Préparation d'un voyage routier Detroit - Chicago - Nasville - Nouvelle-Orléans - Washington, DC - New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OH
Bonjour.

Je suis en train de préparer un road trip de deux mois. J'ai les idées relativement claires sur les grandes villes que je veux visiter mais j'avoue que je n'ai beaucoup d'idées sur les trajets pour aller d'une région à l'autre. Sauf entre Chicago et New-Orleans puisque je suis une fana de blues et de rock je vais suivre la blues road. Encore qu'il doit surement y avoir des endroits sympas à découvrir un peu à l'écart de cette route.

Voici les détails.

Itinéraire : Detroit - Chicago - Nashville - Memphis - New Orleans - Washington - Philadelphia - New York City - Boston.

Déplacement : voiture de location.

Période : mai-juin 2010.

Les questions : - Quel parcours dans la région des Grands Lacs? - Quel parcours entre New Orleans et Washington? - Est-ce raisonnable ce road trip en 2 mois? - Est-ce que vous connaissez des sites web ou des guides papiers bien foutus pour ce trajet? (j'ai déjà repéré http://jocelyn.richez.free.fr/ et http://www.olivier-heron.eu/route_du_blues.html pour la route du blues). - Ceux qui ont fait la blues road, quels conseils? Y a-t-il un trajet prédéfini ou chacun se fait sa propre blues road entre les grandes villes? - Comment trouver des indications pour commencer à bosser sur le budget?

Merci par avance!!!!
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Dans votre trip Nord / Sud, je me permet de vous conseiller la Great River Road, celle ci vous entraîne au fil de l'Old Man River, je pense celà assez cohérent avec votre thème du Blues car pour le coup, St Louis s'impose.

Pour remonter vers Washington, depuis New Orleans, je vous engage à emprunter la Natchez Trace Parkway, de Natchez Mississipi jusqu'à Nashville TN (ville que vous faites donc en remontant plutôt que sur l'axe descendant.

Nashville étant l'occasion de conjuguer Blues et Country que l'on a trop souvent tendance à cliver voire opposer alors que ces deux genre musicaux sont d'une inter-influence remarquable.

De Nashville, direction Knoxville où vous pouvez prendre la Blueridge Parkway puis la Skyline Drive qui vous entraînent au coeur des Appalaches, pour le coup la terre Country Music par excellence où, les oreilles grandes ouvertes, vous constaterez que le Blues n'est jamais bien loin non plus.

Voilà l'une des options possible, c'est effectivement beaucoup de route mais vous êtes au coeur de la légende🙂.

Hee Haw

P.S. Seul Bémol, j'imagine ne rien vous apprendre, mais pour tenter de trouver le fameux "Crossroad" de Robert Johnson du coté d'Helena , il vous faudrait suivre la côte et pratiquement traverser l'Etat du Mississippi, un beau détour en perspective. 😉
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, HILLBILLY a bien répondu, en 2 mois c'est faisable sans courir, et il faut faire cela comme un vrai roadtrip, a l'aventure, sans réservation a l'avance, une voiture une carte routière et hop au feeling.On trouve toujours un motel et un resto au bord de la route quelque part. Bonne ballade.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Moi je vous réponds seulement pour les guides

GUIDES BLEUS

Etats Unis Centre et Ouest Etats Unis Est et Sud

Ainsi que le Guide Michelin Vert

USA Est et USA Ouest

Ces 4 guides nous servent depuis de nombreuses années pour la préparation de nos voyages aux USA

De plus par Internet en recherchant les Visitors Centers des différents 2tats traversés vous avez la posibilité de commander les guides de ces 2tats et de les recevoir par La Poste ainsi que des cartes routiéres; c'est ce que j'ai fait suite aux conseils de Deniselise de ce forumpour notre voyage du mois prochain

Bonne préparation
OH Ohfafa ·
Merci à tous pour ces réponses. Voici ce que ce road trip donnerait :

http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&msid=109059783921740533466.000472365623d364317ca&ll=37.71859, -83.759766&spn=15.861778, 45&z=5

J'ai pas regardé le détail des routes là c'est juste pour avoir une idée du trajet. Je pars de Guelp au Canada car une amie habite là bas donc une visite s'impose.

Des commentaires et/ou des oublis impardonnables dans ce trajet? Toutes les idées sont les bienvenues.

Autre question : Est-il vraiment envisageable de partir sans réservation pour les motels sans passer les journées à chercher un motel pour le soir?
MA Maruja46 Globetrotter ·
Pour les réservation personnellement je préfère les faire a l'avance pour eviter les recherches et l'angoisse de me pas savoir le matin ou je couche le soir a vous de voir

Similar discussions

You might also like