Infos sur Yellowstone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
coucou c'est encore moi,

pour mon voyage que dure 31 jours à 5 en août, j'ai prévu 2 temps :

1- sf jusqu'à salt lake city 20 jours en voiture +motels (à peu près bouclé)

2-salt lake, teton, yellostone, cody, salt lake city (pêle mêle pour l'instant) en camping -car soit 10 dodos (c'est surtout pour faire plaisir aux enfants et qu'ils puissent un peu se poser)

c'est sur cette partie que j'ai besoin de conseils, j'ai peur que cela fasse un peu trop de jours, quand pensez vous? que faire où dormir, qu'est ce qui plairaît aux enfants (15+10+8 ans) dois je changer la structure de mes deux grandes étapes ?

merci beaucoup, c'est promis l'année prochaine c'est moi qui répondrais aux néophytes

appoline
FA FabienneCA Globetrotter ·
quel est ton itineraire pour la premiere partie du voyage, les 20 jours de san francisco a salt lake city??🙂

dans le parc de yellowstone il y a des campings sympas. si tu recherche dans les posts du forum vers le mois de septembre, il y a quelqu'un qui a choisi le camping car comme mode de deplacement et a fait le parc avec et qui a fait de son voyage un recit tres interessant et qui donne envie d'y aller tout de suite 😉😉😉

bonne recherche!🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
voila le lien🙂 http://voyageforum.com/v.f?post=75895;search_string=camping%20car%20parcs%20nationaux;#75895
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
VI Vilcanota Globetrotter ·
Bonjour appoline,

Trés riche idée de vouloir faire une balade au nord se SLC.Un stop à Jackson Hôle, ville western avec trottoirs en bois, sera bienvenue pour les jeunes et ils pourront aller voir un rodéo, il y en a tous les jours en cette période .Pas de soucis pour trouver un camping dans la région.Les balades dans Grand Téton seront trés agréables.De petits lacs sont à découvrir en remontant sur Yellowstone.Dans ce parc il faut s'attendre à avoir beaucoup de monde sur les routes mais dès que tu fais quelques pas sur les sentiers tu es vite seule.Cody, bof, de la route pour pas grand chose mais bon chacun à le droit de faire ce qui lui plait.La route 89 qui part de SLC est trés agréable en direction de Jackson Hôle .Des arréts baigades peuvent être envisagés.

Bons courages 😉
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
AP Appoline40 ·
dimanche 1 31-juil SAN FRANCISCO lundi 2 1-août SAN FRANCISCO mardi 3 2-août SAN FRANCISCO mercredi 4 3-août MONTEREY jeudi 5 4-août YOSEMITE vendredi 6 5-août YOSEMITE samedi 7 6-août MAMMOTH LAKE dimanche 9 7-août DEATH VALLEY lundi 10 8-août LAS VEGAS mardi 11 9-août LAS VEGAS mercredi 12 10-août BRYCE jeudi 13 11-août BRYCE vendredi 14 12-août PAGE-LAC POWELL samedi 15 13-août PAGE-LAC POWELL dimanche 16 14-août GD CANYON SUD lundi 17 15-août MONUMENT VALLEY mardi 18 16-août MESA VERDE mercredi 19 17-août MOAB jeudi 20 18-août MOAB

qu'en penses tu ?
AP Appoline40 ·
coucou,

tu crois qu'il faut réserver quand même quelques campings ? et 10 jours c'est trop dois je diminuer pour rallonger la première partie ?

merci
Je ne veux pas te saper le moral mais punaise ça fait des milliers de Km tout ça.J'ai fait ce même parcours en 3 voyages de trois semaines.Bon on va essayer d'y voir clair 🙂.

De SF jusque LV tout semble correcte c'est aprés que cela va moins bien.Il me semble que tu fais le tour du Grand Canyon à l'envers.Je pense qu'il serait plus judicieux compte tenu que tu veux aller sur SLC aprés, de commencer par Grand Canyon sud, Page ( voir Antélope Canyon) en remontant sur Monument Valley.ensuite Mésa Verdé (tu as raison c'est vraiment à voir), puis MOAB (voir Arches et Cannyonland) et aprés remonter par le nord pour aller à Bryce Canyon, Zion et direction SLC.C'est un circuit classic qui te permettra de perdre le moins de temps possible et surtout plus économique en KM.Ne pas oublier que LV ==>SLC c'est quasi 1000 km 😛 et pas grand chose à voir en cours de route, que du désert et des cactus.A SLC va au Tabernacle, il se peut que tu puisses écouter les coeurs Mormons, c'est trés beau.

Si tu as besoin d'autres renseignements, Fabienne CA te répondra également 😉
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
AP Appoline40 ·
recoucou,

si je te suis cela donne :

31-juil SAN FRANCISCO 1-août SAN FRANCISCO 2-août SAN FRANCISCO 3-août MONTEREY 4-août YOSEMITE 5-août YOSEMITE 6-août MAMMOTH LAKE 7-août DEATH VALLEY 8-août LAS VEGAS 9-août LAS VEGAS 10-août GD CANYON SUD 11-août PAGE-LAC POWELL 12-août PAGE-LAC POWELL 13-août MONUMENT VALLEY 14-août MESA VERDE 15-août MOAB 16-août MOAB 17-août BRYCE/ZYON 18-août BRYCE 19-août SALT LAKE CITY

c'est mieux comme ça ? et Bryce j'y dors 2 nuits ou 1 nuit ?

merci homme plein d'idées

Appoline
oui ca fait des kilometres, mais en un mois c'est jouable... Appoline ne dot pas faire de randonnees dans les parcs, vu l'age des enfants; je n'ai oas tout examine de pres faute de temps.... mais il y a un truc qui mle chiffonne.. l'etape yosemite-mamoth en une journee c'est trop long pour le peu de kilometres... il aut mieux aller jusqu'a death valley directement ou s'arreter juste un peu avant, lone pine ou big pine... par exemple😛

@+++++ tard pour la suite
Si tu te léves de bonne heure, tu pourras voir le coucher de soleil en différents points c'est tout simplement trés trés beau 🙂, donc cela ne te fera qu'une nuit.De bryce à Zion la route est aussi trés variée et des tas de points de vues.A fruita dans Capitol Reef, tu fais un stop pour aller chercher des fruits directement dans les arbres et tu finis par Zion où il faudra dormir car il y a du chemin le lendemain pour SLC.

Aller on continue 😎
AP Appoline40 ·
dis tu es sûr pour les distances ?

J'ai fait une simulation km de mon 1er programme : 2864 km

et ta proposition : 3204 km

je vais faire refaire mes calculs

et entre yosemite et mammoth j'ai 3 heures et entre mammoth et death valley on me donne 5h20 ( ça c'est pour fabienne)

merci à tous
tu fais tes distances sur quel site?tu as du obtenir les distances jusqu'a la sortie de Daeth valley

essaie http://www.mapquest.com rubrique 'driving directions'

entre Lee Vinig qui est a la sortie EST de yosemite et l'entree de death valley il y a en tout 300 kms; la route est tres belle et facile.un peu plus de montees et virages aux abords de death valley. je te dirais plutot 3h30/4h de route; tu peux tres facilement faire dans la meme journee, Yosemite -Lone Pine..et 'attaquer' death valley de bonne heure le lendemain. comme ca tu gagnes une journee pour un endroit plus sympa que la route entre les 2 parcs... voili pour le bout de route😉😉
AP Appoline40 ·
bonjour,

j'ai fait mes simulations à Maporama.com,

mais comme je ne connais pas bien je fais des erreurs de noms de villes.

je me demandais si en remontant vers jackson si ça vallait le coup de faire un détour vers les cratères of the moon,

merci beaucoup à vous

appoline
Et tu rajoutes encore des km pour une curiosité que vraiment tu peux laisser pour ce premier voyage🙂
FR Freeway ·
Salut,

Tu peux faire death valley yosemite dans la journée si tu t'arrêtes à l'entrée EST du parc, tu peux traverser le parc de nuit mais il fait nuit noire de chez noire rien ne te sera demandé les rangers ne seront plus là, par contre tu paieras le lEndemain en sortant du parc mais attention la nuit commence à pointer assez tôt. Lonepine n'est qu'un petit bled typique du farwest sans grand intérêt si ce n'est que john wayne y a souvent séjourné quand il tournait dans le coin, d'ailleur quelques magasins ou restos ont gardés précieusement quelques reliques et photos souvenirs faites avec le Duke. En discutant avec certains commerçants ils vous raconterons quelques histoires et anecdotes qu'ils ont vécu quand il logait à lonepine, cela est très interressant. Ceux qui n'ont rien à faire de John Wayne (ce qui parait invraisemblable quand on aime l'ouest americain) Lonepine est interressante le week-end précédant le colombus day ou c'est le festival du western, et là je peux vous dire que le décor est planté avec les habitants costumés d'époque, on se croit vraiment en 1880. et les soirées dans un saloon qui est resté dans son jus au côté d'un faux John Wayne plus vrai que nature et toute une bande de hors-la-lois en train de siroter une bud accompagné d'un pianiste vous jouant "the red river valley"cela vous fais perdre tout repère dans le temps.

Quand à las vegas vu que vous avez des enfants cela serait sympas d'y rester au moins trois nuits car les attractions ne manquent pas dans les hotels, il faut vraiment faire tous les hotels du strip les minots seront enchanté par contre ils vont bien dormir car très fatiguant et en plus de la chaleur on marche beaucoup, c'est Disneyland puissance 10. Mais bon quand on y est c'est bête de passer en accéléré, et por cela je trouve que vous faites beaucoup trop de choses en si peu de temps et beaucoup de route. J'ai fais le Wyoming cet été avec ma femme, on a commencé par le mythique rodéo de Cheyenne, cela nous à pris 17 jours et on c'est régalé à flaner, sortir le soir, cheval, rafting, prendre le temps de voir ce qui se passe et vivre un peu avec les gens. Nous avons fais d'autres états par tranche de 15 ou 20 jours. Mais faire 1 mois de route si je puis dire, la fin du séjour risque d'être pénible pour les enfants. Bon voyage et mettez-vous en plein les yeux.

A+

Au fait Cody est très sympas à voir absolument le musée de Buffalo Bill à l'entrée de la ville si tu arrives par la sortie EST du yellowstone 160 km environ, tu traverseras de beaux paysages desertiques aux roches colorées et en traversant la shoshone forest national park. Allé boire un verre chez Irma saloon mythique de Cody ou la reine Victoria à offert le comptoir du bar (comptoir construit en France). Enfin beaucoup de choses à voir avec aussi la ville fantome où saloon et cabanes de trappeurs cabane où ont vécus little big man, sundance kid, et j'en passe la tombe de jeremiah johnson, tous aillant marqués l'histoire de l'ouest y ont été rapporté avec tout à l'interieur. Tout ça pour dire qu'un séjour de 15 ou 20 jours surtout avec des enfants peut se faire sur un périmètre plus reistreint avec des étapes plus courtes donc moins fatiguantes en faisant des choses aussi superbe qu'un tour contre la montre ou bien souvent on est frustré de ne pas avoir le temps de faire telle ou telle chose. Nous avons fais l'arizona en 2 fois quinze jours nord et sud, et je peux vous dire que le sud n'est que très peu présenté par les voyagistes mais quel voyage, des paysages d'une beauté extaordinaire où l'ombre de géronimo plane encore.

J'ai l'impression d'avoir été un peu hors sujet, non?
AP Appoline40 ·
non,

tu n'es pas hors sujet, tu me donnes plein d'indices pour ce voyage, ainsi que vilcanota et fabienne, je grappille vos idées pour adapter ce voyage à ma petite famille, il est sûr que si j'avais été seule je n'aurais pas fait exactement la même chose...j'ai envie de faire plaisir à mon mari (genre boyscout/boussole avec son oreiller...même s'il ne s'en rend pas compte), mes enfants (dont une ado qui veut visiter le monde avec son portable à l'oreille et deux plus jeunes qui s'entoushiasment encore)...et moi qui ai un peu (un tout petit )la patte folle donc pas de grandes marches difficiles.

merci à tous

appoline
AP Appoline40 ·
fabienne,

on m'a dit (une agence) que la death vallee en une journée n'était pas jouable ni raisonnable sauf si on l'abordait à 6 heures du mat et qu'entre lone pine et le début de la vallée il y avait déjà 1h30 de route...olors je ne sais plus trop qu'en penses tu?

merci

appoline
ZE ZeBadGuy Veteran ·
La death valley en été ça reste chouette mais tu ne peux rien faire. Quand j'y étais il faisait 45° à l'ombre alors hors de question de randonner. Du coup tu restes en voiture ce qui n'est pas désagréable du tout tellement les paysages sont impressionnants. Et en voiture, une journée suffit sans se presser pour traverser.
TA Tatie Veteran ·
Bonjour appoline40 !

A Death Valley, tu dois absolument te lever très tôt pour aller voir le lever de soleil à Zabriskie Point. C'est somptueux. Il faut se renseigner au Visitor Center sur l'heure exacte et arriver un tout petit peu en avance car tu n'y seras pas seule......

Lone Pine --> Furnace Creek à Death Valley = 1 h et demie à 2 h pour environ 170 kms

En août, tu auras vraiment très très chaud (au point qu'un oeuf peut cuire sur le capot de la voiture, c'est te dire). J'y étais en octobre, et encore à cette période, nous avons eu du mal à dormir sous la tente tellement il faisait la chaleur était sêche et salée. Si nous avions su, nous serions allés dormir à l'hôtel (climatisé bien sûr !)

Sachant cela, tu dois pouvoir t'organiser pour ne pas rouler en pleine journée.

@ + Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase

Similar discussions

You might also like