Où à l'étranger passer sa retraite tranquillement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
je voudrais savoir si vous connaissez des pays ou on passer sa retraite tranquillement et ou la population est cool et ou la vie n est pas trop chere ...merci pour vos infos....
inch allah voyager c est comme une drogue on ne peut plus s en passer!!
PA ParisLima Regular ·
Bonjour,

La moitié des résidents français au Pérou sont retraités. La retraite pour les autorités locales est considérée comme une rente stable qui permet d'obtenir la carte de résident tout de suite.

C'est un grand pays producteur de fruits légumes céréales poissons tout bio.

Le coût de la vie est 4 fois inférieur à celui de la France : nourriture, restaurants, cinéma, théâtre, sports, coiffure, massages, travaux....Le coût de l'immobilier à l'achat est entre 4 et 10 fois moins cher. A la location par contre les prix pour avoir le confort européen sont identiques compte tenu des monopoles honteux.

Les services publics et les importations sont des monopoles honteux même prix voire plus cher qu'en France : téléphone, internet, gaz, électricité, essence, voitures....

La santé est à 2 vitesses les cliniques modernes sont hors de prix mais avec une assurance française telle que la CFE la couverture est bonne. Une employée de maison avec diplôme d'infirmière à plein temps s'occupant du ménage, de la cuisine, des courses et des soins coûte en moyenne un smic local soit 150 euros.

Le climat sur Lima est très agréable grand soleil de novembre à fin avril pas une goutte de pluie au bord de la mer. Par contre de mai à octobre il fait un peu gris mais le thermomètre reste au minimum à 15 degrés sans pluie non plus et pour des bains de soleil des country club et restaurants en plein air sont à 30 minutes de Lima avec des micro climats tropicaux relaxants.

Les péruviens sont adorables et aiment les étrangers. Les centres commerciaux ultra modernes se développent à grande vitesse mais les petits commerçants chaleureux de quartier qui font crédit.....comme en France dans les années 70 représentent encore 75%.

Les péruviennes rêvent d'européens et beaucoup de mariages avec plus de 20 ans d'écart ne choquent personne.

Voilà pourquoi beaucoup de retraités européens et américains décident de s'installer au Pérou.

Cordialement

delphine.s.houselima@gmail.com
FE Ferapth Regular ·
J'ai entendu que le Maroc n'été pas mal aussi, mais j'ai bien peur que la vie coute chers comme même... 😊 a voir...
Camarade, fils du Vent, fils de l'horizon Va où ton cœur te porte et la Vie te donnera raison Le chemin est long et d'embûches sera plein Ouvre-toi au monde et le monde sera tien!. KENNY ARKANA - Ils ont peur de la liberté !
JE Jerbiensympa ·
bonjour monsieur, je suis AZZABI Tarek ; un jeune tunisien de Djerba. Je sais pas si vous avez déjà visité l'ile de Djerba . Elle est parmi les meilleurs destination des retraités français . Elle est connu par son beau temps, ses plages de sable fin et par l'accueil chaleureux des gens . De plus , comme vous le savez la vie en Tunisie n'est pas cher surtout pour les français . A titre d'information il y a à peut prés 6000 résidents français à Djerba.En fin je me permet de rester en contact avec vous pour toute autre information . bonne retraite.
ER Ericetstella Veteran ·
Oui, connue aussi pour ses mariages "d'amour " avec des années d'écart 😉
ericetstella
VE Vetea13600 Regular ·
enfin c est pas le choix qui manque maroc tunisie asie amerique du sud...il ne reste plus qu a faire le bon choix.....
inch allah voyager c est comme une drogue on ne peut plus s en passer!!
MI Midounette69 Veteran ·
hellOO

connais-tu le Mexique, l'amérique centrale? j'ai passé 3 mois à parcourir cette zone récemment, et j'ai adoré ; les paysages sont variés, mer pacifique, caraibes, montagnes, volcans, lacs ... le choix dépend des affinités et des ressentis de chacun.

Bonjournée
PU Puertoviejo ·
Bonjour,

Dites-moi, j'envisageais de partir pour Puerto Vallarta en novembre prochain et je comptais y rester jusqu'en avril. Après avoir lu vos propos, je me suis dit : ouais...peut-être que ce pays pourrait m'intéresser ? Hors donc, si je veux louer un endroit pour cette période, quels seraient vos conseils ?

En vous remerciant de l'attention que vous porterz à mon message, je vous prie de recevoir mes cordiales salutations.

Québécoise retraitée de 58 ans. Maire-Lisbeth
La vie se vit là, pas demain, pas hier...mais là !
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

hellOO

connais-tu le Mexique, l'amérique centrale?

pour demeurer au Mexique un certain temps il faut un visa pour retraités. Je crois qu'il faut disposer de 1500 dollars par mois mais je suis pas certain faut vérifier sur Internet. Au Belize c'est également possible j'ai demandé à un officier de l'immigration à Ambergris Caye. La différence entre le Belize et le Mexique c'est que la vie est plus tranquille au Belize.. au Mexique la criminalité élevée ça fait réfléchir tout de même bien que le ciblage des touristes soit extrêmement rare...

Similar discussions

You might also like