Voyage d'un mois dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
Bonjour,

Je vais faire un grand tour des US d'un mois en partant de Boston...je suis en pleine preparation de mon planning qui s'avere serré avec tout ce que j'ai envie d'aller voir....voila pourquoi je viens demander l'avis des voyageurs! J'ai déja planifier d'aller a Yellostone et Grand teton...mais après il faut que je fasse un choix entre les autres parcs...Le parc de yosemite me fais faire un crochet plutot pas arrangeant, es-t-il vraiment exceptionnel? car en naviguant sur le site beaucoup d'entre vous cite ce site comme un des incontournables...mais en regardant les photos, même si je trouve sa magnifique, j'ai pas l'impression qu'il es vraiment incontournable, comparé par exemple au grand canyon...

Merci d'avance pour vos avis...
julie en quête d'aventures...
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour, Aux risques de faire hurler certains, je dirais non.... Yosemite n'est pas incontournable. C'est beau, certe, mais pas depaysant comme peut l'etre le grand Ouest.

De plus pour savourer Yosemite, il faut faire de la rando, sinon, une fois que tu as vu les grandes cascades ( souvent à sec l'été), el capitan, et les sequoias, ben, ca ne laisse pas un souvenir imperissable.

Si tu n'as pas le temps, outre Yellowstone et grand Teton, descends plutot sur Moab ( Arches et canyonLand), puis Monument Valley, Grand canyon; et enfin Bryce canyon, qui devrait te laisser de grande impression.

Tu peux rajouter à cela, Las vegas, Death valley, ou Havasupai ( si ton voyage est pour l'an prochain), si tu as du temps devant toi. Bonne route
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
AV Aventuriere9 ·
Ok merci, a vrai dire en voyant les photos sur yosemite, c'est ce que je me fesais comme image (cascades, sequoia...)...je cherche surtout l'impressionnant et le "nul par ailleur"...sur mon parcour je conte m'arreter au grand canyon, bryce canyon, coral reef, arches, monument valley (tout es dans le meme périmètre)et aussi faire un petit detour par death valley (d'où les photos que j'ai pu voir me laisse emerveillé)... En tout cas merci pour l'avis, sa confirme le mien...

PS: je pars dans 3jours!!!
julie en quête d'aventures...

Similar discussions

You might also like