Etudes aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VL
Salut à tous, j'ai posté un message concernant le J1 pour un boulot aux US pendant les vacances d'été plus bas mais à priori, je ne peux pas l'obtenir (j'ai actuellement 17 ans et je suis en Terminale ES). Donc je voulais savoir si, dans le cas où je puisse intégrer un college la bas pour mes études superieurs, il me serait possible de trouver un boulot, je sais que c'est possible à partir de la deuxieme année mais avec une autorisation : comment ca se passe ? De plus, j'aimerais savoir si, une fois mon diplome obtenu, il serait possible de rester vivre là-bas définitivement.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu veux faire des etudes sup aux states, il faut que tu saches que les etudes coutent tres cher.
VL Vlak ·
Les colleges que je vise coutent dans les $7000 l'année, je me suis déjà renseigné sur ca.
ca va alors cé pas encore trop cher mais tu devrais aussi te renseigner si ces ecoles sont bien cotés.

J'espere que tu as convaincu tes parents de te payer tes etudes meme a 7000$ ca fait cher et a ca il faut encore ajouter d'autres depenses.
VL Vlak ·
Ne te soucies pas du prix de mes études, si je les fait en France, ce sera plus cher puisque j'irai en école de commerce post-bac (7000€ l'année). Moi ce que je veux savoir, c'est si c'est possible de rester vivre là-bas aprés mes études.
BA Bailey66 ·
Salut Vlak, Pour étudier aux USA il faut avoir les diplômes et visa suivants: BAC Visa d'étudiant Le TOEFL Le TOEFL: Il s'agit d'un examen de 5 heures avec : Une partie « Reading » : Lire des textes assez longs et répondre à des questions dessus (QCM) Une partie « Listenning » : écouter des conversations et des monologues et répondre à des questions dessus (QCM) Une partie « Speaking » : ou on vous demande de parler et de répondre à 6 questions. Vous aurez des questions personnelles, mais on va aussi vous demander de parler de sujet après avoir lu un passage, entendu un dialogue…ou mettre en relation les opinions d'un texte et d'un dialogue. Donc cette partie est difficile car même avec un bon anglais, il faut parler 60 seconds avec peu ou pas de préparation sur des sujets qu'il faut avoir compris ! Car le texte à lire reste à l'écran quelques secondes puis disparaît…pas question de le relire. Idem pour les conversations si vous ne les avez pas comprisses, il ne s'agit pas d'un QCM où vous pourrez choisir la réponse qui vous parait la meilleure. La réponse doit être très précise et mettre en relation ce que vous avez entendu et/ou lu sans donner votre opinion. Le score demandé est très haut 26/30. Ce qui signifie « high english level » (Haut niveau d'anglais) Une partie « Writing » : Ecrire 2 essais. Le premier vous demandera de mettre en relation…encore…un texte et un dialogue sans donner votre opinion personnelle. Le second essai, vous demande de répondre à une question, donner votre avis, comparer les avantages et inconvénients… Les universités de communauté coûtent entre 10.000$ and 15.000 par an pour 4 ans (non inclus le logement, les dépenses personnelles, équipement, transportation et livres etc…). Les universités d'élites coûtent environ 50.000$ and plus par an pour 4 ans (non inclus le logement, les dépenses personnelles, équipement, transportation et livres etc…). Une fois le diplôme en main (après 4 ans), il est possible de faire un stage d'un an dans une entreprise américaine. La possibilité de rester après ça et d'être sponsorisé, reste la decision de l'entreprise. Bonne chance.
VL Vlak ·
Merci pour cette réponse précise. Je suis en train de préparer le TOEFL, je vois donc bien à quoi cela ressemble. Donc si je veux rester aux Etats Unis après, il faut que je me fasse sponsoriser par l'entreprise. C'est bon à savoir. Mais pour les études, parfois ils demandent le SAT, c'est nécessaire si on vient de l'étranger ?
BA Bailey66 ·
Salut Vlak, Oui. Le SAT: "Scholastic Aptitude Test", est une des conditions d'entrée pour presque toutes les universités américaines. Certaines exigent seulement SAT-I, qui est un essai de tes qualifications verbales et de maths. D'autres, habituellement les universités de haut-rang, exigent SAT-I et SAT-II. Les SAT-II sont des essais soumis. Les étudiants internationaux choisissent souvant les maths (niveau I), biologie, chimie, physique, littérature, et langues. Enfin, tu devra tout de même vérifier auprès des universités, les conditions nécessaires pour postuler pour une application (inclus SAT pre-requis). Bonne chance.
VL Vlak ·
Ca va pas être facile... Je pense que je vais plutot tenter l'IESEG et bosser comme un malade la premiere année pour aller à l'ASU de phoenix sans passer par tout ca, ce sera moins cher et moins compliqué... Merci quand meme^^
LA LayMeth ·
Bonjour tout le monde ! Voilà je vous explique : J'ai 16 ans et je vais passer en 1ère L. Après mon BAC, j'espère partir aux USA y étudier le droit ou le cinéma dans une université à Los Angeles... Mon projet est d'y aller étudier, puis après mes études d'y rester pour y travailler en tant qu'avocat ou dans le cinéma. Jaimerais savoir s'il est possible juste après mes études de changer de statut pour le visa - H1-B afin d'y travailler, grâce seulement au sponsor de mon employeur que ce soit un producteur de cinéma ou un Avocat, sans quitter la France ? - Et est-ce possible de jouer dans des films par exemple ( car le cinema m'intéresse aussi et si je pouvais y réussir mais mieux vaut faire des études de droit aussi ) après la 1ère année d'étude (car on ne peut travailler durant la 1ère année ), et ainsi me faire sponsoriser par le producteur sans même avoir fini mes études ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.🙂
NI Nikky Globetrotter ·
Après l'expiration de ton Visa F tu dois rentrer en France à moins qu'avant la fin du visa d'études tu trouves un employeur sponsor qui fait les démarches pour le H1B.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LA LayMeth ·
Ah ok merci et donc du moment que n'importe quelle entreprise me sponsorise ? ( Ca peut être procuction cinema, cabinet d'avocat, société )
une entreprise qui va vouloir t'embaucher
NI Nikky Globetrotter ·
Ah ok merci et donc du moment que n'importe quelle entreprise me sponsorise ? ( Ca peut être procuction cinema, cabinet d'avocat, société )

Oui, n'importe quelle entreprise mais elle devra vouloir t'embaucher même si tu n'as pas de green cardé Cela lui coûtera de l'argent.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LA LayMeth ·
Merci Nikki. Ouais bon après si t'es un bon élément ça va leur rapporter bcp même si ils payent ton visa. Et je voulais savoir : après avoir eu le visa, on peut rester cb de tps aux USA ? Et on peut le renouveller sans quitter le pays ( car logiquement on est en contrat encore avec l'entreprise ) ? Et comment on peut faire deboucher le visa H1-B en Carte Verte ? Merci
NI Nikky Globetrotter ·
Cela dépendra du type du visa, du contrat avec l'employeur et des services d'immigration. Je ne peux pas t'apporter de réponses précises.
tu as largement le temps de voir tout cela. Le vrai probleme est d'etre accepté dans une ecole labas, avoir les moyens financiers de les payer et ensuite obtenir le diplome.
LA LayMeth ·
C'est vrai mais quand on est rassurés on est boostés et motivés encore plus... Mais je bosserais comme un taré pour être accepté et je parle couramment l'anglais avec accent américain naturel. Bref J'aime bien la France mais pour mon métier et son avenir, c'est mieux là-bas je pense. En plus y a toutes sortes de bourses quand t'es dans un equipe de sport du college, t'as aussi une bourse j'crois. En revanche j'aime pas leur système d'assurance maladie et tout ça.🙂
si j'ai bien compris tu n'as pas l'argent mais que tu comptes sur une bourse.

tu as un niveau national dans un des sports?
LA LayMeth ·
Mais non mdr j'ai de l'argent pour les etudes mais bon pas enormement non plus donc les nbourses ce serait pas de refus. Non pas niveau national mais j'crois que nimporte qui peut y aller. J'sai s pas
les bourses sont accordés aux meilleurs
LA LayMeth ·
Mais t'inquiete pas pour ça. Je veux savoir ce que je ne peux pas controler ou ce que je ne sais pas ( visas..... ) Mais pour le travail c'est moi qui decide et je bosse comme un ouf alors pour ça j'ai pas besoin qu'bon me le rappelle mais merci quand même 🙂
du moment que tu es accepté a ton ecole et que tu as le financement, il n y a aucuns problemes pour obtenir un visa etudiant
LA LayMeth ·
Merci. Non mais je me questionnais sur le post études. Si je pouvais rester, les conditions...... Mais mtn merci
Sur le post etude c'est trop tot car on ne connait pas le niveau que tu vas atteindre ni le domaine sans compter que d ici la ca peut changer
LA LayMeth ·
Oui c'est vrai, j'ai largement le temps.😛 Merci en tout cas de toutes les réponses😉
BA Bailey66 ·
Salut LayMeth,

Tu as mentioné parler couramment l'anglais avec l'accent américain. Aurais-tu un parent américain? Carr si c'est le cas tu n'as pas a t'inquiéter pour avoir un visa.

Bonne chance avec tes études.😉
LA LayMeth ·
Salut ! Non j'ai pas malheureusement LoL Bah ça doit être un don j'sais pas c'est naturel... Mais t'inquiète pas je me débrouillerais. Même s'il faut galérer 😉
BA Bailey66 ·
Salut,

Merci de ta réponse et encore bonne chance!😉
LA LayMeth ·
En gros à partir de mon arrivée aux USA pour les études, j'aurais 4 ans maximum pour trouver un job ( donc être sponsorisé ) ??
En gros à partir de mon arrivée aux USA pour les études, j'aurais 4 ans maximum pour trouver un job ( donc être sponsorisé ) ??

on dira plutot que tu trouveras l'entreprise en derniere année (à la fin de tes etudes ou juste un peu avant)
BA Bailey66 ·
Salut LayMeth,

Bien je te le souhaite bien fort, mais avec l'économie et les lois d'immigration actuelles, se sera plutôt difficile.😕

J'ai lu beaucoup d'annonces de boulot ou l'employeur cherchait un personne bilingue en anglais et français, mais ne voulait pas sponsoriser.

Enfin, bonne chance avec tes études (mets bien de l'argent de côté, car les études aux USA sont très chères et tout ça sans compter les livres et le logement qui seront des frais en plus).😕
LA LayMeth ·
Mais les bourses ne sont accordés qu'aux Américains je crois non ? Sinon combien coûte une année à UCLA ou dans un université normale svp, sans bourse ?
LA LayMeth ·
Et connaissez vous des universités à Nashville ?
$12,686 + $22,878 (supplement etranger) sans compter les autres frais (livres, assurances santé, chambres...).
LA LayMeth ·
En gros faut être un riche européen pour étudier aux USA
LA LayMeth ·
Et Nemo que penses-tu de Londres ? 5 en plsu pas tous ces problemes de visa )
je pense que Londres serait mieux car tu pourras toujours parler anglais sans te préoccuper de visa et de coût d'inscription si élevé.
LA LayMeth ·
Oui voilà parce que en plus étant donné que je veux rester aux USA , si la déception arrive apres des années là-bas je serais découragé alors que j'aurais pu accomplir plus en Angleterre. De toute façons beaucoup d'acteurs en Angleterre sont ensuite courtisés par Hollywood contrairement à la France. Donc je pourrais y vivre après :) Et si je suis avocat ce sera facile de rester aux usa car j'aurais déjà un métier donc quoique je fasse, l'Angleterre m'avantagera. Et au fait pourquoi les universités américaines ont un coût si élevé ? En étant autre qu'américain il est strictement impossible a moins d'être fortuné d'y étudier, car ne bénéficient pas des bourses !
aux etats-unis, les gens s'endettent fortement pour se payer des etudes si les parents ne sont pas riches.
LA LayMeth ·
Ah d'accord ! En tout cas merci de m'avoir eclairci et conseillé :)

Similar discussions

You might also like