Voyage de trois jours à San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Nous finalisons notre voyage aux USA pour fin août début septembre et j'ai besoin d'aide pour la visite de san francisco :

nous arrivons le vendredi en fin d'après-midi, nous rendons la voiture le samedi soir, et nous reprenons l'avion le lundi soir, nous avons donc tout notre samedi et dimanche, que pouvez-vous nous conseiller ?

Merci de votre aide
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Valérie, En résumé un jour motorisé, 1.5 jour à pied ! Profitez du samedi pour faire "les banlieues" genre traverser le Golden Gate, visiter Sausalito plus le parc aux séquoias de Muir Wood. Tout ça est dans le même coin et pas facile en transports en commun. Avant de vous lancer le matin, monter aux Twin Peaks (si météo dégagée !). Pour les jours à pied : achetez vous un "Pass" transports forfait pour 2 jours et avec cela faites les Cable cars, le tramway F de Pier39 au terminus de Market St, ça vous fait voir la ville ! Bien sur selon le lieu où sera votre hôtel, bus et trolleybus pour voir Fisherman's Wharf, Coit Tower, Chinatown, Union square, Golden Gate Park, le Presidio park et mille autres lieux que votre guide papier vous indiquera ! En fait vous aller manquer de temps !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
PA Patdan Regular ·
bonjour Jadorry,

je comptais également louer un véhicule une journée sur SF, avec un point de départ à 8 h sur Fisherwarf et le rendre pour 17h( fermeture de l'agence)ou alors à l'aéropot ??? le soir et retour en BART....j'ai lu que tu conseillais les twin peaks, Sausalito, muir woods..... N'y a-il pas une autre possibilité sans aller jusqu'à Napa Valley?? Merci
BL Bluesjake Veteran ·
Salut,

Si tu as l'occasion, essaie de visiter Alcatraz; ça vaut le déplacement !

A +
RV (Bluesjake)

I love L.A.
Peux tu préciser ta question ?
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
PA Patdan Regular ·
pour Jadorry,

je comptais également louer un véhicule une journée sur SF, avec un point de départ à 8 h sur Fisherwarf et le rendre pour 17h( fermeture de l'agence)ou alors à l'aéropot ??? le soir et retour en BART....j'ai lu que tu conseillais les twin peaks, Sausalito, muir woods..... N'y a-il pas une autre possibilité sans aller jusqu'à Napa Valley??-- je voulais simplement de demander ce qu'il était possible de faire en voiture sur une journée de 9h ou plus autour de san francisco...autre que

twin peaks, Sausalito, muir woods...
FA Familyvailla Regular ·
😉😉😉 Salut, franchement je trouve que le golden gate est plus sympa à faire à pied où en vélo. Il y a plein de loueurs dans la baie (pier 39 ou autres) et tu peux revenir par le ferry de sausalito qui passe devant Alcatraz qui à mon avis est facultatif. Pour moi voir les anciennes cellules en vacances bof... ? Par contre je regrette de n'avoir pas pu descendre lombart steet en voiture... J'avais la voiture mais je l'ai laissée à l'hotel car sur 2 jours pleins à SF il y a déjà pas mal de choses à voir et les transports en commun y sont très bien désservis. Bonne route
familyvaillant
PA Patdan Regular ·
sympa l'idée de louer un vélo pour le golden gate et sausalito. Peut -on également fair Muir wood sur les Deux roues? et donc retour par bateau!!! la location se fait pier 39 ou autre. un après midi devrait suffire? merci pour ton conseil
MA Manza Veteran ·
Tu peux pousser jusqu'à Point Reyes.
Bonjour, A l'évidence, qui peut le plus peut le moins ! on peut visiter en voiture tout SFO, donc tu peux ajouter d'aller sur Treasure Island pour le coup d'oeil sur le "downtown skyline", Point Reyes sur la côte au nord, faire la route côtière N°1 vers le sud, bien sur Napa Valley mais perso je trouve ça sans intérêt réel (affaire de gout !). Bien sur il y a aussi Lombard street, le Golden Gate Park, le musée du cable car, etc etc. Si tu dispose d'une grande journée tu peux aussi envisager un A/R à Monterey/Carmel, où il y a plein de choses à voir !
TR Trois14 Globetrotter ·
En vélo.........Tu peux pousser jusqu'à Point Reyes.

Faut pas pousser 😄😄😄 !

Point Reynes est assez loin de San Francisco, et pour y aller c'est loin d'être plat. Ca doit faire en vélo une trop grosse ballade pour la journée, longue et épuisante alors qu'elle se fait si bien en auto (et en marchant un peu) en qques heures. Même en se limitant à Muir Wood, je ne pense pas que ce soit raisonnable en vélo sur une 1/2 journée (et ça monte vraiment beaucoup).

D'ailleurs, contrairement à tout ce qui est dit dans ce poste, je trouve que le vélo n'est pas une si bonne idée que ça à SFO. D'une part la location est TRES-TRES-TRES chère. D'autre part, ça monte tout le temps, et parfois beaucoup (sauf qd ça descend). Enfin, et pour moi sans hésitation, je pense qu'une voiture à San Francisco est LA solution. Les inconvénients (parkings parfois difficiles, mais pas partout) sont incomparablement moindres que les avantages (ballades très sympa). C'est ce que je vais refaire, pour la nième fois, dans les jour qui viennent.

Seul cas où le vélo est un bon choix, c'est si tu connais qqu'un qui t'en prète un (ça existe 😉). Et si tu te limites au Marina District, à la traversée du pont (trottoir coté Océan en vélo), et à Sausalito. Tu peux également faire la route cotière entre le pont et Lincoln Park / Point Lobo.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
MA Manza Veteran ·
Je répondais au ballades a faire en voiture j ai jamais parler de vélo. Ca serait de la folie, suffit de regarder la carte lol !
SO Softie Regular ·
J'arrive de 11 jours à SF.

À faire en voiture : muir woods, rue Lombard ( que je n'ai pas vue faute de voiture). Une voiture à SF est encombrante car le stationnement est rare et hors de prix.

À faire à pieds : union square ( pour les boutiques surtout) vers le quartier chinois vers pier 39 et fisherman's warf ( les 2 derniers était optionnels tant qu'à moi car juste des boutiques attrape-touristes sauf p-e être les otaries à pier 39).

J'ai bien aimé les boutiques dans le "ferry terminal" au bout de market street et la embarquadero plaza. Un tramway de la ville (superbe car des années '50 à 1, 50$ us en $ cash) part de fisherman's warf et fait tout market street jusqu'au quartier gay, soit Castro.

Évitez de descendre dans le tenderloin.

En bas de market street il y a le quartier Mission qui est latino avec de bons restaurants pas cher et des bars branchés. Surtout autour de la station Bart mission/16th street.pas vraiment un endroit pour aller avec la petite famille par contre. Des gens étranges parfois mais sympathiques. Ça fait du bien d'être en dehors du circuit touristique parfois ...

Ensuite se diriger du Haight street et faire un détour vers Alamo square où on peut voir les vieilles maisons victorienne. La vue de ces vieilles maisons avec en arrière plan les gratte-ciels est incroyable.

Puis le quartier hippie ( haight/ashbury) n'est pas très loin. C'est un endroit parfois pour le shopping. Pas cher et beaucoup de découvertes. On peut aussi croiser des hippies qui n'ont pas encore décrochés. Le retour vers market street et le bart se fait très bien en autobus ( #33 si je ne me trompe pas).

Calculer ½ journée muir woods et en prime on doit passer sur le Golden gate ( s'assurer d'avoir sur soi 5$ cash pour le retour sur le Golden gate sinon c'est la cata) 1 journéee pour union square + fisherman's war+ pier 39 et les alentours. 1 autre journée pour le quartier Mission et le quartier hippie.

Préparez-vous à rencontrer beaucoup de gens étranges mais courtois. Que ce soit des gens qui veulent vous convertir ou des sans-abris. J'ai trouvé souvent utile le " I don't speak english". Ça m'est arrivé quelques fois de prendre un doggy bag pour mes restes de repas et de faire des heureux ....
PA Patdan Regular ·
merci softie

pour ton intervention...j'ai 5 jours complets sur place début juillet ...et je pensais louer un véhicule une journée... Est ce un bon plan de partir sur Monterey/carmel...et retour sur SFO airport pour rendre le véhicule puis le bart ( vers 23H??)ou alors Lombard street/ le Presidio/Golden gate/sausalito/muir wood/ Napa valley ou Berkeley.

Au fait mon hotel se situe sur geary street juste devant Tenderloin: il ne me faudra tout de même pas raser les murs pour rentrer le soir ???

J'ai noté pour le quartier Mission et les ptits restaurants latinos.

bonne journee
SO Softie Regular ·
Je suis allés à Monterey à l'aquarium et le détour en vaut la peine. 1h30 d'auto à partir de SFO et il est facile de s'y rendre ( on reste sur la même route presque toujours). Il y a une plage publique et des otaries sur le quai ( vous pourrez ainsi éviter Pier 39 ...). Pourquoi rendre la voiture à SFO si votre hotel se situe downtown? Le bart n'a rien de fantastique, et il en coute 5$ par personnes environ pour faire cette distance. Nous avons trouvé de bons prix de location de voiture avec la compagnie Dollard.

Je n'ai pas vu lombard ni Nappa Valley, il est difficile pour moi de vous conseiller. Assurez-vous d'avoir de BONS FREINS pour aller à muir woods. La route est serpenteuse et la dénivellation est ... effrayante.

Personellement je me suis sentie en sécurité partout à Sf. Plusieurs personnes que je connais ont habité pour une courte durée dans le tenderloin. Ils ne se sont pas sentis menacés mais peut-être ont vu des choses un peu choquantes ( consomation de drogues, soulagement des besoins en public etc...).
PA Patdan Regular ·
"Pourquoi rendre la voiture à SFO si votre hotel se situe downtown? "

Parce que j'ai vu que l'agence du centre ville ouvre à 7h et ferme à 18h!!! Alors en cas d'arrivée tardive direction airport SFO et Bart. Ou alors je décalle la location d'une journée, je paie le parking le soir à l'hôtel et le lendemain matin direction SFO airport pour rendre le véhicule et prendre l'avion?? Tu me conseilles donc de prendre la direction de Monterey en trip pour la journée...c'est ce qu'il y a de mieux à faire en louant pour une journée! Peut-être faire le matin de très bonne heure le golden gate/ sausalito et lombard street et filer ensuite plein sud.

Pour Tenderloin:"consommation de drogues, soulagement des besoins en public etc..." Si ce n'est que ça...c'est du déjà vu!!!!même pas de quoi s'offusquer!!!
SO Softie Regular ·
J'ai fait mon voyage avec des "lève-tard" et nous somme partis à 13h30 de SFO pour monterey et arrivés à 15h. L'aquarium ferme à 18h et j'ai eu le temps de tout voir, d'assister au repas des loutres et de prendre plusieurs photos. Je vous donne le lien, vous pourrez juger si la visite vous interesse : http://www.flickr.com/photos/orpheem/sets/72157605197298538/

Lorsque nous somme allés à Muir woods, nous somme partis de SFO à 15h, c'est à environ 1h de route et sommes restés 3h mais avons fait beaucoup plus de hicking que la plupart des gens. Le parc ferme au coucher du soleil, soit 8pm si mon souvenir est bon. Il y a une plage tout près qui semble interressante.

Je crois qu'avec une bonne planification ( c'est à dire en vous levant tot :P ) vous pourriez tout faire dans la même journée.

Si vous pouvez remettre votre voiture à SFO plus tard c'est une bonne idée. À ce que j'ai vu les stationnements sont hors de prix en ville mais peut-être que votre hotel vous fera un "deal". Le dernier Bart vers la ville est à +/- 23h30.

Bonne chance!
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonsoir, Monterey et Muir Woods dans la journée !!!! A Monterey c'est ne pas faire "17 miles drive", Carmel, Point Lobos A Muir Woods c'est ne pas faire Point Reyes, Sausalito, Tiburon Dommage !! Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
PA Patdan Regular ·
un choix s'impose!!!

Similar discussions

You might also like