Voyage à Los Angeles: avion, budget
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Salut à toutes et à tous! Je prévois de partir à Los Angeles avec ma fiancée pour l'été 2008! J'aimerai savoir qu'elles sont les formalités (papiers pour y aller, fonctionnement de la CB, ...) pour y aller, mais surtout le tarif des billets d'avions aller-retour pour 2 personnes ainsi que du budget à prevoir pour la nourriture. Je souhaite partir début Aout pour une durée de 10 ou 15 jours. Je vous remercie beaucoup!!

PS: Je précise que je pense réverver vers Novembre.
ML Mlaurent1 Veteran ·
1/ Pour les questions "diverses" (budget, formalités..), clique ici : http://voyageforum.com/rechercher/ et fais ton marché.

2/ Pour les billets d'avion, tu as pensé à... regarder sur internet ?? 😐 En été, compte une moyenne de 600-700 euros par personne.

3/ Pour le budget nourriture, retour au point n°1 😠

Bienvenue sur voyageforum !
BI BizzyJey ·
Oui j'ai regardé sur internet mais impossible de faire des simulations poru l'année prochaine! Sinon merci bien!! 😉
DR Drazen Veteran ·
Je pars fin aout pour LA et j'ai payé 505 euros avec American Airlines.
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
CA Cast Veteran ·
Hi ! Par quel biais as tu réservé à ce tarif ? Je suis interessé !...
CA Cast Veteran ·
y a t'il une raison particulière pour vouloir aller uniquement à Los Angeles ?...
BI BizzyJey ·
Oui oui j'ai une très bonne amie qui vie là-bas. J'ai aussi envie de voir toutes les facettes du grandes ville Americaine.
FA Fabym Regular ·
Je pars le 17/08 à LA et j'ai payé 420 € chez voyages carrefour sur US airways . Par contre il ne faut pas être pressé car le voyage dure 18 heures avec une escale à Philadelphie.
ML Mlaurent1 Veteran ·
"Voir toutes les facettes" de cette "grande ville américaine" (attention toutefois : Los Angeles n'est pas une ville. C'est une vaste succession de banlieues peuplées de 17 millions d'habitants), ce sera fait en 2 jours. Trois jours si tu traines. Et quatre si tu prends vraiment ton temps. Après, il va falloir s'occuper... 😛
CA Cast Veteran ·
ça c'est de la top affaire !... à quelle date as tu réservé ?

US air est une très bonne compagnée...
BI BizzyJey ·
Oui je sais que L.A n'est pas vraiment une ville!lol Mais c'est une chose que j'avais envie de visiter! Je vais passer du bon temps avec des amis! en tout cas merci de vos reponses!
FA Fabym Regular ·
J' ai reservé en janvier ( pour août) . J'espère effectivement que le vol ne sera pas trop cheap . Je suis déjà un peu effrayée par la durée du voyage . Mais à 4, l'économie réalisée est énorme.
BI BizzyJey ·
Juste une question pour me rassurer: Le passerport est-il bien suffisant pour se rendre aux USA? Il ne faut pas de Visa?
FA Fabym Regular ·
Je sais que le passeport à lecture optique émis avant le 25 octobre 2005 est suffisant . Après cette date le passeport doit être biométrique (?) . Dans les autres cas, il faut un visa. Donc le passeport simple n'est pas suffisant.
BI BizzyJey ·
Salut, je n'ai jamais eu de passeport, mais d'après ce que j'ai vu sur differents sites, si je demande un passeport biométrique (les nouveaux passeports) je n'aurai pas besoin d'un visa puisque ce dernier est exigé pour un séjour de plus de 3 mois. Il me suffit donc de me faire faire un passeport?
ME Melyjul Veteran ·
exactement !
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
BI BizzyJey ·
😉 merci!
BI BizzyJey ·
J'ai entendu entendu parler de la Student Advantage Discount Card (http://international.studentadvantage.com/) et vu que je suis moi-même étudiant, j'aimerai savoir si c'est vraiment intéressant. Merci!
DR Drazen Veteran ·
Billets achetés sur Opodo avec AA.

Hi ! Par quel biais as tu réservé à ce tarif ? Je suis interessé !...
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
CA Cast Veteran ·
Merci pour ta réponse ! Je part 1 mois l'été prochain et je vais surveiller les ventes de billets dès janvier ! Bonne journée à toi.

Similar discussions

You might also like