Voyager en Californie en dehors des sentiers battus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous,

Nous aurions besoin de votre avis concernant un itinéraire dans l'ouest américain. Moi et ma copine sommes actuellement à San Francisco et avons loué une voiture pendant 2 semaines et demi, pour la rendre à San Diego.

Après SF, nous prévoyions de descendre au sud en passant par les sites majeurs que sont le yosemite, sequoia, death valley, pour n'en citer que quelques uns.

Seulement dès notre arrivée à SF, nous avons été confronté au problème du grand nombres de touristes dans la régions: hotels/camping archi-plein, queues partout, activités très chères, etc. Nous avons par exemple entendu du Yosemite qu'il est très sauvage et qu'il suffit de s'éloigner des routes pour être seul au monde mais aussi qu'il faut réserver ses pass rando ou nuits au camping des jours à l'avance, ce qui nous refroidi quelque peu... qu'en est-il réellement ?

Je crois que la cote entre SF et LA est également très prisée par les touristes en été, est-ce correct ?

De même que la route du vin ?

Nous réfléchissons donc à une région de la Californie qui serait un peu plus épargnée par le tourisme. Des endroits en dehors des sentiers battus. Je précise que nous voudrions camper/bivouquer voire dormir chez l'habitant (dans le jardin par exemple) car nous sommes limités niveau budget.

Comment est le nord de la Californie ? Mes guides n'en parlent presque pas, ce qui est plutôt bon signe dans mon optique.

Ou le centre de la Californie en dehors des parcs ? Est-il possible de sortir des sentiers battus et de trouver des belles choses ?

Bref, quelle région (atteignable en voiture avec 2 semaines à dispo) nous conseilleriez-vous depuis SF pour s'isoler non pas des locaux (on recherche pas uniquement la pleine nature) mais surtout des hordes de touristes ?

Merci d'avance pour vos conseils et bonne route ! Guernesto

ps. comme d'habitude, si qqun est dans la région, on se fait un plaisir de le rencontrer et discuter d'expériences de voyages ou autres, autour d'un verre.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Je ne connais pas mais j'ai entendu parler de Mendocino sur la côte pacifique. Voir ici http://www.mendocino.com/

Il semble y avoir de jolis endroits immédiatement au sud, comme Little River, ou au nord comme Fort Bragg. Beaucoup de renseignements sont disponibles sur le lien ci-haut.
GU Guernesto ·
D'acc, je note. Merci pour l'info.

Sinon personne ne connait la californie du nord (au nord de SF jusqu'à l'oregon) ? C'est une région interessante ? C'est moins touristique ?
VA Vazyvite Globetrotter ·
Ben aller en Californie au mois de Juillet, tu pensais quand même pas être tout seul 😎 Et les endroits où y'a pas de touristes en Californie, c'est qu'il n'y a rien à voir ou en tout cas, pas de quoi faire 11h00 d'avion en se saignant aux 4 veines.😛 Donc t'auras du monde à Yosemite, Death Valley .... etc . Pour le Nord, c'est aussi touristique avec l'autre parc Sequoia ( Redwood Park ) qui est très chouette mais comme c'est sur la côte, peu de motels et les campings sont bondés aussi avec beaucoup de camping-car.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Le nord de Californie a beaucoup de jolis endroits. Jusqu'au nord de SF, Point Reyes National Seashore est tres jolie et parfait pour les randonnees facile. Mount Tamalpais aussi, avec ses vues superbes vers SF. La cote de Mendocino est parfois aussi belle que le celebre Big Sur. Redwood NP est magnifique et n'a pas les foules de Yosemite. Entre Redwood NP et Lassen NP, on traverse les Trinity Alps, un massif pas tres connu. Il y a aussi Mount Shasta a l'ouest de Lassen.

Si tu vas a Redwood NP et Mount Shasta, c'est peut-etre vaut la peine de continuer vers le sud d'Oregon pour visiter Crater Lake NP qui est magnifique.

La vallee centrale entre SF et Yosemite n'est pas du tout interessante. C'est tout plat, et tres, tres chaud en ete.

Sonoma County a moins de touristes que Napa, mais c'est tres agreable. Dans le sud, les vignobles de San Luis Obispo county et Santa Barbara county sont moins touristiques.

Similar discussions

You might also like