Étudier l'anglais en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour a tous! voila au mois de janvier 2008 j'aimerais partir pour l'Irlande pour y etudier l'anglais.Je me suis deja renseigné aupres de groupe comme EF mais c'est beaucoup trop cher pour moi.Donc j'ai pensé que la meilleur solution serait de trouver un job la bas mais est ce possible quand on a un niveau zero en anglais? et ou se loger?les auberges de jeunesse ne me tente pas trop je prefere trouver une colocation avec d'autres jeunes vous avez des adresses? je suis seul donc si ca tente quelqu'un ...
BE Benjaminmcla ·
Tu en est ou dans ton projet?
LE Lexa Veteran ·
Salut🙂, y a un membre qui est partie là bas, il recommandait cette école http://www.atlanticlanguage.com/levels.php?lg=fr

si vous cherchez vous pouvez retrouver la discution😉!

A plus Lexa😎
JO José2b ·
merci pour ton site Lexa cela correspond pas mal a ce que je recherche
LE Lexa Veteran ·
Salut🙂, dans un premier temps ce membre avait été dans les écoles d'anglais sur dublin.Mais il n'a pas aimé, car en faite t'avais pas mal de chinois qui bossaientle soir à mcdo etc.Et le matin ils dormaient encours🤪 ça niquait l'ambiance.De plus ils sont très nul en anglais.Donc il est parti dans ce coin là (galway)et il a dit que l'école était vachement bien.

Moi meme j'ai pu vérifier ce qu'il disait à Sydney😉.T'as beaucoup de chinois sur sydney et dans les écoles d'anglais.Mais l'école que j'ai faites t'en avais très peu justement à causse de leur nullité en anglais... Par contre t'avais pas mal d'asiatiques commes des thais, des japonais, koréans, en faite la nana à l'acceuil m'a expliqué que dès qu'y avais des chinois qui se pointaient.Ils gonflaient le prix pour ne pas qu'ils s'inscrivent dans leur école.

Tiens moi au courant, j'aimerai bien aller en Irlande moi aussi, mais pas dans l'immédiat...

A plus Lexa😎
JO José2b ·
ok je te remercie pour toutes ses precisions. L'ecole sur galway a par l'air mal du tout je te tiendrai au courant si j'ai des infos interessantes a plus
LE Lexa Veteran ·
Salut José, http://www4.fnac.com/...le.aspx?PRID=1537803 bosse sur le premier tome le orange, ils servent de ces livres pour faire leurs cours dans les écoles d'anglais😉!

Mon conseil, commence avec la méthode assimil en anglais ici, bosse les bases, après là-bas ça ira vite...🙂 (n'hésite pas à m'envoyer un mp quand tu seras là-bas, ça me fera plaisir d'avoir de tes news)

A plus Lexa😎
JO José2b ·
salut Lexa! merci encore pour ses infos, t'as peut etre raison je vais tenter d'apprendre ici un peu l'anglais pour pas etre completement perdu la bas et ca devrait faciliter ma recherche d'un job. Des que je serai ou et quand j'y vais je te tiendrai au courant et te dirais comment ca se passe.A plus🙂
TH Thebins ·
Salu josé salu lexia..moi c julien..je par un en ireland sans doute à dublin courant septenbre 2007.. je compte travailler dans un call center ou alors au pire trouver un petit taff dans la restauration.. je ne voulais pas prendre une organiisation pour m'épauler car j'ai trop souvent lu que c'était cher et surtout pas éfficace 😮..dc j'ai décider de partir une semaine le 14 aoute avec un copain qui parle bien l'anglais pour passer d vacances..mais surtout pour savoir ou je méttai les pieds..et trouver un boulot dans les instituin genre aNpe en france... Woila je serai ravi de te filler d tuyaux e nrevenant ..et si tu veux tchater avec moi de tous ca ta mon email thebins@hotmail.fr

jspr avoir de vos nouvelle biento julien
SU Sunshyna ·
Salut, je souhaite partir pour 6 mois et enfaite j'hésite entre londres et dublin...sachant que ce serait plus rentable de partir a Dublin...Et donc comme toi je chercher des tuyau et compagnie surtout n'hésite pas à m'en faire part...Je te tiendrais au courant de mon côté! Merci
Carpediem
LI Lilycoco ·
Bonjour a tous !

je souhaite également partir pour environ 6 mois à Dublin à partir de octobre serait idéal... Je suis d'accord avec le fait que c'est pas forcement bien de partir avec un organisme, notamment a cause du cout... J'aimerai donc connaitre egalement les informations que tu as trouvé pendant ton séjour au mois d'aout julien...

Je compte prendre des cours d'anglais sur place, si qq1 connait un centre de formation ou université? et trouver un travail dans mon domaine serait parfait (les ressources humaines), j'ai connu un site pas mal : irishjobs.ie, vous pouvez deposer en ligne votre CV pour tous domaines d'activités.

Pour l'hergement j'aimerai trouver une collacation...qu'en pensez-vous ?

Merci, a bientot
Lilycoco ;)
LI Lilycoco ·
Au fait Julien, je me suis permise de prendre ton msn? ca ne t'embete pas ?

Merci
Lilycoco ;)
VO VodkaCerise ·
Bonjour à tous,

Je souhaite aussi partir pour l'Irlande et en particulier Dublin à partir de Janvier 2008 (voir Novembre 07). Mon niveau d'anglais n'étant pas génial comme la plupart d'entre nous j'imagine, je souhaiterais travailler dans un call-center en attendant de trouver dans le tourisme. Pour l'hébergement, le plus avantageux serait une collocation.

Je laisse mon adresse msn (guizmau@hotmail.com) si certains veulent entrer en contact pour faire part des bons plans et inversement car ca fait un petit moment que je cherche sur internet et j'ai trouvé pas mal de sites...

A bientôt et bon courage à toutes et tous.
LI Lildelweiss ·
je pars en Irlande en décembre 2007 ou janvier 2008 et donc je recherche soit un travail la bas pour me perfectionner en anglais soit une formation. je m'en sors pas trop mal en anglais quand meme. ce qui pourrait etre interessant c 'est (pour le logement) tenter une colocation a plusieurs donc si vous avez quelque chose a dire, je vous ecoute. pour l'instant, je pars seule mais bon si quelq'un est interesser, j'attend vos reponses. voila, merci
VO VodkaCerise ·
Bonjour lildelweiss, je suis dans le même cas que toi doc si tu souhaites en parler j'ai laissé mon adresse mail plus haut, n'hesite pas.

A bientôt
RM RMX ·
Salut à vous VodkaCerise et lildelweiss,

Je souhaite également partir en Irlande pour apprendre l'anglais, trouver un job et m'installer 6 mois. Seulement, les prix sont assez élevé comme partout c'est pourquoi une colocation pourrait etre des plus utiles. Moi je suis pour partir à plusieurs seulement peut-on trouver un emploi facilement ainsi qu'un appartement....?

Si vous êtes d'accord on peut tenter notre chance pourquoi pas....
VO VodkaCerise ·
Salut RMX

J'avais laissé mon adresse msn plus haut (guizmau@hotmail.com), n'hésite pas à la prendre pour en parler sa sera plus simple.

A bientôt
RM RMX ·
C'est bon je t'ai ajouté dans mes contacts afin de pouvoir mieux en parler.

A bientot

RMX

Similar discussions

You might also like