Etats-Unis: voyage "vagabond", logement chez l'habitant et rencontres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous !

Alors voilà je pars en Avril faire un stage de 4 mois à Miami en entreprise. Début aout, j'aurais jusqu'à fin aout avant de devoir retourner en France, et j'ai l'intention de passer ce mois à voyager et faire des rencontres à travers le pays.

Je sais que 1 seul mois c'est court, mais je ne suis pas difficile, je ne veux pas forcément voir les monuments ou autres, je veux juste faire de la route. Alors voici mes questions : En partant de Miami, je compte me déplacer vers l'ouest américain, dans les états comme le colorado, arizona, californie, et peut etre encore un peu plus au nord... que me conseillez vous comme moyen de transport ? mon but avant tout est de faire de la route comme je l'ai dit, les bus et autres ne me font pas spécialement peur, surtout que j'ai un budget assez restreint ( étudiant oblige ). Rassurez vous je ne suis absolument pas difficile quand aux conditions de vie pour dormir, manger etc. Je compte vivre ce mois comme une expérience de vie, et je suis conscient que cela ne se fera forcément pas dans la commodité. Existe il, ou connaissez vous des moyens de rentrer en contact avec des familles qui souhaiteraient accueillir un/des étrangers durant 1 ou plusieurs jours chez eux ? en échange évidemment de "mini loyer" et de services rendus ? Pensez vous qu'il est "faisable" d'arriver directement aux portes, et proposer ses services / argent en échange d'une place sur un canapé ? est ce que cela se fait encore ? Est ce que l'auto stop est faisable aux USA ? je veux dire evidemment, cela doit etre un peu comme partout, pas forcément sûr, mais pensez vous que c'est un bon moyen pour se déplacer ? Enfin, connaissez vous des lieux de "campement" général. Je m'explique : mon cousin ( américain vivant en France ) m'a parlé de "réunions" ou encore de rassemblements à long terme, de gens vivant par exemple dans les caravanes, sans beaucoup de moyens, qui vivent un peu à la manière "Hippie". Je sais que ma question peut sembler bizarre, mais c'est une question d'intérêt pour moi, j'aimerais vraiment venir à la rencontre d'américains dans cet état d'esprit hippie, et aussi évidemment à la rencontre d'américains plus "généraux" dirons nous :) j'espert que vous m'aurez compris ^^ mon cousin m'avais dit qu'il y avait pas mal de communauté de ce genre dans les états du Dakota, Arizona, colorado etc...mais j'aimerais en être sûr avant de me lancer.

Je vous remercie d'avance :)

Cordialement.
MA Max211 ·
Re ! ( petit up ^^ )

Finalement j'ai décidé que je me déplacerais en bus, et que la plupart du temps je camperais ( dans les lieux prévus à cet effet évidemment )

Reste donc plus que la question auto stop, rencontres chez l'habitant, et évidemment ces fameux campements nomades "hippies"

Merci d'avance ;)
TO Tonina ·
Bonsoir,

Pour les rencontres chez l'habitant pourquoi ne pas faire du couch surfing (voir sur internet). Je ne peux pas le faire car nous sommes une famille de 5 mais ça me semble intéressant. Bon séjour
MA Max211 ·
Salut, En effet cela semble intéressant. Je vais me pencher de ce côté là
MA Manuche ·
Salut je suis une membre active de Couchsurfing ! et je te le conseil vivement ! c'est une expérience géniale ! depuis 2006 je suis inscrite je ne compte pas combien de personnes j'ai hébergé et m'ont hebergé mais c'est beaucoup. je reviens tout juste de 1 an et demi en amérique et sans couchsurfing j'y aurrais jamais été mais attention couchsurfing c'est aussi un mode de vie. c'est pas un hébergement gratos ! c'est plutot un echange de culture jdirais.

bon voyage !
MA Manuche ·
ps : j'oubliais pour du camping sauvage en floride oublie ! c'est complétement interdit
MA Max211 ·
Salut !

Okay alors je m'en tiendrais a du camping dans les zones autorisées dans la zone ^^

Concernant le couchsurfing, généralement il est convenu de combien avec l'habitant ? est ce que cela peut durer plusieurs nuits ?

Et dernière question, tu es restée 1 an et demi en Amérique avec quel visa?

Merci d'avance ;)
MA Manuche ·
salut ! couchsurfing c'est gratuit MAIS ya un échange d'attendu un partage, moi par exemple quand j'arrive chez un couchsurfeur je ramèneun tit truc de mon pays. ou alors une bouteille pour l'apéro. tu peux aussi faire la cuisine ou alors payer quand vous irez boire un verre ensemble. certains te donneront un double des clés, d'autres non, donc faut t'organiser avec eux. mais généralement le couchsurfeur devient ton ami avec qui tu passe bcp de temps. en moyenne les couchsurfeurs que j'ai hébergé restaient 3 - 4 jours après ya exception. mais faut toujours demander uniquement pour 3-4 jours jamais abusé après si vous vous entendez bien.. moi j'en ai une qui est resté 1 semaine, un qui est resté 3 semaine, et un autre 4 semaine... tout dépend du contact, de la disponibilite, et de la générosité.. il parait que yen a qui font payer... jtrouve çà un peu nul.. renseigne toi quand meme avant. moi on ne m'as jamais rien demander.. tu peux aller voir mon profil pour te donner une idée.. voir les appréciation que donne les gens. c'est très important !! si ya des appréciations négative surtout ! http://www.couchsurfing.com/people/manuche

pour se qui est de mon visa : je suis parti en visa touristique de 3 mois. au début en faisant des aller retour en france pour une semaine ou deux. Puis la derniere fois j'ai failli me faire refuser l'entrée car logiquement tu ne dois pas passer en 1 an plus de temps aux USA que chez toi en france. donc bref apres 5h de "négociation" on m'as donner un visa de 1 moi. que j'ai immédiatement a mon arrivée changer pour un visa de 6 mois ! sur place qui coute 300 dolar.. mais c'est louche car apparement je n'aurrais pas du etre capable de demander ce visa de 6 mois. il faut savoir qu'a la douane sur place ils ont tout les droits. avant de partir j'avais demander a l'ambassade américaine a paris un visa de 6 mois de touriste que j'ai payé 150 euros. il fallait monter un dossier. arrivé a l'ambassade apres analyse de mon dossier on me donne un visa de 10 ans !!!! en tant que touriste. mais arrivé a la douane.. mon visa n'as servit a rien du tout ... il ne m'ont donner que 1moi donc méfie toi !!
MA Max211 ·
Wow ok et bien merci pour ces précisions ^^

A ton avis il faut s'y prendre combien de temps à l'avance pour le couchsurfing ?
MA Manuche ·
fais toi dès maintenant un super profile avec beaucoup de photos. decrit toi bien . pour rassurer les gens, et leur donner envie de te connaitre. parle de tes gouts musicaux, tes voyages passé..

si tu as un ami qui te connait tres bien ou qui t'as déjà herbergé contact le pour voir au moins une bonne experience. apres c'est au petit bonheur la chance! moi je fesais beaucoup attention aux experiences des gens que j'hébergeais ou qui m'hébergeais.

ensuite le delais pour prevenir les gens.. pas trop tot. 1 mois a l'avance . et tiens les au courant par mail avant pour leur rappeler que tu viens. moi j'avais l'habitude de prevenir la vieille pour le lendemain car j'étais pas tres organisé c'est risqué mais étant donné que je suis une fille on m'héberge beaucoup plus facilement. !

tu peux tres bien demander a plusieurs personnes a la fois et attendre d'etre sur pour une personne. bref voilà! bon courage ! hésite pas si tu as d'autres questions !
TR Trifides ·
Apres de multiples recherches à savoir dans quelle rubrique il fallait que j'écrive je pense que celle là serait pas mal. Je cherche un moyen d'aller perferctionner mon anglais pour mon travail, alors j'ai pensé à l'immersion pendant 1 mois. Le mieux serait de dormir chez l'habitant quitte à participer activement à des taches, cela me gène pas. Je pensais en profiter pour faire du surf aussi, alors j'ai pensé à la californie Je n'avais jamais entendu parler du cough surfing mais cela a l'air bien. Du coup je vais regarder le site dont tu parlais et peut etre j'aurais des questions par la suite. Je suis a l'écoute pour tout conseil comme le meilleur endroit en californie ou bien un plan hébergement aussi.

Merci
"Le souvenir d'une certaine image n'est que le regret d'un certain instant. Et les allées, les lumières, les voitures, sont fugitives, hélas, comme les années."

Similar discussions

You might also like