Voyage routier New York - Los Angeles et visite des parcs nationaux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous, ma femme et moi allons faire un road trip en van (petit RV) de deux mois+ pour traverser les USA. Nous dormirons dans le van, pour éviter de payer des hôtels et autres campings. Nous partons début Août, c'est bientôt :D

Voici notre plan:

1. Arrivée à NY 2. Washington 3. Smoky mountains national park (Knoxville) 4. Nashville 5. St Louis 6. Kansas City 7. Hays 8. Denver 9. Black Canyon 10. Arches NP 11. Capitol Reef NP 12. Bryce Canyon 13. Zion NP 14. Gran Canyon NP 15. Las Vegas 16. Sequoia NP 17. Yosemite NP 18. San Francisco 19. L.A

Qu'en pensez-vous ? Avez vous des conseils ?

Merci, et bonnes vacances à tous !
MA Maups Regular ·
salut, beau projet ! Si tu compte 3 sem. pour la partie ouest americain (à partir d'arches), est-ce que 1 mois est tranquille pour traverser les US ? Combien as-tu prévu de routes par jour ?
TR Trip07 ·
Au feeling pour la route, en fonction de nos envies et des découvertes au fur et à mesure. Evidemment, nous prévoyons de maximiser notre temps entre Denver et L.A, là où notre véritable périple de parcs naturels commence. Donc environ 1mois et 2 semaines.

Mon objectif global est de ne pas faire plus de 6H de route par jour, histoire de ne pas s'écoeurer !

Cheers
MA Maups Regular ·
Je ne connais que les parcs de l'ouest et c'est magnifique. A cote de Arches, n'oubliez pas Canyonland. Il y a tellement de choses à voir autour de Moab :)
DI Dinanaur ·
Bonjour,

Ci-joint un blog qui retrace tout nos voyages en californie et amerique de l'est http://www.smiledmes.blogspot.com/

et bon voyage dinanaur
TR Trip07 ·
super thanks !

Similar discussions

You might also like