Voyage de vingt-quatre jours dans les parcs de l'Ouest américain en été 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour à tous Je suis nouvelle sur ce forum que j'ai parcouru en long et en large et qui m'a permis de mettre au point un itinéraire pour les grands parcs de l'ouest américain. Nous partons cet été avec nos 3 enfants qui auront 18 16 et 10 ans. Voici donc l'itinéraire. les critiques sont les bienvenues J1 Lyon -sanfrancisco J2 J3 san francisco J4 San francisco -Yosémite J5 Yosémite J6 Yosémite -Mammoth lakes J7 Mammoth -vallée de la mort J8 vallée de la mort-Las végas J9 Las Végas J10 Las Végas -Zion J11 Zion-Bryce canyon J12 Bryce Canyon J13 Bryce Canyon-capitol Reef J14 Capitol reef moab J15 Moab J16 Moab-Monument valley J17 Monument Valley -Page J18 Page J19 Page- Grand canyon J20 Grand Canyon-Phoenix ? J21 Phoenix ? -New York (en avion, les enfants veulent absolument y aller mais j'ai peur que ça soit un trop) J22-23 New York J24 New York Lyon Je pense prendre mes billets d'avion à la fin de la semaine (1250 euros avec British airways en passant par Londres, vol intérieur compris) Pouvez vous me conseiller un hotel à Moab et un endroit où dormir entre Grand canyon et Phoenix (je voudrais éviter de dormir à grand canyon), j'avais pensé à Flagstaff. Cela me permettrait peut être d'éviter de passer une nuit à Phoénix et de prendre directement l'avion pour New York, je ne me rends pas bien compte des distances Voilà Merci d'avance pour vos commentaires
MO Monkiwi Regular ·
Bonjour et bienvenue sur le forum 😉 !

Pourquoi tant de temps à Page ? Sur le trajet MV -> Page vous récupérez 1h de changement d'horaire. Ce qui vous laisse pas mal de temps au final sur Page si vous partez de MV dans la matinée. Ensuite, il faut une matinée pour Antelope Canyon puis direction le GC. Vous avez donc pour moi le J18 en trop.
Chaque retour de voyage me permet d'apprécier davantage la beauté des paysages de France.
TI Titi51 ·
Bonjour, Je prvois de faire ce voyage pour l'été 2009 avec ma femme et moi aussi mes 3 enfants. Juste une petite remarque, pourquoi ne pas aller à los angeles, san diego... D'une part c'est une partie très interressante mais surtout les vols de Paris los angeles sont plus interressants. Pour exemple un paris/los angeles pour le 2/07/2009 revient à moins de 800 euros, alors si vous faites une boucle demarer de LA.
FR Fredxiii Globetrotter ·
C'est bien vu, félicitations. 😏 Avec 3 enfants, la journée à Page sera consacrée au repos j'imagine. Bonne idée. Vous allez rouler, prenez un véhicule de type grand Voyager.

Deux jours à New York c'est un peu court surtout pour une telle mégapole mais ça donne un (bref) apperçu. si c'est votre envie, faites le !!

Bonne route !!
KA Kathydjé Regular ·
Bonjour mumu65, Quel beau projet que l'Ouest américain en famille. J'y vais juste après toi. Je ne peux donc pas te faire profiter d'un retour d'expérience. Juste de quelques commentaires sur la base des infos glanées dans le cadre de ma préparation. La longueur de tes étapes me parait bien pensée et pas trop lourde avec un enfant de 10 ans. Reste à voir comment tu remplis tes journées : balades, rando... Pour les hôtels à Moab, le site www.tripadvisor.fr est de bon conseil, comme le routard. Et bien évidemment sur ce site même. Pour Flagstaff, j'ai lu que de nombreux voyageurs avaient été fortement incommodés par le passage des trains (cette ville est un haut lieu ferroviaire). Si tu y dors, choisis bien ton hôtel. Pourquoi ne pas dormir à Sedona par exemple ? Un dernier commentaire qui n'engage que moi : je comprends le gros intérêt pour NY. Mais NY, c'est peut-être faisable une autre fois car ça reste plus proche de la France et c'est dommage d'être allé si loin (et peut-être ne jamais revenir dans le coin) et de ne pas repartir par Los Angeles. Mais ce que enfant veut.... 😇 😉
Notre carnet 'I have a dream' http://cj.p.free.fr/USA/USA_Accueil.html

Proverbe marseillais : Si l'envie te prend de travailler.... assieds-toi et attends que ça passe !!!
FR Frozenmad Regular ·
Beau circuit, bien équilibré... Quelques remarques toutefois :

Déjà, vu que vous y allez en plein été, prévoir de faire la route entre 2 points en pleine journée, quand il fait le plus chaud (avec la clim dans la voiture pas de soucis) et de coucher à proximité du parc que vous voulez visiter le lendemain matin. Cela vous laisse le temps de faire un plouf dans les piscines des hotels en arrivant à l 'étape suivante et avec également une possibilité d'assister à un coucher de soleil ou de faire unepremière incursion ou mini ballade en fin de journée dans le parc que vous allez approfondir le lendemain...

Nous y étions en juin-juillet dernier (sauf Californie faite il y a 10 ans), donc je vais vous donner les hotels où nous sommes allés. J'ai également laissé une critique de chaque hotel sur Tripadvisor (pseudo utahpowel). Las Vegas : hotel Paris et Venetian. L'hotel Paris est très bien, sans être trop immense, ce qui est mieux pour ce déplacer. Au Venetian, on tournait en rond chaque fois pour retrouver le parkin, l'ascenseur pour les chambres... Hotel Paris excellent rapport qualité prix ! Mais les prix à Vegas dépendent complétement de la date à laquelle on s'y trouve. Le mieux est de surveiller les promos et Hot deals sur le site de l'hotel. Jour 10 : Si vous le pouvez, partez très tôt de Vegas pour visiter Valley of Fire, à 1 heure de route. Il y fait très chaud, donc y être le plus tôt possible le matin. Vous arriverez ainsi assez tôt à Zion et y faire une ballade en fin d'après midi. Nous avons couché à Springdale au Pioneer Lodge. Super chambres à la déco sympa (ça change des motels de chaine) et super piscine dans environnement agréable. J11 : Vu que la route entre Zion et Bryce se fait rapidement, reservez bien la matinée pour Zion. Vous pouvez faire Canyon Overlook, super sympa et dans la plus belle partie du parc, après le tunnel avec l'érosion des rochers, spéctaculaire ! Vous arriverez tôt à Bryce. Nous sommes restés au Ruby's Inn, réputation d'usine à touriste, mais franchement, nous avons bien aimé. Les chambres du batiment principales sont spacieuses et récemment rénovées et en plus, à côté de la piscine couverte ! C'est vraiment l'hotel le plus proche du parc, malgrè tout, un peu cher... Coucher de soleil dans le parc : ne pas trop attendre l'heure du coucher : nous y sommes allés assez tard et le soleil avait déjà pratiquement disparu de l'amphitéâtre...Allez-y vers 18 heures.. J12 : Ballade dans Bryce, bien sur le matin et points de vue ensuite. Vous pouvez coucher vers Escalante, cela vous permettra d'avoir un hebergement moins cher et de vous avancer un peu pour le lendemain.. Nous avons couché au Rainbow Country B&B (la seule chambre d'hote de notre parcours). Très bien avec jacuzzy dans la cour ! J13 : Si vous aimez marcher, vous avez le temps de faire Calf Creek le matin. Sinon, n'hésitez pas à aller à Devil's Garden (les enfants et ado adorent). Vous pouvez faire aussi Burr Trail : la partie long canyon si vous avez une voiture sinon, tout le circuit pour rejoindre Capitol reef si vous avez un 4x4.. Une super adresse à Torrey : Austin Chuck Wagon. Nous avons loué une cabin, c'était super. Dommage que cet établissement n'était pas à Moab où nous sommes restés 4 nuits... Profitez en pour acheter un bon morceau de boeuf à l'épicerie car il y a un barbecue exterieur pour chaque cabin ! Je ne dirai pas grand chose de Capitol Reef, car c'est le parc le moins aménagé pour faire des ballades : certains adorent et d'autres moins... Cet été, nous l'avons juste traversé sur notre route pour Moab et il y a 10 ans, nous l'avions plus visité, mais n'avons pas été séduit... J14 : Soit visite de Capitol Reef puis route vers Moab (via Goblin Valley)... Soit route plus rapide pour Moab... Je trouve que 2 nuits à Moab, c'est vraiment insuffisant : c'est le coin le plus joli de l'ouest (en ce qui me concerne et beaucoup de gens pensent comme moi). Le top, c'est 4 nuits pour plusieurs raisons : il fait très chaud, donc en milieu de journée, difficile de faire autre chose que piscine, 4 nuits, c'est l'occasion de se poser un peu au milieu du circuit et cela permet d'alterner les visites dans Canyonlands et arches, car certaines choses se visitent le matin et d'autres le soir... Si vous avez possibilité d'ajouter, c'est donc ici Nous étions à La Quinta : chambres spacieuses. Bon rapport qualité prix. Petit déj copieux (pour les USA) inclus dans le prix. Piscine pas surchargée, le top. J18 : route pour Monument Valley - Sur le passage à Mexican Hat : Gooseneck. Faire Monument Valley en fin d'après midi jusqu'au coucher du soleil pour des couleurs inoubliables (et moins de monde qu'en pleine journée). Nuit : Goulding's Lodge. Je le recommande même si le prix est elevé, car vraiment à proximité de Monument Valley (un nouvel hotel vient d'ouvrir mais je crois qu'il est encore plus cher) et toutes les chambres ont un balcon avec vue sur Monument Valley. Génial pour le lever de soleil à ne pas manquer J19 : Départ assez tôt pour Page : Visite de Antelope canyon en fin de matinée. Si trop de monde à Upper Antelope, ne pas hésiter à visiteer Lower : nous avons été séduit par Lower avec pleins d'échelles, de passages étroits et de superbers couleurs ! Après midi au lac ! coucher de soleil au bord du lac Nuit : Day's Inn. Très bien tenu, belles chambres et petit dej inclus. J20 : Pas la peine de rester plus à Page, sauf si vous souhaitez faire du bateau, mais horriblement cher et depuis que le niveau du lac a baissé, beaucoup moins d'interet... Faites plutôt Horseshoe bend et ensuite départ pour le Grand Canyon. Après midi : visite des points de vue ou une petite ballade mais il faut être très entrainé pour descendre dans le canyon où il fait très chaud... Vous gagnez ainsi 1 nuit : si vous passez 2 nuits supplémentaires à Moab, vous n'aurez donc qu'1 seul jour de plus sur le voyage total... Je ne peux pas trop vous aider pour l'hotel au Grand Canyon car cette année nous avons fait la rive Nord; Il y a 10 ans nous avions couché à Tusayan dans un Best Western... cher, mais bon tout est cher au Grand Canyon ! et il faut rester au moins une nuit sur place pour assister au coucher de soleil... J21 : A voir : peut-être possible de faire la route directe pour Phoenix et prendre un vol sur le soir... je ne connais pas assez pour vous renseigner... Si c'est faisable, vous gagner à nouveau une nuit et pouvez caser vos 4 nuits à Moab sans ajouter de jour supplémentaire.. Bonne idée, New York avant de rentrer ! N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres infos..
Blog de notre voyage aux Usa juin-juillet 2008 : http://blog.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=407701
TR Trois14 Globetrotter ·
Bonjour Ce voyage parait bien pensé, et très bien étudié. Quelques remarques, pour la forme.

Il est envisageable de faire Mammoth Lakes - Death Valley - Las Vegas, en une seule, mais très longue journée. L'avantage est qu'en été, je n'aime pas trainer à Death V., compte tenu de la chaleur. Un autre avantage : cela fait gagner une journée, et permet d'envisager d'autres variantes.

Moab : je trouve que vous y passez trop peu de temps, si vous voulez voir à la fois Arches et Canyonland.

Le J17, il est envisageable, quoique ça fasse une très longue journée, si vous avez vu Monument Valley en fin d'AM la veille, de faire Mexican Hat - Chinle - Canyon de Chelly - Page.

Gd Canyon -Phoenix: il faut moins d'1h30 pour rejoindre Flagstaff . Flagstff-Phoenix se fait en guère plus de 2 heures ; autoroute rapide, donc en principe sans pb (mais les dernières fois où je l'ai fait, en milieu d'AM, j'ai toujours eu un coup de pompe au milieu du trajet, et il n'y a pas d'ombre pour faire 1/4h d'arret-sieste). Interet de dormir à Phoenix : l'été est une saison très creuse, et les hotels 4* ou 5*, avec piscine de rêve, sont à des tarifs dérisoires. Autre interet : une dizaine de miles avant d'arriver dans l'agglomération de PHX, sur la droite de l'I17, il y a des magasins d'usine qui permettent de refaire sa garde robe pour pas cher avant de rentrer en France.

Pourquoi ne pas prendre un vol de nuit pour faire PHX-JFK ? Cela gagne une journée de visite à NYC.

Pour coucher à 5, soit vous prenez 2 chambres, soit vous recherchez des hotels avec 2 lits Queen Size (pas moins), et qui acceptent de rajouter un lit supplémentaire. Voir pour cela le site choice.com, et choisir les hotels permettant cette possibilité (cette possibilité est indiquée qd elle est offerte).
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
VA Vazyvite Globetrotter ·
Juste sur l'étape vers Phoenix, si vous n'êtes pas trop tard la veille à Grd Canyon + la matinée du lendemain, vous pouvez envisager d'y aller direct comme c'est déjà suggéré. Faut penser qu'il faut aussi rendre la voiture le soir ou lendemain matin. 😎 Et effectivement prendre direct l'avion pour dormir à NY.

A Phoenix, nous avions dormi au Fairfield Inn à 40$ en promo près de l'aéroport.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
TO Toubabe ·
Quelques commentaires:

Lors de votre trajet Vegas - Zion: Au lieu de prendre la Hwy 15, prenez la route 167 qui longe le Lac Mead et vous aménera à Valley of Fire, la route est superbe, ca en vaut vraiment la peine!.

A zion, lors de votre arrivée en début de soirée : prendre le shuttle et s'arrêter au différents points de vue.

Sinon je pense que 2 jours à Bryce, c'est un peu trop, Bryce est un tout petit parc. Vous pouvez faire lors de votre arrivée la Rim Drive, puis le lendemain matin une ballade à l'intérieur des structures, et quitter le parc en début d'après-midi le jour 12.

Entre Bryce et Capitol reef, Scenic 12 évidemment.

Ensuite, lors de votre jour 15 à Moab, allez visiter Canyonlands et Arches, un véritable spectacle, ca serait dommage d'être si proche et de les manquer.Et pour termenier, plutôt que d'aller à New-York, je vous conseillerais vivement de retourner à San Francisco par la Route Californienne N°1! (Grand Canyon, Joshua Tree, Los Angeles et Route Californienne N°1)

Ici tu trouveras un voyage que j'ai réalisé il y a 2 ans, il ressemble à celui que vous prévoyez.

Aurélie.

www.tourisme-evasion.com: Voyage dans l'Ouest Américain
TO Toppich Globetrotter ·
Bonjour bienvenu sur le forum Bravo pour le parcours qui me semble avoir été étudié😉 Comme l'a suggéré "monkiwi" je pense qu'une journée à Page peut ètre supprimée Rien de particulier à faire dans cette ville mise à part la Marina et un tour en bateau

Pour les hotels je confirme ce que propose "frozenman" pour le austin's Chuck wagon Bon hotel avec piscine et au calme un accueil sympa (photo ci dessous)

Pour moab les 2 best Western sont dans le centre ce qui évite de prendre sa voiture pour manger le soir Quoi que la ville n'est pas très grande

Pour dormir près de MV moi je conseille Bluff au Désert rose inn Un hotel tout en bois avec de belles chambres

Une adresse à ne pas manquer le soir le cottowood steackhouse dans cette ville qui est en fait une seule rue Une ambiance cowboy le soir avec un patron très chaleureux qui t'offriras les serviettes à la fin du repas On y mange de bons steacks qui sont cuisinés au feu de bois d'ailleur un panneau à l'entrée plante le décor (this not a burger king) Bons préparatifs

Ah j'oubliais, oublie flagstaff😛
Jean-Marie
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Ton parcours tient la route. La seule remarque que je ferai serait de ne passer qu'une nuit à Bryce et de reporter le jour gagné sur la région de Moab. Zion et Bryce sont très proches, donc en partant le matin de Zion, tu arriveras tôt à Bryce, ce qui te laissera largement de temps pour visite le parc.

MU Mumu65 ·
bonsoir merci pour ce conseil que je vais suivre car vous êtes plusieurs à me l'avoir donné cordialement Muriel
MU Mumu65 ·
merci beaucoup pour toutes ces précieuses infos muriel
MU Mumu65 ·
ok donc tu conseilles plutôt de dormir à grand canyon?
TO Toppich Globetrotter ·
effectivement mieux vaut pousser jusqu'a Tusayan la dernière fois j'ai dormi au "Quality inn et suites canyon plazza" juste à coté du cinéma imax Un des hotels les plus récents Les chambres sont confortables et il y a un petit jacuzzi bien agréable après une dure journée et une piscine extérieure Le soir tu peux aller manger en face bon rapport qualité prix (voir photo ci dessous) En fait comme souvent c'est une rue principale traversée par la highway 64 Ils servent la bière dans des bocaux de conserve😇 (attention en traversant la route) Pour en revenir à flagstaff, mes deux séjours dans cette ville ne m'ont pas laissé un souvenir impérisssable Plutot dormir sur sédona si la route est trop longue
Jean-Marie
MA Marmiiiiiiii Regular ·
Bonjour,

A Moab, tu as l'Apache motel avec Piscine et barbecue à disposition même si personne ne te le dira ! Il y a une suite familiale qui devrait te convenir, réserve le plus tôt possible ! Au fait, c'est là où John Wayne a son effigie à l'entrée car il y aurait séjourné. Nous avions prévu de camper et un problème de tente que nous ne pouvions pas régler + moustiques très carnivores nous ont fait attérrir chez Barbarra à L'Apache motel où d'autres forumeurs de ce site nous attendaient !...ça a été très sympa. Hotel calme, je précise.

Similar discussions

You might also like