Voyages en Californie entre jeunes et sans adultes: quelle agence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour, cet été nous voudrions partir en Californie Nous sommes des lycéennes de 17 ans et on ne sait pas vraiment comment organiser tout ça, surtout que cela revient très chère Donc si quelqu'un connait un site sur lequel on pourrait réserver un voyage. Et surtout nous donner quelques indications (Ou aller? avec quelles organismes? ..) Merci .
JO Jouls21 ·
Salut !

Moi je suis partie il y a 2 ans (j'avais 20ans) avec un organisme qui s'apelle Nacel (ou LCL, c'est une autre agence mais en fait elles sont liées et proposent les mêmes circuits). J'ai fait un circuit qui s'appelle Transamerica Sud et j'ai fait la traversée des USA : NY, Washington, Nouvelle Orleans, Houston, Monument Vallée, Las Vegas, Grand Canynon, Los Angeles. C'était donc un circuit organisé, c'est 2 groupes de 12 jeunes à peu près (de 16 à 22 ans) et tu te ballade à travers les USA en van ... Moi j'ai trouvé l'expérience très sympa, la plupart du temps on dormait dans des tentes (au début ça m'effrayais un peu mais tu t'y habitue vite), tu t'organise en groupe pour faire les courses, le repas .. L'école de la vie quoi ! En tout cas pour un premier voyage là bas je trouve ça extra, parce que t'es un minimum encadré ! Moi j'y retourne cet été avec une amie, et maintenant qu'on sait combien fonctionne la vie là bas, c'est beaucoup plus simple pour nous ! On a décidé de refaire des villes qu'on avait déjà faite (LA par exemple histoire d'approffondir ce qu'on avait pas eu le temps de voir) et aussi tester des nouvelles villes ! Mais comme dit pour un premier séjour, le top c'est que tu vois beaucoup de choses en 3 semaines ! La plupart des Americains eux mêmes n'ont jamais vu autant dans leur vie apparemment !

Voilà si tu as plus de questions n'hésite pas à me contacter !

Julie
USA 2009 : New York, Washington, Nouvelle Orléans, Houston, San Antonio, Santa Fe, Monument Valley, Grand Canyon, Las Vegas, Los Angeles USA 2011 : Los Angeles, San Diego, San Francisco, île d'Oahu et Big Island à Hawaii Saint Martin Avril 2012 Islande Septembre 2012
OC Océ011 ·
Merci beaucoup, mais en fin de compte je crois que l'on a vu trop grand 🙁 je ne me rendais pas compte des prix .. Nous n'aurons jamais la somme d'ici juillet mais merci quand meme :)
JO Jouls21 ·
Une des fille qui était partie avec moi avait eu le voyage quasi moitié prix grace au comité d'entreprise de sa mère, renseigne toi au cas oú ;)
USA 2009 : New York, Washington, Nouvelle Orléans, Houston, San Antonio, Santa Fe, Monument Valley, Grand Canyon, Las Vegas, Los Angeles USA 2011 : Los Angeles, San Diego, San Francisco, île d'Oahu et Big Island à Hawaii Saint Martin Avril 2012 Islande Septembre 2012
LA Laurajuju ·
Bonjour tout le monde, j'ai 16ans et moi je part cette été du 7 juillet au 20 juillet 2011 (Séjour linguistique adolescent transamerica sud avec Nacel) et je voudrais savoir se que vous me conseiller vraiment de prendre j'ai crue comprendre qu'il faller surtout des short et des panta-cour ?Un duvet chaud ? quelles que pulls ?Enfin j'airemais avoir tout les conseil que vous pouriez me donner ! :) Et aussi j'aimerais savoir si certain d'entre vous parte a cette perriode ?! Voile merci Laura
JO Jouls21 ·
Salut Laura,

Etant partie il y a 2 ans pour la Transamerica Sud aussi, je peux te conseiller niveau vêtement ! Je dirais qu'il vaut mieux emmener au moins 2 pulls (pas des pulls d'hiver mais des petits sweat ou pull a capuche!) A certains endroit le matin il fait un peu frais (moi c'était le cas à Washington, plutot humide que frais mais le pull est de rigueur, et puis si vous allez dormir chez les indiens le soir ca s'adoucit aussi, pareil à Grand Canyon) Donc au moins 2 sweats histoire d'avoir du change. Après niveau pantacourt et short oui, prévoit quand même un pantalon (moi j'avais pris un jean et un pantalon léger en toile). Sinon pour le duvet je pense que la plupart sont assez chaud, j'avais acheté le Sleepin Bed chez Décathlon, pas cher et très bien, facile à plier et tout !

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas !

Julie
LA Laurajuju ·
Merci pour ta réponse Julie ! :) Je pense que t'ai conseil von bien me servire, même si ses que dans 3 mois que je part je ne peut pas m'empecher de penser a tout sa que je vais prendre se que je vais voir ... toute la journée ! :) Enfin la tout de suite je n'ai pas d'autre question mais si sa te géne pas je t'en reposerais des que j'en aurais en tête ?! Voila encore Merci Laura

Similar discussions

You might also like