Être expatrié en Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
avec certes peu d'expérience j'ai toujours été très attiré par l'Asie et j'entend de plus en plus de gens contant leurs vie de l'autre coté du globe.

je voulais entendre votre histoire d'expat, les possibilités d'installation, la vie sur place, votre secteur d'activité, la possibilité d'y vivre en famille (éducation des enfants)

Ma moitié et moi même sommes médecin et je crains que peu de pays nous offres du travail, de plus les possibilités de scolarité pour de futur enfants nous laisses septique...

merci par avance :)
EL Eliade Globetrotter ·
Bonjour !

de plus les possibilités de scolarité pour de futur enfants nous laisses septique ... Je ne peux répondre qu'à propos des études, une seule solution : les lycées français. Allez voir le site de l'Education Nationale et de l'Enseignement à l'étranger dont ... l'Asie du Sud-Est.
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
LA LaryMevc ·
merci pour cette réponse, je vais me renseigner via le mnistere.

cependant pour les médecins en Asie du sud-est je ne trouve pas de source sur le sujet: quelles sont les possibilité d'exercice et d'installation? si vous connaissez quelqu'un dans ce cas j'aimerais beaucoup avoir la possibilité de rentré en contacte avec cette personne.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

asie du sud-est n'est qu'une zone geographique et chaque pays a sa propre reglementation.

il faudrait deja selectionner le pays de destination et ensuite voir les modalités, si il y en a, pour obtenir une equivalence
LA LaryMevc ·
il est vrai que la Thaïlande m'attire d'avantage mais je ne suis absolument pas fixé sur le pays, surtout que j'espère pouvoir quand même vivre a plusieurs endroit justement. c'est pour le moment une pêche a l'info pour débuté un projet qui je le pense prendra beaucoup de temps...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu ne peux pas vivre un peu partout. chaque fois que tu veux changer de pays il faut entreprendre la meme demarche.

il te faut te renseigner pour chaque pays sur les possibilités d'obtenir une equivalence ou non pour ton diplome

de toute facon, le metier de medecin n'est pas ideal pour aller travailler dans un autre pays car souvent on ne donne pas l'equivalence

Similar discussions

You might also like