Yosemite en un ou deux jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour a tous,

Je me suis beaucoup inspirée dans ce forum, par contre es ce que je pourrai avoir un renseignement sur le temps qu'il faut pour la visite Yosémite. Nous couchons a Lee vining le Dimanche 3 juin 2007 Puis le lundi nous traverserons le parc de Yosémite (en moto) et trouverons un hotel de l'autre côté soit Est ou Sud. (es ce qu'il est préférable de réserver ) Nous n'avons pas prévu de faire de longues randonnées. Donc, es ce que l'on doit prévoir 2 nuits a Yosémites ? car en suivant nous allons directement a San Francisco pour 3 jours.

Merci pour vos conseils.
Françoise
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Sans rando, il me semble qu'une journée pleine dans le parc peut suffire. J'espère que début juin la route sera ouverte au Tioga Pass cette année ! Car à moto, ça doit encore être plus sportif qu'en auto dans la neige !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Pour notre part, nous n' avions pas fait de longues randonnées à Yosémite et une journée nous avait suffit.

Personnellement je te conseillerai de réserver si tu comptes dormir près du parc, nous avions fait 1 nuit à El Portal et ensuite 1 nuit Lee Vining.

doni
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
IT Itam Regular ·
Pour info la Tioga Road (qui traverse Yosemite) était fermée l'année dernière à cette date. Elle n'a été ouverte que le 17 juin... Du coup nous on a du faire un détour de 4/5h!😕

Si elle est fermée, ça vous oblige à faire le tour pour rentrer de l'autre côté.
FA Fanfan41 ·
Merci pour l'info, nous allons donc partir sans réserver, et nous ferons suivant les conditions météo.

A cette époque es ce que l'on trouve facilement des hotels....... j'ai déjà réservé : las vegas, springdale, Moab, mexican hat, San francisco il me rest Bryce, Torrey, Tusayan, Kingman, Lone Pine, Lee vining.

Merci
Françoise

Similar discussions

You might also like