Voyage de Las Vegas vers San Francisco début avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour à tous,

Nous planifions notre voyage pour l'ouest des États pour début avril pour un maximum de 12-13 jours. Après avoir lu beaucoup d'infos sur le forum je commence à hésiter et me poser plusieurs questions à savoir si mon itinéraire est possible. Voici ce qui m'intéresse (plusieurs idées proviennent du forum):Départ 1er avril

J-1Arrivée à Las Vegas, location de voiture économique style aveo, direction Grand Canyon par le sud, si possible randonné jusqu'à la colorado en bas et nuit en camping. J-2 Remontée et départ vers vegas, quelques arrêts photos à vegas puis direction la death valley et camping si possible J-3 visite de death valley, badwater, zabriskie point et départ vers sequoia national park......bon il est la mon problème!!!

Les entrées de séquoia et yosémite sont tous situées à l'ouest...alors en sortant de death valley soit je monte par lone pine, vers mono lake (visite et rando) puis Bodie et je prends la route 108* pour redescendre à l'entrée de yosémite * cette route est-elle praticable début avril? sinon je dois monter jusqu'à lac tahoe??? C'est sûre que rendu à yosémite, je sacrifie séquoia et kings canyon..car c'est trop de route...

Option 1: J-4-5-6-7 me rendre à yosémite et rando idéalement 2 nuits campings ou lodge pas trop cher J-8 départ vers la vallée de napa, visite de plantation camping dans la vallée J-9 départ vers san francisco, visite de muir woods, auberge de jeunesse, J-10 visite et activité à faire à San Francisco: alcatraz, vélo vers sausalito ferry...des idées pour San francisco??? J-11 retour de la voiture et départ

Option 2: J-3 en quittant la death vallée vers le sud vers bakersfield et remonter à l'entrée de séquoia park et camping La route est-elle intéressante il y a quoi a voir quelqu'un là déjà fait? J-4 Départ vers Yosemite J-5-6 visite et rando yosemite J-7 départ vers la vallée de de napa et la fin reste pareille.

Bon voici des précisions: nos billets ne sont pas encore achetés, l'agente de voyage nous a conseillé d'atterrir à Las vegas plutôt qu'a San francisco comme je le voulais au départ car beaucoup moins cher. Je crois que j'ai des erreurs de planification pour la visite du Grand canyon???? c'est trop court ??? Pour le camping, je suis ok j'ai traversé le canada en avril...donc pas de problème pour le froid. Pour un vol intérieur??? style Vegas San francisco...faudrait voir je suis pas fermé à l'idée...Je peux sacrifier la vallée de la mort si ça vaut pas la peine. Le but de notre voyage c'est découvrir et pas être stressé par le temps, donc on a aucune réservations.

Alors quelqu'un peu m'éclairer car c'est quand même bientôt! Merci de vos conseils
n'oubliez pas:

la vie offre ses beautées à ceux qui savent encore s'émerveiller.... Marie-claude
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

en avril, aucune chance que la Sonora Pass (108) soit ouverte 😕 ! (en 2010, elle a ouvert le 28 mai, il me semble...)

quant au camping au fond du Grand Canyon : avez vous un permis ? car sinon, je doute qu'il reste de la place...

et Yosemite sera encore bien dans la neige...

en 11 jours, j'atterrirais à Phoenix, plus proche du Grand Canyon :

J1 : Phoenix - Grand Canyon (si les horaires d'avion et votre fatigue le permettent !... je ne connais pas les horaires en venant du Québec...) J2 : Grand Canyon - Las Vegas J3 : Las Vegas - Death Valley J4 : Death Valley - Sequoia J5 : Sequoia - Yosemite J6 : Yosemite J7 : Yosemite - Napa Valley J8 : Napa Valley - SFO J9 : SFO J10 : SFO J11 : retour

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
PI Pitimerguez Veteran ·
J-1Arrivée à Las Vegas, location de voiture économique style aveo, direction Grand Canyon par le sud, si possible randonné jusqu'à la colorado en bas et nuit en camping. J-2 Remontée et départ vers vegas, quelques arrêts photos à vegas puis direction la death valley et camping si possible J-3 visite de death valley, badwater, zabriskie point et départ vers sequoia national park......bon il est la mon problème!!!

Salut,

Niveau timing c'est pas possible à tenir. Je sais pas à quelle heure vous arrivez à LV, mais le temps de récupérer les bagages, louer la voiture et se rendre à Grand Canyon village, la seule chose que vous verrez là bas le premier jour, ce sera le coucher de soleil.

Idem pour le jour 2. Rien que la remonté depuis le Colorado doit prendre un bon 5 ou 6 h. Alors, se taper 6 ou 7h de route ensuite jusqu'à Death Valley...

Par la suite, c'est pas exclue que la 108 soit fermée à cette saison, mais j'en sais trop rien à vrai dire...

Enfin, pour la fin de votre voyage, vous ne restez qu'un ou deux jours à SF, c'est dommage...
FE Felicia ·
Hum oui aterrir à Phoenix serait une bonne alternative je sauve une bonne heure. J'ai vérifié pour la route 108 et effectivement ça ne passe pas et même en priant le bon dieu, ça ne passera pas plus dans 3 semaines...

Pour le permis, eh non j'ai pas vérifié, je vais peut-être juste faire quelques sentier et utiliser les navettes.

Pour le reste je suis dans l'impasse. Peut-être reporter tout le voyage pour mi-septembre???? Je ne sais plus. Je veux pas être pris dans la neige jusqu'au genoux dans yosemite, je suis déjà tannée de l'hiver québécois🤪

A suivre.....
n'oubliez pas:

la vie offre ses beautées à ceux qui savent encore s'émerveiller.... Marie-claude

Similar discussions

You might also like