Un mois dans l'Ouest américain: avis et conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Voilà, c'est fait ! Ma compagne et moi venons de réserver nos vols pour Las Vegas du 16/09 au 12/10. Ce sera la 1ere fois pour nous dans l'Ouest des Etats-Unis et nous aimerions avoir l'avis/les conseils de tout le monde afin de préparer au mieux notre Roadtrip !

Voici donc l'itinéraire planifié (pour le moment...):

16/09: Arrivée à Las Vegas à 18h30 - Prise en charge voiture et installation à l'hôtel

17/09: Route Las Vegas - Grand Canyon (540 km - 5h41) avec 2 possibilités: - via Needles puis Route 66 jusque Williams puis remonter vers le GC - descendre jusque Kingman puis Flagstaff via Route 66 puis GC (en d'autres mots: région Needles/Colorado River ou plutot Flagstaff?)

18/09: Grand Canyon - Monument Valley (243 km - 2h28) via Kayenta avec nuit à The View (apparemment le seul hôtel dans Monument Valley... vaut-il le coup?)

19/09: Monument Valley - Page (199 km - 2h02) depart dans l'apres midi, passage via Horseshoe Bend et/promenade autour du Lac Powell

20/09: journée à Page => visite de Antelope Canyon et detente au Lac Powell

21/09: Page - Bryce Canyon (237km - 3h20) via The Wave (si possible via tirage)

22/09: Bryce Canyon - Death Valley (588 km - 6h20) via Zion NP en matinée

23/09: journée à Death Valley

24/09: Death Valley - Yosemite (418km - 4h46) via Bishop et la route CA120

25/09: journée à Yosemite NP

26/09: Yosemite - South Lake Tahoe (239km - 3h17) via Bodie SP

27/09: South Lake Tahoe - San Francisco (372 km - 4h08) via Truckee (mais passage par l'Est ou l'Ouest du Lac Tahoe ?)

28/09: San Francisco

29/09: San Francisco

30/09: San Francisco

01/10: San Francisco - Los Angeles (719 km - 8h45) en longeant la Côte Pacifique via Monterey et/ou Pfeiffer Big Sur

02/10: Los Angeles

03/10: Los Angeles

04/10: Los Angeles - San Diego (192 km - 1h58) avec visite de Sea World

05/10: San Diego - Los Angeles (192 km - 1h58) avec visite du Zoo de San Diego

06/10: Los Angeles

07/10: Los Angeles

08/10: Los Angeles - Las Vegas (548 km - 5h57) via Barstow puis route 66 jusqu'au sud de la Mojave National Preserve et la traverser du Sud au Nord jusque Vegas

09/10: Las Vegas

10/10: Las Vegas

11/10: Las Vegas

12/10: Las Vegas (et retour avec un vol en fin de soirée)

==> Nous vous demandons donc des avis et/ou conseils sur notre itinéraire (faisable???), des recommandations d'hotels, d'activités sortant du commun/originales, etc

Nous allons louer une Ford Mustang Cabriolet (probablement chez l'agence Dollar, qui est la moins chère, via usrentacar.co.uk) pour effectuer ce roadtrip et nous n'avons pas encore réservé d'hôtels.

En plus de cet itinéraire, nous aimerions faire ces autres activités: - survol en hélico du grand Canyon - croisière visite d'Alcatraz à S.F. - Studios Universal à L.A.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront nous aider !
"En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence." (Nicolas Bouvier)
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi,

Constat global: vs faites la part belle aux villes et la visite des parcs nationaux est faite à la va-vite. J'en conclus que vs n'êtes peut-être pas bons randonneurs. D'où mon interrogation à propos de la visite à CBN (The Wave) qui est qd même une rando difficile (tant en longueur qu'en capacité à randonner ds le wilderness... et en septembre, il fait encore bien chaud... )
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour,

Avec autant de jours vous pourriez un peu plus profiter des parcs nationaux: Zion qui sera escamoté, traîner un peu plus à Bryce le matin ...Vous auriez même pu inclure 2 jours pleins à Moab (Arches et Canyonlands) et rejoindre Bryce par l'UT 12 (très belle route panoramique). Mais pour ça il faut un peu grignoter: à Death Valley: une deuxième partie d'après-midi + une nuit + une première partie de matinée devraient suffire. Vous pouvez aussi enlever une journée, voire 2 à Los Angeles et aussi au moins une journée à Vegas. Vous y passez au total 5 nuits ! D'ailleurs, pourquoi faire ces AR entre San Diego et LA ? Vous pouvez d'abord visiter LA puis aller après à San Diego. De là vous repartirez ensuite sur Vegas ... Attention la route 1 ne se fait pas en 1 jour seulement, prévoir 2 jours minimum (3 c'est mieux) Vous pouvez aussi modifier votre parcours Death Valley-San Francisco en faisant DV-Lee Vining puis Lee Vining-Bodie-Yosemite (Tioga road) puis une journée entière à Yosemite et enfin Yosemite-SF.

Quelques idées d'itinéraires et des conseils là si ça vous intéresse : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
IT Itat Globetrotter ·
Hello

En plus de ce qui a été déjà dit:

- via Needles puis Route 66 jusque Williams puis remonter vers le GC - descendre jusque Kingman puis Flagstaff via Route 66 puis GC

aucun des deux... Faire Vegas - Kingman - Seligman - Williams et remonter vers le Grand Canyon. Le reste est ok si on y passe mais ne mérite pas le détour et l'escamotage de Grand Canyon.

nuit à The View (apparemment le seul hôtel dans Monument Valley... vaut-il le coup?)

Il y a aussi le Goulding's Lodge pas très loin... Et quelques motels à Mexican Hat.

Page - Bryce Canyon (237km - 3h20) via The Wave (si possible via tirage)

Si The Wave, Bryce sera juste effleuré.

26/09: Yosemite - South Lake Tahoe (239km - 3h17) via Bodie SP

A mon avis à reporter autre part. Lake Tahoe sympa mais si on a le temps !!

Bodie vous y passez (pratiquement) avant 😉

Le retour à Los Angeles après San Diego est inutile, autant passer par Palm Springs et Joshua Tree pour rejoindre Vegas.

@++
CE Cefdc9 Regular ·
Bonjour Steve,

Votre trajet tient la route, mais j'y ferai quelques modifications. Voici mes conseils.

(Je me presente rapidement: Europeenne vivant pres de SF, j'ai visite tous les endroits mentionnes a part The Wave, je suis allee au moins 20x a Yosemite, et ai passe beaucoup de weekends a Tahoe pour le ski, la rando et le vtt).

Laissez tomber Tahoe. Tahoe est une destination prisee des gens de la region, en particulier de SF et Silicon Valley, pour y passer le weekend en ete et en hiver (ski). Mais si c'est juste pour y passer en conduisant, ca ne vaut vraiment pas la peine. Cela vous fait gagner 1.5 jour.

Je laisserai tomber 1 jour a Las Vegas, et l'excursion a San Diego. 2h de route de LA a San Diego, c'est seulement au milieu de la nuit.

Je rajouterai 1 jour a Zion. Une navette est necessaire pour visiter ce parc, ce qui ralentit sa visite. Je vous conseillerai de dormir le nuit d'avant, et la nuit d'apres, et passer une journee entiere dans le parc.

Si vous voulez faire the Wave (j'ai rate la lotterie plusieurs fois, mais j'ai plein d'amis qui l'ont fait). Soyez prepares, et bon marcheur.. Si vous le faites le soir, ayez un GPS, une bonne carte/directions, un compas peut etre tres utile, et une lampe frontale. 4 personnes sont decedees l'ete passe en faisant the Wave.

Si vous voulez faire SF-LA en 1 jour, laissez tomber la route scenique, et prenez la 5. Mais je vous recommende de faire le trajet en 2-3 jours en prennant la route 1 pour une partie du voyage. Si vous descendez en 2 jours, prenez la 101, pour aller a Monterey (sans vous arretez a Monterey), puis la 1 jusqu'a San Luis Obispo (ou vous pouvez dormir). Puis la 1 pour Santa Barbara pour la pause de midi, puis la 101 pour LA. L'ideal serai de faire la route 1 en 3 jours, avec arret a Monterey, Carmel, Pfeiffer SP, Moro Bay, Santa Barbara, Malibu Beauch. Septembre et Octobre sont les meilleurs mois pour Big Sur.

Death Valley-Yosemite peut facilement se faire en 2 jours (ou alors 1.5 jour), avec une nuit a Lee Vining. Lone Pine et Alabama Hills (ou on ete tourne de nombreux westerns), Bodie et Mono Lake. Si vous rajoutez 1 journee de plus, le detour pour le Ancient Bristlecone Pine Forest en vaut le coup (si une marche de 1-2 h ne vous derange pas). En fait toute la region de la Owens Valley (route 395, a l'est de la Sierra Nevada) est ma region preferee de toute la Californie.
ST Steve1307 Regular ·
Merci pour ces premiers avis !

En effet, nous avons essayé de "scinder" le voyage en 2: la 1ère partie pour faire de la route et en prendre plein la vue et la seconde pour se poser un peu et flâner...

Nous ne sommes pas des "randonneurs" (ma compagne n'est pas une grande sportive et a parfois des problèmes de dos), nous sommes simplement des amoureux de la nature qui souhaitons profiter de paysages de rêve sans trop se fatiguer... (Ne me jetez pas de pierre !!!)

Nous souhaitons également marquer une "coupure" entre le roadtrip et le retour en Europe: c'est pourquoi nous souhaitons nous poser plusieurs jours à LA et LV afin de se détendre.

Nous étions partis en Chine l'année dernière pour 3 semaines de route et nous n'avions pas pris le temps de souffler... Résultat: on était rentré sur les rotules !

Pour l'A/R LA-SanDiego, je souhaitais faire cela afin de partir de LA vers Vegas par la suite pour reprendre la route 66 à Barstow et traverser le Mojave National Preserve du sud au nord. Si je pars de San Diego, je devrai choisir entre PalmSprings/JoshuaTree ou Route 66/Mojave National Preserve. Que conseillez-vous ? La portion de route 66 entre Barstow et Mojave NP vaut-elle la peine ?
"En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence." (Nicolas Bouvier)
CE Cefdc9 Regular ·
Ne pas etre randonneur n'est pas un probleme du tout, mais dans ce cas, laissez tomber "The Wave", ou il faut etre tres bon randonneur.

Le parcours tient la route a part l'excursion trop rapide de San Diego (a moins d'aller directement a Las Vegas depuis San Diego), et votre itineraire SF-LA. J'ai fait la route SF-LA plusieurs fois par les 3 routes: 5, 101 et 1. En 1 jour, c'est impossible de faire la 1. 2 jours, c'est super court, a moins de le faire de la facon dont je vous ai propose dans mon premier message en laissant tomber une bonne partie de la route 1.
ST Steve1307 Regular ·
Merci pour ton avis, Cefdc9 !

Pour Tahoe, n'y a-t-il pas de jolis paysages/belles vues le long du lac et d'endroits pour flâner un peu ? Ça a pourtant l'air très joli en photo! Que me conseillez-vous comme activités si nous décidons d'y rester 1 nuit de plus par exemple ?

Pour le trajet LA - San Diego, combien de temps faudrait-il compter en démarrant tôt dans la matinée (8h par exemple) ? 3h ? 4h ? Vous ne conseillez pas cette ville ?

Nous allons laisser tomber The Wave par contre, je pense... même si cela à l'air magnifique.

Pour la côte pacifique de SF à LA, nous aimerions vraiment profiter des belles routes sinueuses en bordure d'océan même si celles-ci prennent forcément plus de temps... Pensez-vous qu'elle puisse se faire en 2 jours avec une nuit à mi-chemin ? Ou cela risque encore d'être trop long ?

Je vais jeter un œil sur ce qui est faisable entre la DV et Yosemite... et pour Owens Valley.

Par contre, comme vous avez apparemment déjà pas mal parcouru la Cote Ouest, pouvez-vous me dire où je serai le plus susceptible de croiser des animaux sauvages sur mon parcours ou à proximité (bisons, cerfs, daims, ours, etc) ? Je suis un adepte de la faune sauvage... ..mais pas des araignées !!! Alors dernière question: en avez-vous déjà croisées depuis que vous habitez aux USA ? Je veux parler des grosses bêtes velues de type "mygales" (pas les petites qu'on peut trouver chez nous en Europe, quoique...). Et pour en finir, ma femme ne raffole pas non plus des serpents...

Finalement, on aurait peut-être dû partir en Bretagne... ou pas...
ST Steve1307 Regular ·
Nos messages se sont croisés...

Merci déjà pour ces infos, je vais en tenir compte pour mon voyage ! 😉
PE Peggy16 Globetrotter ·
Bonjour, je suis d'accord avec les remarques des autres intervenants. Il y a pas mal de choses à modifier au niveau des parcs si tu ne veux pas rester sur ta faim... Essaye de tenir compte de toutes les remarques qui t'ont été faites pour remanier ton circuit puis poste le nous pour qu'on puisse voir si cela tient mieux la route.

Sinon, quelques remarques en passant : - oui, The View vaut vraiment le coup ! Nous y retournons cet été. Nous serions bien allé à la place dans le B&B de Valley of the gods (parce que l'endroit a l'air merveilleux aussi) mais les propriétaires ne seront malheureusement pas là fin juillet. Peut être que ça peut t'intéresser. - je ne suis, comme ta femme, pas une grande sportive dans la vie de tous les jours. Cela ne m'a pas empêchée de faire des balades tous les jours dans les parcs (et on a beaucoup marché à San Francisco aussi d'ailleurs !). Je trouverais ça dommage de se limiter aux points de vue quand il y a tant de choses à découvrir en marchant un minimum ! Après, c'est sûr, c'est un choix qui vous appartient.
ST Steve1307 Regular ·
4 personnes sont mortes à The Wave l'année dernière ? De quoi sont-elles mortes ? :-\

Combien de temps pour faire LA - San Diego un lundi matin en démarrant vers 7h ou 8h ?

Et pour faire San Diego - Las Vegas le lendemain en passant par Barstow (route 66) ?
OR Orionide Globetrotter ·
4 personnes sont mortes à The Wave l'année dernière ? De quoi sont-elles mortes ? :-\

Un lien qui le raconte : http://www.theblaze.com/stories/2013/07/23/wife-dies-on-anniversary-hike-to-famed-natural-phenomenon-in-utah/

A savoir: la randonnée n'est pas difficile en soi: elle est relativement courte (j'ai mis 1 h 15 pour accéder au site) et le dénivelé est faible. Mais il peut y faire très chaud en été : (+ de 40 °) et il n'y a pas d'ombre sur le parcours. En plus, les gens qui gagnent le droit d'accès à la loterie sont tellement heureux qu'ils n'annuleraient pour rien au monde cette rando: peu importe la météo ou leur condition physique du moment ...ils y vont !!!
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
VA VallM17 Veteran ·
Hello,

Je trouve dommage moi aussi de bâcler les parcs et de passer autant de temps dans les villes, qui ne sont pas ce qu'il y a de plus reposant...

Une suggestion : pourquoi ne pas ménager des pauses tout au long du parcours plutôt que de les concentrer à la fin ? Un rythme équilibré sur toute la longueur du voyage ne devrait pas vous laisser sur les rotules. Par exemple, passer 2 nuits à Page, puis 2 nuits à Bryce... Vous profiterez mieux des paysages ainsi, non ?

Pour l'hôtel The View, je confirme ce que dit Peggy : ça vaut le coup (et le coût 😉). Un super souvenir !

Bonne préparation.
Tous nos voyages sur http://www.famille-morin.fr
Coucou Virginie !

J - 4 mois !!😉😉😉
VA VallM17 Veteran ·
Coucou Virginie !

J - 4 mois !!😉😉😉

Yessss ! Dans 4 mois on sera à Moab !

J'ai trouvé un truc imparable pour patienter : un petit voyage à New York avec le CE de mon mari ! Départ demain 😛
J'ai trouvé un truc imparable pour patienter : un petit voyage à New York avec le CE de mon mari ! Départ demain 😛

Ooooh... trop de chance !!! C'est chouette d'avoir un CE comme ça ! Moi je vais me contenter d'attendre encore 4 petits mois...
CH Chamallow1 Regular ·
Je rajouterai yosemite.... Et fait gaffe pour la mustang...tu ne peux pas faire tous les parcs avec...et fais attention à bien prendre toutes les assurances et egalement à bien verifier ton compte apres, nous dollars nous avait arnaqué de 300$ ...on ne passe que par alamo... Sinon c'est top !
http://www.anaisetpedro.com • 2 x 55 jours aux USA • 4 x 30 jours au Japon • Londres • Espagne • Berlin • Amsterdam • Portugal • Ile Maurice • Italie city guide : http://www.anaisetpedro.com/ou-sortir-a-marseille-et-paris-restaurants-bars/
ST Steve1307 Regular ·
Savez-vous quels parcs ne peuvent pas être faits en Mustang ? Mon itinéraire prévoit déjà Yosemite.

Quelqu'un peut-il me renseigner sur les durées de trajet entre: - LA et San Diego avec un départ un lundi matin vers 7h ou 8h (embouteillages?) - San Diego - Las Vegas via Barstow (route 66) ..car je ne me fie pas à Google Map au niveau de la durée des trajets !
VA VallM17 Veteran ·
Avec la Mustang, tu auras peut-être des difficultés à Monument Valley. Le début de la piste est assez accidenté et pentu.

Cela dit, en avril dernier j'ai vu une Porshe (pas Cayenne, un modèle sport) et une Mustang sur la piste. La Mustang était décapotée... Ils ont dû manger de la poussière 🤪

Certaines pistes de Death Valley peuvent poser problème aussi.

En tout état de cause, même si ça passe, le souci réside plus dans les risques que l'on prend vis à vis de l'assurance qui ne couvre pas les réparations lorsque l'incident de produit hors routes goudronnées. Mais c'est valable pour n'importe quel modèle de voiture, pas spécifiquement pour une Mustang (sauf que le risque est plus grand puisqu'elle est plus basse).
IT Itat Globetrotter ·
..car je ne me fie pas à Google Map au niveau de la durée des trajets !

Tu ne trouveras pourtant pas plus précis... en terme de roulage pur! Après il faut bien sûr rajouter les temps de pauses, visites, embouteillages éventuels...
ST Steve1307 Regular ·
GoogleMap ne tenant, comme tu le dis, pas compte de la circulation à cette heure, cela équivaut donc à un trajet en pleine nuit. Moi j'ai l'intention de m'y rendre un lundi matin où la circulation risque d'être maximale. J'aimerais donc savoir si je risque de devoir doubler mon temps de trajet ou pas :-\
IT Itat Globetrotter ·
Sur Google Maps tu peux aussi voir la circulation ! 😉

Bon ça te donnera juste une idée, puisqu'on ne peut pas prévoir la circulation qu'il y aura à telle date et à telle heure !
ST Steve1307 Regular ·
Voilà... j'ai revu mon itinéraire qui sera, je l'espère, le définitif !

J'ai retiré le passage au Lac Tahoe comme me l'avait conseillé Cefdc9 🏴‍☠️

Si vous avez encore certaines remarques, n'hésitez pas !

Surtout si certaines routes de mon périple risquent d'être fermées entre mi-septembre et mi-octobre 🤪

le voici:

16/09: Arrivée à Las Vegas à 18h30 - Prise en charge de la voiture et route vers Kingman. Nuit à Kingman

17/09: Route Kingman - Grand Canyon (286 km - 2h57) sur la Road 66 et remontée vers le Grand Canyon via la Route 64 au nord de Williams

18/09: Survol du grand Canyon en matinée et trajet Grand Canyon - Monument Valley (295 km - 3h17) avec nuit à The View

19/09: Excursion matinale en Jeep avec les Navajos et depart dans l'apres midi pour un trajet Monument Valley - Page (199 km - 2h02), passage via Horseshoe Bend et/promenade autour du Lac Powell

20/09: journée à Page => visite de Antelope Canyon et detente au bord du Lac Powell

21/09: Page - Bryce Canyon (250km - 2h41). Depart en matinée et visite de Bryce Canyon. Nuit à tropic.

22/09: Bryce Canyon - Death Valley (594 km - 6h26) via Zion NP en matinée. Nuit à Furnace Creek Ranch.

23/09: journée à Death Valley avec location de Jeep pour se rendre à Racetrack Playa & Badwater

24/09: Départ matinal pour un trajet Death Valley - Bodie State Park - Yosemite (588 km - 7h27). Bodie sera visité si nous ne prenons pas trop de temps à faire le long trajet entre DV et l'Est de Yosemite NP... Si trop long, on oubliera Bodie. Installation au Curry Village en soirée.

25/09: journée à Yosemite NP avec l'une ou l'autre randos prévues ainsi que quelques points de vue.

26/09: poursuite de la visite de Yosemite NP puis départ vers San Francisco dans l'après-midi (310 km - 3h58). Nuit à Fisherman's Wharf.

27/09:San Francisco

28/09: San Francisco

29/09: San Francisco

30/09: Départ matinal de San Francisco vers le Sud (431 km - 5h40) en longeant la Côte Pacifique via la route 1 afin d'avoir de beaux panoramas. Arrets à Monterey et Carmel. Nuit à Pismo Beach (environ à mi-chemin d'un trajet SF-LA)

01/10: Départ en matinée pour Los Angeles (319 km - 3h41) toujours en empreintant la route 1 avec passage à Santa Barbara et Malibu. Nuit à LA.

02/10: Los Angeles

03/10: Los Angeles

04/10: Los Angeles

05/10: Départ matinal de Los Angeles vers san Diego en longeant la cote (207 km - 2h35) avec visite de Sea World dans l'après-midi.

06/10: visite du Zoo de San Diego

07/10: visite matinale de San Diego et départ en fin d'après midi vers Hesperia (ville proche du musée de la Route 66) afin de faire deja une partie de la longue route entre San Diego et Las Vegas (220 km - 2h05). Nuit à Hesperia

08/10: départ matinal avec (suivant l'humeur du jour) la visite du musée de la Road 66. Route vers Barstow jusqu'au sud de la Mojave Natural Preserve via la Road 66 et ensuite remontée vers Las Vegas en traversant cette famese Mojave Natural Preserve. Nuit à Vegas

09/10: Las Vegas

10/10: Las Vegas

11/10: Las Vegas

12/10: Las Vegas

13/10: Las Vegas
CE Cefdc9 Regular ·
30/09: Départ matinal de San Francisco vers le Sud (431 km - 5h40) en longeant la Côte Pacifique via la route 1 afin d'avoir de beaux panoramas. Arrets à Monterey et Carmel. Nuit à Pismo Beach (environ à mi-chemin d'un trajet SF-LA)

Le voyage me semble tres bien organise, a l'exception de cette journee de 30/09. J'ai fait la route 1 de nombreuses fois, et c'est long. C'est une route sinueuse. Si vous voulez vraiment faire le trajet en 1 jour, je vous conseille d'aller directement a Monterey/Carmel sans passer par la route 1 (prenez la 101, passant par Gilroy), laisser tomber Monterey ou Carmel. Mon avis personnel est de laisser tomber Monterey qui n'a pas trop d'interet a visiter le matin, et passer a Carmel pour boire un cafe. N'oublier pas que les journees sont plus courtes en automne, et dans la region de SF, la nuit tombe bien plus tot qu'en France. Comparez les heures du coucher du soleil. La route 1 n'a aucun interet de nuit. Essayez de quitter Carmel avant la pause de midi.

Le 30/9 est un jour de semaine = heures de pointe pour tous les penduliers San Francisco-San Jose. Si vous prenez la route 101 (et probablement la meme chose avec la route 280) entre 6:00-9:30 (avec un pic a 7:00-9:00), vous pouvez facilement doubler votre trajet entre ces deux villes.

Une possibilite serait de quitter SF en debut d'apres-midi et d'aller passer la nuit a Monterey. Si vous aimez le shopping, arretez vous aux Outlets de Gilroy (qui ferment a 9pm, toutes mes visites d'Europe adorent ces outlets. Ma famille me demandent toujours d'y aller), puis manger a Monterey (poissons/fruits de mer, puisque vous serez au bord de la mer). Ainsi, vous aurez plus de temps pour la route Monterey-Pismo Beach. Evidemment, cela veut dire enlever 1 demi-journee quelque part (Las Vegas??). http://www.premiumoutlets.com/outlets/outlet.asp?id=23
RE Regineela ·
Bonjour,

la seule chose qui me paraît difficile, c'est le jour d'arrivée. Après au moins 15h de voyage (vol+escale), vous comptez prendre la route jusque Kingman? ça semble risqué compte tenu de la fatigue du voyage.

L'année dernière, nous sommes arrivés à la même heure de Bruxelles via JFK. Le temps de récupérer les bagages et la voiture, nous avons quitté l'aéroport à 19.45.

Peut-être êtes-vous très résistant à la fatigue mais la route vous paraîtra très longue.

Pourquoi ne pas retirer un jour à LV en fin d'itinéraire pour le placer ce 1er jour et le lendemain faire la route jusqu'au Grand Canyon? Vous profiterez déjà de votre première soirée en vous baladant sur le strip (histoire de tenir éveillé).

Et les 4 jours en fin de voyage sont déjà pas mal pour se reposer et profiter de la piscine, etc

Régine
"16/09: Arrivée à Las Vegas à 18h30 - Prise en charge de la voiture et route vers Kingman. Nuit à Kingman"

Va falloir bien dormir ds l'avion pour attaquer la rte Las Vegas-Kingman à la sortie de l'avion🤪

Planning globalement bien construit🙂... mais tjs la même remarque: c'est très dense au niveau de la visite des parcs... alors que vs prenez bcp de temps ds les villes Et y a qd même 2 jours qui comportent bcp de rte🤪:

22/09: Bryce Canyon - Death Valley (594 km - 6h26)" ce qui revient à dire pratiquement que vs zappez tt ce qu'il y a à voir entre Bryce et Death Valley (où il faudrait arriver vers 15h pour commencer la visite) Et il faudra faire tte la visite de Bryce (points de vue + la descente ds l'amphithéâtre) la veille, après avoir taillé la rte depuis Page... ce qui fait 2 jours consécutifs bien (trop?) remplis.

Et le surlendemain est à nouveau une journée trop remplie "24/09: Départ matinal pour un trajet Death Valley - Bodie State Park - Yosemite (588 km - 7h27)"

De fait, y a des chances que vs zappiez Bodie, mais aussi en plus Alabama Hills, Mono Lake, etc🤪

"Départ matinal pour un trajet Death Valley" Euh... vs ne comptez pas profiter plus de la fraicheur du matin pour visiter Death Valley?

En fait, je suis assez sceptique sur votre journée entière passée la veille ds la Death Valley (pour aller à Racetrack Playa. Je suppose que, vu le prix de la location d'un 4x4 chez Farabee, vs allez en profiter pour sortir des sentiers battus? )... surtout si c'est votre 1er voyage ds l'ouest américain... alors que vs allez très vite en besogne entre Page et la Death Valley... et entre la Death Valley et Yosemite... mais ce n'est que mon avis perso...
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
CE Cefdc9 Regular ·
Au fait, pourquoi avez-vous choisi Mojave Desert au lieu de Joshua Tree NP?

et comme l'a dit une autre personne: dormez a Las Vegas a votre arrivee! Avec le decalage horaire, vous serez epuise. Ma famille et mes amis d'Europe, et moi aussi quand je reviens d'Europe, nous avons de la peine a garder les yeux ouverts apres 20h. J'ai deux membres de ma famille, dont 1 jeune, qui se sont plus ou moins endormi pendant le repas au restaurant. Ne roulez pas dans un pays etranger avec un tel decalage horaire.
IT Itat Globetrotter ·
Idem que les autres! Ne surtout pas faire le premier jour la route Vegas - Kingman, en plus de nuit 😕. Avec les longues lignes droite, c'est un coup à s'endormir au volant et de finir prématurément le voyage 🤪

Pensez aussi que vous pouvez avoir un peu d'attente avant de récupérer vos bagages, puis prendre la navette pour aller récupérer votre véhicule, puis prendre votre véhicule. Sans compter le retard éventuel de l'avion !
AM Amarante63 Veteran ·
Bonjour, je m'immisce dans la discussion... je vois qu'il y a des specialistes... quelle est la meilleure période SVP pour visiter l'Utah (pas trop chaud) ? Merci !
Dany Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
IT Itat Globetrotter ·
Mai ou octobre 😉

Mais avec la météo, c'est aléatoire aussi 😛
BL Bluemesa Veteran ·
Septembre pour avoir les meilleures lumieres , en Octobre le soleil se couchera tot
ST Steve1307 Regular ·
Merci pour vos avis !

En effet, les 2 gros points que vous soulevez m'ont longuement fait réfléchir et je vais vous expliquer la manière dont j'y ai réfléchi...

1) l'arrivée du 16/09: A la base, je me disais en effet qu'après ce long voyage, il serait souhaitable de dormir à Las Vegas pour partir de bonne heure le lendemain... Le problème c'est que, comme l'a mentionné Regineela, si on reste à Vegas le 1er soir, on va être tenté de sortir voir le Strip et finalement peut-être y rester un bon moment malgré notre fatigue! Résultat: le lendemain matin on risque d'être assez fatigué et on aura environ 4-5h de route "pure" jusqu'au Grand Canyon via la route 66 que je souhaite absolument emprunter. Cette route étant une étape importante de tout voyage dans l'Ouest, nous ne souhaitons pas faire qu'y passer et souhaitons donc nous y arrêter de temps à autre pour y boire un verre, prendre quelques photos aux endroits importants et manger quelque part tout en prenant notre temps. De ce fait, si le trajet direct dure 4 à 5h, cela risque de prendre facilement 8 à 9h avec tous ces arrêts, ce qui me semble beaucoup trop long à mon goût et ne me permettrait pas de voir un coucher de soleil sur le Grand Canyon. Je me suis donc dit qu'en allant jusqu'à Kingman le soir même, certes ce sera fatiguant, mais on risque de toute façon de s'endormir aux même heures que si on était resté à Vegas mais avec 200km en moins à faire le lendemain. On démarrerait donc directement notre journée sur la route 66 avec environ 300km à parcourir jusqu'au Grand Canyon. En démarrant vers 8 ou 9h, j'espère pouvoir être vers 16h au Grand Canyon pour voir un beau coucher de soleil tout en prenant mon temps sur la route 66. Voilà donc ma réflexion... mais rassurez-vous, je suis tout à fait conscient qu'il faudra que je sois prudent pour le trajet jusque Kingman 😕

2) À la base, je souhaitais tenter le trajet SF - LA en une seule journée mais, d'après tous les conseils et avis reçus, je me suis vite rendu compte que cela était impossible via la route 1, que je souhaite prendre. On m'avait conseillé de faire 2 étapes sur ce trajet afin de profiter pleinement en prenant son temps mais que cela pouvait être faisable en 1 jour... J'ai donc choisi cette dernière solution en remplaçant ma nuit au Lac Tahoe par cette étape au bord de l'océan mais mon planning étant assez fixé, je ne peux pas y consacrer 2 nuits, j'avais donc choisi une ville environ à mi-chemin: Pismo Beach. Donc, si je choisis de ne faire qu'une seule étape, et que je fais une halte à Gilroy, la 1ère journée se passera parfaitement sans trop de route et une fin de journée Shopping... par contre, le lendemain, il y aura énormément de route et ça risque d'être très compliqué à effectuer via la route 1. Dommage car le complexe Outlets a l'air TOP !

Cette Route 1 est-elle vraiment très agréable à parcourir ? Quelle est la plus belle parcelle de cette route ? J'ai peur qu'en prenant l'autoroute classique, ce trajet perde tout son charme... 😕

Pour les remarques qui ont été faites pour Death Valley & Yosemite, je compte faire la route Bryce Canyon - Death Valley en 1 journée, arriver à DV le soir et s'installer à l'hôtel directement pour y passer la nuit. Le lendemain, on aurait toute la journée pour faire Racetrack Playa & Badwater... et peut-être autre chose suivant le temps qu'il nous restera. Le lendemain, nous partirons tôt pour se rendre à Yosemite NP, via Bodie, et y passer la nuit dès l'installation dans notre hôtel. Le lendemain, réveil matinal avec 1 ou 2 courtes randonnées et visite de différents points de vue. Le lendemain, la route vers SF ne demandant qu'environ 3h, nous pourrions nous permettre de partir de Yosemite dans l'après midi ce qui nous offrirait au total 1,5 jour à Yosemite.

Si vous avez des remarques sur mes réflexions, dites-le moi ! Cela ne sont que des réflexions, elles peuvent encore être modifiées si besoin...
Ah… je pensais que tu voulais faire les points touristiques de la Death Valley le 22 (avec donc l’obligation d’y arriver vers 15h00) et que le J23 serait consacré à une journée "hors des sentiers battus" en faisant les pistes avec le 4x4 loué chez Farabee. Mais si je comprends bien, tu comptes visiter les points touristiques le J23 avec le 4x4, après avoir vu Racetrack Playa.

Euh, les points touristiques ne nécessitent pas de rouler en 4x4🤪… C’est un peu dommage de louer un 4x4 rien que pour Racetrack Playa (surtout au prix de la location... mais bien sûr, c'est toi qui vois🙂)
IT Itat Globetrotter ·
1) l'arrivée du 16/09: A la base, je me disais en effet qu'après ce long voyage, il serait souhaitable de dormir à Las Vegas pour partir de bonne heure le lendemain... Le problème c'est que, comme l'a mentionné Regineela, si on reste à Vegas le 1er soir, on va être tenté de sortir voir le Strip et finalement peut-être y rester un bon moment malgré notre fatigue! Résultat: le lendemain matin on risque d'être assez fatigué et on aura environ 4-5h de route "pure" jusqu'au Grand Canyon via la route 66 que je souhaite absolument emprunter. Cette route étant une étape importante de tout voyage dans l'Ouest, nous ne souhaitons pas faire qu'y passer et souhaitons donc nous y arrêter de temps à autre pour y boire un verre, prendre quelques photos aux endroits importants et manger quelque part tout en prenant notre temps. De ce fait, si le trajet direct dure 4 à 5h, cela risque de prendre facilement 8 à 9h avec tous ces arrêts, ce qui me semble beaucoup trop long à mon goût et ne me permettrait pas de voir un coucher de soleil sur le Grand Canyon. Je me suis donc dit qu'en allant jusqu'à Kingman le soir même, certes ce sera fatiguant, mais on risque de toute façon de s'endormir aux même heures que si on était resté à Vegas mais avec 200km en moins à faire le lendemain. On démarrerait donc directement notre journée sur la route 66 avec environ 300km à parcourir jusqu'au Grand Canyon. En démarrant vers 8 ou 9h, j'espère pouvoir être vers 16h au Grand Canyon pour voir un beau coucher de soleil tout en prenant mon temps sur la route 66. Voilà donc ma réflexion... mais rassurez-vous, je suis tout à fait conscient qu'il faudra que je sois prudent pour le trajet jusque Kingman 😕

Eh bien tu enlèves une nuit prévue à Vegas à la fin et tout s'arrange!

J1: arrivée - Nuit Vegas J2: quoiqu'il arrive avec le décalage horaire vous serez levés tôt! Si vous voulez profiter de la 66 vous pouvez faire un crochet jusqu'à Oatman puis revenir vers Kingman - Seligman et nuit à Williams J3: Williams - Grand Canyon donc journée entière pour profiter du Grand Canyon (Williams étant à 1h de route)

Franchement, encore une fois je te déconseille fortement de prendre la voiture et de pousser jusqu'à Kingman en J1... 🤪 Fatigue + nuit + longues lignes droites ne font pas bon ménage! Vous avez beau dire on sera prudents, il n'est pas question de prudence ici... Quand le corps ne suit plus on ne peut pas lutter malgré toute notre bonne volonté!
AM Amarante63 Veteran ·
Merci beaucoup pour vos conseils meteo. bonne journée
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Je vois que vous habitez dans la refgion de SF, puis-je vous demander ou? Depuis combine de temps aux US? Nous avons un apartment dans la ville de SF. peut-etre pourrions nous communiquer, Nous sommes nous aussi de grands voyageurs et nous nous appretons a partir pour l'Alaska. Duree au moins un mois, par la route Best regards Domi and Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour.

Sur l'arrivée à LV, je vs conseillerais aussi de passer la 1° nuit à LV. Vs n'etes pas forcé de loger dans un hotel du strip mais plutot un motel en dehors, comme ca vs ne serez pas tentes de sortir, ca vs coutera moins cher et surtout vs ne perdrez pas de temps en check in check out.

Pour la 66 entre KINGMAN et WILLIAMS, il n'y a pas tellement de coin ou s'arreter prendre un verre et manger... A mon avis, vs passerez moins de temps sur cette route que vs le prevoyez.

Pour la route 1 entre SF et LA, j'irais moins loin que Pismo Beach, San simeon ou plutot CAMBRIA, sachant que la partie la plus interessante est entre MONTEREY et CAMBRIA.

Pour les outlets, je ne les ferais pas à GILROY, mais plutot à LV ou vs serez un bon moment en fin de voyage.
AM Amarante63 Veteran ·
Bonjour, nous souhaitons visiter les parcs de l'UTAH (pas forcement tous) en 3 semaines, (mai ou septembre )avec extension a Yellostone ??Nous sommes retraités et on ne veut pas avoir des etapes trop longues... et pas de vols internationaux trop longs, quitte a faire une escale...bref pas trop fatigant ! Peut on aller en Yellostone en avion et a partir de où ? nous connaissons dejà le grand canyon et Las Vegas. Est ce que ça parait possible ? Avez vous des conseils ? Merci
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Plusieurs aéroports autour du Yellowstone:

Jackson Hole West Yellowstone Cody Bozeman

Faire des simulations sur les sites des compagnies aériennes pour voir les possibilités et le meilleur prix 😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour.

Je vais à Yellowstone cette année, et j'arrive à Salt Lake, (en vol interieur depuis CHICAGO). Comme on ne craint pas de rouler, j'ai choisi SLC plutot que Jackson Hole ou BOZENAN pour des questions pratiques : + de vols, voir SLC et la région..;

Dans votre cas, SLC ou Las VEGAS peuvent etre un bon choix pour rejoindre JACKSON HOLE, BOZENAN, ou CODY si vs ne voulez pas rouler, quoique il n'y a pas un trajet tres long entre SLC et Jackson hole.

Enfin, même si les vols EUROPE -> Ouest USA sont longs, je prefere perso ne pas avoir à faire d'escale aux USA : perte de temps, et immigration à passer à l'escale.Je trouve que faire une escale est plus fatiguant qu'un vol long.

Ceci dit, dans votre cas, le fait de faire les parcs de l'UTAH suggerent plutot une arrivée à LAS VEGAS. Comme LV est moins desservi en direct depuis l'Europe, ca justifierai plus une escale dans une ville de l'EST, qui raccourcirait donc votre vol transatlantique.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Dany,

Ce que vous souhaitez faire est possible. A cette période de l'année, il y aura beaucoup moins de touristes et les billets d'avion seront moins chers qu'en été.

Cependant, comme le Yellowstone est un plateau montagneux situé, en moyenne, à 2500 mètres d'altitude, les conditions météo sont celles des régions montagneuses. Le printemps est la période du déneigement. Regardez sur le site officiel du parc : www.nps.gov/yell > cliquez en bas de la page sur "Current conditions read more" > "Park roads" > "The road opening and closing date page". Vous verrez un plan du parc et, le tracé en bleu montre la route qui n'ouvrira que le 23 Mai. Vous pouvez voir aussi une vidéo qui montre le déneigement qui a lieu chaque printemps. Le parc ne doit pas manquer de charme à cette période de l'année, mais il faut penser à emporter des vêtements chauds.

Comme vous souhaitez visiter les parcs de l'Utah. Bryce Canyon est également situé à une altitude assez élevée : entre 2018 et 2748 mètres d'altitude. C'est un plateau calcaire avec de très jolis hoodoos. Il peut y avoir des chutes de neige en Mai. Cela dit, cela doit être magnifique. Je n'ai encore jamais eu l'occasion d'admirer les hoodoos enneigés.

Comme vous avez prévu de visiter les parcs de l'Utah en 3 semaines, avec une extension au Yellowstone, vous pourriez faire un circuit qui ressemblerait à cela :

J1 : arrivée à Las Vegas (aéroport proche des parcs de l'Utah) J2 : Las Vegas > éventuellement, en partant tôt, un crochet à Valley of Fire > Zion NP (nuit à Springdale) J3 : Zion NP > scenic 9 au sud de Zion > "Canyon overlook" après le long tunnel > lac Powell (nuit à Page) J4 : visite Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Bryce Canyon - "Sunset Point" en fin de journée (nuit à Bryce ou à Tropic) J5 : visite de Bryce Canyon + coucher de soleil à Kodachrome Basin State Park (nuit en "Red Stone Cabin" à l'intérieur du parc) J6 : scenic 12 > Boulder > Burr Trail Road en aller-retour sur la partie bitumée (très beaux paysages variés) > Boulder > scenic 12 et points de vue > Torrey ("Panorama Point" et balade "Sunset Point" au coucher du soleil) J7 : visite Capitol Reef > Hanksville J8 : Hanksville > Natural Bridges NM > Moki Dugway en descente > Mexican Hat > Goosenecks SP > Monument Valley (visite en fin de journée jusqu'au coucher du soleil) J9 : retour à Monument Valley pour le voir sous une lumière différente > Wilson Arch > Moab J10 : Canyonlands partie nord "Island in the Sky" > Dead Horse State Park au coucher du soleil J11 : Arches NP ("Delicate Arch" au coucher du soleil") J12 : scenic 128 qui longe en partie le Colorado et passe proche des Fisher Towers > Vernal J13 : Vernal > Red Canyon Ashley National Forest (au sud de Flaming Gorge) > Rock Springs J14 : Rocks Springs > Jackson Hole J15 : Jackson Hole > Grand Teton (nuit à l'intérieur du parc) J16 : Grand Teton > Yellowstone J17, J18, J19, J20 : visite de Yellowstone NP (la dernière nuit à Bozeman) J21 : vol du retour à partir de l'aéroport de Bozeman

Cordialement
Hiacinthe
AM Amarante63 Veteran ·
Merci a tous et toutes ! vraiment sympa de me donner un circuit tout pres, que je vais etudier de près....
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Il n'y a pas de longs trajets sur le circuit que je vous ai suggéré.

Mais, si vous prenez votre vol du retour proche du Yellowstone NP ou du Grand Teton, vous risquez de devoir faire 2 escales. Nous avons atterri à Jackson Hole (au sud du Grand Teton) et, en partant de Paris, nous avons dû prendre 3 avions. le dernier vol était Salt Lake City > Jackson Hole

Bonne soirée !
Hiacinthe
AM Amarante63 Veteran ·
ok grand merci pour tes info !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour. Il y a pas mal de vol internes de JACKSON HOLE sur des grans aeroports US, notamment sur DENVER
AM Amarante63 Veteran ·
alors vols internationaux seuls ?
JP Jpg13 Globetrotter ·
De DENVER, vs avez pas mal de correspondances sur l'Europe.
PO Pong Globetrotter ·
Merci a tous et toutes ! vraiment sympa de me donner un circuit tout pres, que je vais etudier de près....

Miss J est déjà intervenue plusieurs fois sur cette discussion, mais elle est trop modeste car elle a créé ce Topic "clé en main" indispensable : http://voyageforum.com/v.f?post=3141166#3141166 Bonne lecture ! 🙂
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
AM Amarante63 Veteran ·
moi je cherche des vols internationaux les + courts possibles, mon mari ne supporte plus les longs trajets, alors quitte a faire 1 escale d 1 ou 2 jours qq part...
JP Jpg13 Globetrotter ·
Apparement, pour avoir les vols les moins longs possibles, le mieux est de faire un transatlantique arret à NY, et ensuite de prendre un vol DELTA ou UNITED sur BOZEMAN.

Similar discussions

You might also like