Voyage en Floride fin septembre-début octobre 2010: climat, marée noire et location de voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous,

Grands amoureux des US, après NY en 2008 et la boucle de la cote ouest en 2009, nous avons prévu la Floride cette année.

Je ne me fais pas de soucis pour la boucle à effectuer, j'ai noté un grand nombre de bons conseils sur le forum, nous avons tellement hâte de découvrir !! 🙂

Cependant, j'ai deux principales interrogations : - Le climat, je n'arrive pas à me faire une idée précise, à en croire les "récits-catastrophe" ou les prévisions alarmistes pour la saison 2010 on dirait qu'on va vivre orage sur orage quand c'est pas un ouragan, et quand je vois vos photos c'est plutôt ciel bleu et magnifique coucher de soleil. Qu'en est-il réellement ? J'ai trouvé ce site de stats météo qui affiche les 5 derniers mois de septembre affreux : Lien En regardant les icônes en bas il y a des semaines entières ou on ne voit le soleil qu'une fois... Bref, j'aimerais des avis de gens qui connaissent bien la région et peuvent me dire ce qu'il en est, si c'est plutôt une pluie d'été à 18h et le reste de la journée grand soleil ou si c'est des journées entières sans le voir percer.

- La marée noire, est-ce qu'on doit s'inquiéter ? Je sais que personne ne lit l'avenir mais quelqu'un a-t-il une idée des probabilités qu'elle croise notre voyage ? La Floride sans pouvoir profiter de la mer turquoise est des Keys ça serait vraiment dommage.

Enfin dernière question : avez-vous des bons plans pour la location de voiture ? Je voudrais réaliser mon rêve américain 😉 et prendre une mustang cabriolet sur les 15 jours, est-ce que je fais comme tout le monde et je la réserve sur le web chez Hertz pour qu'elle m'attende à l'aéroport ou est-ce qu'il y a de meilleures offres une fois sur place ?

Merci d'avance pour votre aide !! A bientôt, Thomas
TM Tmandarin Regular ·
Bonjour,

J'ai l'experience des mois de Septembre en Floride et il faut reconnaitre que c'est pas forcément la saison a plus sûre en terme de météo.

Le scénario le plus mauvais c'est quand un ouragan traine dans le coin, j'ai vécu deux fois une évacuation dans le Panhandle et j'ai parfois souffert des trainés qui peuvent effectivement durer des jours entiers.

Le moyen c'est un ciel voilé ce qui gache un peu les photos mais qui n'empeche rien.

Sur un mois de Septembre vous n'echapperez pas je pense aux orages quotidiens en fin d'après midi et à une chaleur moite bien encombrante parfois quand on est pas au bord de l'eau.

Après la météo c'est aussi une question de chance, cette année je suis parti tout le mois de Juin sur la cote ouest près de Fort Myers, mois de Juin réputé comme très pluvieux, nous avons eu un temps fantastique avec des températures très hautes, un ciel extraordinairement bleu et avons seulement croisé 2 orages de fin de journée.

La marée noire? j'en avais déjà peur fin Mai alors maintenant que la fuite persiste, qu'ils prédisent une des plus méchante saison d'ouragan de ces dernières années, qu'ayant parlé de ça avec pas de gens là bas et vu leur peur......comment vous dire? Oui la Floride est déjà largement touchée au nord, oui si un ouragan passe là dessus ça peut faire très mal......de toute façon ça va faire très mal! Encore une fois la chance devra être de votre coté, sinon il restera toujours l'autre cote, celle de cape canaveral.....il y a aussi entre canaveral et Miami de très belles plages.

Les keys? A faire au moins une fois mais je n'y suis jamais retourné....trop gros détour.

Pour la mustang je sais pas, ce n'est pas là que je met mon budget et ne loue que de peitte voiture....perso je préfère louer un bateau.

Bonne prépa.
TO Toppich Globetrotter ·
Salut Thomas

hélas la météo du mois de septembre et aussi octobre est souvent capricieuse

En gros soleil et chaleur 95 voir 100° dans la journée et en fin d'après midi de gros orages parfois isolés mais très violents Les routes souvents dépourvues de fossé sont vite inondées et l'on a plus l'imression de faire du bateau que de conduire une voiture Et c'est de l'eau qui mouille😉

Pour ce qui est de la marée noire Bp compte boucher le trou totalement le 23 juillet Maintenant seuls les courants, les ouragans ou tempètes tropicales pourraient entrainer une polution vers les Keys

Neanmoins il peu probable de trouver des boulettes à Jacksonville, daytona, ou cocoa beach Alors quand on dit qu'il y a de la pollution en floride faut savoir de quoi on parle

Souvent les gens font la boucle Miami Naples Tampa Orlando retour par la cote Est A ce jour il est peu probable de rencontrer cette trajédie

Les seuls points positifs c'est la baisse du billet d'avion et des hotels qui bradent en ce moment Pour la voiture je déconseille de prendre ta Mustang en cabriolet🏴‍☠️

A moins que tu veuilles la remplir d'eau et prendre un coup de soleil Pour le choix de l'agence faut avoir du temps et patienter dans les longues filent d'attente des loueurs

D'autre part les agences sont éloignées les unes des autres et à 3 ou 4 kms de l'aéroport Les navettes vers les loueurs ne décernent que leur société et te demandent parfois en heure de pointe si tu as une réservation

Dans cette gamme ils sont souvent des Corvettes A titre indicatif faut compter 1200$ pour ce genre de bolide

Bon préparatifs
Jean-Marie
GE Generation69 ·
Bonjour,

Concernant la location de la voiture, au mois de janvier j'ai séjourné 12 jours de Miami, les Key, naples, NO, orlando, miami soit 4500 kms en Mustang.

Pour la location, j ai loué un vehicule type standard chez Alamo via internet pour 200.00€ une fois sur place j'ai demandé une mustang cab pour un supplement de 150.00$.

Attention pour les bagages le coffre n'est pas immense, nous avions un sac dans le coffre et l'autre sur la banquette arriere pas terrible! (2 gros sacs de sport avec fond rigide).

Autrement c'est une voiture sympa, et cette année je voudrais prendre une corvette je n'en ai pas vu chez Alamo, si vous avez des infos...je retourne sur MIAMI.
Mexique 2008 USA d'EST en OUEST 2009.2010.2011.2012.2013.2014.2015 Floride, Louisiane, Texas, NM, Californie, Arizona, Utha,
TD Tdqiller Regular ·
Pour ma part, je pars en Floride pour 12 jours en septembre, et pour la location de la voiture, je suis passé par locationdevoiture.fr. C'est un intermediaire qui réussi à avoir de très bon prix avec les loueurs (Alamo, Dollar...). Pour ma part, j'ai pu avoir un midsize suv pour les 12 jours en location avec Alamo pour pratiquement 180€ de moins qu'en passant directement par le site d'Alamo. Avec les mêmes garanties et assurances.

Seul probleme, leur moteur de recherche pour un modele précis est assez peu pratique. Je te conseillerai de les appeler directement (un numero vert est sur leur site) pour te renseigner du prix en fonction de tes dates précises.

Similar discussions

You might also like