Etudes de vétérinaire à l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour, là j'ai vraiment besoin d'aide car je ne sais pas trop ou chercher.

je fais des etudes d'assistante médicae pour ensuite faire ma maturité en suisse. Apres j'aimerais vraiment faire des etudes de veterinaire mais en suisse il me semble en tout cas ke mes papiers suffiront pour entrer en université de veterinaire. Mais y'a 2 problemes...le premier c'est ke les seul uni de veto en suisse c'est a berne et zuerich donc en suisse allemand et je suis pas super bonne en allemand. La deuxieme il parai k'on ne peu exercer ke dans le pays ou on a fait nos etudes pour ce metier.

donc voila mon reve c'est d'habiter aux usa (hawaii) ou en australie. Jme debrouille bien en anlgais pas de soucis de ce coté là. mais je ne sais pas ou me renseigner sur les université des usa ou australie, si ils accepte les etrangers et comment faire ...je crois k'il existe des bourses pour l'étranger. mais comment je ferais sur place pour vivre (alimentation et logement) et pourrai je prendre mon chien avec moi (pour les frais pour mon chien je mettrait de coté y'a pas de probleme).

qui a veccu une telle expérience ? et aussi une autre question.... si avec un papier de veterinaire en france on a le droit d'aller travailler aux usa ...comment pui je m'inscrire a une université en france car c'est le meme soucis mai au moin j'aurais pas l'allemand.

et aussi en australie et aux usa et en france il y'a beaucoup d'animaux interessant a etudier pour etre un bon veterinaire. Car maintenant il y'a les Nouveau animaux de compagnie. genre les reptiles, les mygales. Il y'a aussi une possibilité d'étudier les koalas en australie ou les animaux marins ou sauvages mais pas en suisse.

voila je vous ai expliké mon probleme donc merci de m'aider si vous le pouvez car c'est tres important. je suis désolée d'avoir autant ecris mais c'étais nécessaire.

merci et desolée des fautes d'orthographe j'ai pas trop le temps de me relire.
KI Kirby Regular ·
biensur je voulais aussi savoir comment faire coté visa car normalement en suisse l'université de veterinaire dure 5 ans donc je suis obligée de rester dans le pays 5 ans (en france est-ce la meme durée d'études ? et que faut il comme papier pour rentrer dans cette université ?)

Bizarement avec ce papier je peu rentrer en uni de veto mais pas de medecine humaine...😕 mais je prefere les animaux mais au moin avec mes papiers je pourrai soigner les deux...LOL au passage j'ai 24 ans lol et j'ai deja 2 metier en poche c'est mdr et oui j'aime les etudes ou j'aimi du temps a trouver ma voie mais je voudrai au passage encourager ceux et celle ki veulent changer de metier car y'a pas d'age pour reprendre sa vie en main et changer de metier.

Similar discussions

You might also like