Étudiant international pour quatre mois: quelle ville choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour je compte partir en automne prochain étudier dans une université étrangère ( je viens de quebec) et j'ai environ 80 universités ou je peux partir. Je me demande maintenant quel destinations serait bien. J'aimerais une ville ou l'Ambiance est superbe et ou je pourrais sortir m'Amuser et aller dans les bar ( j'Ai 20 ans). J'aimerais aussi être en mesure d'avoir des fly low cost ou pouvoir voyager en autobus exemple partir a Amsterdam. J'ai regarder quelques destinations possible et il y aurait AArhus au danemark copenhague mannheim en allemagne Budapest en hongrie ( je crois que c'Est la destination qui me tente le plus jusqu’à présent) il y a aussi la finland helsinki et suede jonkoping

Merci beaucoup de vos avis et conseil
TI TiteClaire ·
Bonjour

je n'ai jamais été en Scandinavie et dans les États baltes donc ne peux te conseiller là dessus. Mais en tout cas saches que la vie est vraiment chère pour un porte-feuille étudiant. A propos de Mannheim : c'est une ville pas loin de la France avec la possibilité d'y aller pour pas trop cher, mais la ville en elle meme est... bof. Petite en somme.

Perso j'ai été il y a deux ans à Budapest et j'ai vraiment aimé. Ambiance, bar, clubs, paysages... C'est une ville assez cosmopolite. Par contre voir du hongrois m'a donné quelque peu le mal du pays après une semaine : tout est incompréhensible et à part des gens de notre génération, il est difficile de communiquer dans une autre langue que le hongrois. Aucune langue indo-européenne ne s'en rapproche. Mais bon, en temps qu'étudiant étranger tu devrais rencontrer pas mal de monde venu du Canada, de France et de Navarre. Enfin ca reste un ressenti personnel.

Je ne sais pas si tes cours seront "internationaux" (cad en anglais) ou si il va falloir que tu t'adaptes à la langue du pays. Dans ce cas, je te conseille de te tourner vers l'Allemagne ou la Scandinavie. Au moins là bas tu seras sûr de trouver quelqu'un avec qui tu as une langue en commun.
JA Jaco2003 ·
C'est bien merci beaucoup pour les conseils. Mes cours seront tous en anglais donc de ce coté il n'y a aucun problème étant donné que je me débrouille bien. Jusqu'à présent budapest est la ville qui me tente le plus merci!
PA ParisLima Regular ·
Bonjour Jaco,

Sinon en dehors de l'Europe, il y a Lima au Perou. Loisirs restau 4 fois moins chers, filles sexy.....si tu parles espagnol....

cordialement Delphine
CL Claire1234 Regular ·
Salut !

Ma soeur a passé 6 mois au danemark, à Copenhague de septembre à fevrier derniers, et je peux te dire qu'elle a adoré ! Certes, en hiver il fait froid. Mais c'est vraiment le seul point négatif. Ville très jolie, habitants supers sympas, très fêtards, déplacements quasiment que en vélo..

J'y suis allée passer 15 jours l'hiver dernier pour Noel + jour de l'an, et c'était vraiment génial .

Bon courage pour tes choix!

Similar discussions

You might also like