Études en arabe littéraire dans un pays arabe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
salut à toutes et à tous

j'aimerais passer quelques mois dans un pays arabe, en "immersion" pour me perfectionner en arabe littéraire. j ai une préference pour la syrie, mais je n'ai aucun contact ni aucune adresse d institut ou d univeristé, si quelqu'un à des infos à ce sujet: plans logement, adresse d instituts ou universités, contacts, possibilité de triuver du travail sur place...(je précise que je suis une femme seule avec un tout petit budget) si vous avez ce type d infos pour d autres pays arabes, je suis preneuse.

merci
AN Anedelec ·
Regarde

http://www.imarabe.org/temp/centrelangue/autour/apprendre-d.html

ou si tu connais l'anglais : http://www.ou.edu/ssa/learn.htm#Nour

Pour la Syrie, même si les tarifs ont bien augmenté depuis quelques années, le centre de l'université de Damas reste dans des prix raisonnable et la Syrie reste correcte en prix, la aussi malgré l'augmentation du cout de la vie.

Abu Nour est plus sur les études islamique... mais au derniere nouvelle était gratuit. Ca dépent de toi.

Pour travailler c'est plus difficile, sauf a se faire un reseau et a donner des cours de francais.

Pas de problème pour une femme pour y vivre, c'est un pays ou on se promene sans problème n'importe ou... mais pas en short ou en mini jupe... il faut respecter le mode de vie du pays.

Au dernieres nouvelles (l'an dernier) une chambre dans une vieille maison arabe etait autour de 6000 LS, soit environ 100 Euros par mois.

Pour débarquer, il existe des hotels peu chers dans le quartier de Sarouja qui permette de trouver un point d'arrivée en attendant de trouver un logement fixe. Ils sont remplis d'étranger.
AH Ahmed27 ·
bonjours lilou358 ben je vient d'avoir un idee mais je sais pas si ca va te plaire apres avoire lu ton mssage je me suis dit pq ne pas essayer de faire une proposition ainssi si ta dir par le lien internet essayer moi de te donner des cours d'internet directement sur msn contre un prix raisonable et negosiable entre nous je suis marocain donc capable de t'apprendre la long arabe avec tout ces gramatic et en arabe si t'es interesse contacte moi ici ou ecrit moi un message sur mon msn ou yahoo freeghost_K@yahoo.fr-ahmed-monia@hotmail.fr
YO Yokatai Veteran ·
salut je te conseille d'aller dans un pays arabe plutot que de prendre des cours à l'ima, par téléphone, msn ou avec un livre.

Ya pas mieux que l'immersion dans un pays arabe qui ne parle pas le francais. Des pays ne parlant pas le francais, tu vas les trouver là où la france n'a pas trop mis les pied.

@+
LI Lilou358 ·
merci pour tous ces renseignements

je suis assez d accord avec wahid, le mieux pour moi, c'est d'aller quelque part où j'aurai le moins de contacts possibles en français, je me demandais si on pouvait prétendre à une bourse du ministère des affaires étrangères ou egide ou autre organisme de ce genre. je me suis renseignée pour l'IFPO de dammas c'est 3500€ l'année de cours, sans logement ni autres frais de la vie quotidienne!!!
AN Anedelec ·
Avez vous regardé

http://www.arabicindamascus.edu.sy/English.html

le site ne marche qu'en anglais, mais je pense que c'est encore le moins cher a Damas. Les cours se font par périodes d'un mois 5 jours par semaine 5 heures par jours.

La Syrie a un avantage pour apprendre l'arabe : jusqu'a il y a une dizaine d'année l'étude des langues étrangères n'était pas développé, même s'ils se rattrapent maintenant. Ce qui veux dire que vous aurez vraiment à utiliser l'arabe dans la vie courante, même s'il 'agit plutot du dialecte. L'option vie dans une famille est surement la meilleure pour la langue, mais il faut s'adapter au mode de vie.
DO Doulatout ·
bjr je vs suggère la tunisie beau pays vie paisible institut reconnu pour votre cas bourguiba school.A bientôt.😉
LI Lilou358 ·
salut anedelec tu m'as lair d'être très bien renseigné(e). peut-être as tu déjà participé à l'un de ces programmes?
AN Anedelec ·
J'ai vécu 10 ans au Liban et en Syrie. J'ai suivi des cours à l'université de Damas, mais c'était bien moins cher à l'époque. Pour la tunisie, j'en ai aussi entendu du bien, le problème est qu'on aura tendance à parler français avec les tunisiens. Damas est aussi bien pour la pratique de la langue en dehors des cours.

Similar discussions

You might also like