Hello Isa,
Mes comments/précisions par rapport à tes précisions:
Jour 02 - Keystone > Mt Rushmore, Black Hills, Custer SP > Keystone

Personnellement avec le recul de notre voyage je dormirais à Rapid City voir à Wall si il y a des hôtels et je zapperais le Custer park qui nous a franchement déçu. Comme cela le lendemain matin tu es déjà proche des Badlands. Entrée Est via Cactus Flat et visite sur la journée entière. Nuit le soir à Keystone.

Je ne voulais pas trop souvent changer d'hôtel en début de séjour. En plus, je pense avoir trouvé un truc qui me conviendrait bien, à l'extérieur de Keystone, des cabins au milieu des bois. Tu parles du KbarS lodge? Si oui je confirme le coté tranquille et bien placé Ca a l'air paisible, tout pour me plaire donc. Reste que si j'ajoute une journée dans le coin pour visiter les Badlands, ça va forcément modifier un peu le planning… euh… je vais réfléchir à tout ça…Tu peux garder la nuit à Keystone, le principal truc c'est de zapper Custer Park au profit des Badlands, sans hésitation (enfin c'est un avis perso) le dépaysement est bien plus grand! Et donc Rushmore le lendemain avant de partir sur Deadwood et la Devil's Tower.
Jour 03 - Keystone > Deadwood > Devil's Tower > Buffalo > Sheridan

Mont Rushmore à 5 km de Keystone donc très rapide à faire, Deadwood hyper toc-touristique, Devil's Tower très bien comme parc, bcp de prairie dogs très amusants, des biches aussi. Je te conseillerais de dormir à Buffalo au Continental hôtel où ont séjourné entre autres Wild Bill Hikock, Theo Roosevelt...peut être auras tu la chance comme nous de dormir dans la chambre de Butch Cassidy et le Kid...le restau The Virginian en bas de l'hôtel sert une nourriture très bonne et tu as même un misicien célèbre du coin qui vient donner un concert de musiques typiques souvent accompagné de musiciens locaux qui viennent prendre un "cours" gratuit avec lui...ambiance typique garantie!!!

Au départ, j'avais prévu de dormir à Buffalo afin de raccourcir quelque peu le temps de route sur ce J3. J'avais repéré l'hôtel dont tu parles, il correspond bien au genre d'hébergements que je recherche pour le Wyoming. Mais j'ai fini par me dire que ça serait bien de pousser jusqu'à Sheridan afin de gratter un peu de temps le lendemain 45 min environ entre les deux villes...le gain de temps est minime. Buffalo nous avait été recommandé à Cody à notre B&B car on nous avait indiqué que c'était l'endroit le plus sympa, que le reste était vraiment paumé... pour les musées de Cody, ça l'air immense. Il y a aussi le fait que j'hésitais (et hésite encore d'ailleurs) à faire un détour de plus ou moins 45 minutes (+ le temps passé sur place) jusqu'au Big Horn Canyon Overlook dans le Montana. Mais je me dis aussi que quasiment une heure de route juste pour un point de vue… bref, je ne sais pas… Mais une nuit à Buffalo me tente bien.
Il y a-t-il beaucoup à voir à Sheridan ? Aucune idée nous ne nous y sommes pas arrêtés mais je filerais directement à Cody en partant donc de Buffalo le matin comme cela tu as une bonne après midi là bas J'ai commencé à me renseigner, j'ai du mal à trouver des avis sur les musées, la vieille ville, etc… Je ne sais toujours pas si Sheridan demande beaucoup de temps ou pas (2 heures ? Plus ?)
Jour 04 - Sheridan > Bighorn National Forrest > Cody

Je te confirme que cette route ne te prendra pas toute la journée. Cette année nous avons fait bien plus long dans l'autre sens en remontant au dessus de Cody dans le Montana pour piquer via une piste en plein territoire Crow vers Little Big Horn National Monument...

Le Little Big Horn National Monument… justement, c'est bien que tu en parles. Au départ, je voulais zapper les musées de Cody au bénéfice du champ de bataille. J'ai lu tout et son contraire, donc maintenant je ne sais plus…A toi de voir, c'est une longue route tout de même surtout en passant par la piste que nous avons empruntée remarque...un vrai no man's land...C'est intéressant historiquement parlant mais à prévoir beaucoup de temps quand même pour le détour et la visite...
Jour 05 - Cody > Yellowstone

Tu peux dormir pour cette première étape à coté du lac comme nous l'avons fait.

J'hésite encore à prendre un seul hébergement un peu central à l'intérieur du parc (je sais, la proximité se paye cher…) genre Canyon Village ou bien changer au moins une fois d'hébergement (2 nuits quelque part et 2 nuits ailleurs – genre Canyon Village et Old faithful), ou bien changer chaque soir. Je pense aux checks-in/out qui prennent un peu de temps, transporter les bagages, etc…j'aime bien malgré tout me facilité la vie. Là je suis en pleine réflexion. Franchement le déménagement jour après jour ne nous a pas tant retardé que cela...si tu loges au même endroit tu perdras bien plus de temps car il n'y a pas vraiment de position centrale...
Jour 09 - Yellowstone > Salt Lake City

Je pense très faisable. Nous avons fait Brigham (au nord de SLC) - Grand Teton mais par la 89 route de montagne bien plus compliquée donc ta journée devrait être possible.

Même en ajoutant une pause à Antelope Island en fin d'après-midi ? Tu confirmes donc ce que m'a dit Zitounet ? Euh...là je ne te suis plus trop...nous avions fait Bryce-Brigham puis Brigham-Jackson via la 89
Jour 13 - … / Deadhorse Point SP (crépuscule)

Tu peux y être un peu avant 😎

Oui, j'espère bien, que j'ai bien le temps de voir la lumière du soleil lentement tomber sur la roche aux multiples couleurs ! 😎 Quand je dis "crépuscule", c'est un repaire qui résume en gros la période 16 h / 19 h. Tout à fait d'accord en ce cas 😏
Jour 22 - Grand Junction > Colorado National Monument > Golden

Je trouve dommage que tu n'aies aucune journée à Denver qui est une ville très agréable...de Golden tu es vraiment très proche de Denver, je te conseillerais de dormir au Queen Ann B&B très proche à pied du Dowtown et maisons d'époque au pied quasiment des magnifiques tours de Denver

Dommage de ne voir de Denver que son aéroport, oui sans aucun doute. Quand j'ai commencé à préparer ce voyage, j'avais prévu une boucle depuis Salt Lake City qui serait passée par Denver, les Rockies, etc... Et puis j'ai ajouté ci, ajouté ça… des lieux qui n'étaient pas forcément compatibles entre eux (en terme de durée de voyage et de temps de route). Donc forcément, j'ai dû aménager selon mes priorités (en ayant toujours à l'esprit mes divers projets de voyages et comment je pourrais intégrer tel lieu à tel voyage, etc…).
Pour la version définitive, le dernier jour, j'avais prévu de dormir à Denver. Et puis je me suis dit que finalement, si c'était pour prendre l'avion dès le lendemain matin, autant dormir en périphérie, dans un petit coin tranquille. Denver est très tranquille aussi rassure toi et le Downtown est isolé de l'aéroport. En 30-40' le lendemain tu es à l'aéroport!!! Une fin d'après midi à Denver peut être très agréable vraiment...
@+
Fred
Je suis né dans les prairies où le vent soufflait librement et où rien n'obstruait la lumière du soleil. Je suis né en un lieu dépourvu de toute enceinte close. Geronimo "celui qui bataille"