Voyage à New York en automobile du 28 décembre au 3 janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour chers utilisateurs de voyageforum,

Je suis un jeune adulte ayant comme projet de partir a New-York avec 3 autres jeunes hommes du 28 décembre au 3 janvier 2010. Bien entendu, il est beau d'avoir des projets d'envergure, sauf qu'il faut être bien planifié. Pour cela, je demande votre aide, s'il en est possible.

Voici les quelques questions que je me pose :

- Partant de Québec, le temps que je devrais prendre pour atteindre la limitrophie de New-York (Manhattan).

- Si nous devons passer par Magog ou par Montréal.

- Si vous connaissez un hôtel près de la ville qui pourrait être abordable pour des jeunes étudiants.

- Si nous devons stationner notre automobile à cette hôtel et prendre le taxi ou s'il n'y a aucun problème avec les stationnements à New-York.

- Si nous avons à prendre des transports en commun, le taxi serait-il approprié ou vaut mieux prendre un autobus ou le métro. (Ici, nous parlons autant au niveau temps que dépense.)

...

P-S: Nous avons des billets pour la partie des Islanders de New-York contre les Penguins de Pittsburgh, et des billets pour la partie des Bills de Buffalo contre les Jets de New-York.

P-S (2): S'il y a des activités que vous avez trouvées super, j'aimerais bien les connaitre.

À votre grâce,

Pierre-Luc 18ans Matane
LI LiseDenise Globetrotter ·
De Matane à New York, je dirais minimum 10 heures de route et plus. Pas nécessaire de te rendre jusqu'à Montréal. Tu peux prendre la 55 à Magog vers la frontière américaine puis la 91 jusqu'au Connecticut où elle rejoint la 95 qui va vers New York.

Il y a un B&B à Jersey City, très bien coté, http://www.bandb2.com/, 10 minutes à pied du Path train vers New York. Les proprios peuvent occasionnellement vous conduire à la station. Il y a aussi les auberges de jeunesse à Manhattan même mais plusieurs semblent complets pour la période où vous voyagerez. Tu peux toujours essayer. J'ai regardé HI (Hostelling International) et Jazz on the Park mais il y en a d'autres, voir http://www.hostels.com/new-york/usa. C'est une période de l'année super achalandée.

Il est préférable de laisser l'auto à l'hôtel car les stationnements sont hors prix. Trouver un endroit près de métro ou du train est idéal.

Je laisse aux plus jeunes le plaisir de te conseiller des activités pour votre âge.

Les Jets jouent à East Rutherford, New Jersey alors que les Islanders jouent au Nassau Stadium à Uniondale à 29 minutes du Queens, idéalement essayez de trouver un logement à Manhattan, entre les deux arénas.
CO Coulombe1313 ·
Primo, merci de cette réponse éclairée et rapide.

Pour le trajet, je crois bien que nous allons prendre exactement ce chemin, en passant vers Magog, car il a l'air moins achalandé que le chemin passant vers Montréal.

Puis-je me permettre une question, le Path train est a combien de temps de Manhattan?

Pour le reste, le Bed and Breakfast, je vais vérifié immédiatement l'emplacement, je te remercie chaleureusement pour cette proposition. Je vais quand même vérifié les liens que tu m'as gentillement donné avec précotion.

Pour l'automobile, une autre question, est-ce qu'il y a des chances de vol ou de vandalisme?

Sincèrement merci,

Pierre-Luc
Je ne sais pas si les auberges de jeunesse ont des places de stationnement, sinon il faudra stationner dans un parking public, ce qui semble assez sécuritaire. Pour le gîte au New Jersey, tu stationnes sur la rue devant le bed&breakfast. Partout, même chez toi, il y a toujours une chance de vandalisme à moins que ta voiture ne soit stationnée dans un garage fermé. Ici même, sur notre terrain, plus tôt cette année, nous nous sommes fait volé la porte arrière du camion.

Voici ce qui est écrit sur le site d b&b:

Easy & quick access to Manhattan by public transportation is always available 24 hours a day. You can walk the 1/2 mile from us to the train in 10 minutes or take a cab for about $5.00. You will arrive in Manhattan in 10 minutes on the train.

The bottom line is that from the time you leave our place to the time you arrive in Manhattan will be about 20 minutes to the World Trade Center (WTC) or Ground Zero stop. To get to midtown (33rd Street stop) takes less than another 10 minutes. (When you get out here you are less than two blocks from the Empire State Building)

J'espère que tu lis l'anglais sinon, laisse-moi savoir.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Pierre Luc, que dit Google maps au sujet du trajet ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CO Coulombe1313 ·
Merci de cette réponse encore une fois.

J'ai bien entendu des capacités en anglais, mais meric de la propositions. Pour le Bed and Breakfast, nous allons loger un appel pour vérifier les disponibilités.

Merci énormément!

Pour Google Maps, simple, j'avais vérifié et il nous dit de passer par Montréal, mais c'était plus pour savoir s'il y avait une route plus apprécié, sécuritaire et sans les postes de péages!

Sinon, nous avons l'intention d'aller passer le jour de l'an à Times Square, avec un joli drapeau québecois!

Pour des activités, en avez-vous vécu de belles a New-York, et que sont-elles?

Pierre-Luc
ST Stratele52 Globetrotter ·
J'avais déjà remarqué que Google maps ne donnais pas toujours le meilleur chemin. L'intelligence humaine n'est pas près d'être supplantée.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Les routes 91 et 95 sont sans péages alors que vous payez en partie pour traverser la 87.

Pour les activités, hmmm comme je n'ai pas le même âge que toi, il m'est plus difficile de faire des suggestions mais tiens-toi en aux attrations premières de la ville. Va au Top of the Rock (Rockefeller Center) ou à l'Empire State Building pour voir la ville de jour ou de soir. Tu peux patiner au Rockefeller Center (apportez vos patins ou vous pouvez en louer) mais aussi à Central Park et pendant que vous visitez Central Park, profitez-en pour vous arrêter au zoo du parc. Pas aussi impressionnant que le zoo de Brooklyn mais tant qu'à être sur place...

Il y a de très beaux musées à New York. Mon fils, il avait alors ton âge, avait aimé le MOMA (Museum of Modern Art) mais j'y préfère le MET(Metropolitan Museum of Art), grandiose ce dernier, il vous faut le devis de la place pour ne pas vous perdre. Il y a aussi le Musée d'Histoire Naturelle ou encore le Ground Zero Museum. Arrêtez-vous au magasin de jouets FAO Swartz situé sur la 5e Avenue (propriété de Toys R Us maintenant), vous 'capoterez'. Même à mon âge, j'adore! http://www.nyctourist.com/faoschwarz1.htm

Il ne faut pas manquer de voir les vitrines superbes des grands magasins dont ceux de Macy's (Broadway entre la 34 et la 35e rue). Vous pouvez prendre un 'tour' pour voir toutes les lumières de la ville. Ne pas oublier la Statue de la Liberté, si vous ne voulez pas prendre la visite organisée, vous pouvez prendre le traversier vers Staten Island qui passe devant et qui ne coûte rien je crois.

Je ne vous conseille pas de bars car il faut avoir 21 pour entrer. Je vous aurais bien suggéré d'assister à une messe Gospel mais je crois qu'il n'y a pas de service le 2 janvier, enfin à l'église où je suis déjà allée, l'Abyssinian Gospel Church. Vous aimerez sûrement Greenwich Village et sa vie de bohême, ses bons petits restos, etc. Situé dans le sud de Manhattan, le métro peut vous y amener facilement. Allez voir les recommandations d'une VFiste, Tokala (dans recherche, faites son nom puis dans son profil, au bas, cliquez sur 'messages de Tokala' ou quelque chose du genre puis fouinez jusqu'à ce que vous trouviez son message sur Greenwich Village. Si vous ne trouvez pas, envoyez-lui un petit mot, elle est très gentille et vous mettra le lien).

Il y a mille et une autres attractions à New York, j'espère que d'autres VFistes pourront vous faire des suggestions autres que celles mentionnées ci-haut.

Ouf....
CO Coulombe1313 ·
Toujours aussi serviable,

Pour les activités, nous allons prendre les adresses des musées pour aller faire un volet culturel à notre visite. Je vais vous écrire un itinéraire plus ample des que nous allons avoir prévu les grandes lignes de nos activités, mais celles qui sont obligatoires : Islanders - Pittsburgh, Bills - Jets, Jour de l'an à Times Square et la visite proposée par mon amie LiseDenise, le Ground Zero Museum.

Je vais commencer à prévoir tout cela tranquillement, pour l'hôtel, nous avons trouvé quelque chose a 30 minutes en métro de Times Square. Je te remercie aux noms de nous quatres pour les informations précieuses, en espérant pouvoir te rendre appareil un jour dans un de tes futurs plans!

Merci sincérement,

Pierre-Luc
Merci et bonne nuit.

Denise
HE Herikles Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne connais pas cet hôtel, http://www.hollandmotorlodge.com/, mais il est situé à Jersey City à l'entrée de Holland Tunnel et propose un parking gratuit. Le Path n'est pas loin ($1.75 le trajet).
Les concours photos VF
CO Coulombe1313 ·
Merci, je vais vérifié pour cette établissement, pour voir les tarifs et les disponibilités.

C'est vraiment gentil d'avoir répondu, je vais vous dire exactement où nous allons coucher dès que nous allons être décidé.

Sincèrement merci,

Pierre-Luc
CA Caral2004 Regular ·
Bonsoir,

Je suis allé au Holland hotel...bof ma chambre était vraiment limite...située au sous-sol avec petite fenêtre de sous-sol (derrière de gros barreaux) adonant sur l'entrée du tunnel se rendant à NY - le traffic commence très tôt le matin et on dirait qu'on est en plein dans la rue! Mais bof, à votre âge, y'a pas grand chose qui dérange! J'ai beaucoup aimé le SHeraton on the HUdson au NY...tu n'as qu'à sortir de l'hôtel pour prendre le traversier qui se rend directement de l'autre côté à NY. De là, il t'ammène en autobus gratuitement...tu peux au Ground zero, dans le Chinatown, à Times Square partout et c'est gratuit car tu es un utilisateur du traversier! Tous les soirs nous étions à TImes Squares et nous avions qu'à prendre ces autobus, regargner le traversier et nous étions rendu. Bel hôtel avec vu incroyable sur NY! Mais je n'ai aucune idée du tarif en cette période...si tu ne trouves pas je te donnerai l'adresse de cet hotel. Tu dois aller à TImes Squares le jour et le soir ça c'est certain! J'ai défoncé l'année à Végas voilà 2 ans et nous étions en direct avec Times Squares sur écrans géants...il y avait beaucoup de monde et <a Végas et à NY...je veux allé défoncer l'année à NY très bientôt! :)
CA Caral2004 Regular ·
J'oubliais le stationnement est très sécuritaire au Sheraton...nous n'avons pas de problème non plus au Holland.

Similar discussions

You might also like