Je sais que les Maghrébins sont habituellement très sociable et accueillant
Cliché. Les Maghrébins sont habituellement exactement comme tout le monde, avec simplement un "code de communication" différent de celui pratiqué au nord de l'Europe. Mais sur le fonds (qui est la chose la plus importante quand on veut vivre dans un pays), il n'y a pas de différence réelle avec d'autres pays.
mais n'y aurait-il quand même pas, peut-être, un sentiment de crainte quand il y a des étrangers s'installant chez eux ? Peut-être au niveau de l'emploi par exemple? En ce qui me concerne, je suis complètement amoureux du monde arabo-musulman et surtout du Maroc!!! Donc je n'aurais aucun mal à m'intégrer, ça c'est sûr et certain. ^^
Tu sais, il y a parfois des amours déçues.
Avant d'avoir vécu dans un pays, on ne sait jamais. Il est difficile de "tenir" au Maroc, les différences culturelles sont profondes, et pèsent sur la vie quotidienne, avant qu'on les dépasse. Déjà parler de "Maghrébins", de monde "arabo-musulman", c'est un peu comme si je disais "j'adore l'Europe, je n'aurais aucun mal à m'intégrer en Belgique" (et je sais de quoi je parle, j'y ai vécu.
Autre question, est-ce qu'il est possible ou non de trouver un job, quand on a certificat d'étude secondaire supérieure au Maroc? (ce qui correspond au BAC pour la France). Avec un salaire convenable, pour vivre avec le minimum dans un appartement, sans pour autant vivre dans la misère. Je suppose que ça ne doit pas être évident, vu déja la difficulté ici pour en trouver un, mais, on ne sait jamais...
Qu'est ce que tu as ? Un bac français, ou un diplôme marocain ? Pour ce niveau de qualification, tu pourrais travailler en call center, ce qui correspond à un salaire décent pour un marocain mais pour cela il faudrait que tu aies un permis de travail, et pour avoir un permis de travail, avec ton niveau d'études, c'est pas gagné (comment une boite marocaine pourrait elle démontrer qu'il n'y a pas de marocain avec une qualification équivalente)
Viens au Maroc, prends le temps de vraiment découvrir le pays, de le connaître... et un projet pourra peut être voir le jour
Des infos pour vivre et travailler au Maroc :
http://o-maroc.com