Études en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour,

Je parts en Australie en Novembre prochain et je voudrais poursuivre mes études à l'université de Queensland ou à l'université de Tanzanie. Tout d'abord, en terme de billet de train je ne sais pas quelle option choisir : un aller simple ? Un aller avec retour open ? un aller retour ? Je ne suis pas sûre du tout de ma date de retour, et peut être vais-je poursuivre mon voyage à partir de l'Australie après mon master... Savez vous quel billet choisir et s'il existe des options moins chères que d'autres ? D'autre part, je voudrais étudier et travailler. Le visa Work and Hollidays permet il de combiner les 2? Puis-je avoir un tel visa si je reste un an et parts sans billet retour ?

Merci pour vos réponses, conseils et expériences!
GR Graffa ·
Hello,

Je pense que tu fais allusion a un billet d'avion. Saches que tu n'es pas obligée d'avoir un billet aller retour ni pour le visa étudiant ni pour le visa WHV. Un billet open coûte environ 1200/1300Euros en ce moment, j'ai pris mon dernier sur Billets Discount une agence en ligne le mois dernier.

Le visa WHV permet d’étudier l'Anglais jusqu’à 17 semaines alors que le visa étudiant oblige a Etudier pendant presque toute la durée de ton séjour.

Pour ce qui est des centres de formation, anglais ou poursuite d’études sache qu'il y en a un paquet, et si tu veux ne pas te tromper, regarde le site de Boomerang Australia Studies et contacte les, leurs services sont gratos. Je n'ai pas compris tout les système éducatif Australien, mais il est très différent du notre en Europe car il est linéaire.

Cheers,
PR Prigostudy ·
Bonjour,

Tu dis que tu pars en Australie étudier en Université, tu pars vraiement ou tu déesires partir?
EM EmiliaCC Regular ·
Bonjour Myrelle,

Je pense que tu as déja eu la réponse à ta question, mais pour tout ceux qui comme moi prépare leur futurs road trip Down under, voici un blog qui explique bien le WHV: http://www.working-holiday-visa-australie.com/. Si vous avez des sites et des infos à faire partager: job ou autres.

;)

Similar discussions

You might also like