Voyager en Floride avec cinq enfants en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, Nous souhaitons partir en Floride (arrivée à Miami et départ d'Orlando) en février 2010. Nous sommes 2 couples avec au total 5 enfants et nous aurions bien aimé faire le circuit (Miami, les Everglades, Naples, St-Petesbourg, ... Olando) en camping car. Est-ce réalisable ? Pouvons-nous nous garer facilement ? Y-a-t-il des conseils particuliers pour ce genre de locomotion ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour Ns avons visité les Everglades en CC sans difficulté, en partant de Miami, puis Key West (où ns n'avons pas pu ns garer ), le centre de la Floride et St Augustine (ville ancienne avec un fort) ; ds les grandes villes, le parking n'est pas évident et il faut parfois se garer assez loin du centre; ns avions volontairement évité Orlando; la conduite ne pose pas de problème; bons préparatifs !!!
UL Ulysse54 Veteran ·
Neuf dans un camping car cela ne parait pas vraiment possible et avec deux véhicules, le budget déjà élevé avec un RV, va exploser...location essence frais de parkings etc mem si la période est chère pour les hotels dans le Sud... pensez plutot location de villas en villas individuelles ou resort une expérience beaucoup plus amusante à mon avis....facile à Orlando meme pour de courts séjours
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
RO Rolpier Regular ·
Bonjour Votre itinéraire projeté en Floride me semble bien réalisable. Neuf (9) personnes dans un camping-car c'est beaucoup de monde à moins de louer un grand C.C., toutefois vous pouvez facilement utiliser une tente pour les enfants qui y seront des plus heureux. En Floride il n'est pas facile de faire du camping sauvage il faut à mon avis (foi d'un québécois) privilégier les campings et principalement les State Parks ou les County Parks dont les prix sont abordables. http://www.floridastateparks.org/

http://www.pbcgov.com/parks/camping/johnprincepark/

http://jettypark.org/

http://www.campingspacecoast.com/rv_tent/longpoint/index.html#reservation

Pour ma part j'utilise cette formule et j'y serai en février et mars prochain
Les gens aux semelles de vent
TI Tiflo22 ·
Bonjour, Merci pour votre réponse. Nous avions effectivement pensé à la solution d'une villa à louer, mais le problème, c'est que nous allons bouger pendant le séjour et j'ai peur qu'il soit plutôt difficile de trouver une maison à louer pour un seul jour ou deux (en principe c'est 3, voire 5 jours minimum). Quel est votre avis et connaissez-vous éventuellement des sites ou autre pour trouver des villas ? En vous remerciant, A bientôt.
UL Ulysse54 Veteran ·
la solution qui vous est proposée RV plus tente est une idée sympa ... pour les locations en effet diifficile de trouver des villas pour de très courtes périodes A Orlando Florida choice vacation rentals démarre à 3 jours à cette période sinon pas mal de resort proposent des condos ou town houses à la journée j'en ai repéré deux avec de bonnes appréciations sur Trip advisor Babahama bay resort et Caribe Cove tout deux à Kissimee a des prix très abordables à cette saison Nous allons en Floride en février mais plutot dans l'optique passer des vacances en Floride plutot que "faire" la Floride, et nous avons choisi le secteur de Naples pour nous poser et rayonner..on peut meme envisager d'aller à Miami dans la journée l'idée de louer une villa pour une petite semaine et louer un véhicule plus "léger" pour cette période pour ne pas etre esclave du RV me parait à envisager.le probléme aux USA c'est que pratiquement quoique que l'on veuille faire il faut un véhicule ....on comprend vite pourquoi beaucoup de RV ont en remorque une petite voiture derriére Pour s'en sortir avec un RV il faut vraiment avoir le sens de l'organisation et une discipline quasi militaire en tout cas bien planifier chaque journée à l'avance pour déceler les problémes éventuels
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.

Similar discussions

You might also like