Yellowstone ou les grands parcs de l'ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LL
Bonjour, je voudrais retourner aux Etats-Unis mais cette fois-ci avec mes deux enfants (7 et 11 ans) .Il faut savoir que lors de mon premier séjour, j'ai suivi le circuit classique des grands parcs (L.A.-L.V.-San Francisco)en 15 jours avec roadbook et voiture de location (je reprendrais d'ailleurs cette formule sans passer par une agence).J'aimerais donc savoir s'il est préférable pour les petits de reprendre cette itinéraire(en évitant toutefois Los Angeles qui nous a fortement déplu) ou de filer direction Yellowstone(une destination qui nous attire très fortement ma femme et moi) via San Francisco.Une dernière chose ;s'il était possible de me communiquer un circuit San Francisco -Yellowstone (le retour par SF n'est pas obligatoire). Merci d'avance
lolo
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour, Je ne sais ce qui est preferable, les 2 etant fabuleux. Cela étant, j'ai fait tout ca cet été avec mes enfants de 5 et 10ans. Ils ont preferré Yellowstone a bien d'autre car ils ont vu partout des tas d'animaux qu'ils n'avaient jamais vu qu'en Zoo; les ballades sont courtes, la montée au dessus du prismatic sympa comme tout. Ils ont été plus receptif aux animaux qu'aux paysages statiques comme dans les autres parcs.

Les autres choix qui ont leurs preferrences sont Moab pour se rouler dans le sable et escalader les rochers, et Flagstaff pour les baignades en riviere; Zion pour la meme raison. Mais c'est leur gout. Bonne prepa
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
LL Llalla07 ·
Merci beaucoup pour l'info !! Est ce que par hasard vous auriez encore en tête des détails sur votre circuit(villes étape, durée du sejour autour de yellowstone, aeroports empruntés...)? Encore merci.
lolo
FR Frisoulette Veteran ·
Nous avons fait un grand circuit de 8000Km sans vol interieur. Pour Yellowstone, nous sommes resté 3 jours au KOA de WestYellowstone ( le KOA le moins bien ) mais il avait l'interet d'avoir une piscine couverte, ce qui permettait de se defouler le soir en rentrant. A partir de la, on a rayonné dans la vallée des Geysers, puis a Canyon Village, Norris, et le canyon du Yellostone. Ensuite, nous sommes partis a Mammoth dans le haut du parc, ou nous avons dormi au camping sommaire ; mais c'etait tres sympa, les terasses sont magnifiques et nous en avons profité pour faire des chemins carrossables a la tombée de la nuit pour avoir encore plus d'animaux ( c'est la bas que l'on a vu des ours).

Puis redescente verscanyon village et le lac, mais j'avoue que le lac ne nous a pas beaucoup plu apres tout le reste. Enfin la traversée vers la sortie Est de Yellowstone, route sympa, plein de rapace, plein de zone brulée egalement, belle vallée, jusqu'a Cody, ou nous sommes restés 2 jours, tellement on a aimé ( surtout le rodeo). Si tu veux des renseignements plus précis ou des infos sur le reste du parcours, n'hesites pas.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
LL Llalla07 ·
Alors j'hesites pas. Quels ont été tes aéroports d'arrivée et de retour et la durée de ton sejour ?
lolo
ST Strimelp Regular ·
Bonjour, j'ai beaucoup circulé dans l'ouest Américain ( 16 fois en 25 ans) sans, puis avec enfants. Le yellowstone est le plus extraordinaire, sans contestation que l'on soit enfant, ados, adulte.

pour un circuit, je te suggère de partir de San Francisco et de finir à Salt Lake City, en montant par Californie Oregon ( Lassen Volcanic, Lava Beds, Crater Lake) puis après Yellowstone (pas moins de trois jours) redescendre par Jackson vers Salt Lake ou si plus de temps aller à Cody ( Rodéo super, magnifique musée Buffalo Bill) et Salt Lake.

Ce circuit doit se goupiller en deux bonnes semaines

ne manques pas de me contacter si besoin

Cordialement Philippe.
FR Frisoulette Veteran ·
Nous sommes passés par Las Vegas, mais ce n'est pas le mieux sur un court sejour. Nous sommes restés 31 jours et sommes redescendu jusqu'en Arizona.

Le trajet suggeré par Strimelp est probablement plus adapté, mais je dirais bien 4j a Yellowstone.

A ce propos : vu l'age de tes enfants : il y a un musée du dynosaure à Salt Lake que les enfants ont adoré ( il faut bien compté 2h dedans, il y a des vrais squelettes et des reconstitution dans un grand jardin, ainsi qu'un petit site de fouille) Il y a aussi un zoo entre Salt Lake et Yellowstone ( les ours du Yellowstone, je crois, mais je pourrais retrouver si tu veux) qui lui est exagerement cher. Tu te promenes en voiture au milieu des ours, certes tu vois des grizzlys et autres, puis apres a pied dans une petite ferme ou il y a des oursons, des daims, et meme un elan ( si tu as la chance de le voir) . Nous avons trouvé que c'etait vraiment cher pour ce que c'etait. Donc je ne le conseilles pas, mais si vous aimez...

A Salt Lake, il y a Antelope Island : 8$ pour passer la digue, moins cher si tu y dors, par contre il n'y a que 2 ou 3 campings tres sommaires avec douches payantes un peu plus loin. L'interet d'Antelope Island, si tu es a Salt Lake, c'est les troupeaux de bisons gigantesques ( nous les avons trouvé bien plus remuant qu'a Yellowstone, on a eu droit a quelques bagarres entre eux ( et là, tu restes bien sagement dans ta voiture). Il y a egalement un ranch au bout de l'ile, ou tu vois le materiel de l'epoque, les maisons de l'epoque cowboy, et avec un peu de chance, un cowboy sur place qui donne des cours de lassos. Ce n'etait pas affiché, mais on discutait avec un gars du site, et les enfants ont pris des lassos. Le gars leur a appris pendant plus d'une 1/2 h. C'etait tres rigolo. C'est d'ailleurs sur antelope Island que mes enfants ont obtenus leur premier diplome de ranger junior.

Et surtout ne pas oublier le rodéo a Cody : tes enfants te remercieront jamais assez, et les adultes se feront plaisir aussi.

bonne prepa
BR Bruno31 Veteran ·
Bonjour, nous sommes allés l'année dernière en été 3 bonnes semaines dans l'Ouest américain, de Denver à Salt Lake City, en passant 3 jours à Yellowstone. Evidemment Yellowstone est excentré, donc cela prend du temps et des miles pour y aller, mais c'est vraiment un endroit à part et extraordinaire. En plus durant l'été il n'y fait pas la chaleur étouffante qui peut régner plus au sud...Donc oui, je conseille !!
Bruno

Similar discussions

You might also like