbe safari en jeep (killimanjaro safari) sentiers découvertes nature, mini descente de rapides et autres attractions dont ''expedition everest'', parade... enfin, tout un parc à découvrir! AUCUN problème de bestioles, (sinon elles sont en cage ex:vollière de chauve-souris) on est a Disney quand même😉 bon voyage🙂 Josie
Boston/New-York/Orlando/Riviera-Maya/Punta-Cana/Florence/Venise/Rome/Côte Almafitaine/Las Vegas
SO Sopranette ·
Merci, je découvre ce site et c'est vraiment sympa de pouvoir échanger comme ça !😉
Merci à tous
SO Sopranette ·
Merci pour la réponse, je suis nouvelle sur le site et je n'en reviens pas de ces échanges sympathiques !
Merci à tous
SO Sopranette ·
Merci pour ces infos Josie. 😉😎🙂
Merci à tous
JO Josie1 Regular ·
Ça m'a fait plaisir🙂 C'est vrai que c'est plaisant de consulter ce forum! Ça nous aide beaucoup pour notre planification. Josie
Boston/New-York/Orlando/Riviera-Maya/Punta-Cana/Florence/Venise/Rome/Côte Almafitaine/Las Vegas
SO Solie Regular ·
Bonjour sopranette,

Avec des ados, ne manquez pas Universal Studios/Island of Adventure. Le premier parc est rempli d'attractions ayant comme thématique les films. Men in Black, Return of the Mommy, Back to the Future, ... Interactif et vraiment interessant car certaines attractions donnent des sensations fortes (return of the Mommy par exemple) et d'autres c'est du 3D et meme 4D! Pour ce qui est de Island of Adventure, ce sont des montagnes russes a sensation fortes pour la plupart. Hulk, Spiderman, Jurassic Park ... j'ai adoré!

Et je confirme que le mois d'aout n'est pas trop chaud pour visiter. J'y suis allée mi-juillet et fin aout sans probleme de chaleur. En plus, je dois vous dire que j'ai attendu en moyenne 20 minutes par attraction ce qui est tres rapide. Et prévoyez-vous des bouteilles d'eau quand meme!

Solie.😊
DE Deltm ·
C'est vrai qu'Animal Kingdom est un chouette parc, mais qui n'a rien à voir avec, par exemple Thoiry. Tout est mis en scène, et c'est très soigné, les animaux sont répartis par continents, et les décors sont léchés. Quelques attractions, en plus des animaux, du type manèges++, comme les descentes de rapides en rondins, ou des montagnes russes (sur un impressionnant Kilimandjaro). Mieux vaut effectivement y aller dès l'ouverture en ayant acheté son pass préalablement (auprès de l'hôtel ou sur le net par exemple) ce qui diminue considérablement le temps d'attente. Jusqu'à 11 heures en gros c'est emi désertique, et les animaux profitent d'une relative fraicheur. Ensuite, c'est la ruée vers les bêtes, et ça piétine sec. Et ça vaut pour tous les parcs. Et vous avez une idée d'itinéraire?

Similar discussions

You might also like