Voyage routier sur la côte ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour ! Je me présente, je m'appelle Thibault j'ai 20 ans et je planifie un "Road Trip" d'un gros mois avec mon meilleur ami pour l'été prochain ( Aout 2011). Nous voudrions faire à moindres frais (Comme tout le monde je suppose) : Paris (Ou Bruxelles) - San Francisco San Francisco - Los Angeles Los Angeles - San Diego San Diego - New York New York - Paris (Ou Bruxelles)

En gras les villes dans lesquelles nous comptons rester un moment dans l'ordre chronologique

Je cherche à me faire une idée du budget qu'il nous faudrait pour réaliser un tel voyage, Nous avons une idée d'investir 2000 euros (Qu'il nous reste encore à acquérir) En comptant les billets d'avion

En ce qui concerne les déplacements sur place : J'ai vu que des "chinatown bus" reliaient San Francisco - LA - San Diego pour a peu près 50$ le voyage et moins dépendant des jours, et que San diego - New York en avion coutait environ 150 - 200 $

En revanche : Je me pose des questions à propos du prix des billets d'avions du "gros" du voyage et des dépenses, deux solutions s'offrent à nous :

- Prendre un aller retour France/New york Du 1er à fin aout, et ensuite effectuer un vol intérieur vers San Francisco, et pour le retour San Diego vers New york et ainsi prendre l'avion du retour vers la france

- Prendre un aller simple France-San Francisco, un billet intérieur SD-NYC et ensuite un aller simple NYC-France

Un budget de 2000-2500 euros (convertis en dollars) chacun tout compris (Y compris les billets d'avion ) est-il suffisant pour un tel voyage ? combien nous faudrait-il comme somme d'argent hors billets d'avion pour manger, dormir, se déplacer et prendre un peu de bon temps pendant un mois?

Quels sont les bons plans pour loger au prix le plus bas? (Couch surfing? Woofing? Auberge de jeunesse?)

Merci de vos avis !
DU Dusty35 Veteran ·
Bonsoir,

Je me pose des questions à propos du prix des billets d'avions du "gros" du voyage et des dépenses, deux solutions s'offrent à nous :

La meilleure solution pour vous serait un vol "multi-destination" exemple: Paris>SF et retour NY>PAris. Ajoutez à cela un vol interne SF>NY ou SD>NY. Tu peux trouver ça sur des sites de comparateurs et ses vols coutent beaucoup moins chers que 2 allers simples.

Un budget de 2000-2500 euros (convertis en dollars) chacun tout compris (Y compris les billets d'avion ) est-il suffisant pour un tel voyage ? combien nous faudrait-il comme somme d'argent hors billets d'avion pour manger, dormir, se déplacer et prendre un peu de bon temps pendant un mois?

Pour votre budget, ça me parait juste mais doit être jouable, certains l'on fait.

Comptez vous louer une voiture pour la côte Ouest? si vous voulez faire quelques parcs, il me semble que c'est indispensable. Si oui comptez entre 300 et 1000€ les 2 semaines (suivant le type et agence).

Pour la nourriture tout dépend aussi de ce que vous voulez mais je pense que moins de 15€/jour sera difficile sur 1 mois

Pour le Couch surfing, voici un blog qui t'en dira plus. En dehors de ça, les prix des hôtels varient, tu peux trouver du 20€ comme du 600€

a+
Maroc 2010 http://voyageforum.com/voyage/entre_montagnes_plages_deserts_canyons_8_jours_au_maroc_en_septembre_2010_D3729886/
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Question budget : vraiment fonction des gouts et possibilités ! Mon cas personnel (qui ne va t'aider en rien !) : - P'dej = 10$ mini, sauf si inclus dans le motel ! - midi snack vite fait sur la route = 15$ - soir "vengeance" sur un diner correct.... = 25-30$

- logement en motels : de 80 à 100$ /nuit selon les endroits.

- déplacements : voiture de location du 1er au dernier jour : 50-60€/jour plus essence très bon marché aux US. Prix en Euros car toujours réservée depuis la France.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JO Jororemy Veteran ·

Bonjour,

même si c'est surement réalisable cela me parait beaucoup trop juste. En effet si tu comptes le billet d'avion Aller/Retour (1200€ au minimum je penses selon les dates) + nourriture (dans les 20$ minimum et pas dans des restos) + logement + divers transports il va pas te rester bien grand chose pour les imprévus.
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour,

Oui c'est faisable, par contre vous devrez faire attention .

Notre budget 1mois à 4, 8000E avec la location des 4x4 pendant la durée du voyage, et camping à 80% , 700E billet d'avion/pers.

Vous, vous n'aurez ni voiture ni essence, mais les auberges de jeunesse à la place des campings . C'est sans doute un peu plus cher. Donc à vous de faire attention à ce que vous depensez pour manger , on peut manger pour 15E par jour....bien sur sans aller dans le bon resto du coin. Mais vu que vous etes jeune, je ne pense pas que la nourriture soit votre préoccupation principale.

En jetant un coup d'oeil au billet d'avion en Aout , multidestination, vous trouvez en ce moment de billets à 900Euros par personne...Difficile de dire si ca va baisser ou monter. Plus le vol interieur à rajouter.

Par contre il faut avoir conscience que San Diego et LA sans voiture, c'est pas super pratique.

Dans tous les cas 2500 serait plus confortable.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
ST Stupe Regular ·
Merci beaucoup de vos nombreuses réponses A propos du budget, je suis plus ou moins rassuré, merci de vos avis, nous allons viser les 2500 euros Un des messages stipule "des auberges de jeunesse a la place des campings" -> Je ne savais pas qu'il y avait des campings ! Dormir dans une tente ne nous dérange absolument pas, mais ces campings ne se trouvent-ils pas trop loin de la ville? Quels sont les prix? Nous ne comptons pas louer de voiture, mais peut être éventuellement des vélos, Dans Los angeles et San diego est-ce suffisant ? Ou une voiture est-elle vraiment indispensable? D'ailleurs a ce propos nous n'avons pas encore le permis donc bonjour les frais si on doit louer une voiture là bas avec un permis tout neuf à moins de 25 ans... Outch ! La nourriture, nous ne ferons pas les fines bouches, Ce qui nous attire principalement est le voyage, peut importe les sacrifices à faire..

Nous n'avions pas vraiment le projet de faire les parcs nationaux même si l'envie ne manque pas, mais ca m'a l'air d'être quelque peu un gouffre à fric ...

A propos des vols multi destinations, j'en ai déjà entendu parler, mais j'avoue avoir encore du mal a comprendre ce concept: Comment en trouver? Je ne me rappelle pas avoir vu dans les sites web de compagnies une case "multi destinations" ...

ps: Frisoulette : j'adore ta signature ;)
VI Virginath Globetrotter ·
Nous n'avions pas vraiment le projet de faire les parcs nationaux même si l'envie ne manque pas, mais ca m'a l'air d'être quelque peu un gouffre à fric ...

Qu'est-ce qui te faire dire ça ? Perso, je dirais que les parcs sont moins chers que la ville... mais les parcs, sans voiture, c'est pas trop possible de toute façon. Tout comme Los Angeles d'ailleurs. Vous perdrez pas mal de temps dans les transports en commun, donc prévoyez du temps ! Pour San Francisco et San Diego, c'est déjà plus faisable.

Pour les billets multidestination, regarde bien. 😛 C'est proposé sur tous les sites des compagnies, et sur Kayak.fr, pour citer un comparateur. Un bon plan : regarder les billets au départ de Londres : les vols sont directs et souvent bien moins chers que depuis Bruxelles. Notamment avec Virgin Atlantic. Mieux vaut aller directement sur le site de cette compagnie car elle n'est pas reprise dans les comparateurs.
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
ST Stupe Regular ·
Merci de ta réponse, nous verrons alors si passer dans un parc peut se réaliser, peut être rencontrerons-nous des gens qui possèdent une voiture, qui sait... Sinon, à propos des campings, quelqu'un aurait des infos à me donner?
ST Stupe Regular ·
D'ailleurs je lis des topics sur le moment ou il faut acheter ses billets... Au départ de londres j'ai trouvé mon vol multi destination (London-SF / NYC-London) à 670 euros ... Ce prix me semble pas mal du tout, u'en pensez vous? Peut être qu'en attendant un peu j'arriverai a avoir le même prix sur un départ de paris ou bruxelles ...?
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Peut être qu'en attendant un peu j'arriverai a avoir le même prix sur un départ de paris ou bruxelles ...?

Pratiquement aucune chance ! A la base les tarifs des vols sont fonction de la date du voyage, pas de la date d'achat ! Il n'y a pas de low cost entre Europe et Amérique !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
ST Stupe Regular ·
Bonjour ! J'ai effectué des recherches et je dois dire que les prix ne sont pas très attractifs pour l'instant... Cependant j'ai trouvé une offre plus qu'intérressante sur cheapoair.com, un vol multi destination au départ de bruxelles avec escale à zurich (Au final aller Brxl-Zurich-SF retour NYC-Zurich-Brxl par Swiss airlines) pour ... $802 soit 580€ ! Ca me paraissait un peu trop beau pour être vrai, alors j'ai fait ma recherche pour savoir si cheapoair était trustable, et je tombe sur quelques posts assez enervés avec des histoires de personnes ayant donné leurs infos bancaires et n'ayant pas été débitées jusqu'a ce que le prix aie monté, et ensuite annulation du billet ... ducoup ils se retrouvaient à la case départ avec 300 euros de frais inutiles ou supplémentaires... Que dois-je en penser ...? Le prix est vraiment interessant, peut être que ces posts ne sont t-ils que des exceptions? Je ne trouve aucun tarif aussi bas nulle part pour l'instant.. Qu'en pensez vous?
NA Nadette42 Regular ·
pour avoir galéré un max pour trouver des billets je te comprends

j'ai trouvé une offre plus qu'intérressante sur cheapoair.com,

je ne connais pas cheapoair mais perso j'ai eu des déboires avec opodo

Au final aller Brxl-Zurich-SF retour NYC-Zurich-Brxl par Swiss airlines) pour ... $802 soit 580€

es tu allé voir sur le site de la Swiss air lines pour voir à combien eux ils vendent ces billets ?? et s'ils restent dans les mêmes ordres de prix passe directement par eux . Tu auras au moins un interlocuteur en face de toi !!! perso sur les bons conseils de max j'ai recherché les vols que je voulais , puis je suis allée les réserver dans une agence de voyage ( nouvelles frontières pour moi ) certes j'ai payé des frais de dossier ( 60 € pour toute la famille ) mais j'ai pu avoir aussi une super assurance: annulation - perte des bagages - rapatriements - frais médicaux ......... pour une centaine d'euros de plus ( je pense que je n'aurais pas trouvé mieux chez mon assureur ). Je suis maintenant tranquille et au moindre problème c'est nouvelles frontières ou l'assureur qui prendront le relais !!!! perso je pense que si sur place on a un soucis notre niveau d'anglais ne nous permettra pas de tout pouvoir gérer dans le calme.Avec cette solution j'aurai des interlocuteurs qui me parleront français et qui feront le nécessaire . Je n'ai pas ton âge ( mon fils oui !!!) aussi je préfère rajouter environ 200€ sur la totalité du voyage mais ne pas m'angoisser avec des problèmes comme j'ai pu en avoir récemment en passant par opodo !!! pour vouloir gagner quelques dizaines d'euros j'en ai perdu plusieurs centaines !!!!!!!!! bon courage pour la suite de la préparation de votre voyage !

Similar discussions

You might also like