Voyage de trois mois dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour a tous,

On va partir en mai, juin, juillet dans l'ouest américain pendant 3 mois à 4 en visa tourisme. On est 2 a avoir le permis et moins de 25 ans. On commence progressivement a organiser le voyage mais tout d'abord on se pose pas mal de questions.

Ca fait un ti moment que je regarde un peu a droite a gauche les infos sur le sujet, notamment de la manière adequate à choisir pour voyager assez aisément mais pas trop cher. Ca va etre un grand voyage, on veut voir pleins de choses, aller dans les parcs nationaux, longer la cote californienne donc ce qui implique la ville, et on aimerait bien aller au mexique.

En voulant faire cela, Est-il plus rentable de le faire en camping car ou motels+voiture?? (et voir tente....) Deja on a vu qu'on ne pouvait pas acheter de voiture en visa tourisme. Pour les compagnies ?? y'en a t'il qui ne facturent pas le fait d'avoir - de 25 ans?? quelles sont les mieux??? les prix ??

et pour le mexique peut-on passer la frontiere avec une location americaine?

Je vous laisse me faire par de vos conseils concernant le sujet, des expériences memes!! Car on part un peu a l'aventure, j'ai lu qu'il y avait des ours dans les parcs nationaux et qu'il ne fallait pas dormir n'importe ou

Merci d'avance

Maud
maud
AK Akiraleshiba Regular ·
C'est compliqué chercher une voiture dans l'ouest hein ? 🤪 Je suis dans la même situation que toi et malheureusement je n'ai toujours pas trouvé de solutions, en fait oui une seule: À Ensenada au Mexique, ils louent des voitures pouvant entrer aux USA et ils ne chargent que 5$ par jour pour les conducteurs sous les 25 ans. Sinon en Californie certaines compagnies limitent les déplacements à l'État de la Californie et Las Vegas, certaines ne laissent pas sortir au Mexique et certaines oui moyennant un supplément. Il faut donc regarder plusieurs compagnies mais aussi plusieurs bureaux car ce sont des franchisés qui ont différentes politiques.

Il peut y avoir plusieurs solutions, soit louer une voiture seulement quand elle est nécessaire et privilégier les autres moyens de transports, ... c'est peut-être pas l'idéal mais ça serait peut-être plus économique. Souvent les Parcs Nationaux ont des emplacements de camping désignés et payants il faut donc s'informer avant. Sinon en librairie il y a plusieurs guides de voyages sur l'ouest et le sud-ouest des États-Unis.
Montréalaise en escale �� Paris je partage mes voyages sur mon blog: www.boeingbleudemer.com
SA Sab007 Regular ·
Salut,

tu peux acheter une voiture en etant touriste si vous connaissez quelqu'un avec une adresse americaine (pas besoin de visa, il y a un post sur le sujet). Pour les loueurs il faut faire le tour et voir les devis. Si tu as 24 ans c'est possible de faire sauter le surplus -25ans en parlant un peu. Sinon quand tu fais un devis demandes si tu peux sortir du pays avec.

Sabrina
TI Timaiao ·
bonjour,

je tenais a t'informer que visiter l'ouest américain en 3 mois c'est tout a fait faisable et de surcroit en voiture c'est le mieux nous on a acheté notre van qu'on a aménagé et qui nous a permis de visister les etats unis et en particulier l'ouest améicain qu'on a adoré si tu es interressé nous on vend notre van c'est un sprinter mercedes année 2006 imatriculé en floride qu'on a équipé avec frigo et tout et tout il a 60 000 miles il est super si vous voulez des photos sans problèmes

a bientot
VA Vazyvite Globetrotter ·
Y'a juste un "petit" détail effectivement .... faut le revendre à un prix correct ensuite 😕
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MA Maud1985 ·
Re, bon on pris une décision, on va partir en camping car, comme cela on sera plus indépendant d'aller ou bon nous semble sans avoir a nous préocupper

Quelqu'un pourrait t'il nous conseiller des agences ou le probleme de la franchise pour - de 25 ne se pose pas?? ou sinon des agences louant plus des minis van??? on a regardé les offres sur cruise america, j'avais lu que hertz avait l'air pas mal pour les voitures, quelles sont les meilleurs offres pour les compagnies louant des campings-car??

Merci a tous bonne journée
maud

Similar discussions

You might also like